Les derniers avis (39142 avis)

Par elveen
Note: 4/5
Couverture de la série Fée et tendres Automates
Fée et tendres Automates

Une très belle histoire, servie par un dessin magnifique. L’histoire de ces automates est vraiment touchante. C’est beau, plein de poésie et rempli de mélancolie. L’histoire est servie par les dessins remarquables de Béatrice Tillier. C’est vraiment beau, et il se dégage de ces planches une certaine magie. Les couleurs sont remarquables et la mise en page est vraiment bien faite. Cependant, le troisième tome n’est pas du même niveau. Les dessins de Leclercq sont beaux, proches de ceux de Béatrice Tillier, mais il ne s’en dégage pas la même magie. La fin du scénario est aussi un peu décevante, notamment avec les "résurrections" de Jam et le fait que la Fée semble perdre de sa fragilité. Cela reste tout de même une série remarquable, que je ne peux que vous conseiller.

06/07/2004 (modifier)
Par elveen
Note: 4/5
Couverture de la série Les Aventures de la Fin de l'épisode
Les Aventures de la Fin de l'épisode

Génial ! Nous n’avons ici que la fin d’une histoire, le dénouement. Mais quel dénouement ! C’est vraiment très amusant, délirant. Qui plus est, les dessins de Franck Le Gall s’accordent parfaitement à ce genre d’histoires. Vraiment une excellente Patte de mouche !

06/07/2004 (modifier)
Par Don Lope
Note: 5/5
Couverture de la série Lupus
Lupus

Le premier tome a été un véritable choc pour moi sans que je puisse réellement expliquer ce que j'ai tant aimé dans cette histoire d'amitié, de blessures secrètes, de pêche interstellaire et de consommation de stupéfiants. Choc émotionnel, choc graphique également, sommet de finesse et de pudeur, j'ai été envoûté par le tome 1 de "Lupus". La suite est excellente mais peut-être pas à la hauteur de cet incroyable premier tome. C'est une magnifique ode à la vie, c'est imaginatif, toujours subtil et Peeters prend le temps de justement nous montrer le temps qui passe: sa narration est parfois déroutante tant cette langueur est inhabituelle mais cela fonctionne à merveille. Cette série est simple et belle et mérite la note maximale pour son originalité, sa beauté, sa subtilité et son époustouflant premier tome.

05/07/2004 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5
Couverture de la série Dors, petite fille
Dors, petite fille

Chouette BD que celle-ci. Dans le genre horreur (ô combien difficile en bande dessinée), c'est ce que j'ai lu de mieux après le premier tome de "Dans la nuit". Les premiers 2/3 de l'histoire sont savamment orchestrés: la tension est palpable, renforcée par une mise en scène hyper efficace et des couleurs diaboliquement choisies. Il est vraiment dommage que la fin ne soit pas vraiment à la hauteur, la petite fille étant plus ridicule qu'effrayante, je trouve. Cela reste une belle réussite malgré tout qui me fait mettre 4 étoiles tant ce genre est casse gueule.

05/07/2004 (modifier)
Par Doc Nico
Note: 5/5
Couverture de la série Soda
Soda

Et bien pour ne pas faire trop long, je dirais que pour comprendre la BD, il faut imaginer un flic du genre inspecteur Harry qui n'a que trois doigts à une main et qui fait croire à sa mère qu'il est pasteur... Des situations drôles, un poil de violence (d'où la comparaison à l'inspecteur Harry :o) ), le dessin est dynamique et vraiment pas mal, les scénarii sont sympa et variés. A noter qu'il paraîtrait qu'on connaîtra le pourquoi des deux doigts au moins dans le tome 12.

05/07/2004 (modifier)
Par axe69
Note: 4/5
Couverture de la série Black Cat
Black Cat

Un shonen classic mais ô combien efficace. Les personnages sont attachants et on a envie d'en savoir plus sur leur passé (particulièrement celui de Train). L'histoire est plutôt bonne avec cette conspiration pour faire changer le monde mais je n'en dis pas plus. Le dessin quant à lui est agréable et très lisible.

05/07/2004 (modifier)
Par Pierig
Note: 4/5
Couverture de la série Vo'Hounâ
Vo'Hounâ

Tout comme Pacman, j’ai bien apprécié les deux premiers tomes parus à ce jour. Le récit semble ardu de prime abord par le lettrage ramassé dans de nombreuses petites bulles qui tapissent chaque planche. Il faut donc s’accrocher au début mais, une fois rentré dans l’histoire, on la suit avec intérêt. La lecture nécessite tout de même une attention particulière. Par la présence de chamans, de guérisseurs, d’esprits de la nature et de clans, l’histoire aurait pu, à mon sens, tout aussi bien se passer aux Amériques chez des tribus indiennes. Toutefois, l’auteur a préféré l’époque préhistorique où les Cro-Magnons cohabitaient avec les Néandertaliens. Le scénario est prenant et bien construit. Pas de fausses notes en quelque sorte. Du côté du graphisme, on pourrait regretter des planches manquant d’aération et un dessin de qualité pas suffisamment mis en valeur parce que "trop petit". Ceci dit, le tir est quelque peu corrigé dans le deuxième opus qui bénéficie d'un meilleur cadrage : les gros plans sont plus fréquents et l’ensemble paraît plus dynamique. La mise en couleur est honnête et les tons sont plutôt bien choisis. C’est évident qu’il ne s’agit pas ici de fantasy (ni de près, ni de loin) mais plutôt de légende comme le souligne Pacman. Classer cette série en "Inclassable" aurait été préférable, mais bon ... Bref, voici une série peu connue, à tort !

05/07/2004 (modifier)
Par Kikid
Note: 5/5
Couverture de la série Blueberry
Blueberry

Je pense que tout a du être dit sur cette série que j'ai découvert il y a peu, j'ai pas eu la chance de la découvrir étant tout p'tit (c'était plutôt Tintin :)). A priori je ne pensais pas aimer plus que ça, mais j'ai découvert une série géniale et un héros qui a de la gueule ! Un héros qui se tire de situations compliquées d'une manière à chaque fois plus invraisemblable ! Y a pas a dire il est fort ! Et ses aventures sont ma foi toutes passionnantes, j'ai apprécié tous les cycles et Giraud tire très bien son épingle du jeu pour le scénario du dernier cycle, où il est seul aux commandes. Quand aux dessins de ce dernier, je n'aimais pas trop au début, trop réaliste, trop de détails, mais force est de constater qu'il a un talent énorme ! Les cases sont hyper chargées mais sans que la lisibilité en prenne un coup ! C'est justement ce réalisme et ces détails dont j'avais peur qui me font maintenant adorer son graphisme. Je conseille donc à tous cette série mais ça doit servir à rien puisque tout le monde l'a lue. :)

04/07/2004 (modifier)
Par Ferdi
Note: 4/5
Couverture de la série Silex Files
Silex Files

Voilà une série que j'ai découverte récemment et que j'ai vraiment bien aimée. Les histoires sous forme d'enquêtes tiennent bien la route et sont très agréables à lire avec l'humour noir habituel qui caractérise Foerster, sans compter les anachronismes assez plaisants. Le dessin, sans prétention, rend le tout lisible et les personnages expressifs. Et en plus, l'auteur est très sympa aux séances de dédicaces donc...

04/07/2004 (modifier)
Par Kikid
Note: 4/5
Couverture de la série Sam Lawry
Sam Lawry

En voilà une très bonne surprise ! J'ai trouvé le 1er tome dans une brocante, je ne connaissais pas du tout mais je me suis laissé tenter: la couverture est attirante, les dessins sont très jolis et l'histoire a l'air intéressante. Et je ne me suis pas trompé ! La lecture s'est révélée très agréable, on a une histoire pas prise de tête qui coule bien. En effet le scénariste ne s'emmêle pas avec une explication compliquée pour justifier les visions de Sam après qu'il se soit prit une balle dans la tête, non ce qui l'intéresse ce sont les réactions de Sam vis-à-vis des personnes qu'il voit mourir à l'avance. C'est avant tout une BD humaine, et le fait qu'elle se déroule pendant la guerre du Vietnam lui donne aussi son lot d'action ! Ensuite, achat immédiat du second tome. Là c'est tout comme le premier: très bon. Ce tome clôt un premier cycle, qui se termine de très belle façon, très émouvante. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un prochain cycle mais qui sait ! Je ne doute pas que les auteurs vont nous concocter quelque chose de la même trempe ! ;)

04/07/2004 (modifier)