Les derniers avis (48020 avis)

Par Régis
Note: 3/5
Couverture de la série De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs

Cette BD est sympatique, mais je n'accroche pas trop à l'humour présent. Il n'est pas désagréable mais il manque quelque chose. Pour ce qui est de l'histoire, je trouvais le début vraiment pas mal, agréable, prenant et au fur et à mesure cela part un peu dans tous les sens et c'est limite embétant pour qui n'accroche pas toujours à cet humour. Par contre il est difficile de ne pas être impressionné par le dessin d'une qualité impressionnante, par les couleurs superbe et par un soin dans la mise en scène. Un foule de détails, de répliques sont choisies avec soin ce qui fait de cette BD quelque chose d'unique. Il faut absolument lire cette oeuvre, que je n'ai peut être pas apprécié à sa juste valeur.

11/10/2002 (modifier)
Couverture de la série Constellation
Constellation

Il est vrai que cette petite histoire est bien sympathique. Les trois acteurs principaux ont chacun leur temps de récit, et on a droit à leur vision propre d'une même scène; cette construction nous fait effectivement découvrir progressivement l'histoire que raconte ce livre. Mais bon, j'avoue ne pas accrocher pleinement. Pour commencer, j'aurais disposé les histoires différemment; on commence en effet par la vision de l'espion, ce qui pose une grande partie du cadre... alors qu'il aurait pu être intéressant de commencer par une vision moins globale, moins significative, qui aurait fait que le lecteur serait resté intrigué. Ensuite, ce concept, même s'il reste efficace, n'est plus très nouveau, il suffit de penser à "Pulp Fiction", "Time Code", "A la folie pas du tout", "Berceuse Assassine", etc, pour s'en convaincre. Enfin, l'histoire globale est somme toute très courte et assez simple. Voilà. Tous ces points me font ne mettre que 3 à ce petit album, que malgré tout je vous recommande. (Le dessin, à la Peeters, est toujours aussi plaisant. A la fois différent et semblable à celui de "Pilules bleues", il est franchement agréable !)

10/10/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 3/5
Couverture de la série Yakari
Yakari

Avis valable pour les 4 ou 5 premiers tomes (les autres je les ai pas lus) Pas facile de remplir le champ "Conseil achat BD ?". Evidemment Je ne conseillerais pas cette BD à tout le monde, c'est avant tout une BD pour les petits. En ce sens elle est pas mal du tout. Les dessins sont très jolis et les personnages attachants. Les histoires sont prenantes et même si elles sont moralisatrices c'est fait assez finement selon moi. J'ai des bons souvenirs de petit tonnerre, grand aigle et tous les autres. Une bonne BD à conseiller aux petits.

10/10/2002 (modifier)
Par Nicoco
Note: 3/5
Couverture de la série Trolls de Troy
Trolls de Troy

Alors oui bien sûr les auteurs surfent sur le succés de Lanfeust de Troy, mais je trouve que cette histoire est plutôt réussie ! Du moins les 4 premiers tomes, après je ne sais pas . On retrouve de l'humour, de l'action, le monde de Troy... de quoi passer un bon moment. Ce n'est pas transcendant mais on sourit souvent et on suit sans ennui la quête. Par contre il est vrai que la violence est bien trop présente dans cette série et je ne comprends pas comment elle a pu recevoir autant de prix dans la catégorie BD pour les jeunes !! Un gros point négatif cependant, je ne supporte pas la façon dont sont dessinés les trolls, beaucoup moins bien réussis que dans Lanfeust.

10/10/2002 (modifier)
Par Don Lope
Note: 3/5
Couverture de la série Cryozone
Cryozone

Moi ça me fait un peu penser à un (bon) film de Carpenter qui aurait été adapté en BD. C'est une série B efficace, sans grande prétention mais qui fait passer un bon moment. Les codes du genre zombie/gore sont respectés et à ma connaissance, c'est la première fois qu'on a des zombis dans l'espace. Bajram est par contre loin de son niveau d'Universal War One mais il faut bien commencer un jour. J'aime bien le format 2 tomes, ça fait une histoire concise et sans temps mort.

10/10/2002 (modifier)
Par Don Lope
Note: 3/5
Couverture de la série Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)

C'est beau mais c'est vraiment trop vite lu. Le scénario est un peu enfantin, pas vraiment enthousiasmant. Le tome 2 me parait de plus un peu en décalage avec le premier. Bref un moment de lecture sympatique mais à ne surtout pas acheter à mon avis, le temps passé à lire cette série ne le justifie pas. Un grand dessinateur ne fait pas toujorus une grande BD.

10/10/2002 (modifier)
Par Marv'
Note: 3/5
Couverture de la série Witchblade
Witchblade

Witchblade fait partie des comics parus au cours des années 90, surfant sur la vague "magie" et "phénomènes surnaturels" de l'époque. Fleuron du studio Top Cow (édité par Image) du surdoué Marc Silvestri, Witchblade joue sur un autre phénomène de mode : la bad girl, forte, dangereuse, sexy et indépendante. Tout le portrait de Sara Pezzini, cette inspectrice de la police de New-York, joyau resplendissant dans un monde de brutes. Au cours d'une enquête, elle va tomber sur une arme mystique, un gant tout puissant, qui semble l'avoir choisie et posséder une volonté propre. Sara, dès lors indissociable de son arme, devient l'enjeu de conflits et de manigances qui la dépassent et le caractère très terre-à-terre de son métier de flic est constamment mis en opposition à des évènements paranormaux. Pour dessiner ses aventures, c'est un véritable petit génie du crayon que l'on découvre en même temps que la belle Sara (arggh les cadrages de l'épisode 1 !!). Michael Turner impose son style léché, plein de force, de précision et de sensualité dès la première page. Et c'est là toute la force de la série : son dessin superbe. Force et faiblesse à la fois : la série ne se remettra jamais vraiment du départ de Turner pour un autre petit bijou graphique : Fathom. Passés les premiers épisodes, la série s'enlise petit à petit dans des intrigues un peu répétitives, et sans être mauvais, les remplaçants de Turner ne tiennent pas la comparaison. Quoiqu'il en soit, les premiers numéros sont très réussis, beaux et prenants, et sont en quelque sorte à l'origine de la "marque de fabrique" Top Cow. Ne nous en privons donc pas !

10/10/2002 (modifier)
Par Don Lope
Note: 3/5
Couverture de la série Anachron
Anachron

Le mélange SF/HF est très réussi et l'humour très présent. Les dessins ne cassent pas des briques mais Cailleteau a réussi son coup même si la fin du premier cycle (tomes 3 et 4) reste assez classique alors que le début laissait espérer mieux. Ca reste sympathique mais pas vraiment transcendant (dans le genre HF) ni révolutionnaire. Ceci dit le deuxième cycle part plutôt bien et fait preuve d'un humour très apréciable. Dans le genre série qui se prend pas la tête, "Anachron" est très recommendable. Je trouve par contre les textes dans les bulles excessivement petits ce qui gène souvent la lecture dans les premiers tomes.

10/10/2002 (modifier)
Par Don Lope
Note: 3/5
Couverture de la série Anges
Anges

C'est vraiment beau et pour une fois Boiscommun travaille sur un vrai scénario. Bon dire que celui-ci casse des briques serait mentir mais il est plutôt plaisant. Tout se déroule sans temps mort, avec beaucoup d'humour, les angelots sont vraiment marrants et si le tout est un peu léger, ça reste très agréable. Je suis curieux de voir ce que donnera la suite dans le cadre grandiose de Notre-Dame.

10/10/2002 (modifier)
Par Don Lope
Note: 3/5
Couverture de la série Après l'Incal
Après l'Incal

J'ai grand plaisir à retrouver Difool et contrairement à beaucoup, je ne suis pas allergique à cette colorisation par ordinateur (ainsi j'aime assez les nouvelles versions d'Avant L'Incal). Le fait que l'Incal ait été révé est un tour de passe-passe un peu facile mais je ne boude pas mon plaisir pour autant. J'attends de voir la suite mais je trouve ça bien engagé même si ça ne me parait pas à la hauteur des deux 1er cycles.

10/10/2002 (modifier)