Arthur Pendragon

« Arthur Pendragon » est la suite de Merlin, la série initiée par Jean-Luc Istin et Eric Lambert.

Mythes arthuriens Mythologie celtique Séries avec un unique avis

Les années ont passé.. Les fils du vent, Merlin, a grandit : il est, à présent, un véritable maître en magie, combat et arts druidiques. Depuis la mort de la déesse Ahès, le calme semble de nouveau régner en apparence.. Mais voilà, les Dames d'Ys, ces créatures qui vouent un culte sans nom à Ahès, tissent dans l'ombre leur toile machiavélique.. Un soir de tempête, elles kidnappent le nouveau-né du duc de Cornaouaille plus connu sous le nom de Morgane ! Et grâce à un maléfique sacrifice rituel, elles parviennent à attirer l'âme d'Ahès dans le corps inerte de l'enfant. Ainsi renait la déesse celte et avec elle, le chaos ! Cette renaissance marque ainsi le début d'une histoire ancestrale.. « Arthur Pendragon » est en réalité la suite de Merlin, la série initiée par Jean-Luc Istin et Eric Lambert. Mythologies féeriques, complots politiques et créatures titaniesques, tels sont les ingrédients de cette incroyable saga fantastique..

Date de parution Juin 2001
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Arthur Pendragon © Nucléa 2001

11/12/2002 | Pierig

Après « Arthur » paru chez Delcourt, voici que maintenant Nucléa sort « Arthur Pendragon ». En fait, cette nouvelle série sur Arthur (une de plus dans le genre !) n'est autre que la suite de la série « Merlin » du même scénariste. L’histoire, assez complexe, demande une attention toute particulière de la part du lecteur. Sinon, on risque de décrocher assez rapidement ! Avec cet album, Istin nous livre un récit qui mélange « savamment » la légende originelle d’Arthur avec sa propre vision de celle-ci. On se trouve devant une bd qui s’attaque à la légende d’Arthur mais, contrairement à la série « Arthur », celle-ci est saupoudrée de magie et de surnaturel. Michel, lui, ne nous livre pas un dessin d’exception ! Certes, il convient à ce genre de bd mais il me laisse parfois un goût d’inachevé. Les contours des personnages sont souvent gras avec des traits du visage plus fin mais discontinus ! Mais bon, tous les passionnés de la légende d’Arthur passeront outre de ce détail ! En résumé, l’histoire est intéressante mais je n’ai pas acheté l’album à cause du dessin qui ne me plaît qu’à moitié !

11/12/2002 (modifier)