Les derniers avis (31887 avis)

Couverture de la série Bouffe-Doublon
Bouffe-Doublon

Une belle histoire de pirates pleine de vie et de morts, l'idée est intéressante et l'on voit toute la ruse du captain. Les jeux de je taime-je t'aime pas mettent du piment dans cette série qui se joue à grand renfort de trahisons. J'ai quand même été frustré à la lecture du tome 1 :( je n'avais pas en ma possession les 2 suivants et l'attente fut dure et interminable. Si l'envie vous prend de lire cette saga, digne du grand explorateur des mers Munchausen, n'hesitez pas achetez les 3 album d'un coup ! Munchausen ? pourquoi lui ? Surement à cause du côté de Bouffe Doublons je raconte ma vie, j'ai un grand trésor, les indiens nous ont attrapés ... et c'est un gars dépeunaillé dans une geôle pour endettement (surement aprés avoir bu quelques verres de trop !) puis le bateau arrive dans le lagon et là : plus d'or ! Oui BD est Munchausenesque mais la vérité reprend le dessus avec son arrivée sur l'île :) Le personnage de Milady est sympa aussi : s***** à souhait, elle ne se fera jamais violée mais admet avoir des limites aprés sa nuit avec Trique-tout, elle a trouvé son maître et cela ne lui plait pas beaucoup ;). C'est une maîtresse femme qui sait ce qu'elle veut et qui sait comment l'obtenir. Le plus gros challenge de BD est sa lutte avec l'armateur, aussi rusé l'un que l'autre il a même réussi à prendre l'avantage. Un petit bémol, comme le souligne Kael, la fin est un peu décevante et le discours de BD sur la reine et Milady est un peu à côté de celui auquel ou pouvait s'attendre mais cela ne m'enlève pas de l'idée qu'il faut lire ces aventures et, si possible, en une seule fois :)

24/06/2002 (modifier)
Par Alix
Note: 4/5
Couverture de la série Nuit Noire
Nuit Noire

Carrément sympa ce polar, classique mais très efficace. On se prend vraiment au jeu, et il est difficile de reposer la BD avant d’avoir terminée. L’engrenage de fou dans lequel sont embarqués les deux personnages est vraiment flippant. La façon de raconter est aussi bien foutue, mélangeant le présent(procès), le passé immédiat(les faits) et le passé lointain(l’enfance des tueurs). J’ai lu la réédition intégrale en noir et blanc, plus petit, plus compact, moins cher, et de toute façon j’aime bien le dessin en noir et blanc. Surtout que la colorisation me paraît douteuse au vue de la galerie. Voilà, vraiment, un polar à lire si vous êtes fan du genre ! Par contre ne nous attendez pas à un truc révolutionnaire. C’est très classique !

24/06/2002 (modifier)
Par redg
Note: 4/5
Couverture de la série Tom-Tom et Nana
Tom-Tom et Nana

Tom Tom et Nana reprèsente un moment magique de mon enfance, cette bd me faisait tordre de rire. Et même que grâce à Tom Tom j'avais découvert la méthode des 5 stylos scotchés entre eux pour écrire 5 lignes de punitions en même temps. Vraiment ces deux ils en manquaient pas une, ils étaient mes idoles. Mais bon ce n'est que des bons souvenirs, de là à acheter cette bd, il y a un gouffre, il faut avouer que les dessins sont loin d'être terribles.

24/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Tom-Tom et Nana
Tom-Tom et Nana

Très loin, dans le style, de la production actuelle, Tom Tom et Nana a cette touche de fraîcheur que l'on ne retrouve plus aujourd'hui. On ne peut pas dire que la série brillait par son dessin et son scénar, mais bon ça ne m'empéchait pas de dévorer tous les J'aime Lire que je recevais pour les fermer directos aprés la lecture de cette mini-BD. Ah... Nostalgie quand tu nous tient.

24/06/2002 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Rails
Rails

18/20 Je mettrais Rails audessus du Poisson Clown .Au niveau du scénario, je le trouve beaucoup plus aboutit. J' aime beaucoup ce dessin très clair et qui prend toute sa mesure dans la version N&B.Une Bd indispensable.

24/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Pouvoir des innocents
Le Pouvoir des innocents

C'est l'histoires d'un homme mélé aux magouilles du pouvoir new-yorkais. Cette série est très percutante. Les dessins s'améliorent au fur et à mesure de la série. Le dénouement est génial et horrible à la fois, une belle réussite.

23/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Le poisson-clown
Le poisson-clown

Très chouette bande dessinée, Happy le novice se retrouve mélé à cause de son frère à des histoires pas très nets. Parviendra-t-il à s'en sortir? Graphiquement Simon a fait beaucoup de progrès depuis rail où tous les personnages se ressemblaient. Le scénario est intéressant de bout en bout. L'ambiance des années 50 est superbement représentée.

23/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Sky-Doll
Sky-Doll

C'est une petite merveille graphique, un peu comme Blacksad. Les dessins alliés aux couleurs donnent un rendu terrible. L'histoire critiquant les religions est bien construite, même si il y a une baisse de rythme dans le 2ème tome. Ce n'est pas dramatique, et ça reste un bonheur de lire ces aventures.

23/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Sur les Terres d'Horus
Sur les Terres d'Horus

Egypte ancienne, enquête policière, amours, se mélangent avec un grand bonheur. De plus les dessins sont très beaux, avec une grande maîtrise de la lumière. L'héroïne Meresankh est très attachante, avec une personnalité très intéressante.

23/06/2002 (modifier)
Couverture de la série Titeuf
Titeuf

Finalement Titeuf donne un coup de vieux aux séries pour la jeunesse comme Cédric et le Petit Spirou (de plus en plus pipi-popo). C'est drôle, vif d'esprit. C'est fait pour les personnes de tous ages. C'est indispensable.

23/06/2002 (modifier)