Les derniers avis (31696 avis)

Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

Bon, je ne repeterais pas ce que tout le monde dit déjà : dessins super sympa, tome 1 et 3 géniaux. Je tiens à défendre le tome 4 : c'est vrai que l'intrigue est un peu "simple" par rapport au précédent, et que Nävis ne fait rien d'autre que s'agiter un peu partout. Mais ce qui est chouette, c'est que ça permet à Bobo de prendre la première place, ce qu'il fait très bien d'ailleurs, et de resoudre la situation par le dialogue, chose peut-être trop rare en BD...

28/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Vive les femmes !
Vive les femmes !

Ah, ça fait plaisir de poster cette BD ! Le dessin rebutera probablement un grand nombre de personnes. Il est en effet bien typique de Reiser, quelques traits de crayon, des personnages pas jolis, des décors à l'avenant... Mais je vous assure que cet album vaut le coup d'être lu ! L'humour est partout, cynique à souhait : Reiser se fait un plaisir de voir les choses d'une manière non conventionnelle, et c'est un vrai bonheur pour le lecteur. Au-delà des femmes, c'est tout un chacun qui est concerné.

28/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Adieu Brindavoine
Adieu Brindavoine

Du Tardi encore du Tardi (eh oui), "Adieu Brindavoine" est l'une des premières oeuvres de l'auteur. Il nous parle encore de la guerre et de ses horreurs, se posant ainsi comme un véritable spécialiste du début du siècle. Ainsi, dans le récit qui suit Brindavoine, qui est "La fleur au fusil", Tardi insiste sur cette Grande guerre qui l'a tant fasciné et terrifié (scène très forte de l'église où des soldats français et un allemand sont réunis, et qui se finit tragiquement). L'auteur impressionne tant par son dessin que par son scénario, et nous décrit un personnage très ressemblant de Monsieur-tout-le-monde par ses qualités et ses défauts ce qui le rend d'autant plus attachant. Tardi impressionne (si,si). Une oeuvre à lire donc, mais aussi à posséder.

28/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Cinémastock
Cinémastock

Magnifiques parodies de grandes oeuvres littéraires magistralement mis en scène par Gotlib (au scénario) et Alexis (au dessin). L'humour fait mouche 9 fois sur 10 (histoire de pas mettre 10) et sauf réel problème de votre part vous devriez adorez cette série. Sans aucun doute un must du genre.

28/05/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5
Couverture de la série L'Homme qui marche
L'Homme qui marche

On est loin des mangas d'aventure et d'action. Pas de cyborg, pas de combats interminables... Ce manga porte bien son nom. Son héros marche, se promène, déambule dans les quartiers riverains. Il regarde, recontre, croise, observe, admire... mais ne fait pas grand chose d'autre. Le scénario minimaliste de cet album et sa propention à ne s'intéresser qu'au quotidien, rappelle que le Japon n'est pas seulement l'empire du jeux vidéo et du dessin animé speedé mais aussi un pays qui a une très longue tradition artistique basée sur la contemplation du monde. C'est aussi le pays des estampes, et des cinéastes métaphysiques tels qu' Ozu et Kurosawa.

28/05/2002 (modifier)
Par Sagera
Note: 4/5
Couverture de la série Troll
Troll

Le graphisme et les couleurs de cette série sont vraiment hors norme. On baigne dans un climat envoûtant qui personnellement m'a beaucoup rappelé les illustrations de certains contes d'autrefois. j'ai trouvé aux trois albums une beauté plastique qui par ailleurs mettait en valeur l'histoire proprement dite. L'histoire quant à elle est à lire au deuxième degré voire même au troisième si tant est que je sois capable d'aller aussi haut. L'humour est omniprésent et pas toujours où on l'attends... je vous laisse découvrir certaines astuces que j'ai vraiment trouvées savoureuses. bref ces trolls sont une lecture rejouissante.

28/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Bruce J. Hawker
Bruce J. Hawker

Voilà une série méconnue (tout à fait injustement) et qui mérite d'être connue. Cette aventure est une véritable aventure, au sens des aventures navales du temps des "vrais marins" (18 ème siècle, bateaux à voiles). Les aventures d'un lieutenant de la Royal Navy se déroulent dans un climat de guerres et de complots. La représentation des mers déchaînées et des abordages sont superbement rendus. Les bateaux sont détaillés et l'histoire documentée. Un superbe travail de Vance (le dessinateur de XIII)... Vraiment : A LIRE et faire connaître.

28/05/2002 (modifier)
Par |fred|
Note: 4/5
Couverture de la série Donjon Crépuscule
Donjon Crépuscule

Presque pareil que pour Donjon Zénith, mis à part que j'ai une petite preférence pour le Zénith (mais alors vraiment un chouia). De toutes les maniéres, vous vous devez de posséder cette série aussi ! :-p

28/05/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 4/5
Couverture de la série Rural !
Rural !

Elle est bien, cette BD, très bien même. Une histoire vraie, sans début ni fin, une année qu'on ne voit même pas passer, tant on est vraiment là bas, dans ce petit village qui va se retrouver encerclé par l'autoroute. Pendant ce temps, on découvre plein de chose : la politique locale, les syndicats agricoles, l'insémination des vaches, les benefs que se font les commercants sur le bio, ... Le tout relevé d'une bonne dose d'humour. Une lecture aussi instructive qu'agréable !

28/05/2002 (modifier)
Couverture de la série Comptine d'Halloween
Comptine d'Halloween

Dans une ambiance lourde et étouffante et grâce à une mise en scène digne du cinéma, les auteurs ont réussi à enthousiasmer du début à la fin le lecteur effrayé (enfin presque effrayé). Callede nous offre un scénario assez typé; un psychopathe, une petite ville perdue, de vieux souvenirs bien cachés par la population, en clair un scénario des plus classiques pour les connaisseurs du genre. Mais même si l’histoire reste traditionnelle dans sa forme, elle est tout de même excellemment bien traitée et bien ficelé ce qui permet de garder un maximum de suspens jusqu’à la fin. Le tout est servit par un beau graphisme (réaliste et classique) mit en valeur par de remarquables couleurs qui ajoute une touche encore plus glauque à l’ensemble de cette BD. Tous les clichés des films d’horreur et autres polars sont ici réunis mais il est très plaisant de voir que le résultat est loin d’être mauvais et que les auteurs parviennent, malgré le support délicat qu’est la bande dessinée, à nous envoûter et à nous faire passer un excellent moment.

28/05/2002 (modifier)