Pandora Seven

Pour retrouver la vie qu'elle aimait et sauver les siens, elle sera prête à tout, même à ouvrir la boîte de Pandore !

Seinen Séries avec un unique avis Square Enix

Lia, une jeune humaine élevée par une mère dragon, est la seule de son espèce sur la petite île où elle vit paisiblement entourée de nombreuses créatures fantastiques. Mais ses jours heureux prennent fin quand une armée d'humains sanguinaires débarque pour dévaster son île dans le seul but de récupérer la boîte de Pandore !

Date de parution 24 Janvier 2024
Statut histoire Série en cours (5 tomes parus au Japon, série en cours) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Pandora Seven © Soleil 2024

29/02/2024 | PAco

Yuta Kayashima nous propose de revisiter la mythe de la boîte de Pandore. C'est sur une île un peu étrange que grandit la jeune Lia, la seule humaine de cette communauté composée de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Elle est élevée par une mère dragon qui est enceinte et coule des jours paisibles jusqu'à l'arrivée soudaine d'un énorme vaisseau d'où jaillit une armada humaine qui extermine tout le monde sur son passage. Son but : récupérer la boîte de Pandor... Mais tout ne vas pas se dérouler comme prévu... Ce premier tome écrit et dessiné par Yuta Kayashima nous lance dans une aventure épique où créatures fantasques et humains vont souvent s'affronter pour cette fameuse boîte de Pandor. Mon sentiment est assez mitigé tant cela semble un peu partir dans tous les sens, même si la trame principale semble se resserrer à la fin. Entre les ambitions des différents protagonistes et le flou qui habite Lia quant à son devenir et ses pouvoirs, on sent qu'on n'en est encore qu'au début. J'ai par contre beaucoup aimé le design des vaisseaux humains, la forêt mécanique et sa sorcière et certaines autres créatures originales. Tout cela foisonne, (peut-être un peu trop ?) mais compose en même temps un univers assez unique qui se révèle par touches. Je lirais la suite avec curiosité, en espérant que cela s'éclaircisse au fil des tomes.

29/02/2024 (modifier)