Demon Wars

Un terrible démon s'est éveillé et répand le malheur et la mort.

Adaptations de romans en BD Devil's Due Publishing Diables et démons

Des armées de gobelins et de géants terrifiants ravagent les hameaux des frontières, laissant dans leur sillage deux orphelins brisés, Elbryan et Pony. Adopté par les elfes, Elbryan reçoit l'entraînement qui fera de lui un rôdeur, un héros intrépide épris de justice et de paix, tandis que Pony intègre l'armée du roi. Loin de là, sur une île aux rivages de sable noir, une pluie de gemmes aux pouvoirs magiques attire bien vite toutes les convoitises... et pourrait bien jeter de nouveau nos héros dans la tourmente.

Date de parution 13 Novembre 2009
Statut histoire Une histoire par tome (pas d'autres tomes prévus) 1 tome paru

Couverture de la série Demon Wars © Milady 2009

04/12/2009 | Miranda

Après Star Wars, on va avoir droit à Demon Wars. Eux aussi ont le droit de faire la guerre. Sauf qu’on est plus proche du Seigneur des Anneaux avec ces gemmes aux pouvoirs magiques qui suscitent bien des convoitises. Et en plus, cela tombe du ciel... J’avoue que pour l’originalité, il faudra repasser avec cette entité démoniaque qui se réveille après des siècles de sommeil. On va suivre principalement trois personnages principaux qui vont lutter contre l’invasion de monstres. Au niveau graphique, c’est très faible. En effet, les décors et arrières plans laissent à désirer et se révèlent être la plupart du temps réduit au plus simple voir au néant. Le scénario est relativement compliqué. On peut s’en mêler les pinceaux. Ce n’est pas d’une grande clarté. Je n’ai pas vraiment apprécié le découpage qui m’a semblé parfois abrupt, parfois artificiel. Il faut dire que l’histoire a bien eu du mal à démarrer. En conclusion, c’est vraiment du réchauffé. Pas assez intéressant en ce qui me concerne.

04/06/2019 (modifier)

C'est très moyen, car c'est tellement classique comme histoire de fantasy que cela en devient lassant. L'influence du Seigneur des anneaux est encore une fois trop marquée, on y a ajouté juste quelques moines, un tout petit tour de passe-passe qui ne prend pas. De plus le coup de pierres précieuses qui tombent du ciel est relativement ridicule. Les novices trouveront ça plutôt pas mal, mais si l'on a lu un tant soit peu de fantasy c'est fatalement énervant, malgré un ou deux personnages attachants. J'ai eu plus souvent l'impression de me retrouver dans un jeu vidéo à faire des quêtes pour tel ou tel personnage, à découvrir des objets et à utiliser de la magie. La chute n'est pas non plus surprenante. Le dessin est ce qu'il est, du comics pas trop mal, avec par contre des personnages fantastiques assez bon.

04/12/2009 (modifier)