Ma Bd culte !
Bon, c'est sûr, au niveau du dessin c'est assez particulier, il y en aura toujours pour dire que Trondheim a le niveau d'un gosse. Ce qui est faux.
Justement, il ne faut pas se laisser impressioner par ces personnages, sans quoi on passerait vraiment à côté d'un monument d'humour. Chaque tome est drôle, et juste.
Personnellement, je préfère les tomes pairs, formant une histoire continue et contemporaine. Les meilleurs : Pichenettes et Amour & Interim. Sinon, je recommande à tout le monde le tome 1, Blacktown, celui qui m'a fait découvrir cette série, qui est un bijou d'humour noir.
Quant au dernier, l'accélérateur atomique, je l'ai trouvé seulement bon. En attendant le nouveau Lapinot, prévu pour Novembre il me semble ...
Cet album m’a particulièrement plu. Pourtant, si j’avais lu le résumé avant, je ne suis pas sûr que cela m’aurait spécialement donné envie de le lire. Cette histoire n’apparaît pas, au premier abord, comme particulièrement originale. Une histoire de trafic de fille de l’Est, violée, brutalisée pour le besoin d’un réseau de films porno clandestins… ça sentait le réchauffé.
Mais ce qui emporte mon adhésion c’est le doigté avec lequel les auteurs ont abordé le sujet et leurs personnages : ces individus sont habités, on sent la peur dans les paroles et les attitudes de cette jeune femme russe et de sa fille, on sent la compassion dans le regard du personnage principal. Tout cela est traité sans aucune lourdeur psychologisante, pour moi, c’est cette touche subtile qui différenciera toujours un scénariste comme Brunschwig d’un Swolfs ou d’un Dufaux, là où les autres arrivent aux clichés, lui en part pour arriver à autre chose, une vérité intime des personnages.
Le dessin, à défaut d’être de toute beauté atteste d’un grand sens de la mise en scène et du découpage. Il possède même un charme certain…
Bref, je suis vraiment impatient de voir ce que va donner la suite de cette série, tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est que c’est bien parti, très bien même…
Au début, on le lit au dos des hebdomadaires et ça nous fait bien rigoler.
Et puis on se dit, c'est comme toutes les bd du style, ca fait rire une fois par semaine, mais un album c'est trop...
Détrompez-vous, franchement, Kid Paddle est inventif, drôle, et presque pas répétitif, ce qui est un exploit notable.
Pour passer un bon moment.
Pour moi c'est LE manga d'humour culte.
C'est l'histoire d'un pauv mec appelé Keitaro qui devient miraculeusement gérant d'une pension pour filles.Je vous raconte pas le nombre de quiproquos et de situations embarassantes que cela entraine, et c'est toujours Keitaro qui prend en volant dans les airs....c'est hilarant.
Bien sûr, c'est aussi une histoire d'amour assez marrante et pleine de rebondissements(qui est la fille de la promesse???).
Les dessins sont très bien et très drôles, contribuants donc à rendre une ambiance complètement tarée.
En gros, J'ADORE!!!!!
Ps: Il existe aussi le dessin animé qui est encore plus taré.
Un vrai petit bijou cette intégrale. L'originalité est que les histoires sont présentées par chronologie ce qui est plus facile pour suivre le déroulement de l'intégrale et ne pas se mélanger les pinceaux. De plus, cet album est ponctué par des témoignages et de la documentations sur la série.
Enfin, c'est un plaisirs que de retrouver le sublisime dessin de Janin et surtout ces ados en folie qui nous rappels notre jeunesse. Bravo !
Je les ai trouvés bien sympa moi ces trolls de troy! Un humour (bourrin) bien présent,des grosses bêtes (bourrines) poilues,un peu de magie,... J'ai beaucoup aimé,le scénar s'essoufle un peu en cours de route (tome5) mais se reprend assez vite avec les trolls dans la brume! Quant aux dessins, merci m'sieur Mourier!
Et voila 5 étoiles bien méritées si vous voulez mon avis! De la première a la dernière page (la je reste dans lanfeust de troy), on est emporté dans ce monde où règnent magie,humour,bonnes bastons,... Dessins excellent,à l'image d'un scénar tout aussi bon! Une série qui aura eu et qui aura certainement encore beaucoup d'influence!
Moi qui suis un maniaque du trait précis et des planches riches en détail et constratées, j'ai d'abord été surpris par le graphisme trés épuré de blain. J'ai longtemps hésité à me plonger dans les aventures d'Isaac craignant sans doute, qu'elles soient trop simplistes. Or il n'en est rien. C'est bigrement intéressant et mature. Le graphisme dépouillé est au service d'une histoire trés prenante, à la portée philosophique réelle. Les thèmes que je pourrais dégager en vrac sont le dilemne entre une vie rêvée et le principe de réalité (Isaac ne peut partir parce qu'il a des attaches affectives), la fidélité (il suffit qu'ils soient l'un de l'autre, pour qu'Isaac et son amie cèdent à la tentation d'autres expériences)etc... bref une série que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir.
J'ai vraiment été impressionné par le travail de swolf tant sur le plan graphique que scénaristique. ok, l'histoire de vampire n'apporte en elle même rien de nouveau au mythe. On peut même dire que le traitement du thème est assez classique, reprenant par exemple toute une imagerie hyper connue (les pieux, l'eau bénite et tout le toutim). Par contre les jeux de flash back entre la vie du héros et celle de ses ancêtres, est hyper plaisante. C'est prenant, stressant, bref on se croirait dans un de ces bons films fantastiques des meilleures époques (celles des années 30 US, et de l'aventure de la firme Hammer). Quant au graphisme, j'ai été en admiration devant un trait à la fois précis et trés riche. Ce qui était d'autant plus agréable, que le découpage des planches est vraiment bien maitrisé. Dire que pendant des années, je suis passé devant ces albums sans même les ouvrir. Je détestais les couvertures un peu racoleuses et assez moche. Mea culpa, cette série que j'ai lue d'un bloc, est un petit bijou.
Je ne me suis pas ennuyé à la lecture des deux premiers tomes, même si des éléments de l'histoire me paraissent un peu difficiles à comprendre (notamment quand le personnage qui ouvre le tome 1, tue son ancienne compagne. On ne sait pas trop pourquoi il fait un truc pareil alors que rien ne l'y obligeait dans le fond). Quoi qu'il en soit, cette histoire paraît bien engagée... j'attends la suite avec curiosité, même si le graphisme est un peu trop leger à mon goût.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Formidables Aventures de Lapinot
Ma Bd culte ! Bon, c'est sûr, au niveau du dessin c'est assez particulier, il y en aura toujours pour dire que Trondheim a le niveau d'un gosse. Ce qui est faux. Justement, il ne faut pas se laisser impressioner par ces personnages, sans quoi on passerait vraiment à côté d'un monument d'humour. Chaque tome est drôle, et juste. Personnellement, je préfère les tomes pairs, formant une histoire continue et contemporaine. Les meilleurs : Pichenettes et Amour & Interim. Sinon, je recommande à tout le monde le tome 1, Blacktown, celui qui m'a fait découvrir cette série, qui est un bijou d'humour noir. Quant au dernier, l'accélérateur atomique, je l'ai trouvé seulement bon. En attendant le nouveau Lapinot, prévu pour Novembre il me semble ...
Lloyd Singer (Makabi)
Cet album m’a particulièrement plu. Pourtant, si j’avais lu le résumé avant, je ne suis pas sûr que cela m’aurait spécialement donné envie de le lire. Cette histoire n’apparaît pas, au premier abord, comme particulièrement originale. Une histoire de trafic de fille de l’Est, violée, brutalisée pour le besoin d’un réseau de films porno clandestins… ça sentait le réchauffé. Mais ce qui emporte mon adhésion c’est le doigté avec lequel les auteurs ont abordé le sujet et leurs personnages : ces individus sont habités, on sent la peur dans les paroles et les attitudes de cette jeune femme russe et de sa fille, on sent la compassion dans le regard du personnage principal. Tout cela est traité sans aucune lourdeur psychologisante, pour moi, c’est cette touche subtile qui différenciera toujours un scénariste comme Brunschwig d’un Swolfs ou d’un Dufaux, là où les autres arrivent aux clichés, lui en part pour arriver à autre chose, une vérité intime des personnages. Le dessin, à défaut d’être de toute beauté atteste d’un grand sens de la mise en scène et du découpage. Il possède même un charme certain… Bref, je suis vraiment impatient de voir ce que va donner la suite de cette série, tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est que c’est bien parti, très bien même…
Kid Paddle
Au début, on le lit au dos des hebdomadaires et ça nous fait bien rigoler. Et puis on se dit, c'est comme toutes les bd du style, ca fait rire une fois par semaine, mais un album c'est trop... Détrompez-vous, franchement, Kid Paddle est inventif, drôle, et presque pas répétitif, ce qui est un exploit notable. Pour passer un bon moment.
Love Hina
Pour moi c'est LE manga d'humour culte. C'est l'histoire d'un pauv mec appelé Keitaro qui devient miraculeusement gérant d'une pension pour filles.Je vous raconte pas le nombre de quiproquos et de situations embarassantes que cela entraine, et c'est toujours Keitaro qui prend en volant dans les airs....c'est hilarant. Bien sûr, c'est aussi une histoire d'amour assez marrante et pleine de rebondissements(qui est la fille de la promesse???). Les dessins sont très bien et très drôles, contribuants donc à rendre une ambiance complètement tarée. En gros, J'ADORE!!!!! Ps: Il existe aussi le dessin animé qui est encore plus taré.
Germain et nous
Un vrai petit bijou cette intégrale. L'originalité est que les histoires sont présentées par chronologie ce qui est plus facile pour suivre le déroulement de l'intégrale et ne pas se mélanger les pinceaux. De plus, cet album est ponctué par des témoignages et de la documentations sur la série. Enfin, c'est un plaisirs que de retrouver le sublisime dessin de Janin et surtout ces ados en folie qui nous rappels notre jeunesse. Bravo !
Trolls de Troy
Je les ai trouvés bien sympa moi ces trolls de troy! Un humour (bourrin) bien présent,des grosses bêtes (bourrines) poilues,un peu de magie,... J'ai beaucoup aimé,le scénar s'essoufle un peu en cours de route (tome5) mais se reprend assez vite avec les trolls dans la brume! Quant aux dessins, merci m'sieur Mourier!
Lanfeust de Troy
Et voila 5 étoiles bien méritées si vous voulez mon avis! De la première a la dernière page (la je reste dans lanfeust de troy), on est emporté dans ce monde où règnent magie,humour,bonnes bastons,... Dessins excellent,à l'image d'un scénar tout aussi bon! Une série qui aura eu et qui aura certainement encore beaucoup d'influence!
Isaac le pirate
Moi qui suis un maniaque du trait précis et des planches riches en détail et constratées, j'ai d'abord été surpris par le graphisme trés épuré de blain. J'ai longtemps hésité à me plonger dans les aventures d'Isaac craignant sans doute, qu'elles soient trop simplistes. Or il n'en est rien. C'est bigrement intéressant et mature. Le graphisme dépouillé est au service d'une histoire trés prenante, à la portée philosophique réelle. Les thèmes que je pourrais dégager en vrac sont le dilemne entre une vie rêvée et le principe de réalité (Isaac ne peut partir parce qu'il a des attaches affectives), la fidélité (il suffit qu'ils soient l'un de l'autre, pour qu'Isaac et son amie cèdent à la tentation d'autres expériences)etc... bref une série que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir.
Le Prince de la Nuit
J'ai vraiment été impressionné par le travail de swolf tant sur le plan graphique que scénaristique. ok, l'histoire de vampire n'apporte en elle même rien de nouveau au mythe. On peut même dire que le traitement du thème est assez classique, reprenant par exemple toute une imagerie hyper connue (les pieux, l'eau bénite et tout le toutim). Par contre les jeux de flash back entre la vie du héros et celle de ses ancêtres, est hyper plaisante. C'est prenant, stressant, bref on se croirait dans un de ces bons films fantastiques des meilleures époques (celles des années 30 US, et de l'aventure de la firme Hammer). Quant au graphisme, j'ai été en admiration devant un trait à la fois précis et trés riche. Ce qui était d'autant plus agréable, que le découpage des planches est vraiment bien maitrisé. Dire que pendant des années, je suis passé devant ces albums sans même les ouvrir. Je détestais les couvertures un peu racoleuses et assez moche. Mea culpa, cette série que j'ai lue d'un bloc, est un petit bijou.
La Maison Dieu
Je ne me suis pas ennuyé à la lecture des deux premiers tomes, même si des éléments de l'histoire me paraissent un peu difficiles à comprendre (notamment quand le personnage qui ouvre le tome 1, tue son ancienne compagne. On ne sait pas trop pourquoi il fait un truc pareil alors que rien ne l'y obligeait dans le fond). Quoi qu'il en soit, cette histoire paraît bien engagée... j'attends la suite avec curiosité, même si le graphisme est un peu trop leger à mon goût.