Les derniers avis (36936 avis)

Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série Le Tueur
Le Tueur

Jugez plutôt : " Après ce coup-là, moi, je prends des vacances, avec mon argent bien gagné. Mais attention, je pars pas dans un camp avec des ploucs et des pitres qui leur organisent des jeux pour pas qu'ils s'ennuient..." (T. 1 , Long feu, p. 46) ...ou encore, après l'incendie d'un foyer pour travailleurs immigrés : "Je connais déjà la suite... La manif-silencieuse de protestation place de la Bastille, avec des banderoles PLUS JAMAIS CA, tout ce cirque des gens qui ont une conscience mais pas de couilles pour se battre." (T. 1 , Long feu, p. 47) Une vision du monde plutôt froide, voire acerbement cynique... Le scénario n'est pas tant un scénario d'action : entre deux coups de fusil, il vise plutôt l'introspection psychologique, et c'est ainsi que l'on apprend comment un jeune étudiant en droit devient tueur professionnel, ou que l'on assiste à ses velléités suicidaires... Ainsi le présent s'entremêle-t-il de flashbacks musclés, qui sont autant de prétextes à livrer, à chaque fois, une nouvelle facettes de cet énigmatique personnage : le tueur. Le dessin, quant à lui, est à la hauteur du personnage : froid, voire glacé, et percutant, avec quelques effets sympas dans le découpage. On aime ou on n'aime pas.

24/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Sir Pyle
Sir Pyle

C'est une super série, le scénario très recherché pour l'époque, le lieu...,les dessins sont magnifiques, les couleurs aussi. En plus, Ruben est super sympas, Morvan aussi. Franchement, lisez à tout prix cette BD car elle en vaut le coût.

24/04/2002 (modifier)
Par shingouz
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

Comment ai-je pu ne pas remarquer cette série? Les avis m'ont donné l'envie de la lire et je ne l'ai pas regretté. Le scénario est excellent de même pour le dessin.Rien à jeter. Vivement la suite.

24/04/2002 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5
Couverture de la série Les Arcanes du Midi-minuit
Les Arcanes du Midi-minuit

Une BD geniale, apres Garous, Marlysa Gaudin nous offre un très bonne nouvelle serie. Un polar palpitant, dans un monde peuple de nombreuses race différentes, aucun temps mort dans le scénar, on ne s'ennuie pas. Le dessin est bon mais manque un peu d'âge, mais cela ne gêne en rien la lecture, les couleurs sont bien adaptées, pas trop flashies. Un bon premier tome, j'attend vivement la suite!!!

24/04/2002 (modifier)
Par barz
Note: 4/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

Je trouve cette série très sympas, cependant les scénarios sont de qualité différentes : Le premier tome, qui nous fait découvrir Navis et Sillage est plutot pas mal. Le second est disons.... bien en dessous du premier.... Le tome 3 est tout simplement génial ! ( l'histoire ne vous rappelle rien ? ) Le tome 4 est aussi bien réussi. Quant au tome 5, il est plutot moyen. Navis est très attachante, et très sexy...et l'idée générale de la série est très bonne...aussi :) De plus l'humour est très présent tout au long des albums. Je suis très pressé de lire les prochain tomes !

23/04/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série Les Olives noires
Les Olives noires

Une BD très rafraîchissante... Le dessin, très épuré et un peu spécial, est tout en tons variés, en couleurs très pures - les couvertures sont à ce titre exemplaires. Le scénario joue subtilement sur la fausse naïveté du garçon, qui met le doigt sur certaines contradictions du père, qui suit aveuglément sa foi en Dieu. Le contexte historique, original en BD, renforce l'intérêt de cette oeuvre, en ce qu'elle est très bien documentée, et mêle habilement l'Histoire religieuse, politique et sociale à une petite et touchante aventure humaine.

23/04/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série La Gloire d'Héra
La Gloire d'Héra

Un scénario digne d'une tragédie grecque. En rab, de l'humour et l'exploitation d'un mythe historique mais pas trop connu - Hercule juste avant les douze travaux.

23/04/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 5/5
Couverture de la série Les 7 vies de l'épervier
Les 7 vies de l'épervier

Un scénario réglé comme une mécanique de précision, genre montre dorée qui vous montre l'heure à laquelle vous allez claquer, broyé par les ressorts qui la composent... Génial. Et je mâche mes mots. L'arrière-fond politique vient puissamment enrichir l'intrigue, déjà subtil entrecroisement de personnages très fouillés. GE-NIAL !

23/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

Si vous cherchez le recueil des meilleurs calembours, ne cherchez plus c'est Astérix. Si vous cherchez la liste des (gentils) défauts caractéristiques des habitants des régions d'Europe et d'ailleurs, ne cherchez plus, c'est Astérix. Si vous cherchez le portrait type du bon vivant à caractère de cochon, ou le gag redondant dont chaque apparition est meilleure que la précédente, ou... c'est encore dans Astérix. C'est bien simple, ça n'est que du bonheur. J'attribue la palme d'or à "Astérix en Corse", qui est un pur bijou (rien que le nom du personnage corse, Ocatarinetabellatchitchix, justifie cette opinion). Je ne connais pas bien les albums sans Goscinny, mais apparemment, je ne perds rien.

23/04/2002 (modifier)
Par Titou
Note: 4/5
Couverture de la série Blake et Mortimer
Blake et Mortimer

Le gros point fort, ce sont les scénarios : très élaborés, ils sont souvent basés sur un fond de vérité scientifique, dont l'application potentielle vue par l'imagination débridée de l'auteur, et placée entre de très mauvaises mains, met l'humanité en danger de mort. On pourrait croire que c'est un peu redondant, mais pas du tout : c'est passionnant. Les personnages sont très sympatiques (le british dans toute sa splendeur). Le côté statique des dessins (quand Mortimer court, on dirait qu'il fait du mime) et les trois tonnes de texte ajoutent au charme bien particulier de la série. Très bonne BD, indémodable.

23/04/2002 (modifier)