Malgré une histoire assez classique (l'invasion de la planète Terre avec un héros au commande d'un robot géant pour la défendre), ce manga s'en tire bien.
Il a pour lui un bon graphisme efficace, et un scénario bien construit.
C'est donc un manga à suivre de très près.
bon daccord on capte pas grand chose mais les dessins sont jolies non ?
moi je trouve que les gars avez les gros yeux sont trop marrant par contre le rat est tout a fait ridicule !
enfin je dirais que cet épisode ressemble plus a de la fantasy qu' a de la s-f
Je ne vais pas me renier, je ne considère pas crisse comme un auteur fascinant, mais sur ce coup là, le scénar m'a tenu en haleine. C'est plutot bon signe vu qu'atalante et l'épée de cristal, me sont passés à des milliers de kms au dessus de la tête.
Le dessin par contre louche trop du côté de walt disney, et comme le thème des indiens est en effet, trés proche de pocahontas, c'est parfois space à digérer. Mais, malgré ces gentils bémols, j'ai aimé la dualité loup blanc et noir, le cerf mythique et les méchants.
Une trés bonne bd, pour les plus jeunes.
j'acheterais surement la suite.
Je comprends pas trop comment on peut mettre une étoile à Iznogoud. Certes la BD est redondante de par le thème choisi par Gosciny et Tabary (je veux devenir Calife à la place du Calife) mais la diversité des situations qui découlent de ce postulat de base est quand même franchement marrante. Les jeux de mots sont plus pourris les uns que les autres (dans le bon sens) et les gags sont vraiment tordants. Un bémol cependant du aux derniers albums où l'absence de Gosciny se fait effectivement cruellement sentir.
Un scénar qui tient la route et des dessins plutôt jolis, un univers cohérent dont on sent qu'il a une histoire, ça mérite bien quelques étoiles.
Le premier tome pose l'action, le deuxième la développe et le troisième la relance... Tout se passerait donc dans les règles de l'art si le dernier tome ne datait pas d'il y a 4 ans... Raison pour laquelle je ne conseille pas l'achat, je trouve toujours frustrant de ne pas connaître l'aboutissement d'une intrigue.
Allez, dès que le tome 4 paraît, je casse ma tirelire :)
Broussaille est un doux rêveur qui nous fait partager son monde emprunt à la fois de beauté et de poésie. Je n'ai pourtant jamais considéré cette série comme étant indispensable dans ma bédéthèque . . . Peut-être que le dernier tome, qui s'est (longtemps) fait désiré, n'a pas été à la hauteur de mes espérances ?
Ceci dit, cela reste très agréable à lire (Les sculpteurs de lumière en particulier) et le dessin est très bon !
Un faune sur l'épaule
Pour ma part, je serai beaucoup moins enthousiaste que la critique générale faite sur cet album que j'ai pu voir sur le net. Certes, "Un faune sur l'épaule" fait l'éloge de la nature à travers des histoires courtes couchées sur papier par notre ami Brousaille mettant en scène son "Faune". Mais voilà, tout le côté poétique des tomes précédents est mis de côté au profit de propos écologistes qui tiennent plus du cliché. Je peux comprendre que ce côté "fleur bleue" puisse séduire bon nombre de bdphiles mais moi je fais l'impasse. Peut être n'y suis-je plus assez réceptif ?
On est bien loin des "sculpteurs de lumière", dommage !
Une surprise que cette petite BD allemande : je m'attendais à un truc super gras et lourd (par antigermanisme primaire) et surtout nullissime (à cause des critiques assassines de son adaptation cinématographique sortie il y a quelques années). En fait, c'est une BD plutôt plaisante... Entendons- nous bien : c'est loin d'être génial, et ce n'est pas de la plus grande subtilité, mais j'ai vu largement pire. Le scénar est simpliste certes, mais les dialogues sont assez marrants, les personnages sont sympas... Évidemment, si vous êtes choqué ou rebuté par les scènes de sodomie bestiale entre hommes (dont la crudité est quand même très atténuée par le côté "cartoon" des dessins), vaut mieux éviter "La Capote qui tue", de même que si vous craignez de faire des cauchemars à cause de cette atroce bébête qui tient le rôle-titre, mais à part ça, ça se laisse lire.
Une BD vraiment originale. Le tome 1 part dans le style sérial killer (très efficace au demeurant) mais les deux suivants s'attachent plus à dépeindre la personnalité du (des) tueur(s) par le biais de long flash back. C'est indéniablement original mais une fois qu'on connait l'histoire, je pense que la relecture doit être un peu gonflante parce qu'il se passe pas non plus des milliards de chose pendant l'enfance des deux Warren. J'suis également un peu troublé par la métamorphose du criminel; il a tué 20 personnes mais il se retrouve couronné aux Oscars!! Brunschwig s'éloigne un peu de la réalité américaine, qu'il connait pourtant probablement assez bien: quand t'est connu et que t'as volé un haribo à 6 ans, ça finit par se savoir. Et sa femme, tranquille, elle sait tout mais ça ne lui pose aucun problème de conscience (est-ce que ça sous-entend que l'argent efface tout? C'est pas très flateur). J'aime par contre énormément les deux dernières pages, c'est une fin brillante. Dommage qu'un tome 4 soit prévu, ça aurait été mieux de terminer comme ça.
J'ai acheté cette BD à sa sortie parce que j'aimais beaucoup le dessin. C'est clairement pas original et bien dans le style Soleil HF mais j'accroche bien. Le scénar n'apparait pas non plus comme des plus originaux et ça m'étonnerait que cette série devienne un incontournable (mais sait-on jamais). Ceci dit ça reste efficace, à mi-chemin entre mythologie et SF. Contrairement à certains, j'aime beaucoup le début qui me fait penser au premier quart d'heure de la ligne rouge (certes en en moins introspectif et en moins recherché). Un bon petit premier tome relu de plus avec plaisir (c'est toujours positif); les deux suivants sont dans la même veine et s'ils ne surprennent pas outre mesure, ils ne déçoivent pas non plus. Une bonne série Soleil (pour une fois).
J'ai été un peu déçu par Troll pour être tout à fait honnête. J'attendais un peu mieux de l'association Sfar/Morvan: ça manque d'humour (fin l'humour). Boiscommuns est égal à lui-même (très bon) même si ce n'est clairement pas aussi beau que certaines de ses oeuvres les plus récentes ("Anges", "Le livre de Jack"). Ca se lit avec plaisir mais on n'est jamais happé par l'intrigue, trépignant d'impatience pour savoir comment tout cela va finir. Le tome 4 n'est pas franchement mauvais comparé au premier cycle mais l'absence de Boiscommun enlève quand même beaucoup d'intérêt à cette série déjà dispensable. L'ensemble est agréable mais pas beaucoup plus.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Exaxxion
Malgré une histoire assez classique (l'invasion de la planète Terre avec un héros au commande d'un robot géant pour la défendre), ce manga s'en tire bien. Il a pour lui un bon graphisme efficace, et un scénario bien construit. C'est donc un manga à suivre de très près.
Morgana
bon daccord on capte pas grand chose mais les dessins sont jolies non ? moi je trouve que les gars avez les gros yeux sont trop marrant par contre le rat est tout a fait ridicule ! enfin je dirais que cet épisode ressemble plus a de la fantasy qu' a de la s-f
Luuna
Je ne vais pas me renier, je ne considère pas crisse comme un auteur fascinant, mais sur ce coup là, le scénar m'a tenu en haleine. C'est plutot bon signe vu qu'atalante et l'épée de cristal, me sont passés à des milliers de kms au dessus de la tête. Le dessin par contre louche trop du côté de walt disney, et comme le thème des indiens est en effet, trés proche de pocahontas, c'est parfois space à digérer. Mais, malgré ces gentils bémols, j'ai aimé la dualité loup blanc et noir, le cerf mythique et les méchants. Une trés bonne bd, pour les plus jeunes. j'acheterais surement la suite.
Iznogoud
Je comprends pas trop comment on peut mettre une étoile à Iznogoud. Certes la BD est redondante de par le thème choisi par Gosciny et Tabary (je veux devenir Calife à la place du Calife) mais la diversité des situations qui découlent de ce postulat de base est quand même franchement marrante. Les jeux de mots sont plus pourris les uns que les autres (dans le bon sens) et les gags sont vraiment tordants. Un bémol cependant du aux derniers albums où l'absence de Gosciny se fait effectivement cruellement sentir.
Kookaburra
Un scénar qui tient la route et des dessins plutôt jolis, un univers cohérent dont on sent qu'il a une histoire, ça mérite bien quelques étoiles. Le premier tome pose l'action, le deuxième la développe et le troisième la relance... Tout se passerait donc dans les règles de l'art si le dernier tome ne datait pas d'il y a 4 ans... Raison pour laquelle je ne conseille pas l'achat, je trouve toujours frustrant de ne pas connaître l'aboutissement d'une intrigue. Allez, dès que le tome 4 paraît, je casse ma tirelire :)
Broussaille
Broussaille est un doux rêveur qui nous fait partager son monde emprunt à la fois de beauté et de poésie. Je n'ai pourtant jamais considéré cette série comme étant indispensable dans ma bédéthèque . . . Peut-être que le dernier tome, qui s'est (longtemps) fait désiré, n'a pas été à la hauteur de mes espérances ? Ceci dit, cela reste très agréable à lire (Les sculpteurs de lumière en particulier) et le dessin est très bon ! Un faune sur l'épaule
Pour ma part, je serai beaucoup moins enthousiaste que la critique générale faite sur cet album que j'ai pu voir sur le net. Certes, "Un faune sur l'épaule" fait l'éloge de la nature à travers des histoires courtes couchées sur papier par notre ami Brousaille mettant en scène son "Faune". Mais voilà, tout le côté poétique des tomes précédents est mis de côté au profit de propos écologistes qui tiennent plus du cliché. Je peux comprendre que ce côté "fleur bleue" puisse séduire bon nombre de bdphiles mais moi je fais l'impasse. Peut être n'y suis-je plus assez réceptif ?
On est bien loin des "sculpteurs de lumière", dommage !
La Capote qui tue
Une surprise que cette petite BD allemande : je m'attendais à un truc super gras et lourd (par antigermanisme primaire) et surtout nullissime (à cause des critiques assassines de son adaptation cinématographique sortie il y a quelques années). En fait, c'est une BD plutôt plaisante... Entendons- nous bien : c'est loin d'être génial, et ce n'est pas de la plus grande subtilité, mais j'ai vu largement pire. Le scénar est simpliste certes, mais les dialogues sont assez marrants, les personnages sont sympas... Évidemment, si vous êtes choqué ou rebuté par les scènes de sodomie bestiale entre hommes (dont la crudité est quand même très atténuée par le côté "cartoon" des dessins), vaut mieux éviter "La Capote qui tue", de même que si vous craignez de faire des cauchemars à cause de cette atroce bébête qui tient le rôle-titre, mais à part ça, ça se laisse lire.
L'Esprit de Warren
Une BD vraiment originale. Le tome 1 part dans le style sérial killer (très efficace au demeurant) mais les deux suivants s'attachent plus à dépeindre la personnalité du (des) tueur(s) par le biais de long flash back. C'est indéniablement original mais une fois qu'on connait l'histoire, je pense que la relecture doit être un peu gonflante parce qu'il se passe pas non plus des milliards de chose pendant l'enfance des deux Warren. J'suis également un peu troublé par la métamorphose du criminel; il a tué 20 personnes mais il se retrouve couronné aux Oscars!! Brunschwig s'éloigne un peu de la réalité américaine, qu'il connait pourtant probablement assez bien: quand t'est connu et que t'as volé un haribo à 6 ans, ça finit par se savoir. Et sa femme, tranquille, elle sait tout mais ça ne lui pose aucun problème de conscience (est-ce que ça sous-entend que l'argent efface tout? C'est pas très flateur). J'aime par contre énormément les deux dernières pages, c'est une fin brillante. Dommage qu'un tome 4 soit prévu, ça aurait été mieux de terminer comme ça.
Slhoka
J'ai acheté cette BD à sa sortie parce que j'aimais beaucoup le dessin. C'est clairement pas original et bien dans le style Soleil HF mais j'accroche bien. Le scénar n'apparait pas non plus comme des plus originaux et ça m'étonnerait que cette série devienne un incontournable (mais sait-on jamais). Ceci dit ça reste efficace, à mi-chemin entre mythologie et SF. Contrairement à certains, j'aime beaucoup le début qui me fait penser au premier quart d'heure de la ligne rouge (certes en en moins introspectif et en moins recherché). Un bon petit premier tome relu de plus avec plaisir (c'est toujours positif); les deux suivants sont dans la même veine et s'ils ne surprennent pas outre mesure, ils ne déçoivent pas non plus. Une bonne série Soleil (pour une fois).
Troll
J'ai été un peu déçu par Troll pour être tout à fait honnête. J'attendais un peu mieux de l'association Sfar/Morvan: ça manque d'humour (fin l'humour). Boiscommuns est égal à lui-même (très bon) même si ce n'est clairement pas aussi beau que certaines de ses oeuvres les plus récentes ("Anges", "Le livre de Jack"). Ca se lit avec plaisir mais on n'est jamais happé par l'intrigue, trépignant d'impatience pour savoir comment tout cela va finir. Le tome 4 n'est pas franchement mauvais comparé au premier cycle mais l'absence de Boiscommun enlève quand même beaucoup d'intérêt à cette série déjà dispensable. L'ensemble est agréable mais pas beaucoup plus.