Les derniers avis (7550 avis)

Couverture de la série Bouncer
Bouncer

Bouncer je le dis tout de suite cela faisait très longtemps qu'une bd ne m’avait pas autant accroché!! Au début j'étais légèrement réfractaire au style western m'étant gavé de Blueberry étant petit j’avais peur de tomber sur du déjà vu mais là je dois avouer que je me suis trouvé con. Je me suis remis aux bd il y a peu de temps et du coup ma copine s'y met aussi... elle m'interdit de lire le tome 3 !! car ça l'énerve de devoir attendre le 4 et du coup je me dis que c’est un mal pour un bien :) Pour parler du dessin et des couleurs brièvement je les trouve tout simplement grandioses... Voili voilou c’est la première fois que je poste un avis ;)

23/03/2005 (modifier)
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Tout simplement magnifique. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à une telle réussite. Avec tous ces avis je m'étais dit que c'était sans nul doute une très bonne bd, mais à ce point ! Dessin magnifique, texte superbe, personnages attachants, tout pour plaire.

21/03/2005 (modifier)
Par Sejy
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Smart monkey
Smart monkey

Winshluss revisitant un épisode de l’Evolution au travers des aventures N&B et sans paroles d’un petit singe facétieux, voilà ce que nous réserve cette petite merveille. J’ai tout adoré dans ce magnifique album ! Un dessin très détaillé, une narration fluide et rythmée, des gags visuels très efficaces, quelques clins d’œil parsemés de-ci de-là et au final une petite réflexion sur la condition humaine. Même la couverture est très belle ! Un immense coup de cœur !

19/03/2005 (modifier)
Par Ferdi
Note: 5/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Je ne mets qu'exceptionnellement 5 étoiles à une BD mais comment ne pas qualifier de culte une série comme le Troisième Testament? Un scénario grandiose mêlant fantastique, historique et ésotérisme. J'avoue que c'est le premier album, comme beaucoup, qui m'a le plus plu. Tout est savamment dosé ; le doute plane ; le lecteur est pris dans l'atmosphère médiévale de la BD. Un véritable sans faute quoi! Mais les tomes suivants sont loin de m'avoir déçu pour autant. Le fantastique est en effet de plus en plus présent, l'intrigue évolue de façon passionnante jusqu'à la conclusion dans le tome 4 qui nous révèle toutes les clés de l'histoire. Il est vrai que l'on peut reprocher au dernier album d'être justement trop chargé en explications et d'avoir une fin un peu spéciale mais perso, j'ai vraiment accroché. On aime ou on aime pas la conclusion mais on ne pourra pas faire le reproche à Dorison d'avoir été trop vite pour conclure la série ou d'avoir, d'une quelconque façon, bâclé la fin de la série. Venons-en maintenant au dessin d'Alice. Le trait en lui-même n'a rien de très original et est même de facture assez classique. Mais la qualité des cadrages (très cinématographiques d'ailleurs), du découpage et des perspectives est incontestable et rattrape très largement les points négatifs cités plus haut. Nous nous souviendrons tous de la double planche représentant Notre Dame dans le premier album qui saura convaincre n'importe quel lecteur qui doutait encore des qualités graphiques de cette BD. Le Troisième Testament est l'une des meilleures bandes dessinées de ces dix dernières années, une oeuvre incontournable que tout bédéphile se doit d'avoir lu.

18/03/2005 (modifier)
Par Pierig
Note: 5/5
Couverture de la série Féroce
Féroce

S-U-P-E-R-B-E ! A la vue des planches mises en ligne sur le site de l’éditeur, je n’ai pas hésité longtemps avant d’en faire l’acquisition. Une vraie claque visuelle ! Et fort heureusement, l’histoire n’est pas en reste. La rencontre plutôt insolite d’un viking en perdition sur la banquise avec un shaman inuit donne lieu à un récit aussi singulier que captivant où se mêlent visions, rêves, esprits vengeurs et rites shamaniques. La narration est particulière puisque alternant le présent et le passé de Bödvar en proie à la peur. La fin ponctue le récit de manière subtile tout en levant le voile sur les zones d’ombres entourant ce barbare poursuivi par un esprit maléfique. De plus, la réflexion qu’elle suscite est des plus intéressante. A la limite du conte . . . juste en un peu plus "gore". A ne pas manquer !

15/03/2005 (modifier)
Par Chelmi
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Le Fléau des Dieux
Le Fléau des Dieux

"Le Fléau des Dieux", une chronique de l’antiquité galactique... Le scénario de Mangin allie science fiction et histoire antique. Elle nous fait revivre l’affrontement des Huns et des Romains plus de 4000 ans après l’antiquité dans son univers des Chroniques de l’Antiquité Galactique. J’ai un petit bémol à donner sur cette œuvre magnifique, j’ai trouvé la première lecture du tome 1 assez difficile à suivre, je n’ai pas arrêté de revenir en arrière. Problème de découpage, mise en situation compliqué ??? Quoiqu’il en soit il ne faut surtout pas que ceci vous arrête, la suite est génialissime. Les tomes 2 et 3 repartent du bon pied. Le 4 nous fait vivre une bataille interstellaire orchestrée de main de maître. Jusque là, l’histoire nous a livré quelques rebondissements vraiment bien amenés mais le tome 5 surpasse tous les autres avec sa révélation finale complètement inattendue, du grand art. Et enfin le dernier chapitre termine la chronique sur un affrontement titanesque et à la conclusion la boucle est bouclée, tout colle parfaitement, et l’auteur nous donne rendez vous pour la suite dans sa nouvelle chronique : "Imperator". A l’image du scénario, le dessin de Gajic n’a pas été pour moi, très facile d’accès bien que le trouvant très beaux mon œil a mis un certain temps à s’habituer à ce style très fin toute en couleurs directes. Mais au bout de deux tomes, je suis devenus complètement accroc. Beaucoup de cases sont dignes d’un tableau de maître.

12/03/2005 (modifier)
Couverture de la série Malet
Malet

Franchement, j'ai acheté cette BD un peu par hasard (le thème me semblait accrocheur) et je ne regrette nullement cette dépense. Narration parfaitement maitrisée, une mise en scène entre cinéma (pour la précision des cadres) et manga (pour le dynamisme), un dessin noir et blanc très sympa, des perso accrocheurs, des dialogues et des situations poilantes, du suspens... Sans parler du côté instructif de l'histoire! :-) Bref, je crois que je suivrai avec attention les prochains ouvrages de Nicolas Juncker tant le capital sympathie apporté par ce livre est énorme. Chaudement recommandé!

11/03/2005 (modifier)
Par Caribou
Note: 5/5
Couverture de la série Blacksad
Blacksad

Une série qu'on voudrait plus fournie. Deux tomes déjà : deux chefs d'oeuvres. Le rythme est bon, les dessins captivants, l'ambiance un peu glauque nous plonge dans le policier. Le fait que chaque histoire tienne sur un tome en fait une très bonne BD de salon à faire essayer aux amis. La psychologie du personnage principal passée au peigne fin laisse toutefois de la place à des personnages secondaires construits et intéressants. Une petite pointe d'humour avec un coup de crayon rayonnant apporte une touche supplémentaire à un tableau déjà excellent.

10/03/2005 (modifier)
Par Ro
Note: 5/5
Couverture de la série Le Vent dans les Sables
Le Vent dans les Sables

J'avais beaucoup d'appréhension vis-à-vis de cette BD car j'avais adoré le Vent dans les Saules et je craignais que cette suite ne soit pas du même niveau. Michel Plessix continue à s'inspirer librement des personnages de Kenneth Grahame mais c'est cette fois lui qui est réellement au scénario. L'ambiance est dès lors un tout petit peu plus aventureuse que dans la première série, mais les ingrédients de celle-ci y sont retrouvés. Le dessin est proprement superbe ! Les planches sont de toute beauté, chaque case est un bijou, les couleurs sont excellentes, cette BD est une vraie beauté ! La mise en page elle-même est excellente, formant une narration parfois originale mais que j'ai suivi dans ma lecture sans la moindre hésitation. Chaque case est emplie de détails, les clins d'oeil sont innombrables (Tableaux célèbres, Porco Rosso, Tintin, Corto Maltese, etc...), il y a des détails comiques presque à chaque planche. Et le tout, je le répête est vraiment beau. Quant au scénario, ce premier tome se divise en 3 chapitres. Le premier est le plus beau et le plus poétique à mes yeux. C'est lui qui représente la vraie "invitation au voyage". Plessix se fait plaisir en nous offrant des visions idylliques de pays proches et lointains : Turquie, Grèce, Gibraltar, Bretagne, Irlande, etc..., le tout comparé à la campagne bucolique et tranquille dans laquelle vivent Rat et ses amis. Le texte qui l'accompagne est beau et c'est un vrai ravissement pour les yeux et pour l'âme qui m'a rappelé la beauté tranquille et la nostalgie qui se dégageaient des meilleurs moments du Vent dans les Saules. Le chapitre suivant rentre ensuite dans l'action proprement dite et est légèrement plus poussif à mes yeux : on a compris le principe, il s'agit de faire partir nos héros en voyage et Plessix traite cela en une quinzaine de pages sans grande surprise puisqu'on devine bien vite où il veut en venir. Néanmoins, cette partie était bien sûr nécessaire et son traitement est plus que correct. Quant au troisième chapitre, il rentre dans le vif du sujet, le début du voyage en lui-même, avec Rat, Taupe et Crapaud en héros. Je n'y ai pas encore retrouvé les moments de grâce du premier chapitre mais l'histoire démarre très bien et l'humour de Plessix s'ajoute à la beauté de son trait et de son récit. Non seulement je ne suis pas déçu par cette nouvelle série, mais en plus je suis prêt à hurler à ceux qui ont aimé le Vent dans les Saules de courir l'acheter : non seulement cette nouvelle série est superbe mais en plus elle n'est pas chère du tout et très dense pour son nombre de pages réduit.

10/03/2005 (modifier)
Par Mangafan
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
Couverture de la série Hikaru no Go
Hikaru no Go

Un manga sur le Go... Qui aurai pu dire que c'est super sans l'avoir lu??? A vrai dire, un manga sur le Go ne donne pas vraiment l'envie d'être lu; ça donne plutôt l'impression que c'est un de ces gagnes-pains que font des auteurs pour ne pas crever de faim. Moi, j'ai cru cela et surement plein d'autres avant moi aussi, et il y en aura encore plein qui le croiront. Poutant, tout ceux qui l'ont lu disent que c'est génial et super. C'est pourquoi, je me suis finalement décidé à acheter le premier tome pour voir ce que c'est. Après l'avoir lu, j'ai vraiment regretté amèrement de ne pas avoir acheté la suite avec. Mais je n'ai pas attendu 2 jours avant d'avoir la suite. Et je peux vous dire que c'est vraiment génial. Le dessin est très bien, très fin. Le scénario n'est pas banal et très varié. Les personnages sont très attachants. Ce qui fait que c'est un manga formidable.

09/03/2005 (modifier)