J'ai été très agréablement surpris par cet album, pris (presque) par hasard à la bibliothèque. Il faut dire qu'en l'ouvrant et en lisant les premières pages, j'ai été un peu rebuté par le dessin un peu dans le style enfantin/bâclé de l'auteur. Bon, ça ne m'a pas suffisamment rebuté pour refermer l'album, et j'ai poursuivi ma lecture. Et j'ai été complètement pris par l'histoire ! On suit une vie d'aventures maritimes et autres d'un gars normal, sans trait réellement particulier. Sinon que je me suis retrouvé quelque peu dans l'histoire. En effet, le passé familial est assez proche de celui décrit dans le bouquin, ce qui m'a fait apprécier d'autant plus la cohérence et la véracité des décors, des personnages... Emouvant, en ce qui me concerne. J'ai même franchement ri sur certaines situations provoquées par les trois marins en goguette.
Mon coup de coeur du mois :)
C'est beau, c'est frais, on se laisse porter tout du long.
On dirait presque du Pagnol dans les ambiances, et les liens que tissent les personnages.
Je sais c'est court, mais j'adore.
Lisez le.
Pour les amoureux des "Contes de la Crypte".
Humour, scénario vif bien que pas très original, un début de série sans prétention mais un vrai moment de détente. Les Leturgie sont en grande forme. Il manque juste un rat diabolique... "Tu aimes les histoires d'horreur?"
"Les Filles Electriques" est l'une des séries de Zep qui m'aura le plus fait rire ou sourire, sans doute car c'est l'une des plus... mûres (je veux dire, à comparer à Titeuf dont je ne suis pas du tout le public cible).
Après lecture puis relecture, cet album m'a bien amusé. L'humour est souvent juste et touche pile "là où ça fait mal" pour celui qui n'a pas que des bons souvenirs de son adolescence et des filles inaccessibles.
Et comme le dessin est sympa et bien colorisé, je trouve que c'est une bonne BD d'humour.
Du bon Léturgie!
De l'humour trash, de l'humour bien lourd, tout ce que j'aime (en particulier chez les Léturgie)!
Ne passez pas à côté de cet album à hurler de rire!
Pour les dessins, ils sont toujours aussi bien, vivants, ronds... bien, quoi.
Une des premières séries à m'avoir fait plonger corps et âme dans la BD.
Les histoires bien qu'un peu courtes sont simplement un régal. En plus cette série comporte quand même une bonne grosse morale (chose qui d'habitude me fait gerber) qui ici n'est absolument pas gnangnan.
Le dessin reste fidèle à Derib mais s'améliore au fil des albums.
Un grand moment de la BD classique!
Je ne sais pas franchement quoi dire pour inciter à la lecture de cet album.
Il est beaucoup plus facile de le lire que d'en parler, mais arriver à passionner le lecteur tout au long de l'histoire rien qu'en parlant de soi prouve bien que c'est un petit chef-d'oeuvre et que Seth est un grand.
Une excellente série (aux dessins un peu moyens) qui mélange habilement l'horreur, l'onirique et l'humour (merci Groucho).
Malgré la masse d'histoires produites, ce n'est jamais répétitif et il est difficile de lâcher son volume avant la fin.
Bien sûr les histoires ne sont pas toutes égales mais l'ensemble reste très bon.
Dragon Ball est un manga drôle et frais qui fleure bon la nostalgie. Les aventures de ce gamin tellement naïf qu'il en est débile sont servies notamment par des seconds rôles jouissifs.
La série aurait dû s'arrêter lorsque Sangoku était jeune et je ne recommande l'achat que pour les 10 premiers volumes (environ). Ensuite ça vire un peu trop au bourrinage intempestif et l'humour est nettement moins bon, c'est pour ça que je ne mets pas 5 étoiles.
Et puis la série est bien mieux sur papier qu'en DA.
Même si cette série est plus destinée à un public jeune, elle n'en reste pas moins très sympathique.
Le duo formé par les personnages principaux est très convainquant et donne un côté joyeux à l'intrigue.
Pour les dessins, c'est du Meynet plutôt moyen mais pas franchement dégueulasse non plus.
Une bonne série qui ne prend pas la tête.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Vagues à l'âme
J'ai été très agréablement surpris par cet album, pris (presque) par hasard à la bibliothèque. Il faut dire qu'en l'ouvrant et en lisant les premières pages, j'ai été un peu rebuté par le dessin un peu dans le style enfantin/bâclé de l'auteur. Bon, ça ne m'a pas suffisamment rebuté pour refermer l'album, et j'ai poursuivi ma lecture. Et j'ai été complètement pris par l'histoire ! On suit une vie d'aventures maritimes et autres d'un gars normal, sans trait réellement particulier. Sinon que je me suis retrouvé quelque peu dans l'histoire. En effet, le passé familial est assez proche de celui décrit dans le bouquin, ce qui m'a fait apprécier d'autant plus la cohérence et la véracité des décors, des personnages... Emouvant, en ce qui me concerne. J'ai même franchement ri sur certaines situations provoquées par les trois marins en goguette. Mon coup de coeur du mois :)
Où le regard ne porte pas...
C'est beau, c'est frais, on se laisse porter tout du long. On dirait presque du Pagnol dans les ambiances, et les liens que tissent les personnages. Je sais c'est court, mais j'adore. Lisez le.
Outre Tombe
Pour les amoureux des "Contes de la Crypte". Humour, scénario vif bien que pas très original, un début de série sans prétention mais un vrai moment de détente. Les Leturgie sont en grande forme. Il manque juste un rat diabolique... "Tu aimes les histoires d'horreur?"
Happy Girls (Les Filles Electriques)
"Les Filles Electriques" est l'une des séries de Zep qui m'aura le plus fait rire ou sourire, sans doute car c'est l'une des plus... mûres (je veux dire, à comparer à Titeuf dont je ne suis pas du tout le public cible). Après lecture puis relecture, cet album m'a bien amusé. L'humour est souvent juste et touche pile "là où ça fait mal" pour celui qui n'a pas que des bons souvenirs de son adolescence et des filles inaccessibles. Et comme le dessin est sympa et bien colorisé, je trouve que c'est une bonne BD d'humour.
Space Cake
Du bon Léturgie! De l'humour trash, de l'humour bien lourd, tout ce que j'aime (en particulier chez les Léturgie)! Ne passez pas à côté de cet album à hurler de rire! Pour les dessins, ils sont toujours aussi bien, vivants, ronds... bien, quoi.
Buddy Longway
Une des premières séries à m'avoir fait plonger corps et âme dans la BD. Les histoires bien qu'un peu courtes sont simplement un régal. En plus cette série comporte quand même une bonne grosse morale (chose qui d'habitude me fait gerber) qui ici n'est absolument pas gnangnan. Le dessin reste fidèle à Derib mais s'améliore au fil des albums. Un grand moment de la BD classique!
La Vie est belle malgré tout
Je ne sais pas franchement quoi dire pour inciter à la lecture de cet album. Il est beaucoup plus facile de le lire que d'en parler, mais arriver à passionner le lecteur tout au long de l'histoire rien qu'en parlant de soi prouve bien que c'est un petit chef-d'oeuvre et que Seth est un grand.
Dylan Dog
Une excellente série (aux dessins un peu moyens) qui mélange habilement l'horreur, l'onirique et l'humour (merci Groucho). Malgré la masse d'histoires produites, ce n'est jamais répétitif et il est difficile de lâcher son volume avant la fin. Bien sûr les histoires ne sont pas toutes égales mais l'ensemble reste très bon.
Dragon Ball
Dragon Ball est un manga drôle et frais qui fleure bon la nostalgie. Les aventures de ce gamin tellement naïf qu'il en est débile sont servies notamment par des seconds rôles jouissifs. La série aurait dû s'arrêter lorsque Sangoku était jeune et je ne recommande l'achat que pour les 10 premiers volumes (environ). Ensuite ça vire un peu trop au bourrinage intempestif et l'humour est nettement moins bon, c'est pour ça que je ne mets pas 5 étoiles. Et puis la série est bien mieux sur papier qu'en DA.
Double M
Même si cette série est plus destinée à un public jeune, elle n'en reste pas moins très sympathique. Le duo formé par les personnages principaux est très convainquant et donne un côté joyeux à l'intrigue. Pour les dessins, c'est du Meynet plutôt moyen mais pas franchement dégueulasse non plus. Une bonne série qui ne prend pas la tête.