Une série passionnante et visuellement très belle, j'aime le trait, les couleurs, alliés à un scénario bien charpenté et introspectif, ca donne quelque chose de subtil et percutant à la fois. Un sens du dialogue, de la replique et du comportement des personnages assez exceptionnel. Un must, surtout pour les amateurs de polard. Les autres peuvent bien sûr le lire aussi, ca les convertira au genre.
Si vous connaissez pas la série, allez voir sur le site, je viens d'y faire un tour et je dois dire qu'il présente très bien la série, y'a même une anim en flash.
5 bd pour un chef d'oeuvre. C'est vraiment prenant. L'histoire est originale, prenante et intrigante. Le dessin est en constante amelioration: il suffit de comparer les couvertures de Joshua(t-1: 1992) et sergent Logan (t-5: 2002) pour voir la difference. Une belle serie qu'il faut absolument avoir!
Pas facile de résumer cette oeuvre de Carlos Nine, donc pardonnez-moi si c'est un peu court. Par contre à mon avis cette Bd est un petit bijou.
Je ne l'ai pas du tout compris à la première lecture. C'est en la relisant une seconde fois que je me suis rendu compte de ce qu'elle était : rien de moins qu'une critique acerbe des rapports entre les différentes nations (EU, France, Allemagne, Angleterre, Russie,...), le tout illustré par des petits lapins, avec un trait naïf et très mouvementé, c'est tout simplement génial et il fallait y penser.
C'est vraiment une excellente Bd, ça faisait même longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi réfléchit, original et intéressant.
Bon la SF c'est généralement pas trop mon style, les bd historiques non plus, mais là il faut dire que j'ai été surpris!
Certes l'histoire est longue à démarer, mais elle représente un équilibre parfait entre les personage et l'univers, ... et l'on en viens à soutenir l'heroïne Romaine, mais avec un panchant pour la civilization des Huns!
une note 5 pour l'originalité, dans un style peu présent, avec de beaux dessins.
Cette série, que j'ai découvert dés le permier tome, m'a tout de suite fait accrocher, cette histoire mêle science-fiction, sentiments et intrigues politiques dans un cadre peut commun, le fait que Nävis soit la seule humaine change les repères mais ne dépayse pas.
Cette série est un must et j'attend avec impatience les tomes suivants !
La solitude forcée de Julien, nous donne un point de vue neuf sur la guerre.
On peut egalement remarquer la fidele restitution des objets de l'epoque .
Oh la douceur du visage de Cécile !
J'ai pris connaissance de cette bd dans un petit salon, ou quelques planches étaient exposés.
En premier lieu, c'est le dessin auquel j'ai accrocher, je me suis donc procuré le premier tome. Et là l'histoire, l'humour, l'originalité des plans, le dépaysement des décors,... m'ont conquis.
une bd que je recommande à tous, et tous particulièrement au novice de ce style qui se decrouvrirons un nouveau loisirs.
Il y a des albums qu'il suffit de feuilletter pour être irrémédiablement attiré par eux. Le contenu intrigue, étonne, le dessin impose d'emblée ses particularités. Et vous vous dites : "Faut que je lise ce truc", et vous l'achetez.
C'est ce qu'il s'est passé avec ce manga au trait particulièrement soigné et aux visions d'horreur sidérantes et hallucinées. Il y des cases qui vont font froid dans le dos, tant elles mettent en scène le corps contortioné, écharpillé, anéanti. Mais ce manga n'est pas seulement gore, il est rempli d'une symbolique étrange, dont on ne saisit pas encore toutes les implications mais qui fascine. Certaines cases sont dignes des plus grands artistes expressionistes, les planches couleurs m'ont fait penser au "cri" de Munch. Même angoisse, même vibration colorée inquiètante, une calme corrompu de l'intérieur, comme animé par une force osbcure et sans nom. Le dessin de Ito traduit très bien ce malaise.
Tout le manga semble régit par une logique abstraite, une logique graphique, la spirale, qui corrompt un à un les personnages, d'une manière à chaque fois inventive et nouvelle. A ce titre le deuxième tome est encore meilleur que le premier.
Je ne sais pas si ce manga plaira à l'amateur "lambda" de manga, mais son originalité en fait une oeuvre rare.
Une précaution néanmoins : certaines images sont très très gores, à ne pas mettre entre toutes le mains!
Tome 3 : Le tome 3 clôt en beauté la série, c’est tout simplement le meilleur album de la série. Contrairement aux deux premiers, il n’est pas constitué de courtes histoires presque indépendantes, mais d’une seule. Une seule histoire qui scelle définitivement l’horrible destin de cette petite ville soumise à la malédiction de la Spirale. L’auteur va encore plus dans l’horreur confirmant l’énorme fertilité de son imagination morbide. La série se termine, sans aucune longueur inutile, sur ce troisième tome. Il FAUT lire Spirale. Pour moi, le meilleur manga que j’aie jamais lu et l’une des bd les plus fortes et originales de ces dernières années (tout genre confondus).
Magnifique! Génial! Une série de BDs franchement consacrée au vampirisme classique, tel qu'on l'imagine, avec une dimension historique en plus! Oh, c'est pas que je rechigne spécialement à des interprétations plus originales, mais là on retrouve un mythe magnifié par le film Dracula en 1992, comme un retour aux sources... D'ailleurs, les références à ce film sont nombreuses!
Sinon, le dessin est très original, un graphisme original qu'on ne trouve nulle part ailleurs. L'idée d'insérer les images du passé en en faisant les rêves du héros du présent est très bien agencée, cela informe le lecteur de l'ampleur de la mission vengeresse des Rougemont tout en construisant le personnage complexe de Vincent.
Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à attendre la (ou plutôt les) suite(s)...
Et longue vie au site!
Watchmen, c'est une oeuvre culte du 9 ème art ! Le scénar, parfait, traitant de super-héros, loins d'être parfaits, allie politique, méthaphysique, réflexions humaines sur un fond de guère froide.
Il y a tellement de chose à dire que je vous conseille plutot d'aller sur le site officiel.
Du point de vue des dessins, ils sont dans la lignée des bons Comics.
L'atmosphère qui entoure les personnages et leurs expressions vont parfaitement avec le ton du scénar, et les couleurs sont superbes !
L'intégrale est un investissement sûr !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Tueur
Une série passionnante et visuellement très belle, j'aime le trait, les couleurs, alliés à un scénario bien charpenté et introspectif, ca donne quelque chose de subtil et percutant à la fois. Un sens du dialogue, de la replique et du comportement des personnages assez exceptionnel. Un must, surtout pour les amateurs de polard. Les autres peuvent bien sûr le lire aussi, ca les convertira au genre. Si vous connaissez pas la série, allez voir sur le site, je viens d'y faire un tour et je dois dire qu'il présente très bien la série, y'a même une anim en flash.
Le Pouvoir des innocents
5 bd pour un chef d'oeuvre. C'est vraiment prenant. L'histoire est originale, prenante et intrigante. Le dessin est en constante amelioration: il suffit de comparer les couvertures de Joshua(t-1: 1992) et sergent Logan (t-5: 2002) pour voir la difference. Une belle serie qu'il faut absolument avoir!
Oh merde, les lapins !
Pas facile de résumer cette oeuvre de Carlos Nine, donc pardonnez-moi si c'est un peu court. Par contre à mon avis cette Bd est un petit bijou. Je ne l'ai pas du tout compris à la première lecture. C'est en la relisant une seconde fois que je me suis rendu compte de ce qu'elle était : rien de moins qu'une critique acerbe des rapports entre les différentes nations (EU, France, Allemagne, Angleterre, Russie,...), le tout illustré par des petits lapins, avec un trait naïf et très mouvementé, c'est tout simplement génial et il fallait y penser. C'est vraiment une excellente Bd, ça faisait même longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi réfléchit, original et intéressant.
Le Fléau des Dieux
Bon la SF c'est généralement pas trop mon style, les bd historiques non plus, mais là il faut dire que j'ai été surpris! Certes l'histoire est longue à démarer, mais elle représente un équilibre parfait entre les personage et l'univers, ... et l'on en viens à soutenir l'heroïne Romaine, mais avec un panchant pour la civilization des Huns! une note 5 pour l'originalité, dans un style peu présent, avec de beaux dessins.
Sillage
Cette série, que j'ai découvert dés le permier tome, m'a tout de suite fait accrocher, cette histoire mêle science-fiction, sentiments et intrigues politiques dans un cadre peut commun, le fait que Nävis soit la seule humaine change les repères mais ne dépayse pas. Cette série est un must et j'attend avec impatience les tomes suivants !
Le Sursis
La solitude forcée de Julien, nous donne un point de vue neuf sur la guerre. On peut egalement remarquer la fidele restitution des objets de l'epoque . Oh la douceur du visage de Cécile !
De Cape et de Crocs
J'ai pris connaissance de cette bd dans un petit salon, ou quelques planches étaient exposés. En premier lieu, c'est le dessin auquel j'ai accrocher, je me suis donc procuré le premier tome. Et là l'histoire, l'humour, l'originalité des plans, le dépaysement des décors,... m'ont conquis. une bd que je recommande à tous, et tous particulièrement au novice de ce style qui se decrouvrirons un nouveau loisirs.
Spirale
Il y a des albums qu'il suffit de feuilletter pour être irrémédiablement attiré par eux. Le contenu intrigue, étonne, le dessin impose d'emblée ses particularités. Et vous vous dites : "Faut que je lise ce truc", et vous l'achetez. C'est ce qu'il s'est passé avec ce manga au trait particulièrement soigné et aux visions d'horreur sidérantes et hallucinées. Il y des cases qui vont font froid dans le dos, tant elles mettent en scène le corps contortioné, écharpillé, anéanti. Mais ce manga n'est pas seulement gore, il est rempli d'une symbolique étrange, dont on ne saisit pas encore toutes les implications mais qui fascine. Certaines cases sont dignes des plus grands artistes expressionistes, les planches couleurs m'ont fait penser au "cri" de Munch. Même angoisse, même vibration colorée inquiètante, une calme corrompu de l'intérieur, comme animé par une force osbcure et sans nom. Le dessin de Ito traduit très bien ce malaise. Tout le manga semble régit par une logique abstraite, une logique graphique, la spirale, qui corrompt un à un les personnages, d'une manière à chaque fois inventive et nouvelle. A ce titre le deuxième tome est encore meilleur que le premier. Je ne sais pas si ce manga plaira à l'amateur "lambda" de manga, mais son originalité en fait une oeuvre rare. Une précaution néanmoins : certaines images sont très très gores, à ne pas mettre entre toutes le mains! Tome 3 : Le tome 3 clôt en beauté la série, c’est tout simplement le meilleur album de la série. Contrairement aux deux premiers, il n’est pas constitué de courtes histoires presque indépendantes, mais d’une seule. Une seule histoire qui scelle définitivement l’horrible destin de cette petite ville soumise à la malédiction de la Spirale. L’auteur va encore plus dans l’horreur confirmant l’énorme fertilité de son imagination morbide. La série se termine, sans aucune longueur inutile, sur ce troisième tome. Il FAUT lire Spirale. Pour moi, le meilleur manga que j’aie jamais lu et l’une des bd les plus fortes et originales de ces dernières années (tout genre confondus).
Le Prince de la Nuit
Magnifique! Génial! Une série de BDs franchement consacrée au vampirisme classique, tel qu'on l'imagine, avec une dimension historique en plus! Oh, c'est pas que je rechigne spécialement à des interprétations plus originales, mais là on retrouve un mythe magnifié par le film Dracula en 1992, comme un retour aux sources... D'ailleurs, les références à ce film sont nombreuses! Sinon, le dessin est très original, un graphisme original qu'on ne trouve nulle part ailleurs. L'idée d'insérer les images du passé en en faisant les rêves du héros du présent est très bien agencée, cela informe le lecteur de l'ampleur de la mission vengeresse des Rougemont tout en construisant le personnage complexe de Vincent. Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à attendre la (ou plutôt les) suite(s)... Et longue vie au site!
Watchmen
Watchmen, c'est une oeuvre culte du 9 ème art ! Le scénar, parfait, traitant de super-héros, loins d'être parfaits, allie politique, méthaphysique, réflexions humaines sur un fond de guère froide. Il y a tellement de chose à dire que je vous conseille plutot d'aller sur le site officiel. Du point de vue des dessins, ils sont dans la lignée des bons Comics. L'atmosphère qui entoure les personnages et leurs expressions vont parfaitement avec le ton du scénar, et les couleurs sont superbes ! L'intégrale est un investissement sûr !