Je viens de lire le tome 2 (et par la même occasion de relire le tome 1) et je dois dire que je suis toujours autant transporté par la magie de la série. L'ambiance graphique est toujours aussi grande (et les couleurs, ah les couleurs, qu'elles sont belles)!!!
L'univers un peu (beaucoup) déjanté me plaît bien et pourtant, je ne suis pas accro des séries animalières...
Donc, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette série et attend la suite avec impatience.
Berserk... Un chef-d’œuvre du manga ( à partir du volume 4 ^_^ ).
Je suis désolé mais c'est tout ce que je peux sortir concernant ce manga : c'est un chef-d’œuvre.
Un monstre de chef-d’oeuvre qui transcende le temps et l'espace...
Hallucinant de maîtrise tant au niveau du scénario qu'au niveau du graphisme ou encore de la psychologie de ses personnages: ce manga est un chef-d’œuvre.
Un chef-d’œuvre qui nous reviendra au mois de septembre dans une édition de chez Glénat enfin respectueuse de la VO.
Vous n'avez plus aucune raison de passer à côté de Berserk.
Passer à côté de ça, c'est mourir *on.
Une série sympathique mêlant action, situations amusantes et réflexion sur l'homme (le point de vue des parasites est assez intéressant d'ailleurs). Le but recherché par l'auteur est atteint, on ne s'ennuie pas et la série gagne en profondeur en avançant. Il y a les parasites qui évoluent vers une conscience moins animale et les autres...
A lire pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
La BD qui m'a redonné goût à la BD !!
Je m'étais lassé il y a déjà quelques années de BD. Trop de productions, trop semblables, et trop de déceptions lors d'achat un peu hasardeux.
Sur les conseils d'un ami fan de cette BD et malgré les graphismes qui m'ont un peu rebuté au début, j'ai donc acheté V, en version Intégrale.
Ce fut une véritable claque !
Pour moi V est un chef-d’œuvre. Certes le dessin est vraiment spécial, mais colle tellement bien au scénario. C'est sombre, c'est dur, parfois c'est un peu difficile à suivre aussi, mais c'est surtout diablement bien ficelé.
Tellement qu'on peut relire la BD et découvrir des tas de détails qui échappent à la première lecture. Chapeau bas Mr Moore.
Une bien belle bd... ça tient la route tant au niveau du scénario que du dessin. Il faut dire que l'on a affaire à 2 grands noms de la bd (Van Hamme et Rosinski) qui ne sont pas à leur premier coup de maître.
Un grand classique à lire absolument.
(personnellement je recommande la version en noir et blanc pour pouvoir apprécier davantage le trait du dessinateur)
L'histoire de cet amour brisé entre Rice, canard Jazzy, et Betty, sa belle, est poignante. Le trait hachuré et volontairement hésitant de Dillies participe grandement à l'atmosphère particulier de l'album en donnant plus de profondeur à la noirceur du récit. Ca se lit simplement mais non sans émotions ... très très réussi !
A lire !
Un premier tome très très prometteur !
Autant on peut à la limite regretter que le dessin soit si conventionnel (bien que très propre), mais c'est excellent concernant le scénar.
J'aime bien la présentation des 4 personnages sur les premières pages. Une présentation sobre, très calme et posée, avant la tempête qui arrive très vite, juste après.
Nos 4 "héros" (dans le sens protagonistes, parce qu'il s'agit en fait de 4 loosers) se retrouvent face à une dilemne que nous aurions tous dans leur situation : tuer un inconnu et être grassement payé. Aucun n'arrive à balayer cette proposition d'un revers de la main tant la vie ne leur a pas fait de cadeau, tant ils ont un côté aigri et revanchard.
Si la suite de la série est aussi bonne, ce ne sera que du bonheur :)
(à noter que le dessineux est un gars vraiment très sympa !)
J'écris cet avis parce que je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis précédent :
Non seulement le graphisme de Moebius est extraordinaire mais l'histoire en elle-même donne le vertige.
Je suis pourtant d'accord avec le fait qu'elle se lit vite, mais c'est du super-concentré ! A découvrir.
Ce manga est tout à fait particulier. L'auteur nous décline sa vision du bouddhisme à travers le parcours initiatique d'un homme : Ikkyu. Celui-ci est, paraît-il, encore vénéré, de nos jours, au Japon.
Hisashi Sakaguchi nous dévoile donc une facette peu connue du Japon médiéval. Dans une période assez sombre qui est régulièrement le théâtre de guerres, de catastrophes naturelles et d'épidémies, l'auteur nous raconte la vie de cet homme plutôt singulier qui, dès son plus jeune âge, consacra sa vie à Bouddha.
A travers les nombreuses pages de ce manga (1200 pages), nous découvrons son parcours fascinant. Toute sa vie, il se battra contre cette vision du bouddhisme où les prêtres s'isolent volontairement dans leurs temples somptueux, ignorant ainsi la pauvreté du peuple. Grâce à son idéologie, Ikkyu sera parfois considéré comme un demi-dieu par le peuple et comme un renégat pour ses confrères. Etant donné l'aspect social de l'époque c'est assez compréhensif.
Le ton est très efficace et l'humour y est très présent. Pourtant, il faut avouer que certains passages sont assez confus . Par exemple, les scènes où l'on voit les différents chefs historiques. Ceux-ci sont représentés avec des masques théâtraux. Je vous avoue que cela m'a assez déconcerté mais je suppose qu'une connaissance pointue de la culture japonaise est nécessaire pour pouvoir faire une relation cohérente avec l'idée de base du récit. Malgré cela , j'ai beaucoup apprécié cette histoire et ce anti-héros est vraiment très attachant.
Le dessin de Sakaguchi est très agréable. Ce qui m'a frappé c'est que l'auteur développe deux styles totalement différents. Le premier nous montre un trait adulte qu'il utilise pour représenter les chef religieux, l'empereur et certaines scènes dramatiques. L'autre technique est plus caricaturale . Celle-ci est employée pour les scènes humoristiques. Ce mélange subtile nous donne un résultat très convaincant.
Il est clair qu'après avoir lu ce manga, on a vraiment l'impression d'avoir enrichi notre vocabulaire ainsi que notre connaissance de ce pays. C'est avec beaucoup de plaisir que l'on partage toutes les étapes de la vie d'Ikkyu. Ici, tous les ingrédients sont réunis pour faire une série de qualité et c'est réussi.
Il est évident que je conseille l'achat de cette saga.
C'est à savourer sans modération !
Je n'ai pas fait l'armée, je n'ai jamais tiré à balles réelles, je ne me suis jamais traîné dans la boue pour "faire plaisir" à un bourrin à galons, je découvre donc avec effarement et horreur ce qu'a vécu Manu Larcenet.
Je ne sais pas ce qui est le plus marquant dans cet album, entre ce qui est raconté directement sur cette section diciplinaire, et le ressenti désespéré de Manu Larcenet.
Dans tous les cas, je reste admiratif devant Larcenet qui sait se livrer avec sincérité, sans larmoyer malgré la situation.
Un album très fort en émotions.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Terre mécanique
Je viens de lire le tome 2 (et par la même occasion de relire le tome 1) et je dois dire que je suis toujours autant transporté par la magie de la série. L'ambiance graphique est toujours aussi grande (et les couleurs, ah les couleurs, qu'elles sont belles)!!! L'univers un peu (beaucoup) déjanté me plaît bien et pourtant, je ne suis pas accro des séries animalières... Donc, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette série et attend la suite avec impatience.
Berserk
Berserk... Un chef-d’œuvre du manga ( à partir du volume 4 ^_^ ). Je suis désolé mais c'est tout ce que je peux sortir concernant ce manga : c'est un chef-d’œuvre. Un monstre de chef-d’oeuvre qui transcende le temps et l'espace... Hallucinant de maîtrise tant au niveau du scénario qu'au niveau du graphisme ou encore de la psychologie de ses personnages: ce manga est un chef-d’œuvre. Un chef-d’œuvre qui nous reviendra au mois de septembre dans une édition de chez Glénat enfin respectueuse de la VO. Vous n'avez plus aucune raison de passer à côté de Berserk. Passer à côté de ça, c'est mourir *on.
Parasite
Une série sympathique mêlant action, situations amusantes et réflexion sur l'homme (le point de vue des parasites est assez intéressant d'ailleurs). Le but recherché par l'auteur est atteint, on ne s'ennuie pas et la série gagne en profondeur en avançant. Il y a les parasites qui évoluent vers une conscience moins animale et les autres... A lire pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
V pour Vendetta
La BD qui m'a redonné goût à la BD !! Je m'étais lassé il y a déjà quelques années de BD. Trop de productions, trop semblables, et trop de déceptions lors d'achat un peu hasardeux. Sur les conseils d'un ami fan de cette BD et malgré les graphismes qui m'ont un peu rebuté au début, j'ai donc acheté V, en version Intégrale. Ce fut une véritable claque ! Pour moi V est un chef-d’œuvre. Certes le dessin est vraiment spécial, mais colle tellement bien au scénario. C'est sombre, c'est dur, parfois c'est un peu difficile à suivre aussi, mais c'est surtout diablement bien ficelé. Tellement qu'on peut relire la BD et découvrir des tas de détails qui échappent à la première lecture. Chapeau bas Mr Moore.
Le Grand Pouvoir du Chninkel
Une bien belle bd... ça tient la route tant au niveau du scénario que du dessin. Il faut dire que l'on a affaire à 2 grands noms de la bd (Van Hamme et Rosinski) qui ne sont pas à leur premier coup de maître. Un grand classique à lire absolument. (personnellement je recommande la version en noir et blanc pour pouvoir apprécier davantage le trait du dessinateur)
Betty Blues
L'histoire de cet amour brisé entre Rice, canard Jazzy, et Betty, sa belle, est poignante. Le trait hachuré et volontairement hésitant de Dillies participe grandement à l'atmosphère particulier de l'album en donnant plus de profondeur à la noirceur du récit. Ca se lit simplement mais non sans émotions ... très très réussi ! A lire !
Enchaînés
Un premier tome très très prometteur ! Autant on peut à la limite regretter que le dessin soit si conventionnel (bien que très propre), mais c'est excellent concernant le scénar. J'aime bien la présentation des 4 personnages sur les premières pages. Une présentation sobre, très calme et posée, avant la tempête qui arrive très vite, juste après. Nos 4 "héros" (dans le sens protagonistes, parce qu'il s'agit en fait de 4 loosers) se retrouvent face à une dilemne que nous aurions tous dans leur situation : tuer un inconnu et être grassement payé. Aucun n'arrive à balayer cette proposition d'un revers de la main tant la vie ne leur a pas fait de cadeau, tant ils ont un côté aigri et revanchard. Si la suite de la série est aussi bonne, ce ne sera que du bonheur :) (à noter que le dessineux est un gars vraiment très sympa !)
Les Yeux du Chat
J'écris cet avis parce que je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis précédent : Non seulement le graphisme de Moebius est extraordinaire mais l'histoire en elle-même donne le vertige. Je suis pourtant d'accord avec le fait qu'elle se lit vite, mais c'est du super-concentré ! A découvrir.
Ikkyu
Ce manga est tout à fait particulier. L'auteur nous décline sa vision du bouddhisme à travers le parcours initiatique d'un homme : Ikkyu. Celui-ci est, paraît-il, encore vénéré, de nos jours, au Japon. Hisashi Sakaguchi nous dévoile donc une facette peu connue du Japon médiéval. Dans une période assez sombre qui est régulièrement le théâtre de guerres, de catastrophes naturelles et d'épidémies, l'auteur nous raconte la vie de cet homme plutôt singulier qui, dès son plus jeune âge, consacra sa vie à Bouddha. A travers les nombreuses pages de ce manga (1200 pages), nous découvrons son parcours fascinant. Toute sa vie, il se battra contre cette vision du bouddhisme où les prêtres s'isolent volontairement dans leurs temples somptueux, ignorant ainsi la pauvreté du peuple. Grâce à son idéologie, Ikkyu sera parfois considéré comme un demi-dieu par le peuple et comme un renégat pour ses confrères. Etant donné l'aspect social de l'époque c'est assez compréhensif. Le ton est très efficace et l'humour y est très présent. Pourtant, il faut avouer que certains passages sont assez confus . Par exemple, les scènes où l'on voit les différents chefs historiques. Ceux-ci sont représentés avec des masques théâtraux. Je vous avoue que cela m'a assez déconcerté mais je suppose qu'une connaissance pointue de la culture japonaise est nécessaire pour pouvoir faire une relation cohérente avec l'idée de base du récit. Malgré cela , j'ai beaucoup apprécié cette histoire et ce anti-héros est vraiment très attachant. Le dessin de Sakaguchi est très agréable. Ce qui m'a frappé c'est que l'auteur développe deux styles totalement différents. Le premier nous montre un trait adulte qu'il utilise pour représenter les chef religieux, l'empereur et certaines scènes dramatiques. L'autre technique est plus caricaturale . Celle-ci est employée pour les scènes humoristiques. Ce mélange subtile nous donne un résultat très convaincant. Il est clair qu'après avoir lu ce manga, on a vraiment l'impression d'avoir enrichi notre vocabulaire ainsi que notre connaissance de ce pays. C'est avec beaucoup de plaisir que l'on partage toutes les étapes de la vie d'Ikkyu. Ici, tous les ingrédients sont réunis pour faire une série de qualité et c'est réussi. Il est évident que je conseille l'achat de cette saga. C'est à savourer sans modération !
Presque
Je n'ai pas fait l'armée, je n'ai jamais tiré à balles réelles, je ne me suis jamais traîné dans la boue pour "faire plaisir" à un bourrin à galons, je découvre donc avec effarement et horreur ce qu'a vécu Manu Larcenet. Je ne sais pas ce qui est le plus marquant dans cet album, entre ce qui est raconté directement sur cette section diciplinaire, et le ressenti désespéré de Manu Larcenet. Dans tous les cas, je reste admiratif devant Larcenet qui sait se livrer avec sincérité, sans larmoyer malgré la situation. Un album très fort en émotions.