Les derniers avis (7538 avis)

Par Kikid
Note: 5/5
Couverture de la série Le combat ordinaire
Le combat ordinaire

"Le Combat Ordinaire" est une BD qui joue avant tout sur les émotions plutôt que sur un scénario compliqué. Manu Larcenet nous livre ici une histoire réaliste, psychologique et drôle, servie par des dessins relativement simples mais agréables pour l'oeil et de très jolies couleurs. Bref, je recommande chaudement la lecture de cet album qui est une véritable bouffée d'air frais dans le petit monde de la BD ! Edit: Tome 2, la note passe de 4 à 5 étoiles. Pourquoi ? Bein c'est album m'a vraiment touché, il est encore meilleur que le premier. A la fin je tremblais et je pleurais ... C'est à lire absolument.

26/05/2003 (modifier)
Par fabrice
Note: 5/5
Couverture de la série Voleurs d'Empires
Voleurs d'Empires

Très bonne bd. Histoire passionante, dessins géniaux et objectivité des faits racontés, bref tout y est ! Cette série n'est absolument pas comparable a celle des "Sambre" comme certains peuvent le penser, qui est aussi une excellente BD.

26/05/2003 (modifier)
Par Aekold
Note: 5/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

C'est vraiment trop facile de donner son avis sur cette série. Autant parfois j'hesite sur la note, autant là... Que dire ? le dessin est splendide (même si un dessinateur jaloux m'a un jour affirmé que Masbou ne savait pas dessiner), les dialogues sont fins, les personnages attachants et bourrés d'humour... bref que du bonheur. A lire absolument.

26/05/2003 (modifier)
Par Greumlins
Note: 5/5
Couverture de la série From Hell
From Hell

Bon, de nombreux avis très complets ont déja été donnés... Je me contenterai de dire que c'est assurément une oeuvre majeure d'Alan Moore. L'aspect mystique est très développé (en attendant "Promethea"), le dessin convient parfaitement, le travail de recherche des auteurs a été immense. C'est très éloigné de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire en bande dessinée, mais quand on arrive à se plonger dedans, c'est une oeuvre que l'on n'oublie pas.

25/05/2003 (modifier)
Par Greumlins
Note: 5/5
Couverture de la série V pour Vendetta
V pour Vendetta

Un des trois grands classiques d'Alan Moore, avec Watchmen et From Hell. V For Vendetta est peut être le plus abordable : le dessin, même s'il est assez particulier, n'est pas déroutant, et l'histoire rappelle un peu 1984. C'est une grande réussite.

25/05/2003 (modifier)
Couverture de la série Le Pouvoir des innocents
Le Pouvoir des innocents

Incroyable. Un choc. J'en dis pas plus, c'est pas possible. La meilleure histoire que j'ai lue depuis de nombreuses années. Ça commence comme Taxi Driver, ça évolue vers When we were kings, et on se retrouve en plein Platoon. Le tout avec originalité, finesse, sensibilité, tendresse, lucidité, empathie, cruauté, courage et un beau dessin. En plus.

23/05/2003 (modifier)
Couverture de la série Jimmy Corrigan
Jimmy Corrigan

Je vais tenter de faire bref. Donc. Euh... par où commencer ? Tout d'abord ce n'est sans doute pas, comme l'a affirmé le NY Times, la BD la plus achevée de tous les temps, loin s'en faut (et Tintin au Tibet alors???). Cependant, je considère que Jimmy Corrigan est une sorte d'achèvement, car je ne vois vraiment pas ce qui pourrait se faire de mieux, dans le même genre (et là chacun pour soi pour essayer de trouver à quel genre appartient cette BD). Même si la narration est un peu déroutante au début (je n'ai par exemple toujours pas compris ce que Jimmy foutait dans un avion p.13), je trouve que ça se lit très bien, et d'une manière qui m'a moi même surpris : pendant mes 6h non-stop de lecture, j'ai eu l'impression de ré-apprendre à lire une BD, sensation très agréable au demeurant. Car (pour moi) Ware est as de la découpe scénographique, notamment sur les transitions très habiles entre les différentes histoires (à différentes époques). Bon j'ai pas le bagage technique pour juger sur les effets utilisés, mais au final je trouve que ça rend vraiment bien, avec mention spéciale pour les ptites schématisations généalogiques, excellentes. Et le point fort, c'est que tous ces passes-passes graphiques sont AU SERVICE de l'histoire (l'"explication généalogique" de la fin, un grand moment), je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait là de pure esbrouffe, pour reprendre l'expression de quelqu'un. Et bien entendu je ne mettrais pas 5/5 si l'histoire ne m'avait énormément plu. Et pourtant on ne peut pas dire que ce soit haletant, ni même folichon. Je dois même dire qu'on finit vraiment par trouver ce crétin de Jimmy hautement agaçant, tant il est incapable ne serait-ce que de répondre à une question simple. Mais je me suis laissé porter. L'histoire de son grand-père est par exemple particulièrement émouvante. Un autre point que j'ai remarqué sans doute parce que je vis aux Etats-Unis, c'est que l'Amérique profonde est vraiment bien rendue : la ville ultra-morne de Waukosha, les vieux fast-food, les gros amerlocs qui vont aux fraises, c'est saisissant de vérité ! (brrrr... mais bon toute l'Amérique n'est pas comme ça heureusement) D'ailleurs pour en finir avec l'Amérique, la VO de cette BD (même format que l'édition Delcourt) vaut environ 23$ sur amazon.com (faut voir combien coûte la livraison jusqu'en France). De plus ils viennent de sortir une nouvelle édition souple à 17$ (avec deux pages en plus à la fin ouah c'est du bonus comme dans les DVD). Peut-être que ça arrivera en France à un prix plus abordable. C'est tout le mal que je souhaite à cette BD d'exception. Désolé j'ai oublié de faire bref.

22/05/2003 (modifier)
Par paradis
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Alors là, cultissime, ils le disent, 5/5 c'est pour cultissime, et bien là ça l'est! L'univers de Troy est drole, magique et attachant. Le héros est presque un anti-héros auquel on s'attache vite. Les trolls sont des monstres que l'on voudrait avoir comme pote quand on veut se mettre une tête. C'est l'esprit joueur du troll qui est bien mis en images et en histoire. Et les dessins sont simples mais frais, beaux et tout simplement à couper le souffle, par l'évidence des traits qui sont si simples qu'ils disent tout. A lire absolument, mais tout, car autrement on en sort frustré, le reste je n'arrive pas à trouver les mots pour le dire lisez.

21/05/2003 (modifier)
Par paradis
Note: 5/5
Couverture de la série Lanfeust des Etoiles
Lanfeust des Etoiles

A la fin de Lanfeust de Troy, on reste un peu triste que se soit déjà fini. Puis au detour d'un passage en librairie on trouve ça et là notre coeur s'emplit de joie. Et oui, nous revoilà dans le monde d'Hébus, de Cixi et de Lanfeust qui, aprés avoir gagné, s'offre un nouveau terrain de jeu: l'univers. Dessins toujours aussi biens, le culte en marche, ca fait plaisir.

21/05/2003 (modifier)
Par valoche
Note: 5/5
Couverture de la série Preacher
Preacher

Culte! Définitivement culte. 66 épisodes avec une vraie cohérence et sans déchets. Des dialogues qui sonnent vrais. Des situations complètement nouvelles: dieu a quitte le paradis et le Preacher part a la recherche pour lui faire rendre des comptes, accompagné d'un vampire (oubliez tous les cliches sur les vampires) et d'une tueuse a gage. Le dessin devient de plus en plus accrocheur. Le premier arc est absolument bluffant. Et il y a une vraie évolution entre le premier et le dernier épisode. Incontournable !

21/05/2003 (modifier)