SuperHéros

Récit à 4 mains d'une amitié autour de la musique.

Musique Séries avec un unique avis

David Scrima écrit une lettre à l'une de ses stars, le chanteur du groupe L'affaire Louis Trio : Cleet Boris. Celui-ci lui répond et une amitié va naître. Mieux que ça, ils vont travailler ensemble, échanger leur passion pour les Beatles et les comics de superhéros. Ecrit à deux cet album musical se propose alors de nous mener à la a rencontre improbable de deux musiciens qui collaborent, deux amis qui se découvrent.

Date de parution Janvier 1998

Couverture de la série SuperHéros © La comédie illustrée 1998

16/09/2003 | JBT900

Par JBT900

J'ignorais que le chanteur de "L'affaire Louis Trio" savait dessiner ! Et quel dessin, échevelé, encré, j'ai beaucoup aimé. Ecrit à quatre mains, cet album improbable alterne les planches de Scrima et celles de Boris pour raconter les mêmes évènements vus par chacun. Les caractères des deux bonhommes se révèlent à travers ces planches vraies, avec leur style graphique propre et surtout leurs réflexions qui en disent long sur leur état d'esprit. Les allusions musicales ne manquent pas, car les deux personnages partagent une passion pour les Beatles, mais leurs points communs ne s'arrêtent pas là et on assiste à la naissance d'une amitié simple, sincère, qui ravive les sentiments simples d'enfants qui auraient grandi trop vite. On est très vite absorbé par l'histoire et on se plonge avec un réel bonheur dans cet album vraiment très réussi. On y parle de musique, de dessins, de comics, d'amour, d'amitié et aussi de l'angoisse de l'artiste face à son art. Avec l'air de rien y toucher, le ton est vraiment délicieux, les personnages attachants et on se retrouve avec une lecture qui fait un bien fou. Sans jamais chercher à faire dans le discours moralisateur ni à vouloir épater la galerie, les auteurs nous offrent un récit simple, efficace et surtout diablement rafraîchissant. J'ai vraiment beaucoup aimé.

16/09/2003 (modifier)