J'adore !
J'adore le dessin ! J'adore l'histoire ! J'adore les scénarios abracadabrantesques dans lesquels on arrive malgré tout à entrer avec plaisir ! J'adore les personnages, sombres, mystérieux et attachants ! J'adore la façon dont Thierry Robin dévoile doucement des bribes du mystère entourant son héros !
Que dire de plus ? Ah, Oui ! Bien sur, je vous recommande l'achat cette bédé :)
Je rejoins un peu l'avis de Cassidy mais je ne serai pas aussi sévère.
Pilules Bleues est une excellente bédé. Très drôle, touchante, sensible, légère, avec de bonnes trouvailles (je ne me suis toujours pas remise de l'histoire du rhinocéros) :)
Par contre, je ne pense pas que la gravité du sujet traité suffise à lui conférer le statut de "culte".
A lire, donc... Et à relire...
Je n’ai lu qu’un «Spaghetti Brothers» et «L’honneur des Centobucchi», mais c’est assez pour dire que cela me plaît ! Cet album paraît tout d’abord assez austère : gaufrier de six cases, noir et blanc bien particulier de Mandrafina, aspect sérieux de l’histoire… mais on s’aperçoit bien vite que la caricature, le grotesque et le bouffon sont allègrement mêlés à cette tragique histoire de famille.
De fait, le dessin fait passer des visages du grave au caricatural en l’espace d’une case. Mandrafina sait y faire : si ses expressions faciales sont légèrement marquées, elles illustrent parfaitement l’histoire et servent en grande partie à rendre un côté un peu dérisoire, un peu bouffon.
C’est une des grandes forces de Trillo de réussir à combiner avec succès un sujet très sombre avec un comique qui nous fair rire parfois un peu jaune, comme pour l’excellent «Chicanos».
Il ne fait ici pas exception, et on passe un très bon moment à lire ce non moins bon album.
Cet album est de loin le plus contemplatif que j’ai pu lire dans cette collection. Le rythme est tout simplement fascinant, succession d’images illustrant chacune toute une scène, comme des photographies que l’on vous montrerait en vous racontant l’histoire associée.
Par opposition, le dessin fait très croquis pris sur le vif. Allant du plus dynamique au plus statique, il est vraiment prenant, et inhabituellement beau : la couverture devrait vous en convaincre.
Le ton est de plus en parfaite adéquation avec la narration : le grand-père fait, le père raconte, l’enfant imagine. La fin, très poétique, un peu nostalgique, est touchante et fait naître un sourire doux-amer sur les lèvres du lecteur.
J'avais tout d'abord moyennement apprécié, mais la relecture s'est avérée bien meilleure. :)
Premier tome de la nouvelle collection, Insomnie, des éditions Delcourt, Asphodele est un très bon premier tome, faut dire qu'avec Corbeyran au scénario (Les stryges, Le Régulateur) et Defali aux dessins(Garous) cela ne pouvait être mauvais.
Les dessins sont très bons comme dans Garous et les couleurs bien meilleures que dans Garous rendent le tout très agréable.
Pour le scénario c'est un bon premier tome comme Corbeyran sait les faire, une bonne intrigue se met en place..., une seule chose à dire : A quand la suite ???
Un manga réellement excellent. Le scénario prend plaisir à nous promener d'une époque à l'autre, d'un personnage central à un autre tout en réalisant l'exploit de faire en sorte que ces épisodes se recoupent parfaitement in fine... jusqu'ici en tous cas. L'imagination travaille à fond pendant la lecture et il est difficile de résister à l'envie irrépressible d'avaler tous les tomes d'une seule traite.
La galerie de portraits constituée par les enfants (ce qu'ils étaient, ce qu'ils sont devenus, et leur réaction face aux évènements...) est également savoureuse. Un régal.
Je viens de lire cette BD et j'ai passé un très bon moment. Ça fait penser à du Larcenet, mais ça garde tout de même une touche originale.
Ce qui a déplu à certains m'a plu à moi. Exemple:
-Les planches sans diaglogues sont très belles et très pertinentes.
-La finale est géniale et j'ai bien hâte de lire la suite.
C'est un premier album pleinement satisfaisant, qui va plus loin que la simple mise en place des personnages et des situations.
D'abord il y a l'histoire. Une intrigue étonnante qui joint fantastique et "quotidien" sans sacrifier aucun des deux aspects mais en les mêlant au contraire intimement.
Ensuite, il y le dessin et les couleurs, limpides. Ici, peu d'originalité mais plutôt une grande clarté qui colle parfaitement à l'ambiance de la série.
Candélabre est une BD harmonieuse et subtile. Un moment rare et un vrai plaisir.
Une histoire de gangsters dans les années 50, vue à travers les yeux du jeune Happy, fraîchement débarqué de sa campagne.
Le scénario impeccable nous entraîne derrière le jeune héros, dont la naïveté et l'innocence, retranscrites notamment au travers d'un dessin simple et clair, contrastent formidablement avec la dureté des évènements et surtout des personnages (vous ne verrez plus jamais blanche-neige comme avant !).
L'ambiance 50's est très bien rendue du début à la fin. On peu juste reprocher, comme certains l'ont déjà dit, l'usage parfois abusif des flash-back qui nuit au rythme, mais cela ne doit pas masquer les grandes qualités de cette série. A lire.
A que voilà un très bon manga d'amour!!!
Tout d'abord c'est du Katsura donc les dessins sont très jolis (surtout les filles évidemment...)et l'humour est très présent.
Le héros qui a beaucoup de mal avec les filles ne peut pas s'empècher de dire ou de faire le contraire de ce qu'il pense donc situations gênantes et quiproquos sont au rendez-vous.
L'histoire est donc très prenante et les personnages sont très attachants ce qui fait qu'on reste scotché au manga du début à la fin qui est souvent en suspense (là on se jette sur le volume suivant sans pouvoir attendre).Par contre ça devient un peu lassant vers la fin mais c'est quand même tout bon.
C'est donc une bonne série bien belle et bien drôle et pas trop trop longue(15 vol)
que demander de plus !?
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Koblenz
J'adore ! J'adore le dessin ! J'adore l'histoire ! J'adore les scénarios abracadabrantesques dans lesquels on arrive malgré tout à entrer avec plaisir ! J'adore les personnages, sombres, mystérieux et attachants ! J'adore la façon dont Thierry Robin dévoile doucement des bribes du mystère entourant son héros ! Que dire de plus ? Ah, Oui ! Bien sur, je vous recommande l'achat cette bédé :)
Pilules bleues
Je rejoins un peu l'avis de Cassidy mais je ne serai pas aussi sévère. Pilules Bleues est une excellente bédé. Très drôle, touchante, sensible, légère, avec de bonnes trouvailles (je ne me suis toujours pas remise de l'histoire du rhinocéros) :) Par contre, je ne pense pas que la gravité du sujet traité suffise à lui conférer le statut de "culte". A lire, donc... Et à relire...
Vieilles Canailles
Je n’ai lu qu’un «Spaghetti Brothers» et «L’honneur des Centobucchi», mais c’est assez pour dire que cela me plaît ! Cet album paraît tout d’abord assez austère : gaufrier de six cases, noir et blanc bien particulier de Mandrafina, aspect sérieux de l’histoire… mais on s’aperçoit bien vite que la caricature, le grotesque et le bouffon sont allègrement mêlés à cette tragique histoire de famille. De fait, le dessin fait passer des visages du grave au caricatural en l’espace d’une case. Mandrafina sait y faire : si ses expressions faciales sont légèrement marquées, elles illustrent parfaitement l’histoire et servent en grande partie à rendre un côté un peu dérisoire, un peu bouffon. C’est une des grandes forces de Trillo de réussir à combiner avec succès un sujet très sombre avec un comique qui nous fair rire parfois un peu jaune, comme pour l’excellent «Chicanos». Il ne fait ici pas exception, et on passe un très bon moment à lire ce non moins bon album.
Made In U.S.
Cet album est de loin le plus contemplatif que j’ai pu lire dans cette collection. Le rythme est tout simplement fascinant, succession d’images illustrant chacune toute une scène, comme des photographies que l’on vous montrerait en vous racontant l’histoire associée. Par opposition, le dessin fait très croquis pris sur le vif. Allant du plus dynamique au plus statique, il est vraiment prenant, et inhabituellement beau : la couverture devrait vous en convaincre. Le ton est de plus en parfaite adéquation avec la narration : le grand-père fait, le père raconte, l’enfant imagine. La fin, très poétique, un peu nostalgique, est touchante et fait naître un sourire doux-amer sur les lèvres du lecteur. J'avais tout d'abord moyennement apprécié, mais la relecture s'est avérée bien meilleure. :)
Asphodèle
Premier tome de la nouvelle collection, Insomnie, des éditions Delcourt, Asphodele est un très bon premier tome, faut dire qu'avec Corbeyran au scénario (Les stryges, Le Régulateur) et Defali aux dessins(Garous) cela ne pouvait être mauvais. Les dessins sont très bons comme dans Garous et les couleurs bien meilleures que dans Garous rendent le tout très agréable. Pour le scénario c'est un bon premier tome comme Corbeyran sait les faire, une bonne intrigue se met en place..., une seule chose à dire : A quand la suite ???
20th Century Boys
Un manga réellement excellent. Le scénario prend plaisir à nous promener d'une époque à l'autre, d'un personnage central à un autre tout en réalisant l'exploit de faire en sorte que ces épisodes se recoupent parfaitement in fine... jusqu'ici en tous cas. L'imagination travaille à fond pendant la lecture et il est difficile de résister à l'envie irrépressible d'avaler tous les tomes d'une seule traite. La galerie de portraits constituée par les enfants (ce qu'ils étaient, ce qu'ils sont devenus, et leur réaction face aux évènements...) est également savoureuse. Un régal.
Lincoln
Je viens de lire cette BD et j'ai passé un très bon moment. Ça fait penser à du Larcenet, mais ça garde tout de même une touche originale. Ce qui a déplu à certains m'a plu à moi. Exemple: -Les planches sans diaglogues sont très belles et très pertinentes. -La finale est géniale et j'ai bien hâte de lire la suite. C'est un premier album pleinement satisfaisant, qui va plus loin que la simple mise en place des personnages et des situations.
Candélabres
D'abord il y a l'histoire. Une intrigue étonnante qui joint fantastique et "quotidien" sans sacrifier aucun des deux aspects mais en les mêlant au contraire intimement. Ensuite, il y le dessin et les couleurs, limpides. Ici, peu d'originalité mais plutôt une grande clarté qui colle parfaitement à l'ambiance de la série. Candélabre est une BD harmonieuse et subtile. Un moment rare et un vrai plaisir.
Le poisson-clown
Une histoire de gangsters dans les années 50, vue à travers les yeux du jeune Happy, fraîchement débarqué de sa campagne. Le scénario impeccable nous entraîne derrière le jeune héros, dont la naïveté et l'innocence, retranscrites notamment au travers d'un dessin simple et clair, contrastent formidablement avec la dureté des évènements et surtout des personnages (vous ne verrez plus jamais blanche-neige comme avant !). L'ambiance 50's est très bien rendue du début à la fin. On peu juste reprocher, comme certains l'ont déjà dit, l'usage parfois abusif des flash-back qui nuit au rythme, mais cela ne doit pas masquer les grandes qualités de cette série. A lire.
I"s
A que voilà un très bon manga d'amour!!! Tout d'abord c'est du Katsura donc les dessins sont très jolis (surtout les filles évidemment...)et l'humour est très présent. Le héros qui a beaucoup de mal avec les filles ne peut pas s'empècher de dire ou de faire le contraire de ce qu'il pense donc situations gênantes et quiproquos sont au rendez-vous. L'histoire est donc très prenante et les personnages sont très attachants ce qui fait qu'on reste scotché au manga du début à la fin qui est souvent en suspense (là on se jette sur le volume suivant sans pouvoir attendre).Par contre ça devient un peu lassant vers la fin mais c'est quand même tout bon. C'est donc une bonne série bien belle et bien drôle et pas trop trop longue(15 vol) que demander de plus !?