Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Woker

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

James est un petit garçon qui vit avec son grand-père, à bord d'un vaisseau spatial qui les emmène en expédition vers Tanzania. Cette planète recèle bien des secrets, entre autres les vestiges de la civilisation Paztèque…


Alors que l'honorable Philet O'fish et ses compagnons s'embarquent dans une mission de secours sur la verdoyante et mystérieuse planète Tanzania, son petit-fils James ne se doute pas de l'implication de cette mission au cœur de la jungle tanzanienne… Un safari intergalactique qui tourne mal, un petit lord oublié dans la jungle d'une planète lointaine, des bestioles introuvables dans le dictionnaire, des pirates cosmiques, des sauvages aussi bêtes et maladroits que les Shadoks, une civilisation disparue et, surtout, un extraordinaire animal de légende : le Kikouzébi : Voici donc planté le décor de cette aventure ! Exotisme, aventure, humour et loufoquerie par les auteurs de Nabuchodinosaure et de Coyotte Bill

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Décembre 1997
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Woker

06/12/2002 | Pierig
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Une série jeunesse qui m'a attiré à cause de son dessin. C'est du dessin franco-belge humoristique comme on voit souvent, mais les auteurs ont assez de talent pour avoir un style un peu personnel. Le mélange de talent est réussi car visuellement c'est beau et dynamique. Le scénario contient de bonnes idées et il y a de l'originalité, mais comme c'est de la bande dessinée jeunesse le scénario est simple sans toutefois que les auteurs ne prennent les enfants pour des crétins, ce qui louable. Le problème toutefois c'est que le premier et unique tome ne forme pas une histoire complète, mais le début d'une histoire qui n'a pas eu de suite donc la fin est frustrante car on ne saura jamais les réponses aux questions posées à la dernière case de l'album. La lecture de ce tome unique semble donc sans intérêt sauf si vous voulez que votre enfant stimule son imagination en inventant la suite.

03/04/2012 (modifier)
Par Tony Ross
Note: 4/5

J'ai acheté "Woker" parce qu'étant un grand fan des 2 auteurs, j'étais assez impatient de découvrir ce que donnait leur colaboration. Alors que dire? Tout d'abord, le mélange de style Achdé/Widenlocher pour le dessin est absolument génial. Par exemple, c'est Achdé qui dessine le jeune héros mais Widenlocher (dont on reconnaît le trait) s'occupe des différentes créatures monstrueuses. Donc, graphisme original, rien à redire là-dessus. Maintenant, si "Woker" reste un album jeunesse avant toute chose, la touche décalée et l'absurde qui règnent dans cet album en font une oeuvre à la fois captivante et divertissante. C'est drôle, c'est truffé de jeux de mots "à la Lanfeust" (le guide "Michelin"...), c'est original, c'est beau... Bref, une bd très sympa, très vive et très colorée. L'histoire n'est pas mal du tout, les textes sont formidables, tout comme les différents personnages d'ailleurs. Mais malheureusement, j'ai posé la question d'une suite à Widenlocher lors d'une séance de dédicaces et il semblerait que nous autres fans de "Woker" restions frustrés, encore quelques années en tout cas.

26/10/2003 (modifier)
Par Pierig
Note: 4/5
L'avatar du posteur Pierig

Le tandem Widenlocher/Achdé fonctionne bien et nous propose ici un très bel album orienté « jeunesse » mais qui n’est pas « enfantin » pour autant ! Les gribouillis de Widenlocher sont aussi « bien foutus » que dans les autres séries dont il signe les dessins. Le scénario est captivant, dépaysant et surtout truffé de « clin d’œil » (notamment avec le Marsupilami). :) Je ne peux donc que conseiller fortement sa lecture. Cependant, je ne conseille pas son achat ! Pourquoi ? Hé bien tout simplement parce qu’il s’agit d’une série prévue en plusieurs tomes et que pour l’instant seul le premier est sorti….en 1997. Cela fait donc 5 ans que j’attend la suite…j’ai lu sur le net que le 2e tome est en préparation (je demande à voir !). :( :( Si il y a une continuité de cette série (ce que je souhaite vraiment), son achat pourra alors s’envisager !

06/12/2002 (modifier)