A l'ecole, on nous dit que c'est Christophe Colomb qui aurait découvert l'Amérique. C'est faux, Colomb est un imposteur. On apprend peut-être encore que le nom fut donné en hommage à un continuateur de Colomb, Amerigo Vespucci. Mais on ne sait pas dans quelles circonstances.
Cet album comble avec brio ce manque ô combien scandaleux. C'est au coeur des Vosges qu'un groupe d'humanistes, décidément très présents dans la région, se penche sur la géographie du monde. Tentant de rafraîchir l'aridité du sujet, Seiter y ajoute une histoire de guerre larvée en forme de complot du lobby des marchands vénitiens. Le dessin de Carmona sert bien l'histoire, sans fioriture...
C'est une histoire qui m'as fait beaucoup pleurer, et puisqu'elle a su faire émerger mes sentiments je ne peux pas lui mettre une note inférieure à 3. J'ai été réellement triste pour l'héroïne. De plus j'avoue que cette histoire m'a fait vraiment baliser! J'ai voulu faire un test apres ça!
Néanmoins, cette histoire est VERITABLEMENT NIAISE par moment!!
C'était hyper lourd la morale du style "ne vous droguez pas" (en plus l'auteur mélange les drogues douces et dures, il les mets au meme plans!), "ne vous saoulez pas", "ne baisez pas (sauf avec ce qu'il faut)". (Par moment cette BD ressemble plus à un dépliant pour les jeunes sur la prévention).
Mais bon, l'histoire est tout de même bien alors jetez-y un coup d'oeil.
Bon c'est vrai ce manga n'est pas un chef d'oeuvre pour ce qui est de l'histoire qui est un peu fouillie mais au niveau dessin c'est pas mal du tout. Urushihara est un tres bon dessinateur meme s'il ne peut s'empècher d'exiber la poitrine généreuse de ses héroines.
Pour ce qui est du monde c'est de l'héroique fantaisie classique mais il y en a tellement peu en manga que ça fait quand meme plaisir à lire(magie, races imaginaires, etc..).
En bref c'est un "petit" manga plaisant mais pas à acheter absoluement(sauf peut-etre pour les fan de Urushihara et d'héroic fantaisie).
Moi j'aime le dessinateur et j'aime les histoires d'anges et de créatures imaginaires. Alors vous imaginerez que j'aime particulièrement cette BD n'est-ce pas ? Hé bien, je suis moi même étonnée mais elle m'a déçue cette BD. C'est une histoire un peu trop prévisible pour moi et les personnages manquent de personnalité. Ils se ressemblent tous trop, à peu près les même caractère et style de pensées. Boaf...
De plus, je trouve sincèrement que les dessins auraient été tellement plus beaux avec de la couleur. Je sais que la série se fait aussi avec version couleur mais je ne l'ai pas vu. Ça m'a juste déçue un peu.
À par ça, j'aime bien l'idée et le scénario en général.
C'est une petite histoire ben mignionne d'un chien sans foyer et d'une fille sans chien. À première vue, l'hsitoire peu sembler banale et pour les plus jeune mais le scénario est suffisament mature pour être drôle même pour les plus vieux. Ça nous rappelle notre enfance, c'est joyeux, c'est coloré, vivant et plaisant. À lire pour détendre.
J'ai longuement hésité entre 4/5 et 3/5 mais vu l'impression que m'a laissé le tome 2 j'ai plutôt opté pour 3/5.
Jung, dessinateur de "La jeune fille et le vent" reprend sa plume pour mettre en image une histoire écrit par lui-même : celle des Kwaïdans, les fantômes si vous préférez...
Le scénario de premier tome est vraiment très bon. Dans une Asie orientale vraiment époustouflante : un cadre parfait que Jung exploite au maximum, et il reprend par la même occasion les principes des légendes d'Asiz, souvent très simples et avec beaucoup de poésie. J'aime beaucoup ce style d'histoire, ce cadre et je ne pouvais pas rester insensible à cette album. Comme je le disais auparavant le premier tome est très bon, un album d'exposition parfait. Mais la suite, l'aventure par elle même s'avère un peu trop tirée par les cheveux. J'attend le tome 3 pour me donner un avis définitif sur la série, et qui sait ? passer de 3/5 à 4/5 ?!?
Les dessins sont tout simplement géniaux, surtout ceux de la légende du lac, en effet il utilise pour ce passage des couleurs directes beaucoup plus réussies, différentes, qui ont tout de même pour petit inconvénient de donner peu de vie à ses illustrations. Le reste est vraiment bon et son trait à quelque chose de séduisant, de particulier.
Une bonne série qui ne demande qu'une bonne suite pour l'être encore plus !
C'est une bd que j'ai lue avec beaucoup de plaisir étant enfant. C'est à mon avis le public ciblé, et c'est très bien réussi. Les dessins sont très bien faits et on reconnait facilement les différents personnages. Les scénarii n'ont pas à être critiqués puisqu'ils ont été vécus, mais de toutes façons, c'est le genre d'aventures qui se suivent agréablement.
A découvrir, l'achat est vivement conseillé aux enfants qui pourront se rendre compte par eux même que le respect de la nature est une chose importante.
Belles couleurs, dessins sympas, une BD avec de l'humour, des nanas. Sympas mais ça commence a devenir limite lourd dans le tome 6. A lire si on vous le prète.
Je viens tout juste de lire cet album et j'ai le plus grand respect pour Sandrine Revel. À ma connaissance, c'est la première à avoir osé faire une BD sur cette catastrophe. C'est un travail plus qu'honnête. Malheureusement, l'ensemble ne m'a pas accroché.
Je mets un 3 sur 5 du bout des doigts.... j'ai eu du mal en effet, à lire cette bd d'un seul bloc. Les explications professorales, les sigles, les contextes géo-politiques c'est interessant, mais il existe sans doute des manières moins formelles de les introduire. Mais bon ! je me dis aussi qu'un premier album a un rôle un peu difficile, celui de planter le décors et les personnages. Et en terme de personnages, insiders n'est pas en reste. Cette série donne naissance à une bien belle héroïne....C'est sans doute cette Isabel M qui me donnera envie d'acheter le tome 2. Je vais conclure par ma phrase habituelle aprés un premier tome. A suivre donc....
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Messagère du Nouveau Monde
A l'ecole, on nous dit que c'est Christophe Colomb qui aurait découvert l'Amérique. C'est faux, Colomb est un imposteur. On apprend peut-être encore que le nom fut donné en hommage à un continuateur de Colomb, Amerigo Vespucci. Mais on ne sait pas dans quelles circonstances. Cet album comble avec brio ce manque ô combien scandaleux. C'est au coeur des Vosges qu'un groupe d'humanistes, décidément très présents dans la région, se penche sur la géographie du monde. Tentant de rafraîchir l'aridité du sujet, Seiter y ajoute une histoire de guerre larvée en forme de complot du lobby des marchands vénitiens. Le dessin de Carmona sert bien l'histoire, sans fioriture...
Jo
C'est une histoire qui m'as fait beaucoup pleurer, et puisqu'elle a su faire émerger mes sentiments je ne peux pas lui mettre une note inférieure à 3. J'ai été réellement triste pour l'héroïne. De plus j'avoue que cette histoire m'a fait vraiment baliser! J'ai voulu faire un test apres ça! Néanmoins, cette histoire est VERITABLEMENT NIAISE par moment!! C'était hyper lourd la morale du style "ne vous droguez pas" (en plus l'auteur mélange les drogues douces et dures, il les mets au meme plans!), "ne vous saoulez pas", "ne baisez pas (sauf avec ce qu'il faut)". (Par moment cette BD ressemble plus à un dépliant pour les jeunes sur la prévention). Mais bon, l'histoire est tout de même bien alors jetez-y un coup d'oeil.
Legend of Lemnear
Bon c'est vrai ce manga n'est pas un chef d'oeuvre pour ce qui est de l'histoire qui est un peu fouillie mais au niveau dessin c'est pas mal du tout. Urushihara est un tres bon dessinateur meme s'il ne peut s'empècher d'exiber la poitrine généreuse de ses héroines. Pour ce qui est du monde c'est de l'héroique fantaisie classique mais il y en a tellement peu en manga que ça fait quand meme plaisir à lire(magie, races imaginaires, etc..). En bref c'est un "petit" manga plaisant mais pas à acheter absoluement(sauf peut-etre pour les fan de Urushihara et d'héroic fantaisie).
Paradis perdu
Moi j'aime le dessinateur et j'aime les histoires d'anges et de créatures imaginaires. Alors vous imaginerez que j'aime particulièrement cette BD n'est-ce pas ? Hé bien, je suis moi même étonnée mais elle m'a déçue cette BD. C'est une histoire un peu trop prévisible pour moi et les personnages manquent de personnalité. Ils se ressemblent tous trop, à peu près les même caractère et style de pensées. Boaf... De plus, je trouve sincèrement que les dessins auraient été tellement plus beaux avec de la couleur. Je sais que la série se fait aussi avec version couleur mais je ne l'ai pas vu. Ça m'a juste déçue un peu. À par ça, j'aime bien l'idée et le scénario en général.
Sac à puces
C'est une petite histoire ben mignionne d'un chien sans foyer et d'une fille sans chien. À première vue, l'hsitoire peu sembler banale et pour les plus jeune mais le scénario est suffisament mature pour être drôle même pour les plus vieux. Ça nous rappelle notre enfance, c'est joyeux, c'est coloré, vivant et plaisant. À lire pour détendre.
Kwaïdan
J'ai longuement hésité entre 4/5 et 3/5 mais vu l'impression que m'a laissé le tome 2 j'ai plutôt opté pour 3/5. Jung, dessinateur de "La jeune fille et le vent" reprend sa plume pour mettre en image une histoire écrit par lui-même : celle des Kwaïdans, les fantômes si vous préférez... Le scénario de premier tome est vraiment très bon. Dans une Asie orientale vraiment époustouflante : un cadre parfait que Jung exploite au maximum, et il reprend par la même occasion les principes des légendes d'Asiz, souvent très simples et avec beaucoup de poésie. J'aime beaucoup ce style d'histoire, ce cadre et je ne pouvais pas rester insensible à cette album. Comme je le disais auparavant le premier tome est très bon, un album d'exposition parfait. Mais la suite, l'aventure par elle même s'avère un peu trop tirée par les cheveux. J'attend le tome 3 pour me donner un avis définitif sur la série, et qui sait ? passer de 3/5 à 4/5 ?!? Les dessins sont tout simplement géniaux, surtout ceux de la légende du lac, en effet il utilise pour ce passage des couleurs directes beaucoup plus réussies, différentes, qui ont tout de même pour petit inconvénient de donner peu de vie à ses illustrations. Le reste est vraiment bon et son trait à quelque chose de séduisant, de particulier. Une bonne série qui ne demande qu'une bonne suite pour l'être encore plus !
L'Aventure de l'équipage Cousteau
C'est une bd que j'ai lue avec beaucoup de plaisir étant enfant. C'est à mon avis le public ciblé, et c'est très bien réussi. Les dessins sont très bien faits et on reconnait facilement les différents personnages. Les scénarii n'ont pas à être critiqués puisqu'ils ont été vécus, mais de toutes façons, c'est le genre d'aventures qui se suivent agréablement. A découvrir, l'achat est vivement conseillé aux enfants qui pourront se rendre compte par eux même que le respect de la nature est une chose importante.
Gipsy
Belles couleurs, dessins sympas, une BD avec de l'humour, des nanas. Sympas mais ça commence a devenir limite lourd dans le tome 6. A lire si on vous le prète.
Le 11e Jour
Je viens tout juste de lire cet album et j'ai le plus grand respect pour Sandrine Revel. À ma connaissance, c'est la première à avoir osé faire une BD sur cette catastrophe. C'est un travail plus qu'honnête. Malheureusement, l'ensemble ne m'a pas accroché.
Insiders
Je mets un 3 sur 5 du bout des doigts.... j'ai eu du mal en effet, à lire cette bd d'un seul bloc. Les explications professorales, les sigles, les contextes géo-politiques c'est interessant, mais il existe sans doute des manières moins formelles de les introduire. Mais bon ! je me dis aussi qu'un premier album a un rôle un peu difficile, celui de planter le décors et les personnages. Et en terme de personnages, insiders n'est pas en reste. Cette série donne naissance à une bien belle héroïne....C'est sans doute cette Isabel M qui me donnera envie d'acheter le tome 2. Je vais conclure par ma phrase habituelle aprés un premier tome. A suivre donc....