J'aime bien Duval, c'est clair, c'est le roi de l'action. On peut pas dire qu'il égale Travis sur ce coup là mais ça reste assez sympa d'autant que Vastra se démerde bien; le troisième tome est surement le plus réussi de ce point de vue et bénéficie de cadrages et d'un découpage soignés et efficaces. L'ambiance est très Mad Max, notamment dans le tome 2 et la qualité de l'ensemble progresse au fur et à mesure. Une bonne série d'action qui a la pèche, vraiment dommage qu'elle s'arrête ainsi faute de succès.
Ok, l'histoire c'est du highlander Winch mais certains truc sont assez marrants (USA terre totalitaire et fasciste, Cuba, paradis du capitalisme). Tous les éléments high-tech sont crédibles et le scénar au final est pas du tout désagréable, très pop-corn mais pas ennuyeux pour deux sous. Par contre je comprends pas comment on peut trouver le dessin de Labrosse moche????? Faut qu'on m'expliqe parce que moi je trouve justement que c'est le point fort de la série. Quant au fait que les nanas soient toutes des bombes atomiques, je trouve que c'est un avantage compétitif certain dans le monde de la BD; on n'est pas dans une analyse sociologique des mineurs du Pas de Calais au XIXème siècle! Si je n'avais pas peur de la vindicte populaire, je me laisserais bien aller à 4 étoiles, ces trois tomes m'ayant vraiment bien plu.
Aquablue, Aquablue, Aquablue, je crois que les auteurs ou voulu nous indiquer par l'intermediaire de ce titre que l'élement principal de l'histoire etait une planete avec de l'eau bleue..(c'est ça?)
Moi je considere que cette serie est réellement un vrai Hit, car le scénar est simple mais éfficace, (un trip comme un autre)
les dessins sont exécutés par Le maitre de la SF, et sa précision et sa netteté prennent de l'ampleur au fil des tomes, on regrettera juste, qu'il n'ai pas pu finir en beauté sur le tome 5,
Le seul Hic, c'est que les couleurs des 2 premiers pourissent un peu l'encrage du pere Vatine, mais on se réjouit d'apprendre que ces deux la vont etre reédité avec de nouvelles couleurs toutes pleines de macintocheu...
Une happy end pour un premier cycle qui restera une réference pour tout les auteurs de SF
Je tiens a signaler aussi que le tome 4 est MON album par excellence, il est parfait à tous les niveaux, dessin, encrages, narrations, couleurs , cadrage, découpage, action etc..
alors pourquoi 3/5, ben c'est regretable a dire, mais je ne suis absolument pas fan de tota, et des dernieres scenarisations, c'est comme si on demandait à Ed wood de réaliser le seigneur des anneaux.(j'exagere a peine)
Alors Arkéod... Je me suis longtemps demandé si cette BD valait le coup... réponse:
Elle a un bon fond.
Pour le tome 1, l'exécution en géneral est vraiment crade, mais il y a tout de meme de bonnes choses, l'encrage ressemble a du Vatine, encore une fois La bonne influence de sf, Mais les couleurs n'aident pas vraiment à une compréhension Optimale.
Cela dit, les histoires post-apocalyptiques me font vraiment tripper, un mélange Mad Max /Waterworld assez subtil, malgré des dialogues parfois maladroits, Le monsieur Nicolas Mitric se débrouille vraiment bien pour son premier bouquin, Soleil reéditera par la suite le tome 1 avec sa nouvelle maquette, et des lettrages corrects.
Le tome 2 s'améliore à tout les niveaux, on sent qu'il cherche encore, Kookaburra universe l'aidera à épurer son trait, et ses mises en scène !
Une bonne série ou le mélange Action/fantasy SF est largement réussi, bref, moi j'attends la suite, (je me souviens rarement d'une année sur l'autre de la fin des albums ; et là, je m'en souviens, c'est que quelque part, cette série m'a marqué !)
Je ne conseille pas d'acheter cette BD, Car elle n'a rien d'exceptionel, si ce n'est sa réédition avec des illustrations toutes plus belles les unes que les autres (De Vatine encore une fois).
Cela dit, c'est drôle comme ça, pour voir les délires de jeunesse des auteurs de la série Aquablue, qui n'a quand même rien a voir avec ça !
Le dessin est toujours aussi sympa, moi je ne m'en lasse pas, les couleurs bah.. c'est toujours le même deal, pas top.
On sent que certaines pages sont faites a l'arrache, et que les auteurs essayent tout plein de choses !
La génèse d'une Team Creative plutot background Under score.
Cette série est vraiment sympatique, Serie B frappe encore avec golden city, l'histoire de la ville cité qui flotte,le dessin est vraiment clean, les planches sont hyper impressionantes, les couleurs , assez froide, colle bien avec le style de Malfin, meme si je trouve ça un peu "surfait ".
L'Histoire tient largement la route, on ne perd pas le fil conducteur, le dessin aide beaucoup, ( la ligne claire aide souvent pour ce genre de chose).Les 3 premiers sont vraiment extra, je suis un peu deçu par le tome 4, je trouve que le rythme n'est plus a 100%, les choses se passent trop vite, et les dialogues assez dispercés (4 pages de grosses explications, 6 pages muettes ...)
Bref, la aussi j'attends la suite, car je suis fan de toute cette vague d'albums qui ont la peche, ou on s'emmerde rarement en les lisant, et ou le spectacle est LA.
cela dit, c'est loin d'etre culte, surement parce que le fond de cette BD a été vue , re vue en long en large, en travers et tout et tout!
J'adore le label série B, et dans la lancée de Carmen Mc Callum, Vatine et Blanchard (fondateur de série B) nous sortent TRAVIS, une série explosive, avec un scénario assez complexe, des dessins très dynamiques, de l'action à en revendre, de quoi rendre jaloux Bruce Willis, ou Wesley Snipes, les poursuites, les fusillades déjantées, des combats au menu, tout ça mené d'une manière exemplaire par Fred Duval !
Les découpages et la narration sont les 2 éléments les mieux maîtrisés sur l'ensemble de la série, c'est aussi ce qui fait la force du dessinateur!
Les 2 compères sont vraiment rigolos quand ils se mettent à tripper sur leur bouquin, bref, cette série est à lire avec du recul, tout comme Carmen ou Golden city, c'est de l'action très bien racontée, très bien dessinée, mais n'allez pas chercher dans cette série la pointe de finesse que vous trouverez plus dans des ouvrages comme Sambre , ou From Hell.
MOUAHAH!!
Cette série est très sympa, Moi je suis Hyper fan du dessin de Springer, très proche du des travaux de Bajram Lauffray, Alice, Wendling etc...
On sent qu'il ya quelque chose de similaire dans leurs dessins.
Les couleurs sont top, encore une fois, l'encrage bien fait, plus les 4 planches couleur du tome 2.
Le scenar est bien, mais c'est un peu confus, un peu comme les lumières de l'amalou(je me suis un peu perdu a un moment donné).
De plus, on a l'impression que Springer se laisse aller sur le tome 3, et qu'il a envie de finir, de passer a autre chose. Les couleurs sont parfois très pales, peu de contraste dans les teintes, mais bon, je chipote, c'est très bien fait, ça se lit très bien.
Terre D'ombre, c'est une série chouette, et chatoyante...
Qui a dit que les petits vieux étaient charmants ?
Pas Lelong en tout cas.
Les histoires se suivent, se ressemblent parfois (reproche que l'on peut faire à beaucoup de BDs), mais pour moi c'est toujours un bonheur de voir Carmen Cru emmerder ses voisins et ses concitoyens.
Ouais c'est pas mal!
Ce n’est pas trop mon style mais c'est pas mal! J'ai eu beaucoup de mal à commencer cette bd, l'histoire me disait rien du tout, les dessins étaient jolis, mais l'histoire je la trouvais un peu mièvre, un peu fade!
Mais un soir où je ne trouvais pas le sommeil (hier soir en fait) je repris ma lecture en me disant que monsieur noir allait bien me terrasser ! Et bien non ! Et c'est en fin de premier album que je me pris bien à l'histoire (bon c'est vrai que c'est long les 3/4 du tome 1 un peu lourd)!
Ce cap étant passé je passa une bonne lecture, allant d'étonnements en étonnements.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Mâchefer
J'aime bien Duval, c'est clair, c'est le roi de l'action. On peut pas dire qu'il égale Travis sur ce coup là mais ça reste assez sympa d'autant que Vastra se démerde bien; le troisième tome est surement le plus réussi de ce point de vue et bénéficie de cadrages et d'un découpage soignés et efficaces. L'ambiance est très Mad Max, notamment dans le tome 2 et la qualité de l'ensemble progresse au fur et à mesure. Une bonne série d'action qui a la pèche, vraiment dommage qu'elle s'arrête ainsi faute de succès.
Moréa
Ok, l'histoire c'est du highlander Winch mais certains truc sont assez marrants (USA terre totalitaire et fasciste, Cuba, paradis du capitalisme). Tous les éléments high-tech sont crédibles et le scénar au final est pas du tout désagréable, très pop-corn mais pas ennuyeux pour deux sous. Par contre je comprends pas comment on peut trouver le dessin de Labrosse moche????? Faut qu'on m'expliqe parce que moi je trouve justement que c'est le point fort de la série. Quant au fait que les nanas soient toutes des bombes atomiques, je trouve que c'est un avantage compétitif certain dans le monde de la BD; on n'est pas dans une analyse sociologique des mineurs du Pas de Calais au XIXème siècle! Si je n'avais pas peur de la vindicte populaire, je me laisserais bien aller à 4 étoiles, ces trois tomes m'ayant vraiment bien plu.
Aquablue
Aquablue, Aquablue, Aquablue, je crois que les auteurs ou voulu nous indiquer par l'intermediaire de ce titre que l'élement principal de l'histoire etait une planete avec de l'eau bleue..(c'est ça?) Moi je considere que cette serie est réellement un vrai Hit, car le scénar est simple mais éfficace, (un trip comme un autre) les dessins sont exécutés par Le maitre de la SF, et sa précision et sa netteté prennent de l'ampleur au fil des tomes, on regrettera juste, qu'il n'ai pas pu finir en beauté sur le tome 5, Le seul Hic, c'est que les couleurs des 2 premiers pourissent un peu l'encrage du pere Vatine, mais on se réjouit d'apprendre que ces deux la vont etre reédité avec de nouvelles couleurs toutes pleines de macintocheu... Une happy end pour un premier cycle qui restera une réference pour tout les auteurs de SF Je tiens a signaler aussi que le tome 4 est MON album par excellence, il est parfait à tous les niveaux, dessin, encrages, narrations, couleurs , cadrage, découpage, action etc.. alors pourquoi 3/5, ben c'est regretable a dire, mais je ne suis absolument pas fan de tota, et des dernieres scenarisations, c'est comme si on demandait à Ed wood de réaliser le seigneur des anneaux.(j'exagere a peine)
Arkeod
Alors Arkéod... Je me suis longtemps demandé si cette BD valait le coup... réponse: Elle a un bon fond. Pour le tome 1, l'exécution en géneral est vraiment crade, mais il y a tout de meme de bonnes choses, l'encrage ressemble a du Vatine, encore une fois La bonne influence de sf, Mais les couleurs n'aident pas vraiment à une compréhension Optimale. Cela dit, les histoires post-apocalyptiques me font vraiment tripper, un mélange Mad Max /Waterworld assez subtil, malgré des dialogues parfois maladroits, Le monsieur Nicolas Mitric se débrouille vraiment bien pour son premier bouquin, Soleil reéditera par la suite le tome 1 avec sa nouvelle maquette, et des lettrages corrects. Le tome 2 s'améliore à tout les niveaux, on sent qu'il cherche encore, Kookaburra universe l'aidera à épurer son trait, et ses mises en scène ! Une bonne série ou le mélange Action/fantasy SF est largement réussi, bref, moi j'attends la suite, (je me souviens rarement d'une année sur l'autre de la fin des albums ; et là, je m'en souviens, c'est que quelque part, cette série m'a marqué !)
Fred et Bob (Les Aventures de)
Je ne conseille pas d'acheter cette BD, Car elle n'a rien d'exceptionel, si ce n'est sa réédition avec des illustrations toutes plus belles les unes que les autres (De Vatine encore une fois). Cela dit, c'est drôle comme ça, pour voir les délires de jeunesse des auteurs de la série Aquablue, qui n'a quand même rien a voir avec ça ! Le dessin est toujours aussi sympa, moi je ne m'en lasse pas, les couleurs bah.. c'est toujours le même deal, pas top. On sent que certaines pages sont faites a l'arrache, et que les auteurs essayent tout plein de choses ! La génèse d'une Team Creative plutot background Under score.
Golden City
Cette série est vraiment sympatique, Serie B frappe encore avec golden city, l'histoire de la ville cité qui flotte,le dessin est vraiment clean, les planches sont hyper impressionantes, les couleurs , assez froide, colle bien avec le style de Malfin, meme si je trouve ça un peu "surfait ". L'Histoire tient largement la route, on ne perd pas le fil conducteur, le dessin aide beaucoup, ( la ligne claire aide souvent pour ce genre de chose).Les 3 premiers sont vraiment extra, je suis un peu deçu par le tome 4, je trouve que le rythme n'est plus a 100%, les choses se passent trop vite, et les dialogues assez dispercés (4 pages de grosses explications, 6 pages muettes ...) Bref, la aussi j'attends la suite, car je suis fan de toute cette vague d'albums qui ont la peche, ou on s'emmerde rarement en les lisant, et ou le spectacle est LA. cela dit, c'est loin d'etre culte, surement parce que le fond de cette BD a été vue , re vue en long en large, en travers et tout et tout!
Travis
J'adore le label série B, et dans la lancée de Carmen Mc Callum, Vatine et Blanchard (fondateur de série B) nous sortent TRAVIS, une série explosive, avec un scénario assez complexe, des dessins très dynamiques, de l'action à en revendre, de quoi rendre jaloux Bruce Willis, ou Wesley Snipes, les poursuites, les fusillades déjantées, des combats au menu, tout ça mené d'une manière exemplaire par Fred Duval ! Les découpages et la narration sont les 2 éléments les mieux maîtrisés sur l'ensemble de la série, c'est aussi ce qui fait la force du dessinateur! Les 2 compères sont vraiment rigolos quand ils se mettent à tripper sur leur bouquin, bref, cette série est à lire avec du recul, tout comme Carmen ou Golden city, c'est de l'action très bien racontée, très bien dessinée, mais n'allez pas chercher dans cette série la pointe de finesse que vous trouverez plus dans des ouvrages comme Sambre , ou From Hell.
Terres d'Ombre
MOUAHAH!! Cette série est très sympa, Moi je suis Hyper fan du dessin de Springer, très proche du des travaux de Bajram Lauffray, Alice, Wendling etc... On sent qu'il ya quelque chose de similaire dans leurs dessins. Les couleurs sont top, encore une fois, l'encrage bien fait, plus les 4 planches couleur du tome 2. Le scenar est bien, mais c'est un peu confus, un peu comme les lumières de l'amalou(je me suis un peu perdu a un moment donné). De plus, on a l'impression que Springer se laisse aller sur le tome 3, et qu'il a envie de finir, de passer a autre chose. Les couleurs sont parfois très pales, peu de contraste dans les teintes, mais bon, je chipote, c'est très bien fait, ça se lit très bien. Terre D'ombre, c'est une série chouette, et chatoyante...
Carmen Cru
Qui a dit que les petits vieux étaient charmants ? Pas Lelong en tout cas. Les histoires se suivent, se ressemblent parfois (reproche que l'on peut faire à beaucoup de BDs), mais pour moi c'est toujours un bonheur de voir Carmen Cru emmerder ses voisins et ses concitoyens.
Monsieur Noir
Ouais c'est pas mal! Ce n’est pas trop mon style mais c'est pas mal! J'ai eu beaucoup de mal à commencer cette bd, l'histoire me disait rien du tout, les dessins étaient jolis, mais l'histoire je la trouvais un peu mièvre, un peu fade! Mais un soir où je ne trouvais pas le sommeil (hier soir en fait) je repris ma lecture en me disant que monsieur noir allait bien me terrasser ! Et bien non ! Et c'est en fin de premier album que je me pris bien à l'histoire (bon c'est vrai que c'est long les 3/4 du tome 1 un peu lourd)! Ce cap étant passé je passa une bonne lecture, allant d'étonnements en étonnements.