Heart Gear

Émotion et aventure : découvrez Heart Gear, le road trip SF de Tsuyoshi Takaki (Black Torch) !

Après l'apocalypse... Nouveautés BD, comics et manga Robots Shonen Shueisha

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. La terre n’est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes… La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d’attentions. Leur quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d’autonomie… Pas évident pour un robot ! Tout s’accélère quand un “insane”, un androïde fou, détruit Zett avant d’attaquer Roue. Pour Chrome, l’heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l’unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu’à lui trouver un corps compatible… Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ?

Date de parution 03 Octobre 2019
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Couverture de la série Heart Gear

07/10/2019 | Spooky

Lorsqu'une petite fille, qui semble être la seule survivante du genre humain, est élevée par un robot, et que celui-ci vient à disparaître juste après qu'un autre robot les aie rejoints, que se passe-t-il ? Confrontée à un monde inconnu, Roue va donc devoir s'adapter, du haut de ses 8 (?) ans. Un monde hostile, peuplé d'androïdes (appelés ici "Gears"). Ce n'est pas vraiment nouveau ni original, mais cela se laisse lire sans déplaisir, même si je trouve que Roue est bien blasée face à ce monde plutôt inquiétant... Le truc qui m'a le plus gêné en cours de lecture, c'est que l'humanité est censée avoir disparu depuis 200 ans, et qu'une gamine arrive à ce moment-là... J'espère que l'auteur va creuser la question et nous apporter une réponse satisfaisante, même si je l'imagine déjà... En tous les cas son dessin est très agréable, les designs robotiques sont très réussis, ainsi que les ambiances. A suivre... A noter que Ki-oon propose une version collector de ce tome 1, qui comprend un récit court (dans un opus séparé) du même auteur, intitulé "Freaks", ma foi pas désagréable.

07/10/2019 (modifier)