Les deux premiers tomes m'ont emballé vraiment. Le troisième tombe dans l'excès de bio-technologie paranoiaque et le dernier n'a pas grand chose à voir avec les 3 premiers.
L'histoire est bonne avec plein de rebondissements, beaucoup d'action à la Carmen McCallum et de bons personnage. Un dessin tonique.
Cette série m'évoque un peu Gipsy (3 premiers tomes excellents, les autres somme toute assez moyens). A lire quand même.
Jéjé
L'intrigue met du temps à se mettre en place et pendant de nombreuses planches, on ne saisit pas très bien ce qui se déroule vraiment. On ne le comprend qu'au milieu de l'album, sans que ces révélations postposées apportent réellement quelque chose à l'intrigue. C'est le seul reproche que je ferai à cet album. Cela reste du bon Davodeau. Le dessin est toujours égal à lui-même, les personnages sont attachants et le propos est intéressant. L'auteur maîtrise bien son univers très réaliste et son style dans un genre (la comédie sociale) dans lequel il est pratiquement le seul à officier en bande dessinée. Ce qui est déjà un grand mérite.
Haaaa Mafalda, les cours d'espagnol !!! La prof toujours aussi bonne ! Ma voisine qui ... haaaaa mais non pas maintenant !!!!
Bon réellement Mafalda c'était sympa mais moyen ! C'est sûr que en 4ème on trouve ça lourd ! En seconde c'est presque sympa et en terminal on fait un rejet complet ! (Ça a été mon cas !)
L'humour est là ! C'est sûr ! Mais bon je me bidonne pas franchement avec Mafalda ! Je souris de temps en temps et c'est tout !
Quand au dessin et ben on va peut être pas en parler !! Hein ? Ca vaut peut être mieux !
Mais je comprends tout à fait que certaines personnes aiment, surtout les filles, elles sont tellement bizarres c'est normal.
Ben j'aime, mais pas trop !
Il y a bien des scènes drôles, des situations qui devraient être soit disantes tragiques, des moments très émouvants, le suspense sur cette univers, sur Eaux-folles, sur ce qu'il y a "derrière"! Mais bon voilà moi je n’accroche pas ! Ca part dans tout les sens, à force de vouloir nous emporter ailleurs, on se perd complètement ! On sait pas où allez et ça devient un peu chiant de marcher heuuuu je veux dire de lire !
Bon les dessins sont très bien, très beaux, rien à redire, le monde imaginé est superbe ! Mais bon moi j'aime pas me perdre de trop et rester planter au milieu d'un champ comme un c** !
Oui je sais je suis sévère avec cette bd mais bon j'ai quand même mis deux mois à la lire !!!!!!
Par contre il ne faut pas acheter le T0 (le petit roy) si vous n'êtes pas méga fan ! Parce que pour moi c'est pareil qu'un T13 de XIII ! Du foutage de gueule relié et cartonné !
Et..... un peu de modération dans cette suite d'avis un peu trop au sommet !
Moi je trouve que ça a pas très bien vieilli !
Le dessin bien que très beau n'est pas forcément un incontournable de la bd ! Bilal c'est un style bien particulier ! Ca ne parle pas à tout le monde ! Moi ça me chuchote doucement !
Quant à l'histoire !!!! Ben je ne sais pas si je dois lire ça sans trop me triturer le cerveau et alors ça passe bien ! Ou alors si je dois laisser fourmiller mes méninges pour finir avec un mal de crâne de 20 canettes jeter en pleine tête !
J'en avais un bon souvenir, mais après relecture bof bof !
Ce livre, petit mais épais, est vraiment pas mal. Le dessin, caractéristique de Wazem, n'est certes pas magnifique, mais il est utilisé à bon escient : très simple pour le présent, plus fouillé pour les souvenirs. De plus il est ici au service de la narration, rien à redire, donc.
L'histoire m'a littéralement emporté avec elle. Pas de but réel ici, à part bombarder un fort italien, mais l'ambiance créee est réussie, et on s'intègre facilement à ces deux équipages, semblables et en même temps très différents. On partage leur vol, leurs angoisses...
Mais c'est après, lorsque les deux avions, séparés, se retrouvent au sol, que cette histoire gagne en ampleur : on a en effet droit à deux huis-clos (dans le désert, c'est bien ironique ! :)) où les protagonistes réagissent très très différemment. Et pourtant, les apparences vont s'effriter pour révéler...
J'aime bien cet album. Pas au point de lui mettre un 4, mais il est franchement sympathique. A découvrir. :)
Adapter en BD ce classique n'était pas chose facile... Dans cet ouvrage, l'auteur est parvenu à combiner un style de dessin original à un roman très connu... C'est une réussite totale et le lecteur est heureux de redécouvrir ce chef-d'oeuvre...
Très semblable à Les petites choses de la vie du même auteur, cet album-ci me semble un peu meilleur. L'humour, s'il reste le même, fonctionne un peu mieux.
A part ça, le dessin est toujours aussi bon, l'humour toujours aussi grinçant, malgré ce "petit nuage de lait".
Un récit particulier. Au début, face à la légende, on s'attend à tomber dans le merveilleux et le féérique mais la triste réalité reprend vite le dessus. C'est un album qui traite du désenchantement, du passage de l'enfance à l'âge adulte. Un récit très dur. Gabrion maîtrise très bien son sujet et fait passer beaucoup de choses à travers cette fable étonante. Le dessin est pas mal, la mise en couleurs vraiment réussie. Mais il y a un texte récitatif assez envahissant qui tombe souvent dans la redondance par rapport à l'image.
Un album à lire.
Bon je suis partagé là encore ;)
Clifton c'est une partie de mon enfance, je me souviens d'une édition intégrale toute rouge que je me régalais de dévorer les soirs d'hiver sous ma couette dans mon lit de gosse.
Alors fatalement quand ça touche à l'enfance, c'est spécial ;)
Les histoires originales valent vraiment le coup, mais pour les "nouvelles" faut bien remarquer que la qualité a connu une baisse évidente de qualité. J'ai toujours cette édition intégrale à la couverture rouge mais j'ai aussi les plus récentes qui datent de quand j'étais adolescent et je suis pas près de les lacher, c'est mon aspect "garde tout" mais je ne peux pas conseiller de les acheter pour autant...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Nash
Les deux premiers tomes m'ont emballé vraiment. Le troisième tombe dans l'excès de bio-technologie paranoiaque et le dernier n'a pas grand chose à voir avec les 3 premiers. L'histoire est bonne avec plein de rebondissements, beaucoup d'action à la Carmen McCallum et de bons personnage. Un dessin tonique. Cette série m'évoque un peu Gipsy (3 premiers tomes excellents, les autres somme toute assez moyens). A lire quand même. Jéjé
Anticyclone
L'intrigue met du temps à se mettre en place et pendant de nombreuses planches, on ne saisit pas très bien ce qui se déroule vraiment. On ne le comprend qu'au milieu de l'album, sans que ces révélations postposées apportent réellement quelque chose à l'intrigue. C'est le seul reproche que je ferai à cet album. Cela reste du bon Davodeau. Le dessin est toujours égal à lui-même, les personnages sont attachants et le propos est intéressant. L'auteur maîtrise bien son univers très réaliste et son style dans un genre (la comédie sociale) dans lequel il est pratiquement le seul à officier en bande dessinée. Ce qui est déjà un grand mérite.
Mafalda
Haaaa Mafalda, les cours d'espagnol !!! La prof toujours aussi bonne ! Ma voisine qui ... haaaaa mais non pas maintenant !!!! Bon réellement Mafalda c'était sympa mais moyen ! C'est sûr que en 4ème on trouve ça lourd ! En seconde c'est presque sympa et en terminal on fait un rejet complet ! (Ça a été mon cas !) L'humour est là ! C'est sûr ! Mais bon je me bidonne pas franchement avec Mafalda ! Je souris de temps en temps et c'est tout ! Quand au dessin et ben on va peut être pas en parler !! Hein ? Ca vaut peut être mieux ! Mais je comprends tout à fait que certaines personnes aiment, surtout les filles, elles sont tellement bizarres c'est normal.
La Nef des fous
Ben j'aime, mais pas trop ! Il y a bien des scènes drôles, des situations qui devraient être soit disantes tragiques, des moments très émouvants, le suspense sur cette univers, sur Eaux-folles, sur ce qu'il y a "derrière"! Mais bon voilà moi je n’accroche pas ! Ca part dans tout les sens, à force de vouloir nous emporter ailleurs, on se perd complètement ! On sait pas où allez et ça devient un peu chiant de marcher heuuuu je veux dire de lire ! Bon les dessins sont très bien, très beaux, rien à redire, le monde imaginé est superbe ! Mais bon moi j'aime pas me perdre de trop et rester planter au milieu d'un champ comme un c** ! Oui je sais je suis sévère avec cette bd mais bon j'ai quand même mis deux mois à la lire !!!!!! Par contre il ne faut pas acheter le T0 (le petit roy) si vous n'êtes pas méga fan ! Parce que pour moi c'est pareil qu'un T13 de XIII ! Du foutage de gueule relié et cartonné !
La Trilogie Nikopol
Et..... un peu de modération dans cette suite d'avis un peu trop au sommet ! Moi je trouve que ça a pas très bien vieilli ! Le dessin bien que très beau n'est pas forcément un incontournable de la bd ! Bilal c'est un style bien particulier ! Ca ne parle pas à tout le monde ! Moi ça me chuchote doucement ! Quant à l'histoire !!!! Ben je ne sais pas si je dois lire ça sans trop me triturer le cerveau et alors ça passe bien ! Ou alors si je dois laisser fourmiller mes méninges pour finir avec un mal de crâne de 20 canettes jeter en pleine tête ! J'en avais un bon souvenir, mais après relecture bof bof !
Bretagne
Ce livre, petit mais épais, est vraiment pas mal. Le dessin, caractéristique de Wazem, n'est certes pas magnifique, mais il est utilisé à bon escient : très simple pour le présent, plus fouillé pour les souvenirs. De plus il est ici au service de la narration, rien à redire, donc. L'histoire m'a littéralement emporté avec elle. Pas de but réel ici, à part bombarder un fort italien, mais l'ambiance créee est réussie, et on s'intègre facilement à ces deux équipages, semblables et en même temps très différents. On partage leur vol, leurs angoisses... Mais c'est après, lorsque les deux avions, séparés, se retrouvent au sol, que cette histoire gagne en ampleur : on a en effet droit à deux huis-clos (dans le désert, c'est bien ironique ! :)) où les protagonistes réagissent très très différemment. Et pourtant, les apparences vont s'effriter pour révéler... J'aime bien cet album. Pas au point de lui mettre un 4, mais il est franchement sympathique. A découvrir. :)
Nemo
Adapter en BD ce classique n'était pas chose facile... Dans cet ouvrage, l'auteur est parvenu à combiner un style de dessin original à un roman très connu... C'est une réussite totale et le lecteur est heureux de redécouvrir ce chef-d'oeuvre...
Un nuage de lait
Très semblable à Les petites choses de la vie du même auteur, cet album-ci me semble un peu meilleur. L'humour, s'il reste le même, fonctionne un peu mieux. A part ça, le dessin est toujours aussi bon, l'humour toujours aussi grinçant, malgré ce "petit nuage de lait".
Les Rameaux de Salicorne
Un récit particulier. Au début, face à la légende, on s'attend à tomber dans le merveilleux et le féérique mais la triste réalité reprend vite le dessus. C'est un album qui traite du désenchantement, du passage de l'enfance à l'âge adulte. Un récit très dur. Gabrion maîtrise très bien son sujet et fait passer beaucoup de choses à travers cette fable étonante. Le dessin est pas mal, la mise en couleurs vraiment réussie. Mais il y a un texte récitatif assez envahissant qui tombe souvent dans la redondance par rapport à l'image. Un album à lire.
Clifton
Bon je suis partagé là encore ;) Clifton c'est une partie de mon enfance, je me souviens d'une édition intégrale toute rouge que je me régalais de dévorer les soirs d'hiver sous ma couette dans mon lit de gosse. Alors fatalement quand ça touche à l'enfance, c'est spécial ;) Les histoires originales valent vraiment le coup, mais pour les "nouvelles" faut bien remarquer que la qualité a connu une baisse évidente de qualité. J'ai toujours cette édition intégrale à la couverture rouge mais j'ai aussi les plus récentes qui datent de quand j'étais adolescent et je suis pas près de les lacher, c'est mon aspect "garde tout" mais je ne peux pas conseiller de les acheter pour autant...