Les derniers avis (38726 avis)

Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Vagues à l'âme
Vagues à l'âme

J'ai été très agréablement surpris par cet album, pris (presque) par hasard à la bibliothèque. Il faut dire qu'en l'ouvrant et en lisant les premières pages, j'ai été un peu rebuté par le dessin un peu dans le style enfantin/bâclé de l'auteur. Bon, ça ne m'a pas suffisamment rebuté pour refermer l'album, et j'ai poursuivi ma lecture. Et j'ai été complètement pris par l'histoire ! On suit une vie d'aventures maritimes et autres d'un gars normal, sans trait réellement particulier. Sinon que je me suis retrouvé quelque peu dans l'histoire. En effet, le passé familial est assez proche de celui décrit dans le bouquin, ce qui m'a fait apprécier d'autant plus la cohérence et la véracité des décors, des personnages... Emouvant, en ce qui me concerne. J'ai même franchement ri sur certaines situations provoquées par les trois marins en goguette. Mon coup de coeur du mois :)

30/04/2004 (modifier)
Par Bab
Note: 4/5
Couverture de la série Où le regard ne porte pas...
Où le regard ne porte pas...

C'est beau, c'est frais, on se laisse porter tout du long. On dirait presque du Pagnol dans les ambiances, et les liens que tissent les personnages. Je sais c'est court, mais j'adore. Lisez le.

29/04/2004 (modifier)
Par lucie
Note: 4/5
Couverture de la série Outre Tombe
Outre Tombe

Pour les amoureux des "Contes de la Crypte". Humour, scénario vif bien que pas très original, un début de série sans prétention mais un vrai moment de détente. Les Leturgie sont en grande forme. Il manque juste un rat diabolique... "Tu aimes les histoires d'horreur?"

29/04/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 4/5
Couverture de la série Happy Girls (Les Filles Electriques)
Happy Girls (Les Filles Electriques)

"Les Filles Electriques" est l'une des séries de Zep qui m'aura le plus fait rire ou sourire, sans doute car c'est l'une des plus... mûres (je veux dire, à comparer à Titeuf dont je ne suis pas du tout le public cible). Après lecture puis relecture, cet album m'a bien amusé. L'humour est souvent juste et touche pile "là où ça fait mal" pour celui qui n'a pas que des bons souvenirs de son adolescence et des filles inaccessibles. Et comme le dessin est sympa et bien colorisé, je trouve que c'est une bonne BD d'humour.

29/04/2004 (modifier)
Par Woody
Note: 4/5
Couverture de la série Space Cake
Space Cake

Du bon Léturgie! De l'humour trash, de l'humour bien lourd, tout ce que j'aime (en particulier chez les Léturgie)! Ne passez pas à côté de cet album à hurler de rire! Pour les dessins, ils sont toujours aussi bien, vivants, ronds... bien, quoi.

29/04/2004 (modifier)
Par Woody
Note: 5/5
Couverture de la série Buddy Longway
Buddy Longway

Une des premières séries à m'avoir fait plonger corps et âme dans la BD. Les histoires bien qu'un peu courtes sont simplement un régal. En plus cette série comporte quand même une bonne grosse morale (chose qui d'habitude me fait gerber) qui ici n'est absolument pas gnangnan. Le dessin reste fidèle à Derib mais s'améliore au fil des albums. Un grand moment de la BD classique!

29/04/2004 (modifier)
Par Woody
Note: 4/5
Couverture de la série La Vie est belle malgré tout
La Vie est belle malgré tout

Je ne sais pas franchement quoi dire pour inciter à la lecture de cet album. Il est beaucoup plus facile de le lire que d'en parler, mais arriver à passionner le lecteur tout au long de l'histoire rien qu'en parlant de soi prouve bien que c'est un petit chef-d'oeuvre et que Seth est un grand.

29/04/2004 (modifier)
Par Woody
Note: 4/5
Couverture de la série Dylan Dog
Dylan Dog

Une excellente série (aux dessins un peu moyens) qui mélange habilement l'horreur, l'onirique et l'humour (merci Groucho). Malgré la masse d'histoires produites, ce n'est jamais répétitif et il est difficile de lâcher son volume avant la fin. Bien sûr les histoires ne sont pas toutes égales mais l'ensemble reste très bon.

29/04/2004 (modifier)
Par Woody
Note: 4/5
Couverture de la série Dragon Ball
Dragon Ball

Dragon Ball est un manga drôle et frais qui fleure bon la nostalgie. Les aventures de ce gamin tellement naïf qu'il en est débile sont servies notamment par des seconds rôles jouissifs. La série aurait dû s'arrêter lorsque Sangoku était jeune et je ne recommande l'achat que pour les 10 premiers volumes (environ). Ensuite ça vire un peu trop au bourrinage intempestif et l'humour est nettement moins bon, c'est pour ça que je ne mets pas 5 étoiles. Et puis la série est bien mieux sur papier qu'en DA.

29/04/2004 (modifier)
Par Woody
Note: 4/5
Couverture de la série Double M
Double M

Même si cette série est plus destinée à un public jeune, elle n'en reste pas moins très sympathique. Le duo formé par les personnages principaux est très convainquant et donne un côté joyeux à l'intrigue. Pour les dessins, c'est du Meynet plutôt moyen mais pas franchement dégueulasse non plus. Une bonne série qui ne prend pas la tête.

29/04/2004 (modifier)