Les derniers avis (29690 avis)

Par Fabteam
Note: 4/5
Couverture de la série Flibustor
Flibustor

Un concentré d'humour à l'état pur, un zeste de charisme avec le capitaine Kiff et un second degré à faire mourir ... de rire ! Des gags à ne pas manquer ! L'humour de Dav est tout simplement à mourir de rire. Les situations sont toutes aussi grotesques les unes que les autres (un sandwich qui parle, une perso qui s'apelle Nohl-Waine et qui a gagné la Flibustor Academy, un clôneur qui recompose l'équipage de Kiff alors qu'ils étaient digérés, ...) C'est vrai l'humour est un peu gore (il faut pas avoir peur de voir du vomi, du caca ou autre... lol) mais ce sont les situations extrêmes qui font se marrer ! Côté dessin, c'est le style de Dav, un style bien à lui qui a le talent de caricaturer à mort ses persos !!! Un pur momment de plaisir. Bienvenu(e) dans l'univers de Dav !

28/07/2003 (modifier)
Par Piehr
Note: 4/5
Couverture de la série Les Lumières de l'Amalou
Les Lumières de l'Amalou

Très belle série pleine de poésie et de tendresse, qui me fait penser sous certains points au merveilleux "Peter Pan" de Loisel (surtout pour la petite communauté perdue au milieu d'un univers hostile mais magnifique). Les différents personnages présentés se révèlent être intéressants et fouillés, alors que l'intrigue principale ne souffre d'aucun temps mort. toutefois, ne vous étonnez pas si la quête première n'apparaît pas dès les premières pages du premier tome. En effet, tout le petit univers de Gibelin se devait de nous être présenté avec minutie pour nous permettre de mieux apprécier l'ensemble de l'oeuvre des deux auteurs. Le style graphique de Claire Wendling est quant à lui très efficace, et me rappelle dans son encrage celui de Loisel (décidément !), tout en finesse, mais au trait rapide. Après les deux premiers tomes, propres mais encore communs dans le trait, le style s'envole complètement et révèle Wendling comme une grande dame de la bande dessinée, dont le dessin est emprunt de poésie, fort et sincère. Vraiment, je suis sous le charme ! La couleur est nickel-chrome, et on sent la finesse du travail d'une femme derrière la plupart des planches de cette très belle BD. Une belle série, que je vous conseille à tous vivement. :)

28/07/2003 (modifier)
Par Piehr
Note: 4/5
Couverture de la série Genèses Apocalyptiques
Genèses Apocalyptiques

Trondheim fait une fois de plus très fort, par le biais de ce petit livre de qualité ! Réflexions sur l'humanité et sa condition, humour parfois noir, souvent pince-sans-rire (mais c'est aussi la griffe de l'auteur que de savoir nous faire rire de la manière la plus naturelle qui soit), tout est mis en place ici pour que l'humour glisse avec une fluidité déconcertante sur les petites histoires, très sombres parfois, de l'auteur. Le style de dessin est très minimaliste, plus que dans Lapinot. Pour ma part, il me fait beaucoup penser à "Non, non, non", du même auteur. Noir et blanc de rigueur, mais surtout empreint d'un pouvoir narratif étonnant. Trondheim est le plus grand iconodule du monde de la bande dessinée !!!

28/07/2003 (modifier)
Par Zenokan
Note: 4/5
Couverture de la série Gunnm
Gunnm

Cette série est très prenante. J'ai adoré l'originalité du monde "cyberpunk"! Mais ce qui m'a le plus acroché, c'est l'évolution de la mentalité de l'héroïne! Les dessins sont supers (il faut aimer le genre manga & DBZ). Si vous appréciez les mondes cybers et science-fiction, n'hésitez plus, ce manga s'adresse à vous!

27/07/2003 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Raghnarok
Raghnarok

Alors là, je suis sur le cul tellement j'ai aimé. Il est évident que cette série est avant tout destinée aux enfants, mais moi aussi j'ai aimé ! Déjà, on ne peut que constater avec plaisir que le dessin est nickel et les couleurs (à l'ordi, oui, et alors ?) le mettent bien en valeur. Le tout est très dynamique, j'adore ça. Et les histoires, mais quelle bonheur... Bien sûr, je ne me suis pas roulé à terre avec ces petits gags, mais j'aime beaucoup l'esprit de cette bd, le côté décalé et le bon esprit (souvent cynique) m'éclatent pas mal. J'ai acheté et lu les 3 albums avec grand plaisir.

27/07/2003 (modifier)
Par Pierig
Note: 4/5
Couverture de la série Djinn
Djinn

Avec "Djinn", Jean Dufaux nous invite à découvrir la vie des harems dans le contexte géo-politique tendu du début du 20ème siècle. On peut remarquer que le récit, même si c'est une fiction, est très bien documenté et ne sert pas de prétexte douteux pour justifier l'ambiance de l'histoire, mélangeant érotisme et exotisme. Jean Dufaux nous propose de suivre en parallèle le destin de deux femmes au caractère bien trempé, que pourtant près d'un siècle sépare. Dans "les 30 clochettes", ces chassés-croisés entre les deux époques sont plus intimes, rendant le destin de Kim Nelson et celui de Jade encore plus fusionnels. Scénario intéressant à suivre donc, mais qui ne serait rien sans le trait de Miralles qui retranscrit admirablement bien les ambiances chaudes du récit avec une finesse et une sensibilité que seules une femme peut exprimer. Séduit par le récit, charmé par le dessin... laissez-vous aussi tenter ! ;)

27/07/2003 (modifier)
Par greg2000
Note: 4/5
Couverture de la série Trio Grande - Adios Palomita
Trio Grande - Adios Palomita

Un très bon western avec une bonne intrigue. J'ai été ravi de lire cette bd que j'ai refermée avec un grand sourire aux lèvres. Toutes les situations classiques d'un western sont là (duel, braquage de banque, chercheur d'or...) mais on est loin de la noirceur de "Bouncer" par exemple (rassurez-vous ce n'est quand même pas une histoire à l'eau de rose et les 2 femmes héroïnes de l'histoire ont du caractère !).

27/07/2003 (modifier)
Couverture de la série Travis
Travis

"Travis"... Vraiment une bonne BD, des personnages vraiment bien pensés. Le dessin est très intéressant, notamment la différence entre la façon de dessiner les hommes et les femmes. Les décors sont cools, le coloriage sympa. Les personnages, et surtout Travis lui-même, sont vraiment bien pensés, on sent qu'ils ont un vécu, et Travis est un être qui semble cacher plus que ce que la BD ne nous montre, on a vraiment l'impression de tomber dans un univers rodé, et pas un univers carton pâte... On voyage beaucoup dans la série en rencontrant ce qu'il faut de personnages pour se faire une bonne idée du vécu de chacun tout en n'étant pas noyé d'infos et ouvrant certaines portes qui seront certainement expliquées dans une nouvelle série. La série se termine sur une note autant sympa qu'inattendue, qui ne fait que rendre impatient de voir une nouvelle série "Travis" voir le jour. On passe un très bon moment à lire cette série, qui à mon avis compte parmi les plus sympas du genre. Du même auteur, "Carmen Mc callum".... à suivre également. Pour ma part j'ai le coffret, ce qui fait un très bel ensemble, l'épisode 5 se passe entre autre à Paris, et c'est sympa de voir la tour Eiffel sous cet angle, lol !!!

27/07/2003 (modifier)
Par Tony Ross
Note: 4/5
Couverture de la série Quelques Jours d'été
Quelques Jours d'été

J'ai découvert cette BD très jeune, trop jeune penseront certains, mais n'empêche que même gamin, je suis tombé amoureux de cette petite merveille qu'est "Quelques jours d'été". C'est simple, c'est beau, c'est émouvant, envoûtant, même. Grandiose! C'est d'ailleurs resté ma BD préférée pendant des mois et des mois. Mais aujourd'hui, si je trouve le concept, le texte et le dessin toujours aussi géniaux, je trouve que tout ceci n'est tout de même pas exceptionnel au point de considérer cette oeuvre comme "culte". Mais c'est à mon goût la plus belle BD que nous ait offert Chabouté. Fabuleux!

27/07/2003 (modifier)
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

Turf nous offre là un concentré de son talent : des dessins grandioses, un scénario tordu et prenant à souhait et des délires... ben délirants (personnellement les schloumpfs me font tordre de rire). J'ai lu cette bd car j'avais lu "Gribouillis", et on m'avait dit que la nef était mieux. Les deux ne jouent pas dans la même catégorie, mais il est clair que si "Gribouillis" est une bd sympathique, la nef, elle, est carrément incontournable. Laissez vous porter par l'imagination de cet auteur fou...

27/07/2003 (modifier)