Ok, quelques albums sont un ton en dessous, mais la grande majorité est vraiment très drôle. De toute façon c'est comme ça, moi je trouve Blutch et Chesterfield très attachant. Même s'il arrive que 2 albums ont le même thème, cela reste très agréable de lire ou relire ces aventures
Ambiance : géniale :)
Scénario : génial :)
Dessins : géniaux :)
Une série extraordinaire !
Les couleurs donnent une ambiance d'enfer à l'histoire et les découvertes faites, par le lecteur, au cours des 3 récits sont trés intéressantes. Les personnages sont tous guidés par le même sentiment d'amour-haine et les surprises nous attendent jusqu'au bout de la lecture des 3 albums.
Une série poétique destiné aux enfants comme aux adultes.Tout y est traité avec délicatesse, le dessin précis recrée admirablement le livre de Grahame.
De nombreux clins d'oeil permettent plusieurs niveaux de lecture.(on y retrouve pêle-mêle des extraits de tableaux de Monet, Van Gogh, Manet, Klimt et une interprétation de l'origine du monde de Courbet; mais également Cubitus et Dupa ainsi qu'une scène des Dupont-d dans Tintin repris par Rat et Taupe).
La bataille dans le chateau dans le dernier tome est jubilatoire.
Un vrai moment de bonheur.
Ce Gaston m'a toujours fait fait bien marrer !! J'ai l'impression de me retrouver dans ce perso des fois...!!!
Les dessins de Franquin sont un peu surchargé quelques fois mais génie !
L'humour est omniprésent et ça fait du bien de se payer une tranche de rire de temps en temps !
Comment ne peut on pas considérer Gaston comme une BD culte. Un auteur et une BD qui ont du inspirer toute une génération d'auteurs, à coup sur !
Dessins géniaux qui font passer la pilule d'un scenario certes repetitif (mais c'est quand meme la game de la serie : saga familiale ...) mais qui contient neanmoins le petit quelque chose qui arrive à me (re)-surprendre ...
lu 458 fois .. et je m'empresse d'aller acheter le 7 eme...
pour entamer la saga une 459eme fois !
C'est peut-être un des plus grands philosophes du 20°siècle... il savait parler d'écologie et de sodomie porcine (t'as tué ma femme tu la remplace) comme personne. Un grand homme...
SPIFF LE SPATIONAUTE!MON HEROS! c'est trop bon j'ai failli mourir mille fois tellement c'est trop bon!sérieux, c'est un des rares bd qui me font rire à haute voix (mickael le chat qui danse aussi...) c'est jubilatoire surtout quand il fait des bonhommes de neiges (une pensée émue à sa baby siter, j'ai moi aussi gardé un calvin....qui s'appelle pierre et qui a un tigre en peluche)
Depuis longtemps j'attendais un ouvrage comme celui là, la dernière fois que j'ai ressenti la même exitation pour une serie BD de ce style,c'était avec "La Guerre Eternelle" de MARVANO qui pour moi était "LA" série culte de SF,je me languissait de pouvoir retrouver un jour des sensations semblables.
Tout y est le scénario, l'histoire, les personnages qui contraste très bien avec leur environnement et qui donnent une légèreté à la gravité des évènement dans le plus pur style hollywoodien (à quand le film?),la recherche technique et sa crédibilté font que l'on peut facilement y croire et s'y projeter et enfin un message que fait passer l'auteur et qui nous laisse songeur.
Pour terminer je dirai que tout amateur de BD SF doit absolument lire cet ouvrage et je remercie Bajram pour ces moments de lecture intense.
genial,il n'y a rien de plus a rajouter! Les dessins sont magnifique,le scenario est beton (tordu comme je les aime)...C.Q.F.D!! Mais le depart du nouveau cycle n'apporte rien, tome 1 et 2 indispensable, apres passez votre chemin.
Les 2 premiers tomes m'ont enthousiasmé, je ne posséde pas encore le troisième mais ça ne saurait tarder !
On est plongé dans un monde historico-fantastique ou la plume de Bourgeon excelle une fois de plus. A son habitude les personnages dégagent tous une aurra impressionnante et ont les traits fins.
Les dialogues, subtil mélange du parler vulgaire, des jeux sur les sonorités des lutins et du parler correct de l'époque, ajoute une touche perfectionniste à la série.
On ne comprend pas tout à la première lecture mais celle-ci nous enchante et nous invite à sa redécouverte. :)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Tuniques Bleues
Ok, quelques albums sont un ton en dessous, mais la grande majorité est vraiment très drôle. De toute façon c'est comme ça, moi je trouve Blutch et Chesterfield très attachant. Même s'il arrive que 2 albums ont le même thème, cela reste très agréable de lire ou relire ces aventures
Berceuse assassine
Ambiance : géniale :) Scénario : génial :) Dessins : géniaux :) Une série extraordinaire ! Les couleurs donnent une ambiance d'enfer à l'histoire et les découvertes faites, par le lecteur, au cours des 3 récits sont trés intéressantes. Les personnages sont tous guidés par le même sentiment d'amour-haine et les surprises nous attendent jusqu'au bout de la lecture des 3 albums.
Le Vent dans les Saules
Une série poétique destiné aux enfants comme aux adultes.Tout y est traité avec délicatesse, le dessin précis recrée admirablement le livre de Grahame. De nombreux clins d'oeil permettent plusieurs niveaux de lecture.(on y retrouve pêle-mêle des extraits de tableaux de Monet, Van Gogh, Manet, Klimt et une interprétation de l'origine du monde de Courbet; mais également Cubitus et Dupa ainsi qu'une scène des Dupont-d dans Tintin repris par Rat et Taupe). La bataille dans le chateau dans le dernier tome est jubilatoire. Un vrai moment de bonheur.
Gaston Lagaffe
Ce Gaston m'a toujours fait fait bien marrer !! J'ai l'impression de me retrouver dans ce perso des fois...!!! Les dessins de Franquin sont un peu surchargé quelques fois mais génie ! L'humour est omniprésent et ça fait du bien de se payer une tranche de rire de temps en temps ! Comment ne peut on pas considérer Gaston comme une BD culte. Un auteur et une BD qui ont du inspirer toute une génération d'auteurs, à coup sur !
La Caste des Méta-barons
Dessins géniaux qui font passer la pilule d'un scenario certes repetitif (mais c'est quand meme la game de la serie : saga familiale ...) mais qui contient neanmoins le petit quelque chose qui arrive à me (re)-surprendre ... lu 458 fois .. et je m'empresse d'aller acheter le 7 eme... pour entamer la saga une 459eme fois !
Les Années Reiser
C'est peut-être un des plus grands philosophes du 20°siècle... il savait parler d'écologie et de sodomie porcine (t'as tué ma femme tu la remplace) comme personne. Un grand homme...
Calvin et Hobbes
SPIFF LE SPATIONAUTE!MON HEROS! c'est trop bon j'ai failli mourir mille fois tellement c'est trop bon!sérieux, c'est un des rares bd qui me font rire à haute voix (mickael le chat qui danse aussi...) c'est jubilatoire surtout quand il fait des bonhommes de neiges (une pensée émue à sa baby siter, j'ai moi aussi gardé un calvin....qui s'appelle pierre et qui a un tigre en peluche)
Universal War One
Depuis longtemps j'attendais un ouvrage comme celui là, la dernière fois que j'ai ressenti la même exitation pour une serie BD de ce style,c'était avec "La Guerre Eternelle" de MARVANO qui pour moi était "LA" série culte de SF,je me languissait de pouvoir retrouver un jour des sensations semblables. Tout y est le scénario, l'histoire, les personnages qui contraste très bien avec leur environnement et qui donnent une légèreté à la gravité des évènement dans le plus pur style hollywoodien (à quand le film?),la recherche technique et sa crédibilté font que l'on peut facilement y croire et s'y projeter et enfin un message que fait passer l'auteur et qui nous laisse songeur. Pour terminer je dirai que tout amateur de BD SF doit absolument lire cet ouvrage et je remercie Bajram pour ces moments de lecture intense.
Xoco
genial,il n'y a rien de plus a rajouter! Les dessins sont magnifique,le scenario est beton (tordu comme je les aime)...C.Q.F.D!! Mais le depart du nouveau cycle n'apporte rien, tome 1 et 2 indispensable, apres passez votre chemin.
Les Compagnons du Crépuscule
Les 2 premiers tomes m'ont enthousiasmé, je ne posséde pas encore le troisième mais ça ne saurait tarder ! On est plongé dans un monde historico-fantastique ou la plume de Bourgeon excelle une fois de plus. A son habitude les personnages dégagent tous une aurra impressionnante et ont les traits fins. Les dialogues, subtil mélange du parler vulgaire, des jeux sur les sonorités des lutins et du parler correct de l'époque, ajoute une touche perfectionniste à la série. On ne comprend pas tout à la première lecture mais celle-ci nous enchante et nous invite à sa redécouverte. :)