Magicien apprenti (Magician Apprentice)

L’adaptation officielle du best-seller de Raymond E. Feist d'un comics sortis tout droit des USA.

Adaptations de romans en BD Marvel Séries avec un unique avis

Pug et Tomas sont deux jeunes garçons du Royaume des Isles dont l'amitié semble indéfectible. Ils rêvent tous deux de devenir des héros. A l'adolescence, Tomas devient un apprenti soldat tandis que Pug, lui, étudie la magie. Mais lors d'une balade, ils tombent nez à nez avec un étrange vaisseau. A son bord, les Tsurani, un peuple inconnu qui semble préparer une invasion. Voilà les deux jeunes gens lancés dans une guerre qui va les faire quitter l'adolescence et leur offrir le destin dont ils rêvaient.

Date de parution Janvier 2010
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Magicien apprenti © Milady 2010

04/03/2011 | Erik

Magicien est l'adaptation en bd d'un célèbre roman écrit par Raymond E. Feist, l'un des plus grands auteurs de best-sellers de fantasy dans le monde encore vivant (rien que ça). Il a fait appel à Bryan J. LO. Glass, un autre scénariste qui était l'auteur, entre autres, des séries Le Dernier des Templiers chez le même éditeur. Ici, nous avons droit à une belle épopée avec des personnages attachants. Il est vrai cependant que l'action a du mal à se mettre en place car on assiste à un apprentissage du héros qui doit maîtriser le pouvoir magique. Bref, on se croirait dans Harry Potter et l'Ecole des sorciers. En conclusion, il n'y a rien de vraiment extraordinaire, un comble au milieu des magiciens ! Je n'ai absolument pas apprécié le changement de dessinateur en plein milieu car les traits des personnages sont radicalement différent. Bref, on ne comprend pas cette cassure si ce n'est pour expliquer un rythme de parution plus rapide ce qui est habituelle aux States (et qui commence à venir en France). J'appréciais bien entendu le trait du premier mais pas du second. Cela casse totalement l'harmonie de l'ensemble.

04/03/2011 (modifier)