C'est baroque, c'est plein de fureur, de bruit... Un peu comme si l'on entendait le sang à nos oreilles en dècouvrant les batailles homériques dans les airs, les secrets d'alcôve chez Attila, décidément un homme au destin peu commun... le premier tome a été -pour moi du moins- un choc. le dessin de Gajic et le potentiel de mangin s'y révélaient énormes, et j'attendais la suite avec impatience. Les tomes 2 et 3 m'ont un peu déçu, à cause d'une histoire qui piétinait un peu... Et puis le tome 4, énorme !! Une ampleur incroyable, qui nous fait patienter pour le 5ème et dernier...
Difficile de classer Les Gardiens du Maser. L'histoire est super-prenante, le dessin est fa-bu-leux, on ne s'ennuie jamais. Pourquoi je n'ai pas mis un 5/5 ? Parce que j'attends encore quelques tomes...
Les cités obsures, c'est un univers d'une originalité rarement égalée... un monde parallèle asssez fascinant. Le seul défaut de cette série est sans doute son manque de régularité dans le scénario, c'est à dire que si certains scénarios sont vraiment géniaux (la fièvre d'urbicande par exemple), d'autres (comme l'enfant penchée) m'ont parrus un peu moins inspirés.
Quant au dessin, on sent l'architecte derrière le dessinateur, et cela se traduit par une créativité sans limite et sans pareille dans les décors.
Bref, les cités obscures, c'est un univers à découvrir absolument.
A noter pour les passionnés que Schuiten et Peeters ont réalisé un téléfilm assez génial sur le thème des cités obscures, intitulé "le Dossier B", que tout amateur de BD se doit de voir au moins une fois dans sa vie.
Pareil!, j'en pense que du bien, il y a vraiment de très beaux dessins, c'est très feerique, le scénario est bien, mais faudrait que je relise tout ça avant le nouveau qui devrait bien sortir un jour :)
Annoncée dans le catalogue Soleil 1999, cette bd a finalement aboutit aux éditions Carabas qui ont eu le courage de croire en cette histoire (d'après l'auteur!).
Richard Marazano, qui est avant tout un scénariste, nous prouve, ici, qu'il sait aussi dessiner. Son traît est assez proche de celui de Christophe Bec (Sanctuaire). D'ailleurs, le climat de ce one-shot me fait un peu penser à Zéro absolu (Soleil), qui avait dejà été réalisée par la même équipe.
Le scénario tient très bien la route. Les personnages ont du relief et la narration est fluide et agréable.
Une aventure galactique que je vous recommande mais qui est malheureusement méconnue du grand public.
Franchement cette BD me rappelle une bonne partie de rigolade à la FNAC...
Une BD de Larcenet totalement loufoque, des questions de Freud totalement hilarantes.
J’ai adoré cette façon de changer les personnages et aussi un peu de tourner ça à la parodie de Freud. Et soit dit entre nous, Freud était un sacré taré avec sa manie de tout ramener au sexe.
Des dessins bien à lui qui pour une fois sont moins brouillons, je pense grâce à la mise en couleur plus claire...
Une chose est sûr, je ne suis pas dessus de l'avoir lu et acheté et j'attends la suite avec un petit sourire au coin des lèvres !
Une histoire politique très intéressante dans laquelle on apprend que le fait de boire de l'alcool capitaliste (le whisky) fait dire de plus en plus de conneries aux gens (qu'est-ce qu'il a du boire Bush !).
Le dessin de Bilal sert remarquablement bien cette histoire dont l'action se déroule dans la pénombre des grandes salles et au milieu du brouillard glacial de l'Est.
Je n'ai pas trouvé de faille dans le scénario qui dénote une grande connaissance de ces pays et de leurs mœurs.
Le tout est à lire et permet de prendre du recul par rapport à ce qui se passait là-bas.
L'histoire classique d'un monde isolé où une colonie doit faire face à une faune étrange et à sa propre déchéance, typiquement humaine.
Certes, certains reprochent à Léo son style "figé", un peu impersonnel, et son goût pour les jeunes filles dénudées sans raison valable, mais moi je suis client... :8
Pour moi "Aldébaran" est une série très intéressante, de par la diversité et l'imagination dont fait preuve l'auteur. Et ses héros un peu effacés, mais qui annoncent des caractères forts par la suite.
5 albums à lire en priorité si vous êtes amateur du genre.
Alors que le tome 1 de la série était un peu hésitant, le tome 2 fait prendre son envol, entre complots entre gouvernementaux et extra-terrestres (vive Chris Carter !) et paysages somptueusement dessinés par Philippe Aymond. Le scénariste (très sympa) est aussi journaliste et s'inspire de l'actualité.
Voir dédicace de Philippe Aymond.
Cet inspecteur quel sympathique anti-héro, je l'aime vraiment bien, il y a toutefois un gros bémol à cette série, la qualité des scénarios est vraiment très inégale suivant les tomes:
-l'île noyée, le chien debout, le canal de l'angoisse valent 5/5
-La fille qui rêvait d'horizon vaut à peine 1/5
Que certains ne se formalisent pas pour mes préférés, je n'ai pas lu toute la série.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Fléau des Dieux
C'est baroque, c'est plein de fureur, de bruit... Un peu comme si l'on entendait le sang à nos oreilles en dècouvrant les batailles homériques dans les airs, les secrets d'alcôve chez Attila, décidément un homme au destin peu commun... le premier tome a été -pour moi du moins- un choc. le dessin de Gajic et le potentiel de mangin s'y révélaient énormes, et j'attendais la suite avec impatience. Les tomes 2 et 3 m'ont un peu déçu, à cause d'une histoire qui piétinait un peu... Et puis le tome 4, énorme !! Une ampleur incroyable, qui nous fait patienter pour le 5ème et dernier...
Les Gardiens du Maser
Difficile de classer Les Gardiens du Maser. L'histoire est super-prenante, le dessin est fa-bu-leux, on ne s'ennuie jamais. Pourquoi je n'ai pas mis un 5/5 ? Parce que j'attends encore quelques tomes...
Les Cités obscures
Les cités obsures, c'est un univers d'une originalité rarement égalée... un monde parallèle asssez fascinant. Le seul défaut de cette série est sans doute son manque de régularité dans le scénario, c'est à dire que si certains scénarios sont vraiment géniaux (la fièvre d'urbicande par exemple), d'autres (comme l'enfant penchée) m'ont parrus un peu moins inspirés. Quant au dessin, on sent l'architecte derrière le dessinateur, et cela se traduit par une créativité sans limite et sans pareille dans les décors. Bref, les cités obscures, c'est un univers à découvrir absolument. A noter pour les passionnés que Schuiten et Peeters ont réalisé un téléfilm assez génial sur le thème des cités obscures, intitulé "le Dossier B", que tout amateur de BD se doit de voir au moins une fois dans sa vie.
Fée et tendres Automates
Pareil!, j'en pense que du bien, il y a vraiment de très beaux dessins, c'est très feerique, le scénario est bien, mais faudrait que je relise tout ça avant le nouveau qui devrait bien sortir un jour :)
Le Bataillon des lâches
Annoncée dans le catalogue Soleil 1999, cette bd a finalement aboutit aux éditions Carabas qui ont eu le courage de croire en cette histoire (d'après l'auteur!). Richard Marazano, qui est avant tout un scénariste, nous prouve, ici, qu'il sait aussi dessiner. Son traît est assez proche de celui de Christophe Bec (Sanctuaire). D'ailleurs, le climat de ce one-shot me fait un peu penser à Zéro absolu (Soleil), qui avait dejà été réalisée par la même équipe. Le scénario tient très bien la route. Les personnages ont du relief et la narration est fluide et agréable. Une aventure galactique que je vous recommande mais qui est malheureusement méconnue du grand public.
Une aventure rocambolesque de...
Franchement cette BD me rappelle une bonne partie de rigolade à la FNAC... Une BD de Larcenet totalement loufoque, des questions de Freud totalement hilarantes. J’ai adoré cette façon de changer les personnages et aussi un peu de tourner ça à la parodie de Freud. Et soit dit entre nous, Freud était un sacré taré avec sa manie de tout ramener au sexe. Des dessins bien à lui qui pour une fois sont moins brouillons, je pense grâce à la mise en couleur plus claire... Une chose est sûr, je ne suis pas dessus de l'avoir lu et acheté et j'attends la suite avec un petit sourire au coin des lèvres !
Partie de chasse
Une histoire politique très intéressante dans laquelle on apprend que le fait de boire de l'alcool capitaliste (le whisky) fait dire de plus en plus de conneries aux gens (qu'est-ce qu'il a du boire Bush !). Le dessin de Bilal sert remarquablement bien cette histoire dont l'action se déroule dans la pénombre des grandes salles et au milieu du brouillard glacial de l'Est. Je n'ai pas trouvé de faille dans le scénario qui dénote une grande connaissance de ces pays et de leurs mœurs. Le tout est à lire et permet de prendre du recul par rapport à ce qui se passait là-bas.
Aldébaran
L'histoire classique d'un monde isolé où une colonie doit faire face à une faune étrange et à sa propre déchéance, typiquement humaine. Certes, certains reprochent à Léo son style "figé", un peu impersonnel, et son goût pour les jeunes filles dénudées sans raison valable, mais moi je suis client... :8 Pour moi "Aldébaran" est une série très intéressante, de par la diversité et l'imagination dont fait preuve l'auteur. Et ses héros un peu effacés, mais qui annoncent des caractères forts par la suite. 5 albums à lire en priorité si vous êtes amateur du genre.
Apocalypse Mania
Alors que le tome 1 de la série était un peu hésitant, le tome 2 fait prendre son envol, entre complots entre gouvernementaux et extra-terrestres (vive Chris Carter !) et paysages somptueusement dessinés par Philippe Aymond. Le scénariste (très sympa) est aussi journaliste et s'inspire de l'actualité. Voir dédicace de Philippe Aymond.
Canardo
Cet inspecteur quel sympathique anti-héro, je l'aime vraiment bien, il y a toutefois un gros bémol à cette série, la qualité des scénarios est vraiment très inégale suivant les tomes: -l'île noyée, le chien debout, le canal de l'angoisse valent 5/5 -La fille qui rêvait d'horizon vaut à peine 1/5 Que certains ne se formalisent pas pour mes préférés, je n'ai pas lu toute la série.