Les Légions de fer

Une nouvelle saga de fantasy, par un artiste au style dynamique et le scénariste de Robin Hood !

Auteurs espagnols

C'est l'histoire d'une vengeance. Celle d'un homme impatient et ambitieux, celle du fils aîné du roi de Énéides, qui participa, à l'âge de quinze ans, à un coup d'état contre son père. L'adolescent est alors condamné à l'exil. Une décennie plus tard, il revient sous l'identité du Baron Terkon, avec un seul et unique but : écraser les troupes de son père et se venger par la tyrannie ! Les combats font rage dans ce premier opus bourré d'action !

Date de parution Novembre 2002
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Les Légions de fer © Soleil 2002

23/11/2002 | Thanos

Tiens une bonne vieille Bd de fantasy à l'ancienne ! trouvé cet album pour 3 euros, et ça m'a l'air pas si mal. C'est l'oeuvre d'un dessinateur que je ne connais pas, mais son dessin me semble de bonne facture, avec des décors et des architectures soignés, des scènes de combat bien élaborées. Il n'y a que les visages qui sont assez moyens, et le trait de loin est plus approximatif. Sinon c'est encore une histoire de vengeance et de pouvoir dans un univers de fantasy dont Soleil était coutumier au début des années 2000, mais qu'ils ont ensuite bazardée avec plein d'autres pour mettre en place leurs grandes séries. C'est peut-être dommage, l'intrigue n'est pas ennuyeuse même si elle est déja vue ; en plus il y a un mélange assez habile entre fantasy et SF puisque des guerriers bourrins côtoient des extraterrestres dans de vastes vaisseaux, c'est pourtant 2 univers qui ont habituellement du mal à cohabiter. Visiblement, cette bande fut avortée alors qu'elle partait bien, c'était courant chez Soleil à cette époque, ça reste donc au stade d'un one-shot qui au niveau de la curiosité semble intéressant sans être exceptionnel.

12/02/2022 (modifier)
Par Thanos

Des dessins malheureusement moyens, les persos sont souvent mal proportionnés. Les couleurs, elles, sont plutot bonnes, c'est agréable. Pour le scénar, c'est un bon premier tome, une bonne histoire se met en place. Rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment. Pour l'instant une bonne BD, faut voir la suite.

23/11/2002 (modifier)