Génialissime!!!
A lire, relire et rerelire tellement le scénario est dense.
Un Roman épique allant à 100 à l'heure nous plongeant dans une interprétation magnifique de l'histoire de la chrétienté! Et si l'on nous mentait? Et si l'histoire telle que nous la connaissons n'était que mensonge? Petite fenêtre donnant sur une vérité qui nous a été cachée!!!
Des personnages aux personnalités bien campées, entourés de beaucoup de mystère et de non dit. Une ambiance insoutenable de mystère et d'ésotérisme nous entraînant aux confins d'un monde dominé par l'Inquisition.
Des dessins absolument magnifiques, un découpage plan par plan très cinématographique. Vraiment rien à redire!!!
Et la fin... ouah!!!!
Sous des débuts innocents, l'histoire commence gentiment pour se développer et aboutir dans un amalgame impressionnant de ténèbres, de démons, de rois, de monstres et de destinées.
Les persos sont excellents: Sensuï, Yoko le renard, Hieï.
Les dessins charment surtout vers la fin. (aaar cette galerie de portrait)
Ah que voilà une bonne BD... des dessins chouettos, en N&B comme je les aime, qui rendent bien les situations angoissantes (de toute façon, ça se passe souvent la nuit ou dans des lieux sombres...).
L'auteur a créé un univers à partir de créatures existantes, d'interaction hommes/magie, où personne n'est infaillible ni immortel. Courtney elle-même fait quelques conneries, heureusement qu'Onc' Aloysius est là pour la rattraper :)
Bref, c'est sympa et frais.
Et si vous n'êtes pas capables d'attendre la suite en français, 2 autres tomes sont dispos sur amazon en VO.
Que c'est triste de ne pas avoir la suite de cette série. Ca restera un de mes grands regrets BD 2004...
Je trouve que les auteurs s'en sortent très bien avec un sujet historique: en effet ceux-ci ne sont pas faciles à traiter car il faut à la fois manier réalisme historique, dynamisme, voire attrait "marketing"... Coup de chapeau, le tout y ait.
J'ai les personnages, qui sont entiers, plein de vie et de contradiction. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, notamment sur le bateau.
Les dessins sont magnifiques et l'histoire est vraiment prenante. Seul le fait que ce ne soit pas fini m'empèche de mettre culte.
J'ai été frappé par la beauté du dessin (de la peinture, en fait) dès la première case de la première page. Rosinski nous offre ici quelque chose de vraiment superbe. Hormis les visages que je n'apprécie que moyennement, les décors sont de vrais oeuvres d'arts, impressionnantes de beauté. C'est vraiment une belle oeuvre.
A cela s'ajoute un scénario qui, sans être particulièrement original, est très efficace et plutôt bon. Autant dire si tout cela se lit bien, étant presque aussi prenant que beau.
Moi, j'ai beaucoup aimé et je suis impatient de voir la suite.
Pour l'instant du tout bon, je connaissais déjà l'histoire ayant vu l'anime, toutefois comme bien souvent dans ces cas là, elle diffère quelque peu.
Les dessins sont agréables sans être exceptionnels mais les personnages ont tous un style qui ne peut laisser indifférent, et l'humour est omniprésent.
Perso, je suis fan donc difficile pour moi d'être réellement objectif.
Je vous conseille d'y jeter un oeil si vous aimez les mangas de ce style comme Hellsing par exemple.
Quand je parle de cette série j'ai un peu l'impression d'être le seul à avoir bien aimé?!?
Bon ok, les couleurs sont assez gerbos!!! Mais les dessins de Druet sont plutôt pas mauvais, ok il est pas très rapide et on ne sait pas si suite il y aura un jour...
Mais l'histoire est une bonne spin off des chroniques qui tient la route et nous en dit plus sur les origines du plus puissant magicien de l'Univers (ouais chez Froideval les superlatifs c'est pas pour rire!!!:D).
Le char du Pharaon est monumental et je trouve que les gens sont un peu sévères avec cette série... ok c'est pas du Ledroit mais s'il devait à lui seul assurer la totalité de la production annuelle de BD, on ne lirait plus grand chose!!!
En bref j'attends la suite, non avec impatience, mais quand même ça me ferait bien plaisir!!!
Vraiment une excellente surprise que cette série.
Dans un genre mille fois vu et revu, réussir à donner une touche d'originalité n'est pas chose aisée et c'est pourtant chose faite!!!
Un scénario très adroit et bien mené dans une ambiance rappelant le nom de la rose (un film aussi fantastique!!!:D), ambiance de monastère, de lourd secret gardé, les hommes ployant sous le poids de l'Eglise toute puissante et des bûchers de l'Inquisition.
Mêlant habillement conte historique et fantastique. Le fantastique n'empiétant pas sur la partie historique et faisant presque penser que finalement goules et loups-garous existaient peut-être au moyen age!!!
Le tome 2 est selon moi un peu en deçà du premier mais néanmoins un très bon moment de distraction!!!
Vivement la suite!!!:D
Sublime!!!
Que dire de plus devant un tel talent?
Les dessins sont absolument magnifiques et nous plongent dans un monde que peu on eu le privilège de visiter: celui du Harem!
Un voyage dans le temps et dans l'espace! Dans le temps à la recherche de Jade la favorite du sultan, mais aussi une femme de caractère, manipulatrice, dont les seuls charmes permettront de modifier le cours de l'histoire. Dans l'espace, une visite de la Turquie telle que vous ne pourrez jamais la réaliser; du harem au palais du sultan en passant par les salles aux trésors miraculeux cachés dans le désert...
J'ai eu la chance de voir une exposition des planches d'Ana Miralles et je peux vous dire que mon seul regret est de ne pas avoir été plus riche!!! Un port folio a même été édité pour l'occasion "Harem" Sublime!!!
Un pur moment de délectation!!!
Franchement pas mal cette suite du très célèbre City Hunter (ou Nicky Larson pour les dorothophiles).
Moins d'humour que dans la série mère ce qui n'est pas pour me déplaire; J'avoue avoir lâché vers le tome 20 tellement le running gag devenait un peu lourd...
Une bonne dose d'action, une histoire qui est plutôt bien lancée. Vraiment une bonne surprise! Tient! Ca me donne presque envie de poursuivre la série mère là où je l'avais arrêtée!!!
Petit résumé:
Kaori (Laura) est décédée, son cœur a été dérobé pour être transplanté sur une tueuse à gage sans pitié Glass Heart. Mais Kaori continue de vivre dans l'esprit de Glass Heart et sa rencontre avec Ryo (Nicky) est inévitable!!!
Pour tous les fans d'XYZ!!!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Troisième Testament
Génialissime!!! A lire, relire et rerelire tellement le scénario est dense. Un Roman épique allant à 100 à l'heure nous plongeant dans une interprétation magnifique de l'histoire de la chrétienté! Et si l'on nous mentait? Et si l'histoire telle que nous la connaissons n'était que mensonge? Petite fenêtre donnant sur une vérité qui nous a été cachée!!! Des personnages aux personnalités bien campées, entourés de beaucoup de mystère et de non dit. Une ambiance insoutenable de mystère et d'ésotérisme nous entraînant aux confins d'un monde dominé par l'Inquisition. Des dessins absolument magnifiques, un découpage plan par plan très cinématographique. Vraiment rien à redire!!! Et la fin... ouah!!!!
Yuyu Hakusho
Sous des débuts innocents, l'histoire commence gentiment pour se développer et aboutir dans un amalgame impressionnant de ténèbres, de démons, de rois, de monstres et de destinées. Les persos sont excellents: Sensuï, Yoko le renard, Hieï. Les dessins charment surtout vers la fin. (aaar cette galerie de portrait)
Courtney Crumrin
Ah que voilà une bonne BD... des dessins chouettos, en N&B comme je les aime, qui rendent bien les situations angoissantes (de toute façon, ça se passe souvent la nuit ou dans des lieux sombres...). L'auteur a créé un univers à partir de créatures existantes, d'interaction hommes/magie, où personne n'est infaillible ni immortel. Courtney elle-même fait quelques conneries, heureusement qu'Onc' Aloysius est là pour la rattraper :) Bref, c'est sympa et frais. Et si vous n'êtes pas capables d'attendre la suite en français, 2 autres tomes sont dispos sur amazon en VO.
Le passage de Vénus
Que c'est triste de ne pas avoir la suite de cette série. Ca restera un de mes grands regrets BD 2004... Je trouve que les auteurs s'en sortent très bien avec un sujet historique: en effet ceux-ci ne sont pas faciles à traiter car il faut à la fois manier réalisme historique, dynamisme, voire attrait "marketing"... Coup de chapeau, le tout y ait. J'ai les personnages, qui sont entiers, plein de vie et de contradiction. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, notamment sur le bateau. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est vraiment prenante. Seul le fait que ce ne soit pas fini m'empèche de mettre culte.
La Vengeance du Comte Skarbek
J'ai été frappé par la beauté du dessin (de la peinture, en fait) dès la première case de la première page. Rosinski nous offre ici quelque chose de vraiment superbe. Hormis les visages que je n'apprécie que moyennement, les décors sont de vrais oeuvres d'arts, impressionnantes de beauté. C'est vraiment une belle oeuvre. A cela s'ajoute un scénario qui, sans être particulièrement original, est très efficace et plutôt bon. Autant dire si tout cela se lit bien, étant presque aussi prenant que beau. Moi, j'ai beaucoup aimé et je suis impatient de voir la suite.
Trigun Maximum
Pour l'instant du tout bon, je connaissais déjà l'histoire ayant vu l'anime, toutefois comme bien souvent dans ces cas là, elle diffère quelque peu. Les dessins sont agréables sans être exceptionnels mais les personnages ont tous un style qui ne peut laisser indifférent, et l'humour est omniprésent. Perso, je suis fan donc difficile pour moi d'être réellement objectif. Je vous conseille d'y jeter un oeil si vous aimez les mangas de ce style comme Hellsing par exemple.
Methraton
Quand je parle de cette série j'ai un peu l'impression d'être le seul à avoir bien aimé?!? Bon ok, les couleurs sont assez gerbos!!! Mais les dessins de Druet sont plutôt pas mauvais, ok il est pas très rapide et on ne sait pas si suite il y aura un jour... Mais l'histoire est une bonne spin off des chroniques qui tient la route et nous en dit plus sur les origines du plus puissant magicien de l'Univers (ouais chez Froideval les superlatifs c'est pas pour rire!!!:D). Le char du Pharaon est monumental et je trouve que les gens sont un peu sévères avec cette série... ok c'est pas du Ledroit mais s'il devait à lui seul assurer la totalité de la production annuelle de BD, on ne lirait plus grand chose!!! En bref j'attends la suite, non avec impatience, mais quand même ça me ferait bien plaisir!!!
Millénaire
Vraiment une excellente surprise que cette série. Dans un genre mille fois vu et revu, réussir à donner une touche d'originalité n'est pas chose aisée et c'est pourtant chose faite!!! Un scénario très adroit et bien mené dans une ambiance rappelant le nom de la rose (un film aussi fantastique!!!:D), ambiance de monastère, de lourd secret gardé, les hommes ployant sous le poids de l'Eglise toute puissante et des bûchers de l'Inquisition. Mêlant habillement conte historique et fantastique. Le fantastique n'empiétant pas sur la partie historique et faisant presque penser que finalement goules et loups-garous existaient peut-être au moyen age!!! Le tome 2 est selon moi un peu en deçà du premier mais néanmoins un très bon moment de distraction!!! Vivement la suite!!!:D
Djinn
Sublime!!! Que dire de plus devant un tel talent? Les dessins sont absolument magnifiques et nous plongent dans un monde que peu on eu le privilège de visiter: celui du Harem! Un voyage dans le temps et dans l'espace! Dans le temps à la recherche de Jade la favorite du sultan, mais aussi une femme de caractère, manipulatrice, dont les seuls charmes permettront de modifier le cours de l'histoire. Dans l'espace, une visite de la Turquie telle que vous ne pourrez jamais la réaliser; du harem au palais du sultan en passant par les salles aux trésors miraculeux cachés dans le désert... J'ai eu la chance de voir une exposition des planches d'Ana Miralles et je peux vous dire que mon seul regret est de ne pas avoir été plus riche!!! Un port folio a même été édité pour l'occasion "Harem" Sublime!!! Un pur moment de délectation!!!
Angel Heart
Franchement pas mal cette suite du très célèbre City Hunter (ou Nicky Larson pour les dorothophiles). Moins d'humour que dans la série mère ce qui n'est pas pour me déplaire; J'avoue avoir lâché vers le tome 20 tellement le running gag devenait un peu lourd... Une bonne dose d'action, une histoire qui est plutôt bien lancée. Vraiment une bonne surprise! Tient! Ca me donne presque envie de poursuivre la série mère là où je l'avais arrêtée!!! Petit résumé: Kaori (Laura) est décédée, son cœur a été dérobé pour être transplanté sur une tueuse à gage sans pitié Glass Heart. Mais Kaori continue de vivre dans l'esprit de Glass Heart et sa rencontre avec Ryo (Nicky) est inévitable!!! Pour tous les fans d'XYZ!!!