Dessins de qualité, couleurs flashy-futuristes (elles sont meilleur à partir du 2ème tome).
L'intérêt vient du sujet traité (religion-secte accaparant le pouvoir ) et du concept de multi-série, où l'on voit l'évolution d'un même monde et de différents personnages.
A noter des clins d'oeil du dessinateur dans l'Ancêtre programmé.
Dessins de qualité, couleurs flashy-futuristes (elles sont meilleur à partir du 2ème tome).
L'intérêt vient du sujet traité (religion-secte accaparant le pouvoir ) et du concept de multi-série, où l'on voit l'évolution d'un même monde et de différents personnages.
Des dessins léchés, une histoire toute en sensibilité qui nous fait accéder à un "autre" monde étrangement adulte dans un regard d'enfant, et voilà une BD originale qui plaira sans doute à ceux qui apprécient les univers oniriques, d'où le cynisme et la crauté ne sont pas absents.
Un petit bémol pour la fin, peut-être, qui survient à mon avis un peu trop vite.
Que dire de plus, cet "Alice au pays des merveilles" 2002 est somptueux. Les dessins sont magnifiques, le scénario aussi. Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre à propos de cette série sans révêler un peu de l'histoire alors, lisez ce manga ou allez voir le film car ça en vaut vraiment la peine !
C'est sympa et mignon tout plein, cette BD, un peu fleur bleue mais très touchante. Des dessins simples, l'histoire aussi, mais on accroche bien et on s'attache beaucoup aux deux héros.
A lire et à offir à son amoureux(se).
Alors la... Pour les inconditionnel de la moto c'est LA BD qu'il faut acheter. Les dessins sont très sympas et les gags très drôles meme si, il faut l'avouer, ca ne vole jamais tres haut... Une très bonne BD qu'on doit avoir dans sa Bibliothèque.
Albums préférés : Tome 1 et 4
Personnellement, je ne cours en général pas après les bd humoristiques, préférant de loin les séries du style d'Universal War 1, Peter Pan et compagnie. Mais je dois avoué que j'ai un petit faible pour l'humour à la fluide (là, les gens font l'association : Piehr=bourrin ;)), et j'apprécie particulièrement Bill Baroud :)
Tout d'abord, cet humour décalé mais jamais vulgaire (ou très rarement) est une grand force de la série, qui, malgré le contexte, se renouvelle assez souvent. On ne parlera pas de qualité de scénario ici, la déconnade banane flambée étant bien entendue prépondérante sur une quelconque trame scénaristique !!
Les illustrations sont assez spéciales, bien dans le style fluide : assez brouillons, mais avec toutes fois des traits assez droits, étranges...
En bref, chez Fluide, ils misent plus sur l'humour que sur la forme !!
Allez, lisez Bill Baroud, vous ne serez pas déçu :)
Quand Tardi fait du polar c'est clair que c'est efficace. Il a le feeling pour dénicher des idées de scénario. Il doit sûrement connaître sur le bout des doigts toute la littérature francophone dans ce domaine.
Ici encore, on retrouve tous les ingrédients d'un bon récit. Personnellement, Le der des ders n'est peut-être pas le one-shot que je préfère dans l'oeuvre de Tardi. Je ne juge pas la qualité du scénario qui est indéniable mais le contexte qui me convient un peu moins.
Ceci-dit, à lire quand même !
Je vois pas trop l'interêt d'acheter le tome 1 et pas le 2, étant donné que c'est une histoire prévue depuis le début en 2 parties mais bon... Moi j'ai beaucoup aimé, c'est magnifiquement raconté et dessiné...
Un classique de la bd. C’est un mélange de la petite histoire avec la grande. Ce qui donne un sentiment de réalisme remarquable.
Les dessins de Juillard sont très bons, pas du tout figés comme peuvent être ceux des copieurs du maitre.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Transgénèse - 2025-2028 - L'Ancêtre programmé
Dessins de qualité, couleurs flashy-futuristes (elles sont meilleur à partir du 2ème tome). L'intérêt vient du sujet traité (religion-secte accaparant le pouvoir ) et du concept de multi-série, où l'on voit l'évolution d'un même monde et de différents personnages. A noter des clins d'oeil du dessinateur dans l'Ancêtre programmé.
Transgénèse - 2029-2034 - Fides
Dessins de qualité, couleurs flashy-futuristes (elles sont meilleur à partir du 2ème tome). L'intérêt vient du sujet traité (religion-secte accaparant le pouvoir ) et du concept de multi-série, où l'on voit l'évolution d'un même monde et de différents personnages.
MangeCoeur
Des dessins léchés, une histoire toute en sensibilité qui nous fait accéder à un "autre" monde étrangement adulte dans un regard d'enfant, et voilà une BD originale qui plaira sans doute à ceux qui apprécient les univers oniriques, d'où le cynisme et la crauté ne sont pas absents. Un petit bémol pour la fin, peut-être, qui survient à mon avis un peu trop vite.
Le Voyage de Chihiro
Que dire de plus, cet "Alice au pays des merveilles" 2002 est somptueux. Les dessins sont magnifiques, le scénario aussi. Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre à propos de cette série sans révêler un peu de l'histoire alors, lisez ce manga ou allez voir le film car ça en vaut vraiment la peine !
Bidouille et Violette
C'est sympa et mignon tout plein, cette BD, un peu fleur bleue mais très touchante. Des dessins simples, l'histoire aussi, mais on accroche bien et on s'attache beaucoup aux deux héros. A lire et à offir à son amoureux(se).
Joe Bar Team
Alors la... Pour les inconditionnel de la moto c'est LA BD qu'il faut acheter. Les dessins sont très sympas et les gags très drôles meme si, il faut l'avouer, ca ne vole jamais tres haut... Une très bonne BD qu'on doit avoir dans sa Bibliothèque. Albums préférés : Tome 1 et 4
Bill Baroud
Personnellement, je ne cours en général pas après les bd humoristiques, préférant de loin les séries du style d'Universal War 1, Peter Pan et compagnie. Mais je dois avoué que j'ai un petit faible pour l'humour à la fluide (là, les gens font l'association : Piehr=bourrin ;)), et j'apprécie particulièrement Bill Baroud :) Tout d'abord, cet humour décalé mais jamais vulgaire (ou très rarement) est une grand force de la série, qui, malgré le contexte, se renouvelle assez souvent. On ne parlera pas de qualité de scénario ici, la déconnade banane flambée étant bien entendue prépondérante sur une quelconque trame scénaristique !! Les illustrations sont assez spéciales, bien dans le style fluide : assez brouillons, mais avec toutes fois des traits assez droits, étranges... En bref, chez Fluide, ils misent plus sur l'humour que sur la forme !! Allez, lisez Bill Baroud, vous ne serez pas déçu :)
Le der des ders
Quand Tardi fait du polar c'est clair que c'est efficace. Il a le feeling pour dénicher des idées de scénario. Il doit sûrement connaître sur le bout des doigts toute la littérature francophone dans ce domaine. Ici encore, on retrouve tous les ingrédients d'un bon récit. Personnellement, Le der des ders n'est peut-être pas le one-shot que je préfère dans l'oeuvre de Tardi. Je ne juge pas la qualité du scénario qui est indéniable mais le contexte qui me convient un peu moins. Ceci-dit, à lire quand même !
Bouncer
Je vois pas trop l'interêt d'acheter le tome 1 et pas le 2, étant donné que c'est une histoire prévue depuis le début en 2 parties mais bon... Moi j'ai beaucoup aimé, c'est magnifiquement raconté et dessiné...
Les 7 vies de l'épervier
Un classique de la bd. C’est un mélange de la petite histoire avec la grande. Ce qui donne un sentiment de réalisme remarquable. Les dessins de Juillard sont très bons, pas du tout figés comme peuvent être ceux des copieurs du maitre.