Will

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 9 avis)

Will est un jeune homme de 20/25 ans, enfin, à peu près... Après avoir compris qu’étudiant en Arts Plastiques n’était pas un métier, il décide d’exercer enfin une profession sérieuse : livreur de pizzas !

Auteurs italiens Lanfeust Mag

Hormis son propriétaire persécuteur et ses perpétuels déboires sentimentaux, tout se passerait pour le mieux, si son obsédé sexuel de chien, Klébert, ne se frottait pas impunément à toutes les jambes qu’il croise sur son chemin...

Date de parution Janvier 2003
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus

Couverture de la série Will © Soleil 2003
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 9 avis)

30/01/2003 | Kael

Arf ! je dois reconnaître que cette bd commence fort avec un premier gag qui met dans l’ambiance. Faut dire que Klébert, le toutou obsédé sexuel, est assez poilant! :) Quant à son maître, Will, il est un peu niquedouille sur les bords et heureusement, sans quoi, l’album serait pauvre en gags. Ceci dit, c’est une bd à l’humour assez répétitif qui montre vite ses limites. On risque donc de s’en lasser rapidement. Une bd pas prise de tête à condition de ne pas être trop exigeant non plus ...

05/01/2005 (modifier)
Par Téo

De l'humour. Un peu simpliste mais toujours agréable, voire réussi. Perso, j'adore le Clébère, barré le 'iench ! Totalement fanatique de la cuisse, j'aime bien vraiment... et pis le Will, toujours à côté de la plaque, naïf mais tellement sincère, un bon gars. Un humour de situation plus que de jeu de mots ! A connaître...

07/05/2003 (modifier)
Par Niaf

Hi hi hi. J'en ris encore ! Des blagues qui sont un peu basées sur les mêmes thèmes mais qui restent excellentes ! Humour pipi-caca-touf... à ne pas mettre dans toutes les mains. Le dessin de Bianco est bien travaillé sans être pour autant être lourd. A lire sans se prendre la tête, ça fait du bien !

24/04/2003 (modifier)
Par brunelle

Ouais mais là non. C'est vraiment épais... alors soit ça l'est pas assez pour que ce soit provoquant, soit ça l'est trop pour que ce soit recherché et intéressant, je sais pas... Ca me fait pas rire. Pas ça. Ca sent la blague potache, et ça gonfle rapidement. Y'a un truc qui m'énerve, c'est qu'une scène chaude de Skydoll mais franchement géniale va être censurée dans le mag, et un mec qui arrache la touffe de sa copine ça passe alors que c'est laid et pas drôle. (parceque les filles, c'est sûr qu'il en a pas vu assez, parce que pas foutu d'en dessiner une qui n'aie pas une gueule de monstre.) Bon j'crois qu'il y a eu deux ou trois gags qui m'ont fait rire dans les pages du mag, alors je laisse deux étoiles.

04/04/2003 (modifier)
Par Ilghorg

On peut dire que sur ce coup là, Bianco a été inspiré ! Les aventures d'un tombeur malgré lui, et gaffeur au passage, tout simplement hilarant, il lui arrive des trucs que je n'aurais même pas osé imaginer !

27/02/2003 (modifier)
Par Piehr

Et bien, je rejoins les avis précédents : Will, c'est vraiment sympa ! Bon, pas très fin, ça c'est sur. Pas trop le style d'humour auquel j'accroche généralement, en fait. Pourtant, Will fait partie des rares exceptions, au même titre que Maurice et Patapon, d'ailleurs. En effet, les différents gags en une page sont en général assez drôles (on ne rit pas aux éclats non plus, hein ! ca reste très moyen, mais sympa). Un poil pipi-caca, mais assez égaux en général. Will, c'est un looser, complètement à coté de la plaque, un anti-héros de première. Le genre de persos que j'aime bien suivre, justement. C'est peut etre ce qui m'a fait accrocher à l'ensemble. Bon, le dessin est rigolo, rondouillard, et coloré. Typiquement le style en accord avec ce type de BD, en fait. Toutefois, Bianco met l'accent sur les nanas sexy que rencontre Will... et qui ne le sont pas du tout, justement. Y'a encore du boulot de ce coté la... bon, une série sympa, qui espèrons le, ne s'essouflera pas trop vite !

26/02/2003 (modifier)
Par dut

Oui, on peut dire que c'est vraiment sympa ce truc !! En tout cas, je lis toutes les aventures de ce blaireau en herbe dans le mag tous les mois, et le dois dire, que ca me fait vraiment rire... Au niveau des dessins, Bianco nous livre un dessin tres caricatural comme il sait bien le faire avec des petits details qui tuent, des expressions vraiment géniales parfois, etc... Apres, les histoires en une page sont dans l'ensemble réussit, j'avais peur que le fait qu'elles soient enchainées les unes derrière les autres rompe un peu le charme de la "petite page dans le mag" mais elles font quasiment toutes mouche et donc on prend vraiment du plaisir à lire cet album ! Certes c'est très pipi-caca-bedo etc qu'il faut mettre son cerveau de coté pour vraiment l'apprecier mais bon, ca le fait !!

17/02/2003 (modifier)

Je lis cette série dans les Lanfeust mag et je trouve ça carrément génial ! J'achèterai la bd quand j'aurai de l'argent en propriété. Les dessins sont jolie avec des fois dessiné Tarquin ou Latil (auteurs bds). Les gags sont à se tordre de rire, je ne me lasse jamais de ce genre d'humour un peu bête. J'adore le chien de Will appelé Klébert qui va sur toutes les jambes des femmes. Bref, c'est à acheter absolument.

07/02/2003 (modifier)
Par Kael

C’est tout à fait exceptionnel ce truc, il faut être honnête. On connait maintenant le dessin de Bianco et son humour sympa (traduction : qui se laisse lire), mais je ne lui connaissais pas ce ton déjanté assez jubilatoire, et là, c'est du bonheur ! En fait, on sent quand même un très forte influence de Zep avec Titeuf et les filles électriques, mais ici, c'est un peu plus gras, plus pipi caca cul bedo, et ça m'a beaucoup faire rire parce que c'est dosé avec justesse pour nous éviter l'overdose. Nan, sérieux, j'en redemande ! (J’en reste baba, je suis impressionné)

30/01/2003 (modifier)