Ca c'est de la BD. Des planches bien remplies, un scénario qui casse des barreaux de chaises, on se fait vraiment plaisir!
Histoire de vampire un petit peu politiquement incorrecte, pleine d'innovations, en particulier au niveau de la couleur et de la mise en page.
Autour du thème des aéroports, le scénariste Olivier Ka a imaginé 10 historiettes, accompagnées de jolis poèmes, illustrées par divers auteurs, parmi lesquels Rabaté ou Alfred... Malgré les différences de style très marqués, les dessins épousent parfaitement les textes (admirables) de Ka, et on se retrouve avec un superde recueil plein de poésie et d'inventivité, à posséder absolument dans sa bibliothèque !
J'ai découvert cela il y a peu apres avoir lu "Angus Powderhill" tome 2 du même scénariste. Eh bien ce qu'on peut dire, c'est que c'est un chef-d'oeuvre. Quelle merveille! quelle plaisir! j'en suis toute retournée.
Cette série nous promène comme jamais. Le scénario est paticulierement retort, et nous piège à bien des détours de pages, et le dessin s'accorde à la perfection avec l'ambiance et le ton du récit. Et ce n'est pas si souvent qu'on voit des visages et des expressions aussi profondément rendues dans une BD réaliste.
Je ne peux que recommander à ceux qui semblent ne pas l'avoir apprécié (ci-dessous) de le relire, car je pense qu'ils n'ont pas tout compris. "L'esprit de Warren" est un récit complexe qui demande une lecture exigente et attentive, mais quel bonheur de ne pas retomber dans le rassurant prémâché ambiant.
Woah, excellent ! Ca faisait longtemps qu'un album ne m'avait plus fait rire de la sorte ! Fous rires garantis ! Et niveau dessin c'est très sympa, tout comme les couleurs d'ailleurs.
Vraiment un album humoristique à ne pas manquer !
Ah bien, là, je tire mon chapeau ! Moi qui n'ai pas aimé Alix, je me suis vraiment passionné pour cette histoire. Les personnages sont très développés, il y a des complots, de la trahison, ... bref tout pour ne pas s'ennuyer !
Quand aux dessins, c'est d'un très haut niveau ! Que ce soit pour les personnages ou les décors, je serais presque tenté de dire que c'est parfait ! De plus les couleurs sont fabuleuses elles aussi ... alors pour les yeux c'est un régal !
A lire si vous vous intéressez un tantinet à l'Histoire ! Et si vous ne vous y intéressez pas, 'faut lire Murena quand même ! :)
C'est par hasard que j'ai lu cette BD et ce fut une très bonne surprise. Pour preuve, je suis retourné l'acheter quelques jours plus tard.
Côté dessins et couleurs, c'est très agréable. Les décors naturels et la cité sont très bien représentés.
Mais comme souvent, l'essentiel n'est pas là...
L'histoire est originale, on va de rebondissements en rebondissements. Avec de l'humour et différents personnages qui seront sans doute amenés à se rencontrer.
Mayam débute par un très bon tome, vivement la suite !!!
D'accord avec Thanos, cette BD est très bien faite : l'histoire est cohérente et les dessins de Griffo sont impeccables. Ce fut un plaisir de lire cette BD. De plus, le noir et blanc (qui n'est pas ma tasse de thé pour des albums prévus en couleur) met très bien en valeur le talent de Griffo.
A noter que ce tome est plus qu'une introduction (je trouve) et qu'il n'y a que deux tomes de prévus.
Un humour caustique plein de références en tous genres, des histoires assez originales, et surtout des albums denses où il se passe plein de choses (ça fait plaisir de se dire qu'on n'a pas payé pour un album vide qui se lit en 5 minutes). Tout ça pour dire que je trouve "Spoon & White" marrant et sympa à lire. Bon, on a un peu de mal à s'identifier aux héros qui sont parfois antipathiques, les scénarios ne sont pas des perles, mais c'est une bonne série BD que je conseille à ceux qui aiment le politiquement incorrect (à moindre niveau que "les Innomables" quand même, hein).
Caustique, politiquement incorrect, dérangeant parfois même, "les Innommables" sont l'anti-thèse de "Tintin & Milou" (à part si on imagine des choses entre Tintin et Milou justement...). Les personnages sont drôles et attachants, même les pires, s'il est possible de trouver un personnage "pire" que les autres dans cette BD, évidemment...
Le cyle de Hong-Kong est vraiment très bon tant au niveau scénario qu'au niveau ambiance et humour.
J'aime beaucoup moins la suite (les cycles Corée et Roswell) car l'esprit y est légèrement frelaté et la force des débuts se perd peu à peu.
Mais si vous voulez de la BD adulte, drôle, souvent intelligente et surtout retournant comme un gant les idées politiquement correctes, "les Innommables" sont pour vous.
NB: La notation Culte ne concerne que le premier cycle.
Voilà l'exemple absolu de ce que j'écrivais un jour dans le forum de bdthèque. Le regard et la passion des autres posteurs peuvent souvent nous amener à découvrir de petits bijoux. Personnellement je n'aimais pas trop le graphisme et la mise en couleur. J'y voyais derrière une sorte de conte pour enfants un peu sirupeuse et niaise. Mais le moins que je puisse dire, c'est que j'étais à côté de mes shoes. "L'autre monde" est une superbe bd, pleine de poésie et de joie de vivre. Je suis rentré dans cet univers avec intérêt, et j'en suis ressorti heureux. C'est le type de rêve duquel on n'a pas envie de sortir. Et finalement les qualités du graphisme (tout en rondeurs et en couleurs légéres, et semblant entouré d'un halo de lumière) que j'avais un peu précipitamment qualifiées d'enfantines, se révélent dans toute leurs nuances et leurs richesses.
Voila encore une belle rencontre et l'occasion de renouer avec les meilleures parties de nous même.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Requiem - Chevalier Vampire
Ca c'est de la BD. Des planches bien remplies, un scénario qui casse des barreaux de chaises, on se fait vraiment plaisir! Histoire de vampire un petit peu politiquement incorrecte, pleine d'innovations, en particulier au niveau de la couleur et de la mise en page.
Cases départs
Autour du thème des aéroports, le scénariste Olivier Ka a imaginé 10 historiettes, accompagnées de jolis poèmes, illustrées par divers auteurs, parmi lesquels Rabaté ou Alfred... Malgré les différences de style très marqués, les dessins épousent parfaitement les textes (admirables) de Ka, et on se retrouve avec un superde recueil plein de poésie et d'inventivité, à posséder absolument dans sa bibliothèque !
L'Esprit de Warren
J'ai découvert cela il y a peu apres avoir lu "Angus Powderhill" tome 2 du même scénariste. Eh bien ce qu'on peut dire, c'est que c'est un chef-d'oeuvre. Quelle merveille! quelle plaisir! j'en suis toute retournée. Cette série nous promène comme jamais. Le scénario est paticulierement retort, et nous piège à bien des détours de pages, et le dessin s'accorde à la perfection avec l'ambiance et le ton du récit. Et ce n'est pas si souvent qu'on voit des visages et des expressions aussi profondément rendues dans une BD réaliste. Je ne peux que recommander à ceux qui semblent ne pas l'avoir apprécié (ci-dessous) de le relire, car je pense qu'ils n'ont pas tout compris. "L'esprit de Warren" est un récit complexe qui demande une lecture exigente et attentive, mais quel bonheur de ne pas retomber dans le rassurant prémâché ambiant.
Le retour à la terre
Woah, excellent ! Ca faisait longtemps qu'un album ne m'avait plus fait rire de la sorte ! Fous rires garantis ! Et niveau dessin c'est très sympa, tout comme les couleurs d'ailleurs. Vraiment un album humoristique à ne pas manquer !
Murena
Ah bien, là, je tire mon chapeau ! Moi qui n'ai pas aimé Alix, je me suis vraiment passionné pour cette histoire. Les personnages sont très développés, il y a des complots, de la trahison, ... bref tout pour ne pas s'ennuyer ! Quand aux dessins, c'est d'un très haut niveau ! Que ce soit pour les personnages ou les décors, je serais presque tenté de dire que c'est parfait ! De plus les couleurs sont fabuleuses elles aussi ... alors pour les yeux c'est un régal ! A lire si vous vous intéressez un tantinet à l'Histoire ! Et si vous ne vous y intéressez pas, 'faut lire Murena quand même ! :)
Mayam
C'est par hasard que j'ai lu cette BD et ce fut une très bonne surprise. Pour preuve, je suis retourné l'acheter quelques jours plus tard. Côté dessins et couleurs, c'est très agréable. Les décors naturels et la cité sont très bien représentés. Mais comme souvent, l'essentiel n'est pas là... L'histoire est originale, on va de rebondissements en rebondissements. Avec de l'humour et différents personnages qui seront sans doute amenés à se rencontrer. Mayam débute par un très bon tome, vivement la suite !!!
Petit Miracle
D'accord avec Thanos, cette BD est très bien faite : l'histoire est cohérente et les dessins de Griffo sont impeccables. Ce fut un plaisir de lire cette BD. De plus, le noir et blanc (qui n'est pas ma tasse de thé pour des albums prévus en couleur) met très bien en valeur le talent de Griffo. A noter que ce tome est plus qu'une introduction (je trouve) et qu'il n'y a que deux tomes de prévus.
Spoon & White
Un humour caustique plein de références en tous genres, des histoires assez originales, et surtout des albums denses où il se passe plein de choses (ça fait plaisir de se dire qu'on n'a pas payé pour un album vide qui se lit en 5 minutes). Tout ça pour dire que je trouve "Spoon & White" marrant et sympa à lire. Bon, on a un peu de mal à s'identifier aux héros qui sont parfois antipathiques, les scénarios ne sont pas des perles, mais c'est une bonne série BD que je conseille à ceux qui aiment le politiquement incorrect (à moindre niveau que "les Innomables" quand même, hein).
Les Innommables
Caustique, politiquement incorrect, dérangeant parfois même, "les Innommables" sont l'anti-thèse de "Tintin & Milou" (à part si on imagine des choses entre Tintin et Milou justement...). Les personnages sont drôles et attachants, même les pires, s'il est possible de trouver un personnage "pire" que les autres dans cette BD, évidemment... Le cyle de Hong-Kong est vraiment très bon tant au niveau scénario qu'au niveau ambiance et humour. J'aime beaucoup moins la suite (les cycles Corée et Roswell) car l'esprit y est légèrement frelaté et la force des débuts se perd peu à peu. Mais si vous voulez de la BD adulte, drôle, souvent intelligente et surtout retournant comme un gant les idées politiquement correctes, "les Innommables" sont pour vous. NB: La notation Culte ne concerne que le premier cycle.
L'Autre Monde
Voilà l'exemple absolu de ce que j'écrivais un jour dans le forum de bdthèque. Le regard et la passion des autres posteurs peuvent souvent nous amener à découvrir de petits bijoux. Personnellement je n'aimais pas trop le graphisme et la mise en couleur. J'y voyais derrière une sorte de conte pour enfants un peu sirupeuse et niaise. Mais le moins que je puisse dire, c'est que j'étais à côté de mes shoes. "L'autre monde" est une superbe bd, pleine de poésie et de joie de vivre. Je suis rentré dans cet univers avec intérêt, et j'en suis ressorti heureux. C'est le type de rêve duquel on n'a pas envie de sortir. Et finalement les qualités du graphisme (tout en rondeurs et en couleurs légéres, et semblant entouré d'un halo de lumière) que j'avais un peu précipitamment qualifiées d'enfantines, se révélent dans toute leurs nuances et leurs richesses. Voila encore une belle rencontre et l'occasion de renouer avec les meilleures parties de nous même.