Les derniers avis (31685 avis)

Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Le Fléau des Dieux
Le Fléau des Dieux

C'est baroque, c'est plein de fureur, de bruit... Un peu comme si l'on entendait le sang à nos oreilles en dècouvrant les batailles homériques dans les airs, les secrets d'alcôve chez Attila, décidément un homme au destin peu commun... le premier tome a été -pour moi du moins- un choc. le dessin de Gajic et le potentiel de mangin s'y révélaient énormes, et j'attendais la suite avec impatience. Les tomes 2 et 3 m'ont un peu déçu, à cause d'une histoire qui piétinait un peu... Et puis le tome 4, énorme !! Une ampleur incroyable, qui nous fait patienter pour le 5ème et dernier...

18/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Les Gardiens du Maser
Les Gardiens du Maser

Difficile de classer Les Gardiens du Maser. L'histoire est super-prenante, le dessin est fa-bu-leux, on ne s'ennuie jamais. Pourquoi je n'ai pas mis un 5/5 ? Parce que j'attends encore quelques tomes...

18/04/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série Les Cités obscures
Les Cités obscures

Les cités obsures, c'est un univers d'une originalité rarement égalée... un monde parallèle asssez fascinant. Le seul défaut de cette série est sans doute son manque de régularité dans le scénario, c'est à dire que si certains scénarios sont vraiment géniaux (la fièvre d'urbicande par exemple), d'autres (comme l'enfant penchée) m'ont parrus un peu moins inspirés. Quant au dessin, on sent l'architecte derrière le dessinateur, et cela se traduit par une créativité sans limite et sans pareille dans les décors. Bref, les cités obscures, c'est un univers à découvrir absolument. A noter pour les passionnés que Schuiten et Peeters ont réalisé un téléfilm assez génial sur le thème des cités obscures, intitulé "le Dossier B", que tout amateur de BD se doit de voir au moins une fois dans sa vie.

18/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Fée et tendres Automates
Fée et tendres Automates

Pareil!, j'en pense que du bien, il y a vraiment de très beaux dessins, c'est très feerique, le scénario est bien, mais faudrait que je relise tout ça avant le nouveau qui devrait bien sortir un jour :)

18/04/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 4/5
Couverture de la série Le Bataillon des lâches
Le Bataillon des lâches

Annoncée dans le catalogue Soleil 1999, cette bd a finalement aboutit aux éditions Carabas qui ont eu le courage de croire en cette histoire (d'après l'auteur!). Richard Marazano, qui est avant tout un scénariste, nous prouve, ici, qu'il sait aussi dessiner. Son traît est assez proche de celui de Christophe Bec (Sanctuaire). D'ailleurs, le climat de ce one-shot me fait un peu penser à Zéro absolu (Soleil), qui avait dejà été réalisée par la même équipe. Le scénario tient très bien la route. Les personnages ont du relief et la narration est fluide et agréable. Une aventure galactique que je vous recommande mais qui est malheureusement méconnue du grand public.

18/04/2002 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Une aventure rocambolesque de...
Une aventure rocambolesque de...

Franchement cette BD me rappelle une bonne partie de rigolade à la FNAC... Une BD de Larcenet totalement loufoque, des questions de Freud totalement hilarantes. J’ai adoré cette façon de changer les personnages et aussi un peu de tourner ça à la parodie de Freud. Et soit dit entre nous, Freud était un sacré taré avec sa manie de tout ramener au sexe. Des dessins bien à lui qui pour une fois sont moins brouillons, je pense grâce à la mise en couleur plus claire... Une chose est sûr, je ne suis pas dessus de l'avoir lu et acheté et j'attends la suite avec un petit sourire au coin des lèvres !

17/04/2002 (modifier)
Couverture de la série Partie de chasse
Partie de chasse

Une histoire politique très intéressante dans laquelle on apprend que le fait de boire de l'alcool capitaliste (le whisky) fait dire de plus en plus de conneries aux gens (qu'est-ce qu'il a du boire Bush !). Le dessin de Bilal sert remarquablement bien cette histoire dont l'action se déroule dans la pénombre des grandes salles et au milieu du brouillard glacial de l'Est. Je n'ai pas trouvé de faille dans le scénario qui dénote une grande connaissance de ces pays et de leurs mœurs. Le tout est à lire et permet de prendre du recul par rapport à ce qui se passait là-bas.

17/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

L'histoire classique d'un monde isolé où une colonie doit faire face à une faune étrange et à sa propre déchéance, typiquement humaine. Certes, certains reprochent à Léo son style "figé", un peu impersonnel, et son goût pour les jeunes filles dénudées sans raison valable, mais moi je suis client... :8 Pour moi "Aldébaran" est une série très intéressante, de par la diversité et l'imagination dont fait preuve l'auteur. Et ses héros un peu effacés, mais qui annoncent des caractères forts par la suite. 5 albums à lire en priorité si vous êtes amateur du genre.

17/04/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
Couverture de la série Apocalypse Mania
Apocalypse Mania

Alors que le tome 1 de la série était un peu hésitant, le tome 2 fait prendre son envol, entre complots entre gouvernementaux et extra-terrestres (vive Chris Carter !) et paysages somptueusement dessinés par Philippe Aymond. Le scénariste (très sympa) est aussi journaliste et s'inspire de l'actualité. Voir dédicace de Philippe Aymond.

17/04/2002 (modifier)
Par redg
Note: 4/5
Couverture de la série Canardo
Canardo

Cet inspecteur quel sympathique anti-héro, je l'aime vraiment bien, il y a toutefois un gros bémol à cette série, la qualité des scénarios est vraiment très inégale suivant les tomes: -l'île noyée, le chien debout, le canal de l'angoisse valent 5/5 -La fille qui rêvait d'horizon vaut à peine 1/5 Que certains ne se formalisent pas pour mes préférés, je n'ai pas lu toute la série.

17/04/2002 (modifier)