Les Kids Halloween

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 8 avis)

Des enfants qui pourraient etre des amis de la famille Adams jouent avec la mort et font les apprentis sorciers...

Fantômes Monstres rigolos

Tome 1: - Hé, Larry ! - Quoi ? - Y'a quelque chose de bizarre qui se passe. - T'as raison ! Anesthésia nous a servi une soupe au curare et on n'est pas morts. - Ouais. Mais y'a pas que nous, j'ai l'impression que plus personne ne meurt. - Obé ! Ca va être un sacré bazar dans pas longtemps. - Killit, Anesthésia, Dolface, Deadly-Speak, Screwy, préparez-vous, on y va ! - Mmmmmmh, mmmmh ? - C'est vrai ça, on y va ? - On part à la recherche de la Mort ! Tome 2: "Vous n'trouvez pas que Screwy est bizarre en ce moment ? T'as raison, Larry. Il a préféré rentrer faire ses devoirs plutôt que de s'amuser avec nous Et même que l'autre jour, il a pas voulu goûter à mon carpaccio de chat Il est redevenu un petit garçon normal, on dirait Mouais... Trop normal, si ça continue, il va bientôt plus vouloir jouer avec nous au Dr Frankenstein Dolface, je crois que tu viens de me donner une idée. Mais avant, occupons-nous de Screwy !" .

Date de parution Avril 2000

Couverture de la série Les Kids Halloween © Soleil 2000
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 8 avis)

14/10/2001 | Kael

Mais pourquoi il n’y a pas plus de tomes ? De si jolies histoires… C’est trash comme j’aime, des gamins terrifiants amateurs de sensations fortes qui nous feraient presque peur, de l’humour un coup cynique un coup naïf, des personnages intéressants et variés, le tout dessiné avec goût, tout en rondeur, dans un style un poil enfantin qui tranche avec la noirceur des histoires. Les couleurs sont chaudes et c’est mieux ainsi, vu que l’on passe pas mal de temps aux enfers. Des récits où la mort est omniprésente et qui nous donneraient presque envie de mourir pour aller rejoindre ce monde merveilleusement macabre. Une lecture pour tous les âges, enfin peut-être pas pour les enfants trop sensibles. J’aime les histoires qui ne s’encombrent pas de moralité et que les auteurs écrivent comme ils les sentent, c’est le cas ici et c’est un immense plaisir de les lire. Dans la même lignée qu’un Petit Vampire de Sfar, un vrai régal. Moi aussi comme Kael, s'il y a d’autres tomes je mettrai culte… ce n’est pas du chantage..., c’est plutôt une façon de motiver les auteurs et les éditeurs d'éditer plus de Kids Halloween.

04/06/2010 (modifier)

Arf ! Je me suis bien éclaté sur le premier opus qui voit les "kids Halloween" chercher après la mort qui a mystérieusement disparu. Même le diable et St Pierre s’en inquiètent ! Le récit est truculent, rythmé et bourré de références diverses. C’est irrévérencieux, immoral... bref, c'est vraiment bien foutu et les dessins ne sont pas en reste. Seules les couleurs sont un chouïa flashies mais ça passe bien pour ce type de bd. A noter que le deuxième tome, qui revisite le mythe de Frankenstein, est un niveau en-dessous du premier (l’effet de découverte en moins) mais reste toutefois un bon moment de lecture. Cette bande de sales mioches n’a décidément rien à envier à ceux de la famille Addams ! Bref, je ne regrette pas mon achat (faut dire que à 1.9 € pièce, j’ai pas de quoi non plus) ;)

15/02/2007 (modifier)
Par Don Lope

Arg! J'ai eu un mal fou à terminer ces deux tomes. Je me suis fait chier un peu comme lorsque qu'on file du Bergson à un gosse de 12 ans pour le distraire. Je déteste les remarques dans les avis du style: "je dois être trop vieux pour apprécier, c'est surement drôle pour un gamin" parce que ça donne l'impression qu'on traite les autres d'immatures chroniques. Mais c'est franchement ce que j'ai pensé en lisant les avis (surtout en voyant que Kael adorait :)) donc je vous prie lecteurs de bien vouloir m'en excuser.

13/10/2004 (modifier)
Par Woody

Quand le club des cinq rencontre la famille Adams, cela donne une bd sympa, originale et drôle, alimentée par un dessin rond et dynamique. Et pis la nouvelle mort elle est sexy...

02/06/2004 (modifier)
Par dut

Oui, c'est sympa Kids Halloween :) Il y a un petit coté déjanté à la "famille Adams" qui est bien sympa, presque mignon (si ce n'était pas des petits monstres ! :))... On passe un bon moment lors de la lecture, on sourit parfois mais je ne me suis jamais retrouvé en train de rire aux éclats (même constat pour les 2 tomes), j'ai vu des bd plus drôles auparavant... L'originalité du scénario est indéniable, y’a une bonne idée de base, ces petits monstres qui n'ont pas froids aux yeux !! Sinon coté graphique, c'est sympa, assez dynamique, de bonnes expressions au niveau des visages, très humoristique, vraiment sympa ! Les couleurs sont cool, totalement dans l'esprit de la bd... Donc en bref, Kids Halloween, c'est sympa, ce n’est pas un chef d'oeuvre mais c'est facile à lire, à mettre entre toutes les mains !

12/05/2003 (modifier)
Par Remyz

La collection humour de soleil, intitulée START, commence plutot bien avec cette BD. Le dessin est dynamique et colle parfaitement à ce genre d'histoires. Le scenar est assez original, sans temps mort et l'humour est très present. Je trouve juste la fin un poil baclé (dommage). Qui peut ne pas aimer ces Kids, leurs facéties sont irrésistibles et tant mieux pour nous ! Bref, une série pleine d'humour même si on ne se surprend pas à rire, au moins on sourit quasiment tout du long. Une BD plaisante et agréable à lire.

09/01/2003 (modifier)
Par shingouz

s'ils continuent comme ca la série va devenir culte. Les histoires sont excellentes.Le dessin est comme il faut de même pour la couleur. Quel humour, pas de temps mort on est vraiment pris dans le récit. Dommage q'elle ne soit pas trés connue; elle le mériterait amplement. SERIE INDISPENSABLE

09/02/2002 (modifier)
Par Kael

J'adore cette série ! Un humour, connu grâce à la famille Adams, mais tellement délirant et déjante ! On ne peut pas rester de marbre devant ces kids. Les dessin est parfait pour ce genre d'histoires, très dynamique. Un must de chez must. Encore un tome comme ça, et je mets CULTE !!! J'en redemande.

14/10/2001 (modifier)