Des dessins styles mangas tres jolis, des couleurs superbes, quand au scenar pour un premier tome c’est tres bon, les premiers tome de cette qualite ça court pas les rues
Pour le tome 2 c'est toujours aussi bon, une bonne histoire se met en place, c'est tres agreable, seul point negatif de ce tome les dessins sont un peu moins bon que dans le precedant(mais bon rien de grave)
En attente du tome 3 . . . . . . vite siouplait
Cette BD est superbe, les dessins sont bien malgré quelques imperfections au niveau des visages, les couleurs sont splendides de la part de Lyse, de la part de Dufourg, je trouve les couleurs un peu moins belles. Le scénario est franchement bien pour le premier tome. Le premier tome est à lire.
Le premier épisode est de loin le meilleur de la série. Pour les fans de comics, c'est un classique ; ce que Miller a fait de mieux (avec Dark Knight). Jamais dans les autres "Sin City" on ne retrouvera un héros, un méchant, un scénario et des dialogues de ce calibre. Si vous ne devez lire qu'un seul tome de "Sin City", que ce soit celui-là !
Après, c'est moins bien, sauf au niveau du dessin, qui reste de la même (excellente) qualité d'un volume sur l'autre ("Valeurs familiales" est peut-être un tout petit peu en-dessous des autres...). Miller est décidément meilleur lorsqu'il bosse en noir et blanc ; du grand art. Les histoires, elles, ne sont pas toutes palpitantes...
"J'ai tué pour elle" est correct mais nettement en-dessous de son prédécesseur. "Le Grand carnage" se laisse lire, mais il est encore moins bien. "Cet enfant de salaud", dont l'histoire et les personnages sont assez proches du 1er tome, relève le niveau... mais bon, ça ressemble quand même un peu trop au 1er, justement, et en moins bien, donc ce n'est quand même pas génial. Le suivant, "Valeurs familiales", est du niveau du "Grand carnage", voire encore moins bien. Comme je le disais plus haut, même le dessin ne semble pas à la hauteur des autres épisodes. Quant à "Des filles et des flingues", même les trois ou quatre bonnes histoires qu'il contient (sur 11) sont de toutes façons trop courtes pour être réellement intéressantes. Le dernier en date, "L'Enfer en retour", se place quelque part entre le 1er et le 4ème tome (pas au niveau de la chronologie mais de la qualité, hein), mais plus proche du 4ème que du 1er : autrement dit, c'est du bon, mais ça sent un peu le réchauffé.
Difficile, donc, de noter "Sin City" ; le premier épisode vaut bien 5 étoiles, mais les autres pas plus de 3, si ce n'est 2. Allez, comme le premier est génial et que le dessin est magnifique à chaque fois, soyons fous, disons quatre étoiles pour l'ensemble de la série !
Apparemment, Miller fera un huitième "Sin City" mais on risque de ne pas le voir arriver avant un bon bout de temps puisque après "DK2" qu'il n'a toujours pas terminé, il est censé bosser sur une version BD de la vie de Jésus...
Lorsque l'un des meilleurs scénaristes de sa génération collabore avec l'un des meilleurs dessinateurs, cela ne peut donner qu'un concentré de bonheur. On pourra lui reprocher -peut-être- une facilité difficilement exprimable dans le rythme. c'est un gros one-shot qui se lit vite.
Mais on a le temps d'admirer le dessin de Berthet, décidément adapté aux ambiances américaines "classiques". la couverture notamment est splendide...
Voici un polar haletant, où deux êtres qui s'aiment vont essayer de faire tomber leurs barrières pour être libres.
Le coup de coeur...
Quelle claque cette BD. Les dessins surprennent vraiment au début parce qu'on ne comprend pas tout de suite le style. Ce noir et blanc au sens pur du terme est maitrisé à merveille par Miller. Ses dessins ici sont tout simplement déments, il arrive à faire passer des impressions de lumière vraiment magiques. Et que dire des passages sous la pluie.
Pour le scénario, c'est du Comics comme je les aime avec le scénario raconté à la première personne. Et le premier tome est à mon avis le chef d'oeuvre de Miller. Ce personnage terrible, violent auquel on ne peut s'empêcher de s'attacher. Une construction exemplaire, des paroles percutante, tout y est.
La suite est assez en dessous, par contre je trouve qu'il y en a un autre qui sort un peu du lot, c'est le tome 4: Cet enfant de salaud auquel j'ai aussi pas mal accroché.
Je ne suis pas sur qu'il faille se lancer dans la série complète, mais quand j'ai lu le premier je n'ai pas pu m'en empêcher. Par contre pour le premier, je vous conseille vraiment d'essayer.
Bon, alors, c'est Gotlib, donc de l'humour par l'absurde. Et c'est Goscinny, donc, c'est du très bon humour. Quand on lit les Dingodossiers, ce qu'on se dit entre deux éclats de rire, c'est qu'ils ont vraiment dû se fendre la gueule en écrivant chaque "dossier". Et comme ils nous en font profiter, que pourrait-on demander de plus ?
(Attention, en lisant les Dingodossiers, vous risquer d'exploser de rire de façon incontrôlable, il vaut mieux le savoir si vous avez entrepris de les lire en douce au bureau)
Cette histoire d'un jeune homme "oublié" par la seconde guerre mondiale est tout simplement fantastique ! Une histoire d'amour impossible, les sentiments inspirés par la solitude, l'isolement...
On jurerait que Gibrat a vraiment vécu cette expérience !
Tout simplement excellent ! L'humour est parfois (souvent?) très 1er degré, mais on trouve également des gags bien plus fins.
Les amoureux de raviolis et de gros seins y trouveront leur compte, ainsi que ceux qui aiment les rappels en série.
NB : le tome 2 est disponible sur www.cdiscount.com pour 1,30 euros !
Le tome 1 est beaucoup moins fin que le 2, qui déjà ne l'était pas (fin). Au programme : les seins, sommes-nous c***, et la voiture.
Commencez plutôt par le tome 2, et éventuellement passez au 1.
Il est vraiment doué ce Miller. On est bien loin des méchants et des gentils super forts. On retrouve une dimension humaine des héros un peu dans le style des "watchmen". Le style narratif est toujours aussi agréable. Le dessin n'est pas fabuleux, mais l'histoire est vraiment bien.
Dans le même ordre d'idée, Dark knight année 1 est de la même veine.
A mon avis, c'est un incontournable du Comics.
Une quête des plus juste et drôle :)
Un dragon philosophe du Zen en fumant de l'opium, de l'herbe illicite...
Un Chevalier sur le déclin, un royaume dont plus rien n'est vraiment de valeur, un monde gris, mais le dragon apporte ça couleur après effet :) ...
P'tit Luc s'éclate graphiquement.
Quand vous aurez lu ça, vous pouvez jettez vos 9 tomes de Lanfeust à la poubelle...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Nocturnes rouges
Des dessins styles mangas tres jolis, des couleurs superbes, quand au scenar pour un premier tome c’est tres bon, les premiers tome de cette qualite ça court pas les rues Pour le tome 2 c'est toujours aussi bon, une bonne histoire se met en place, c'est tres agreable, seul point negatif de ce tome les dessins sont un peu moins bon que dans le precedant(mais bon rien de grave) En attente du tome 3 . . . . . . vite siouplait
Nocturnes rouges
Cette BD est superbe, les dessins sont bien malgré quelques imperfections au niveau des visages, les couleurs sont splendides de la part de Lyse, de la part de Dufourg, je trouve les couleurs un peu moins belles. Le scénario est franchement bien pour le premier tome. Le premier tome est à lire.
Sin City
Le premier épisode est de loin le meilleur de la série. Pour les fans de comics, c'est un classique ; ce que Miller a fait de mieux (avec Dark Knight). Jamais dans les autres "Sin City" on ne retrouvera un héros, un méchant, un scénario et des dialogues de ce calibre. Si vous ne devez lire qu'un seul tome de "Sin City", que ce soit celui-là ! Après, c'est moins bien, sauf au niveau du dessin, qui reste de la même (excellente) qualité d'un volume sur l'autre ("Valeurs familiales" est peut-être un tout petit peu en-dessous des autres...). Miller est décidément meilleur lorsqu'il bosse en noir et blanc ; du grand art. Les histoires, elles, ne sont pas toutes palpitantes... "J'ai tué pour elle" est correct mais nettement en-dessous de son prédécesseur. "Le Grand carnage" se laisse lire, mais il est encore moins bien. "Cet enfant de salaud", dont l'histoire et les personnages sont assez proches du 1er tome, relève le niveau... mais bon, ça ressemble quand même un peu trop au 1er, justement, et en moins bien, donc ce n'est quand même pas génial. Le suivant, "Valeurs familiales", est du niveau du "Grand carnage", voire encore moins bien. Comme je le disais plus haut, même le dessin ne semble pas à la hauteur des autres épisodes. Quant à "Des filles et des flingues", même les trois ou quatre bonnes histoires qu'il contient (sur 11) sont de toutes façons trop courtes pour être réellement intéressantes. Le dernier en date, "L'Enfer en retour", se place quelque part entre le 1er et le 4ème tome (pas au niveau de la chronologie mais de la qualité, hein), mais plus proche du 4ème que du 1er : autrement dit, c'est du bon, mais ça sent un peu le réchauffé. Difficile, donc, de noter "Sin City" ; le premier épisode vaut bien 5 étoiles, mais les autres pas plus de 3, si ce n'est 2. Allez, comme le premier est génial et que le dessin est magnifique à chaque fois, soyons fous, disons quatre étoiles pour l'ensemble de la série ! Apparemment, Miller fera un huitième "Sin City" mais on risque de ne pas le voir arriver avant un bon bout de temps puisque après "DK2" qu'il n'a toujours pas terminé, il est censé bosser sur une version BD de la vie de Jésus...
Sur la route de Selma
Lorsque l'un des meilleurs scénaristes de sa génération collabore avec l'un des meilleurs dessinateurs, cela ne peut donner qu'un concentré de bonheur. On pourra lui reprocher -peut-être- une facilité difficilement exprimable dans le rythme. c'est un gros one-shot qui se lit vite. Mais on a le temps d'admirer le dessin de Berthet, décidément adapté aux ambiances américaines "classiques". la couverture notamment est splendide... Voici un polar haletant, où deux êtres qui s'aiment vont essayer de faire tomber leurs barrières pour être libres. Le coup de coeur...
Sin City
Quelle claque cette BD. Les dessins surprennent vraiment au début parce qu'on ne comprend pas tout de suite le style. Ce noir et blanc au sens pur du terme est maitrisé à merveille par Miller. Ses dessins ici sont tout simplement déments, il arrive à faire passer des impressions de lumière vraiment magiques. Et que dire des passages sous la pluie. Pour le scénario, c'est du Comics comme je les aime avec le scénario raconté à la première personne. Et le premier tome est à mon avis le chef d'oeuvre de Miller. Ce personnage terrible, violent auquel on ne peut s'empêcher de s'attacher. Une construction exemplaire, des paroles percutante, tout y est. La suite est assez en dessous, par contre je trouve qu'il y en a un autre qui sort un peu du lot, c'est le tome 4: Cet enfant de salaud auquel j'ai aussi pas mal accroché. Je ne suis pas sur qu'il faille se lancer dans la série complète, mais quand j'ai lu le premier je n'ai pas pu m'en empêcher. Par contre pour le premier, je vous conseille vraiment d'essayer.
Les Dingodossiers
Bon, alors, c'est Gotlib, donc de l'humour par l'absurde. Et c'est Goscinny, donc, c'est du très bon humour. Quand on lit les Dingodossiers, ce qu'on se dit entre deux éclats de rire, c'est qu'ils ont vraiment dû se fendre la gueule en écrivant chaque "dossier". Et comme ils nous en font profiter, que pourrait-on demander de plus ? (Attention, en lisant les Dingodossiers, vous risquer d'exploser de rire de façon incontrôlable, il vaut mieux le savoir si vous avez entrepris de les lire en douce au bureau)
Le Sursis
Cette histoire d'un jeune homme "oublié" par la seconde guerre mondiale est tout simplement fantastique ! Une histoire d'amour impossible, les sentiments inspirés par la solitude, l'isolement... On jurerait que Gibrat a vraiment vécu cette expérience !
Patacrèpe et Couillalère
Tout simplement excellent ! L'humour est parfois (souvent?) très 1er degré, mais on trouve également des gags bien plus fins. Les amoureux de raviolis et de gros seins y trouveront leur compte, ainsi que ceux qui aiment les rappels en série. NB : le tome 2 est disponible sur www.cdiscount.com pour 1,30 euros ! Le tome 1 est beaucoup moins fin que le 2, qui déjà ne l'était pas (fin). Au programme : les seins, sommes-nous c***, et la voiture. Commencez plutôt par le tome 2, et éventuellement passez au 1.
Batman - The Dark Knight returns
Il est vraiment doué ce Miller. On est bien loin des méchants et des gentils super forts. On retrouve une dimension humaine des héros un peu dans le style des "watchmen". Le style narratif est toujours aussi agréable. Le dessin n'est pas fabuleux, mais l'histoire est vraiment bien. Dans le même ordre d'idée, Dark knight année 1 est de la même veine. A mon avis, c'est un incontournable du Comics.
La Geste de Gilles de Chin et du dragon de Mons
Une quête des plus juste et drôle :) Un dragon philosophe du Zen en fumant de l'opium, de l'herbe illicite... Un Chevalier sur le déclin, un royaume dont plus rien n'est vraiment de valeur, un monde gris, mais le dragon apporte ça couleur après effet :) ... P'tit Luc s'éclate graphiquement. Quand vous aurez lu ça, vous pouvez jettez vos 9 tomes de Lanfeust à la poubelle...