Trigun Maximum

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

La suite des aventures de Vash, deux ans après la fin de ses dernières aventures.

Shonen Gahosha Tonkam

Ce "space western" nous entraîne dans un far ouest futuriste pour suivre les aventures de Vash The Stampe surnommé le " typhon humanoïde". Accusé avoir anéanti des villes entières, sa tête a été mise à prix 60 milliards de double dollars.

Date de parution Décembre 2004

Couverture de la série Trigun Maximum © Tonkam 2004
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

05/01/2005 | Gaendoul

On atteint là les bas-fonds bien que j'ai déjà lu pire. Les personnages sont archi-stéréotypées et le graphisme est vraiment peu flatteur pour les paysages. Par ailleurs, la narration est assez confuse et le découpage assez chaotique. Certes, il y a un peu de folie et de mélange de genre mais cela ne le fait pas. Reste ce fameux duel entre deux frères ce qui maintient un peu la tension. L'auteur a voulu jouer sur les codes du western spaghetti mais sans en comprendre l'essence.

04/03/2019 (modifier)
Par Jérem

J’ai lu deux tomes et j’ai rapidement laissé tomber. Trigun ne mérite pas sa (flatteuse) réputation. D’abords graphiquement, c’est assez moyen. L’auteur s’est appliqué sur les personnages principaux, plutôt réussis, il faut bien le reconnaitre. Mais les décors et les personnages secondaires sont souvent fades et vite expédiés. Ensuite, je n’ai pas trop accroché ni à l’univers du manga mélangeant western et science-fiction, ni à l’histoire sans grande surprise. Les nombreux combats sont peu enthousiasmants et pas toujours bien lisibles. Enfin, Trigun abuse d’un humour vraiment lourdingue et archi-stéréotypé ! A éviter !

24/08/2018 (modifier)

2.5 J'avais beaucoup entendu parler de l'anime, qui a eu un grand succès en Amérique du Nord, et c'est donc par curiosité que j'ai emprunté cette série. Après lecture des tomes, je suis un peu mitigé. Ce manga contient plusieurs bonnes idées et le méchant principal a beaucoup de charisme. Il fait froid dans le dos à chacune ses apparitions. En revanche, je n'ai pas beaucoup apprécié les scènes d'actions qui ne sont pas très claire et deviennent vite chiantes. Et puis, le scénario est un peu répétitif. Le héros invincible avec une arme à feu (mais qui ne l'utilise qu'en cas d'extrême urgence parce qu'il aime pas tuer) est attaqué par un méchant et il doit le combattre. J'avoue que l'auteur fait tout pour trouver des adversaires originaux, mais ça ne suffit pas pour rendre ses combats intéressants.

12/12/2010 (modifier)
Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Pour l'instant du tout bon, je connaissais déjà l'histoire ayant vu l'anime, toutefois comme bien souvent dans ces cas là, elle diffère quelque peu. Les dessins sont agréables sans être exceptionnels mais les personnages ont tous un style qui ne peut laisser indifférent, et l'humour est omniprésent. Perso, je suis fan donc difficile pour moi d'être réellement objectif. Je vous conseille d'y jeter un oeil si vous aimez les mangas de ce style comme Hellsing par exemple.

05/01/2005 (modifier)