Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Heart Gear

Note: 3/5
(3/5 pour 4 avis)

Émotion et aventure : découvrez Heart Gear, le road trip SF de Tsuyoshi Takaki (Black Torch) !


Après l'apocalypse... Robots Shonen Shueisha

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. La terre n’est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes… La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d’attentions. Leur quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d’autonomie… Pas évident pour un robot ! Tout s’accélère quand un “insane”, un androïde fou, détruit Zett avant d’attaquer Roue. Pour Chrome, l’heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l’unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu’à lui trouver un corps compatible… Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Octobre 2019
Statut histoire Série en cours (4 tomes parus au Japon, série en cours) 3 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Heart Gear

07/10/2019 | Spooky
Modifier


Par Gaendoul
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Gaendoul

J'ai commencé cette série après en avoir lu le début distribué gratuitement et qui m'avait intrigué... Bien m'en a pris... L'univers post apocalyptique de ce manga se met en place petit à petit, avec de faux airs de Casshern Sins. Le dessin est très bon et dynamique, il me rappelle des mangas comme Blame et Biomega mais en plus lisible. Les personnages principaux sont attachants et l'intrigue est bien amenée. Ce manga est très bon et pourrait basculer sur un 5/5 à l'avenir selon le déroulement de la suite... Bref, à lire!!

19/04/2021 (modifier)
Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

On ne peut pas tout avoir. Cette fois-ci, c'est le graphisme qui fait à mon goût assez brouillon et pas très soigné avec cependant un scénario digne de ce nom. En effet, l'action se situe dans un monde post apocalyptique, c'est à dire 200 ans après un holocauste nucléaire ayant éradiqué toute la civilisation humaine pour laisser la place à des robots et autres intelligences artificielles ayant une conscience. Pour autant, il subsiste encore quelques êtres humains dont notre petite héroïne qui doit se protéger dans un monde plutôt hostile mais débarrassé de la folie des hommes. Elle va faire connaissance avec Chrome ce qui n'a rien à voir avec Google. Pour autant, on remarquera pas mal de petits clins d’œil du mangaka ici et là dans de petits détails. Cela rend la lecture plutôt savoureuse. Le rythme est plutôt lent avec une histoire qui se met progressivement en place. La thématique est celle du rapport entre l'homme et la machine maintes fois exploité par le cinéma. Bref, Heart Gear est un titre qui ne manque pas d'intérêt.

19/06/2020 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

J'ai pas trop accroché à cette série. Donc l'humanité a disparu, il y a que des robots et l’héroïne est une gamine ! Ou alors c'est un androïde en forme humaine, je suis pas certain d'avoir bien compris. L'univers futuriste de cette série est vaguement intéressant, mais les péripéties m'ont vite ennuyé. J'ai l'impression d'avoir déjà vu les situations et les personnages au moins une bonne dizaine de fois dans d'autres mangas de science-fiction plus captivants que celui-là. Je pense que le défaut majeur est que les deux personnages principaux me laissent indifférent et m'ont semblé très stéréotypés. Je pense que j'aurais préféré une histoire qui montre vraiment le monde sans humain après une catastrophe et il reste juste des robots. Il reste le dessin qui est pas mal et peut-être que les amateurs de science-fiction vont mieux apprécier que moi.

29/05/2020 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Lorsqu'une petite fille, qui semble être la seule survivante du genre humain, est élevée par un robot, et que celui-ci vient à disparaître juste après qu'un autre robot les aie rejoints, que se passe-t-il ? Confrontée à un monde inconnu, Roue va donc devoir s'adapter, du haut de ses 8 (?) ans. Un monde hostile, peuplé d'androïdes (appelés ici "Gears"). Ce n'est pas vraiment nouveau ni original, mais cela se laisse lire sans déplaisir, même si je trouve que Roue est bien blasée face à ce monde plutôt inquiétant... Le truc qui m'a le plus gêné en cours de lecture, c'est que l'humanité est censée avoir disparu depuis 200 ans, et qu'une gamine arrive à ce moment-là... Dans le tome 2 les deux compagnons arrivent dans une communauté très particulière, ça ajoute du piment à l'histoire. J'espère que l'auteur va creuser la question et nous apporter une réponse satisfaisante concernant Roue, même si je l'imagine déjà... En tous les cas son dessin est très agréable, les designs robotiques sont très réussis, ainsi que les ambiances. A suivre... A noter que Ki-oon propose une version collector de ce tome 1, qui comprend un récit court (dans un opus séparé) du même auteur, intitulé "Freaks", ma foi pas désagréable.

07/10/2019 (MAJ le 06/03/2020) (modifier)