EEEEEeeeeennnfin, la librairie ou je vais habituellement a recu des exemplaires du tome 2! Je désesperais... Bien que je pense qu'ils cachaient les exemplaires dispos a chaque fois qu ils me voyaient arriver!
(histoire que j achete autre chose et que je doive revenir)
Soit,
Je dois dire que si je n'avais pas lu les critiques ci dessous, je pense que je n'aurais jamais commencé la série.
Editions soleil....
Une couverture qui sent bon le photoshop et qui insipre le "boumboumBaouuumpiouuuupiouuuutacatac"...
Une impression de sf on ne peut plus banale quand on feuillette rapidement...
Hé bé avec avec mes à prioris à la c** je serais passé à coté d'un truc excellent!! Si c'est bien de la science fiction on ne peut plus carrée, quelle réussite!
Des personnages convenablement développés (car si comme Arzak le signale à juste titre ils sont tous bien typés, ils présentent suffisement d'originalité pour qu'on s'y attache [enfin, je parle pour moi..]), un scénario archi-classique mais bien maitrisé et des dessins de tres bonne facture.
Bref, c'est loin de révolutionner la science fiction, mais c'est vraiment très très prenant! ...
Je mets juste deux petits bémols...
1/ Le dessin des personnages (the Bajram toutch) n'est pas tiptop, encore pas mal de problème en anatomie quand les angles sont compliqués et ca se voit malheureusement d'autant plus que les decors sont quant à eux irréprochables..
2/ mmmmmmmmmmh ... c'est quand meme très très très classique ....
En espérant que la suite ne se fasse pas trop attendre.
.... apres le tome 5....
Mouais, ca commence à m'ennuyer un peu. De plus, ce tome est le plus mal dessiné des 5.
Un album bien ficelé. L'histoire est bien construite car elle nous amène à éprouver des sentiments exactement comme prévu et on passe tous par les même phases. Au final on ne s'embête pas un seul moment et du début à la fin, tout est construit avec soin. Le dessin est sypatique sans être exceptionnel et le noir et blanc s'adapte parfaitement à la description de nuit.
Une histoire dont la mise en place est très bonne, finalement assez proche de l'univers de "red mars". Une SF très classique mais très fidèle à la réalité qui s'intéresse plus aux relations entre les gens d'une société fermée, dans un environnement plus précaire et mettant en jeu que des gens normalement triés sur le volet.
Le dénouement est vraiment trop peu original pour porter cette série à des sommets, mais il faut avouer que l'on ne s'ennuie absolument pas.
Une BD pleine de justesse et pleine de vie.
Il ne se passe rien d'extraordinaire ici, pas d'action, de cascade ou de méchant. Pourtant on ne s'ennuie pas. C'est juste une tranche de vie qui a envie de nous dire 'osez'. Illustré avec un soin particulier, avec des couleurs peu agressives, cette histoire simple fait coup au but.
Après lecture et relecture de cette BD
Je reste admiratif par la qualité graphique et le jeu des couleurs
(c'était la première BD que je lisais déssiné par Marini).
Cependant, je trouve le scénario un peu trop conventionnel et je regrette certaines planches très cruelles.
Cependant, cette BD est magnifique et passionnera certainement les fans de western
Encore une histoire pleine de vie. On retrouve dans toute l'oeuvre de Cosey cet optimisme, qui donne de la fraicheur à toutes ses histoires. Ici, même si ce n'est pas son chef d'oeuvre, on assiste à une histoire pleine de vie, pleine de surprises aussi même si au fond c'est une histoire toute simple. Ce vieux bonhomme nous donne vraiment une leçon de vie. C'est vraiment rafraichissant!
Je ne flashe pas vraiment sur les dessins de Boiscommun, mais ils sont quand même vraiment réussis. Les couleurs très orienté sur le jaune donnent une atmosphère plus feutrée qui rendent cette histoire très douce, même dans les scènes plus violentes.
Le scénario est simple, sympatique et très bien traité. On est emporté par ces personnages au caractère très enfantin. Ceci s'apparente parfaitement aux contes classiques mais l'album est très bien ficelé. Une belle BD à découvrir.
ben là, cette BD elle est trop cuite
le dessin de la série tv est bien meilleur mais l'histoire est faite pour les plus petits, les filles surtout.
Mais c'est profond comme histoire, c'est joyeux, un peu trop de morale "fais pas ci fait pas ca" mais c'est beau.
J'adore Sakura et Shaolan, leur amour est trop mignon, mais faut aimer les contes à l'eau de rose...
Sincèrement, regardez la série TV c'est bien meilleur sur tous les points : dessin, pensées, sentiments et tout et tout
Parce ce que la Bd, là, c'est trop long.
Le scenario est effectivement pas mal du tout, même si je le trouve un peu trop précipité (mais c'est une question de goûts) mais le dessin m'a vraiment pas emballé... C'est très compréhensible avec un dessinateur jeune et j'espère franchement que son art gagnera en maturité. J'attend quand même la suite.
Cette bd est sympathique pour son dessin et parce que les 4 premiers tomes ont des scenarii one-shot originaux. Cet aspect one-shot a des bons et des mauvais côtés. Ca permet de conclure chaque tome (et ainsi de ne pas trop pourrir les précédents par une échec éventuel) mais l'intrigue principale, qui promet pourtant d'être assez intéressante, avance à la vitesse d'une tortue rhumatisante en grève. On se croirait (d'accord, la comparaison est osée, mais bon...) dans un manga, où l'intrigue n'est qu'un support à scenarii: c'est dommage.
De plus, les quatre premiers tomes m'avaient franchement séduit mais quelle ne fut pas ma déception en découvrant le cinquième! Un scenario que je trouve opportuniste et vraiment pauvre en intérêt, doublé de dessins de moins bonne qualité que les précédents... J'aimais vraiment cette série mais elle m'a trop déçu.
Achat conseillé (vivement) pour les 4 premiers tomes.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Universal War One
EEEEEeeeeennnfin, la librairie ou je vais habituellement a recu des exemplaires du tome 2! Je désesperais... Bien que je pense qu'ils cachaient les exemplaires dispos a chaque fois qu ils me voyaient arriver! (histoire que j achete autre chose et que je doive revenir) Soit, Je dois dire que si je n'avais pas lu les critiques ci dessous, je pense que je n'aurais jamais commencé la série. Editions soleil.... Une couverture qui sent bon le photoshop et qui insipre le "boumboumBaouuumpiouuuupiouuuutacatac"... Une impression de sf on ne peut plus banale quand on feuillette rapidement... Hé bé avec avec mes à prioris à la c** je serais passé à coté d'un truc excellent!! Si c'est bien de la science fiction on ne peut plus carrée, quelle réussite! Des personnages convenablement développés (car si comme Arzak le signale à juste titre ils sont tous bien typés, ils présentent suffisement d'originalité pour qu'on s'y attache [enfin, je parle pour moi..]), un scénario archi-classique mais bien maitrisé et des dessins de tres bonne facture. Bref, c'est loin de révolutionner la science fiction, mais c'est vraiment très très prenant! ... Je mets juste deux petits bémols... 1/ Le dessin des personnages (the Bajram toutch) n'est pas tiptop, encore pas mal de problème en anatomie quand les angles sont compliqués et ca se voit malheureusement d'autant plus que les decors sont quant à eux irréprochables.. 2/ mmmmmmmmmmh ... c'est quand meme très très très classique .... En espérant que la suite ne se fasse pas trop attendre. .... apres le tome 5.... Mouais, ca commence à m'ennuyer un peu. De plus, ce tome est le plus mal dessiné des 5.
Pleine lune
Un album bien ficelé. L'histoire est bien construite car elle nous amène à éprouver des sentiments exactement comme prévu et on passe tous par les même phases. Au final on ne s'embête pas un seul moment et du début à la fin, tout est construit avec soin. Le dessin est sypatique sans être exceptionnel et le noir et blanc s'adapte parfaitement à la description de nuit.
Aménophis IV
Une histoire dont la mise en place est très bonne, finalement assez proche de l'univers de "red mars". Une SF très classique mais très fidèle à la réalité qui s'intéresse plus aux relations entre les gens d'une société fermée, dans un environnement plus précaire et mettant en jeu que des gens normalement triés sur le volet. Le dénouement est vraiment trop peu original pour porter cette série à des sommets, mais il faut avouer que l'on ne s'ennuie absolument pas.
Le cahier bleu
Une BD pleine de justesse et pleine de vie. Il ne se passe rien d'extraordinaire ici, pas d'action, de cascade ou de méchant. Pourtant on ne s'ennuie pas. C'est juste une tranche de vie qui a envie de nous dire 'osez'. Illustré avec un soin particulier, avec des couleurs peu agressives, cette histoire simple fait coup au but.
l'Etoile du Désert
Après lecture et relecture de cette BD Je reste admiratif par la qualité graphique et le jeu des couleurs (c'était la première BD que je lisais déssiné par Marini). Cependant, je trouve le scénario un peu trop conventionnel et je regrette certaines planches très cruelles. Cependant, cette BD est magnifique et passionnera certainement les fans de western
Orchidea
Encore une histoire pleine de vie. On retrouve dans toute l'oeuvre de Cosey cet optimisme, qui donne de la fraicheur à toutes ses histoires. Ici, même si ce n'est pas son chef d'oeuvre, on assiste à une histoire pleine de vie, pleine de surprises aussi même si au fond c'est une histoire toute simple. Ce vieux bonhomme nous donne vraiment une leçon de vie. C'est vraiment rafraichissant!
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
Je ne flashe pas vraiment sur les dessins de Boiscommun, mais ils sont quand même vraiment réussis. Les couleurs très orienté sur le jaune donnent une atmosphère plus feutrée qui rendent cette histoire très douce, même dans les scènes plus violentes. Le scénario est simple, sympatique et très bien traité. On est emporté par ces personnages au caractère très enfantin. Ceci s'apparente parfaitement aux contes classiques mais l'album est très bien ficelé. Une belle BD à découvrir.
Card Captor Sakura
ben là, cette BD elle est trop cuite le dessin de la série tv est bien meilleur mais l'histoire est faite pour les plus petits, les filles surtout. Mais c'est profond comme histoire, c'est joyeux, un peu trop de morale "fais pas ci fait pas ca" mais c'est beau. J'adore Sakura et Shaolan, leur amour est trop mignon, mais faut aimer les contes à l'eau de rose... Sincèrement, regardez la série TV c'est bien meilleur sur tous les points : dessin, pensées, sentiments et tout et tout Parce ce que la Bd, là, c'est trop long.
TDB (Trop de Bonheur)
Le scenario est effectivement pas mal du tout, même si je le trouve un peu trop précipité (mais c'est une question de goûts) mais le dessin m'a vraiment pas emballé... C'est très compréhensible avec un dessinateur jeune et j'espère franchement que son art gagnera en maturité. J'attend quand même la suite.
Sillage
Cette bd est sympathique pour son dessin et parce que les 4 premiers tomes ont des scenarii one-shot originaux. Cet aspect one-shot a des bons et des mauvais côtés. Ca permet de conclure chaque tome (et ainsi de ne pas trop pourrir les précédents par une échec éventuel) mais l'intrigue principale, qui promet pourtant d'être assez intéressante, avance à la vitesse d'une tortue rhumatisante en grève. On se croirait (d'accord, la comparaison est osée, mais bon...) dans un manga, où l'intrigue n'est qu'un support à scenarii: c'est dommage. De plus, les quatre premiers tomes m'avaient franchement séduit mais quelle ne fut pas ma déception en découvrant le cinquième! Un scenario que je trouve opportuniste et vraiment pauvre en intérêt, doublé de dessins de moins bonne qualité que les précédents... J'aimais vraiment cette série mais elle m'a trop déçu. Achat conseillé (vivement) pour les 4 premiers tomes.