Les derniers avis (48020 avis)

Par EXjulien
Note: 3/5
Couverture de la série Universal War One
Universal War One

EEEEEeeeeennnfin, la librairie ou je vais habituellement a recu des exemplaires du tome 2! Je désesperais... Bien que je pense qu'ils cachaient les exemplaires dispos a chaque fois qu ils me voyaient arriver! (histoire que j achete autre chose et que je doive revenir) Soit, Je dois dire que si je n'avais pas lu les critiques ci dessous, je pense que je n'aurais jamais commencé la série. Editions soleil.... Une couverture qui sent bon le photoshop et qui insipre le "boumboumBaouuumpiouuuupiouuuutacatac"... Une impression de sf on ne peut plus banale quand on feuillette rapidement... Hé bé avec avec mes à prioris à la c** je serais passé à coté d'un truc excellent!! Si c'est bien de la science fiction on ne peut plus carrée, quelle réussite! Des personnages convenablement développés (car si comme Arzak le signale à juste titre ils sont tous bien typés, ils présentent suffisement d'originalité pour qu'on s'y attache [enfin, je parle pour moi..]), un scénario archi-classique mais bien maitrisé et des dessins de tres bonne facture. Bref, c'est loin de révolutionner la science fiction, mais c'est vraiment très très prenant! ... Je mets juste deux petits bémols... 1/ Le dessin des personnages (the Bajram toutch) n'est pas tiptop, encore pas mal de problème en anatomie quand les angles sont compliqués et ca se voit malheureusement d'autant plus que les decors sont quant à eux irréprochables.. 2/ mmmmmmmmmmh ... c'est quand meme très très très classique .... En espérant que la suite ne se fasse pas trop attendre. .... apres le tome 5.... Mouais, ca commence à m'ennuyer un peu. De plus, ce tome est le plus mal dessiné des 5.

12/10/2002 (modifier)
Par Régis
Note: 3/5
Couverture de la série Pleine lune
Pleine lune

Un album bien ficelé. L'histoire est bien construite car elle nous amène à éprouver des sentiments exactement comme prévu et on passe tous par les même phases. Au final on ne s'embête pas un seul moment et du début à la fin, tout est construit avec soin. Le dessin est sypatique sans être exceptionnel et le noir et blanc s'adapte parfaitement à la description de nuit.

11/10/2002 (modifier)
Par Régis
Note: 3/5
Couverture de la série Aménophis IV
Aménophis IV

Une histoire dont la mise en place est très bonne, finalement assez proche de l'univers de "red mars". Une SF très classique mais très fidèle à la réalité qui s'intéresse plus aux relations entre les gens d'une société fermée, dans un environnement plus précaire et mettant en jeu que des gens normalement triés sur le volet. Le dénouement est vraiment trop peu original pour porter cette série à des sommets, mais il faut avouer que l'on ne s'ennuie absolument pas.

11/10/2002 (modifier)
Par Régis
Note: 3/5
Couverture de la série Le cahier bleu
Le cahier bleu

Une BD pleine de justesse et pleine de vie. Il ne se passe rien d'extraordinaire ici, pas d'action, de cascade ou de méchant. Pourtant on ne s'ennuie pas. C'est juste une tranche de vie qui a envie de nous dire 'osez'. Illustré avec un soin particulier, avec des couleurs peu agressives, cette histoire simple fait coup au but.

11/10/2002 (modifier)
Par benoit
Note: 3/5
Couverture de la série l'Etoile du Désert
l'Etoile du Désert

Après lecture et relecture de cette BD Je reste admiratif par la qualité graphique et le jeu des couleurs (c'était la première BD que je lisais déssiné par Marini). Cependant, je trouve le scénario un peu trop conventionnel et je regrette certaines planches très cruelles. Cependant, cette BD est magnifique et passionnera certainement les fans de western

11/10/2002 (modifier)
Par Régis
Note: 3/5
Couverture de la série Orchidea
Orchidea

Encore une histoire pleine de vie. On retrouve dans toute l'oeuvre de Cosey cet optimisme, qui donne de la fraicheur à toutes ses histoires. Ici, même si ce n'est pas son chef d'oeuvre, on assiste à une histoire pleine de vie, pleine de surprises aussi même si au fond c'est une histoire toute simple. Ce vieux bonhomme nous donne vraiment une leçon de vie. C'est vraiment rafraichissant!

11/10/2002 (modifier)
Par Régis
Note: 3/5
Couverture de la série Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)

Je ne flashe pas vraiment sur les dessins de Boiscommun, mais ils sont quand même vraiment réussis. Les couleurs très orienté sur le jaune donnent une atmosphère plus feutrée qui rendent cette histoire très douce, même dans les scènes plus violentes. Le scénario est simple, sympatique et très bien traité. On est emporté par ces personnages au caractère très enfantin. Ceci s'apparente parfaitement aux contes classiques mais l'album est très bien ficelé. Une belle BD à découvrir.

11/10/2002 (modifier)
Couverture de la série Card Captor Sakura
Card Captor Sakura

ben là, cette BD elle est trop cuite le dessin de la série tv est bien meilleur mais l'histoire est faite pour les plus petits, les filles surtout. Mais c'est profond comme histoire, c'est joyeux, un peu trop de morale "fais pas ci fait pas ca" mais c'est beau. J'adore Sakura et Shaolan, leur amour est trop mignon, mais faut aimer les contes à l'eau de rose... Sincèrement, regardez la série TV c'est bien meilleur sur tous les points : dessin, pensées, sentiments et tout et tout Parce ce que la Bd, là, c'est trop long.

11/10/2002 (modifier)
Par BoF
Note: 3/5
Couverture de la série TDB (Trop de Bonheur)
TDB (Trop de Bonheur)

Le scenario est effectivement pas mal du tout, même si je le trouve un peu trop précipité (mais c'est une question de goûts) mais le dessin m'a vraiment pas emballé... C'est très compréhensible avec un dessinateur jeune et j'espère franchement que son art gagnera en maturité. J'attend quand même la suite.

11/10/2002 (modifier)
Par BoF
Note: 3/5
Couverture de la série Sillage
Sillage

Cette bd est sympathique pour son dessin et parce que les 4 premiers tomes ont des scenarii one-shot originaux. Cet aspect one-shot a des bons et des mauvais côtés. Ca permet de conclure chaque tome (et ainsi de ne pas trop pourrir les précédents par une échec éventuel) mais l'intrigue principale, qui promet pourtant d'être assez intéressante, avance à la vitesse d'une tortue rhumatisante en grève. On se croirait (d'accord, la comparaison est osée, mais bon...) dans un manga, où l'intrigue n'est qu'un support à scenarii: c'est dommage. De plus, les quatre premiers tomes m'avaient franchement séduit mais quelle ne fut pas ma déception en découvrant le cinquième! Un scenario que je trouve opportuniste et vraiment pauvre en intérêt, doublé de dessins de moins bonne qualité que les précédents... J'aimais vraiment cette série mais elle m'a trop déçu. Achat conseillé (vivement) pour les 4 premiers tomes.

11/10/2002 (modifier)