Les derniers avis (31881 avis)

Par nekro
Note: 4/5
Couverture de la série XIII
XIII

Pourrait être culte, mais les deux derniers épisodes "salissent" cette magnifique série ! Les dessins sont magnifiques maisl'histoire commence à trop s'embourber dans les histoires de coeur... Vivement le prochain épisode quand mêm !

07/05/2002 (modifier)
Par Julien S
Note: 4/5
Couverture de la série Les Arcanes de la Lune Noire
Les Arcanes de la Lune Noire

Cette bd parait assez essentielle à tout bon lecteurs des Chronique de la lune noire. L'histoire est bien faite et le lien avec les chroniques nous permet d'en savoir plus sur le personnage. Bonne lecture!!!

07/05/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Buck Danny
Buck Danny

Vu que j'ai presque le même âge que Steril, je vais le rejoindre dans son avis. Buck Danny est la meilleure série de tous les temps sur l'aviation, voilà. Maintenant, vu que je suis pas un fana d'avions, je remarquerai que je respecte les passionnés qui font un véritable travail de recherche et de documentation (oui, d'accord, c'est mon métier, mais quand même) pour réaliser un travail solide, de qualité. La série créée par Charlier et Hubinon en est l'exemple parfait. Bergèse continue à tenir le flambeau très haut, avec des intrigues en phase avec leur époque.

07/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Trolls de Troy
Trolls de Troy

J'ai été agréablement surpris par cette série. Après avoir lu Lanfeust, qui est certes lisible mais que je ne porte pas aux nues, je m'attendais à un truc du même genre, insipide à cause de la répétition. Eh bien non ! Trolls de Troy est une série bien sympa, qui si elle se déroule dans le même monde est assez différente de Lanfeust. Beaucoup d'humour, des jeux de mots à se taper le c## par terre, un peu de gore, tout ça fait une bonne mixture. Bon, le scénario est limité au "on fait une quête et il arrive des trucs", mais c'est pas grave, ici on s'amuse bien.

07/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Un îlot de bonheur
Un îlot de bonheur

Amateurs de quêtes épiques, d'objets magiques et de dragons plein de pics, passez votre chemin ! Cette histoire est très simple, pure et belle. En un mot touchante. A lire pour se détendre, au calme. Très sympa.

07/05/2002 (modifier)
Par Bilbo
Note: 4/5
Couverture de la série Les Maîtres de l'Orge
Les Maîtres de l'Orge

Une saga familliale de brasseur ou se mêle amour, mensonges, haines et trahisons. Je trouve que le concept d'avoir consacré un album par personnage et par époque (avec un rapel historique en début d'album) est vraiment très bien. Quand aux dernier album, je le trouve vraiment surprenant au point de se demander quel part de réalité y a t il dans cette BD ?????

07/05/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série Jérôme K. Jérôme Bloche
Jérôme K. Jérôme Bloche

Oui, une série pleine de fraîcheur, qui si elle commence sur des bases un peu branlantes à mon goût – flirt avec le fantastique de seconde zone, intrigues bébêtes dans les premiers albums - , se bonifie par la suite, offrant tout un éventail de personnages aussi attachants que variés. Jérôme K. Jérôme Bloche, au fond, c’est une grande histoire de famille, dont presque chaque tome nous fait découvrir un nouveau membre. Et c’est souvent touchant, humain, pas prise de tête, un ton très frais.

07/05/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série Les Tuniques Bleues
Les Tuniques Bleues

Le dernier Tuniques Bleues, « Emeutes à New-York », m’a personnellement pleinement satisfait : intrigue sympa, bien ancrée historiquement et solidement documentée, avec pour thème principal le sujet chaud de la conscription aléatoire. Les gags sont bons, voire excellents – je ne me suis pas encore remis du coup du type dans l’armoire, vraiment tordant… Détail intéressant : à un moment, un personnage dit : « Cette guerre ne va plus pouvoir durer bien longtemps »… Annonce subtile d’un prochain retour de Blutch & Chesterfield à la vie civile ?

07/05/2002 (modifier)
Par SuperFox
Note: 4/5
Couverture de la série Meurtrier
Meurtrier

Une BD très, très noire… A déconseiller aux désespérés. En revanche, si vous aimez la peinture cruelle d’une vie foutue en l’air par les circonstances, si votre âme vous porte à ressentir un peu d’empathie pour les malheurs d’autrui et à en vibrer, jetez-vous dessus… Les détails quotidiens fourmillent, et l’on voit que Dimitri s’est excellemment documenté pour son ouvrage ; la misère humaine y est de plus très bien dépeinte, et le désespoir de cet homme qui essaie – vainement – de se débattre contre un destin absurde est une magnifique histoire, toute sombre qu’elle puisse être. Le style de narration, volontairement rétro, alourdit encore l’ambiance, mais entre en résonance parfaite avec le scénario, tout comme le dessin qui ne se la joue pas obscur à la Moynot mais simplement terne, avec quelques rayons de lumière aux rares moments de joie du personnage.

07/05/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Les 7 vies de l'épervier
Les 7 vies de l'épervier

S'il y a une série "historique" à lire, avec les Tours de Bois-Maury, c'est bien celle-là ! Il y a tout : contexte historique très précis, intrigue fortement prenante, personnages attachants, dessin parfait...

06/05/2002 (modifier)