Soupinou (Kesaran Nanigashi ja Keitto Shop)

Soupinou est une créature fantastique très mignonne.

Créatures fabuleuses (issues de la bd) Mag garden Seinen Séries avec un unique avis

Dans la campagne finlandaise, Tina et Nicolas tiennent un magasin de soupes qui fait fureur. Un jour, une boule de poils blancs entre dans leur maison par la fenêtre et se transforme plus tard en un petit être trop mignon ! Baptisé Soupinou, il va apporter du bonheur dans leur quotidien. Ensemble, ils vont vivre des aventures drôles et cocasses qui vont vous faire fondre ! Texte: L'éditeur

Date de parution 30 Janvier 2020

Couverture de la série Soupinou © Komikku Editions 2020

01/12/2021 | Gaston

2.5 Cette série est typique d'un certain genre de manga où tout est fait pour donner de la bonne humeur aux lecteurs. On suit le quotidien d'un frère et d'une sœur qui voient un jour débarquer dans leur vie une créature fantastique mignonne qui fait des trucs mignons et rigolos. Donc voilà c'est le quotidien dans la campagne finlandaise et on ajoute un élément qui va attendrir le lecteur moyen. La Soupinou est bien mignon, mais cela ne suffit pas pour rendre le scénario captivant. Si je prends une autre série avec un personnage féminin, Chi - Une vie de chat, le scénario fonctionne bien parce qu'il y a une vraie histoire qui avance alors qu'ici c'est juste des suites de scènes du quotidien. Cela se laisse lire et certains moments m'ont fait sourire, mais ce n'est pas transcendant. Heureusement qu'il n'y a que 3 tomes ! Le dessin est pas mal.

01/12/2021 (modifier)