L'un de mes coups de coeur de ce début d'année.Le scénario de Dieter est sympathique (ce qui n'a rien de péjoratif) et l'on ne s'ennui pas une seule seconde, ainsi il mélange sarcasme et humour pour notre plus grand plaisir.Côté dessin rien à redire si ce n'est que je suis tombé sous le charme de Boiscommun.A lire et à relire !!!!
Ben voui, j'ai grandi, ben voui il est rare que je reprenne mes boule et bill, ben voui je lis Bilal maintentant, ben voui j'ai 20 ans de plus, MAIS OUI je n'ai pas oublié ma part d'enfance... Vous non plus j'espère.... Je les reprend avec délectation mes boule et bill. J'adore
Excellente série avec une mention spéciale pour les premiers albums (jusqu'à "La cadillac blanche"), limite culte pour "Le chien debout" et "L'amerzone". Cependant la série marque un tournant depuis quelques temps, positif pour certains négatifs pour d'autres, qui dénotent complètement des précédents. La série reste tout de même un achat sûr que je conseille fortement.
Complètement d'accord avec Eusèbe (désolé).
Une histoire sympa, drôle, plaisante, un scénario qui tient la route servi par des dessins peut-être repoussants à premiere vue, mais qui collent tres bien à l'univers de cette BD, et qui quand on s'y habitue deviennent vite superbes.
A avoir, ou au moins à lire.
4,5/5 comme Kael, pour la fin qui m'a assez décue, j pense qu'il y avait moyen d'installer un dénouement beaucoup plus spectaculaire !
J'ai adoré cette univers Western, vraiment très habile, il faut dire que les dessins y sont pour quelques choses, Marini ! Ahhh, il ne cesera pas à m'étonner...ses couleurs, assez sombre dans ce tome, sont parfaites...
Bravo Messieurs, vous me faites découvrir un genre, et en bien !!!
Une étrange histoire de fous hauts en couleurs, mais aussi de fantômes potentiels et autres créatures plus ou moins chimériques qu'on peut s'attendre à voir surgir de partout. Car la réalité dépasse l'imagination... A moins que ce ne soit le contraire ?"
Je viens de terminer l'album 15 Lachez les chiens. Autant j'étais un fanb jusqu'au 12, autant ca traine en longueur pour rien. Pour rien ? Ben si, pour faire du fric. Les deux derniers albums sont nullissimes. Jusqu'au 12, cette série vaut 5/5. Les albums 14 et 15 valant 2/5 chacun à mon avis, ca réduit considérablement la note globale. De la série culte, on est retombé dans le Road Movie classique, voire quelconque. De plus, j'ai trouvé les dessins du dernier album franchement baclés. Trop pressé William ? Trop de pressions ? Besoin de fric ?
Dommage !
Les couleurs sont d'un contraste saisissant, le trait est limpide, les détails fins.
Les personnages ont une dimension psychologique intéressante, sans être toutefois absolument novatrice, et l'histoire est géniale, principalement par l'utilisation très "spaciale" du lieu.
C'est l'aventure Galactique d'un présent transposé.
On retrouve avec plaisir nos joyeux drilles !
Même si je reste surpris de la tournure "Valériane" du scénario, la beauté des dessins suffit à l'achat du tome.
Les dialogues restent de toutes façons franchement drôles.
Le dessin est limpide, légèrement déformé parfois, les couleurs splendides et les détails fournis.
L'histoire est franchement originale et l'ambiance médiévale est très intéressante.
A suivre avec attention les histoires de cet anti-héros chevaleresque.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Anges
L'un de mes coups de coeur de ce début d'année.Le scénario de Dieter est sympathique (ce qui n'a rien de péjoratif) et l'on ne s'ennui pas une seule seconde, ainsi il mélange sarcasme et humour pour notre plus grand plaisir.Côté dessin rien à redire si ce n'est que je suis tombé sous le charme de Boiscommun.A lire et à relire !!!!
Boule & Bill
Ben voui, j'ai grandi, ben voui il est rare que je reprenne mes boule et bill, ben voui je lis Bilal maintentant, ben voui j'ai 20 ans de plus, MAIS OUI je n'ai pas oublié ma part d'enfance... Vous non plus j'espère.... Je les reprend avec délectation mes boule et bill. J'adore
Canardo
Excellente série avec une mention spéciale pour les premiers albums (jusqu'à "La cadillac blanche"), limite culte pour "Le chien debout" et "L'amerzone". Cependant la série marque un tournant depuis quelques temps, positif pour certains négatifs pour d'autres, qui dénotent complètement des précédents. La série reste tout de même un achat sûr que je conseille fortement.
Alban
Complètement d'accord avec Eusèbe (désolé). Une histoire sympa, drôle, plaisante, un scénario qui tient la route servi par des dessins peut-être repoussants à premiere vue, mais qui collent tres bien à l'univers de cette BD, et qui quand on s'y habitue deviennent vite superbes. A avoir, ou au moins à lire.
l'Etoile du Désert
4,5/5 comme Kael, pour la fin qui m'a assez décue, j pense qu'il y avait moyen d'installer un dénouement beaucoup plus spectaculaire ! J'ai adoré cette univers Western, vraiment très habile, il faut dire que les dessins y sont pour quelques choses, Marini ! Ahhh, il ne cesera pas à m'étonner...ses couleurs, assez sombre dans ce tome, sont parfaites... Bravo Messieurs, vous me faites découvrir un genre, et en bien !!!
La pension du docteur Eon
Une étrange histoire de fous hauts en couleurs, mais aussi de fantômes potentiels et autres créatures plus ou moins chimériques qu'on peut s'attendre à voir surgir de partout. Car la réalité dépasse l'imagination... A moins que ce ne soit le contraire ?"
XIII
Je viens de terminer l'album 15 Lachez les chiens. Autant j'étais un fanb jusqu'au 12, autant ca traine en longueur pour rien. Pour rien ? Ben si, pour faire du fric. Les deux derniers albums sont nullissimes. Jusqu'au 12, cette série vaut 5/5. Les albums 14 et 15 valant 2/5 chacun à mon avis, ca réduit considérablement la note globale. De la série culte, on est retombé dans le Road Movie classique, voire quelconque. De plus, j'ai trouvé les dessins du dernier album franchement baclés. Trop pressé William ? Trop de pressions ? Besoin de fric ? Dommage !
Universal War One
Les couleurs sont d'un contraste saisissant, le trait est limpide, les détails fins. Les personnages ont une dimension psychologique intéressante, sans être toutefois absolument novatrice, et l'histoire est géniale, principalement par l'utilisation très "spaciale" du lieu. C'est l'aventure Galactique d'un présent transposé.
Lanfeust des Etoiles
On retrouve avec plaisir nos joyeux drilles ! Même si je reste surpris de la tournure "Valériane" du scénario, la beauté des dessins suffit à l'achat du tome. Les dialogues restent de toutes façons franchement drôles.
Le Ruistre
Le dessin est limpide, légèrement déformé parfois, les couleurs splendides et les détails fournis. L'histoire est franchement originale et l'ambiance médiévale est très intéressante. A suivre avec attention les histoires de cet anti-héros chevaleresque.