Les premiers tomes sont pas mal, mais ça se répète, oulalalala!
Les gags sont loin d'être tous drôles, mais il y en a, quant au dessin bah c'est sympa mais sans plus (j'aime bien voir l'agent la bave aux lèvres:)).
C'est à connaître, certains albums valent peut-être le coup d'être achetés, mais c'est dispensable.
Voilà une série qui a bien démarré mais qui perd bcp d'intérêt, particulièrement dans le dernier tome.
L'idée était pourtant pas mal et le premier tome encourageant, décor bien planté, ambiance oppressante des fonds marins, morts mystérieuses, conflits (aquanautes/militaires),... Le tout illustré par un dessin plutôt sympa, bref ça partait bien quoi ;).
Mais déjà dans le deuxième tome, le côté psychologie commence à bouffer l'histoire, si bien qu'au 3eme tome, c'est le surplace:(.
Bref c'est pas mal mais loin d'être une référence.
Si je ne conseille pas l'achat, c'est parce que peu de temps après, j'ai eu Sanctuaire sous les yeux et que, pour moi, cette série en vaut bien plus la peine et ce à tous niveaux.
A la base, je suis totalement ignorant et inculte en ce qui concerne le monde des comics... Je n'en ai lu que très peu petit (car étant plus bercé dans une culture bd franco-belge)
Je décide donc de me jeter à l'eau et je tombe sur cette collection 100% Marvel qui m'a l'air tout à fait adaptée pour débuter en comics... Cette collection traite plusieurs personnages et la, je décide de m'attaquer à celui qui a, selon moi, le plus de charisme, Wolverine !
Attention, on est bien loin des comics originaux, les dessins sont plus au goût du jour, très comics, très Spawn, très 100% Marvel (parce que les autres tomes de cette collection arborent le même style graphique), c'est beaucoup moins cheap et moins kitch que les dessins originaux... Ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire ! (D'ailleurs, ces dessins originaux me bloquent un peu pour acheter l'intégrale original des X-men ou de Spiderman...)
Ensuite, niveau histoire, ce n'est pas l'histoire originale de Logan (toujours d'après ma maigre expérience), tant pis, ça sera pour une autre fois... Mais sinon, l'histoire de ce tome n'est pas désagréable à lire, bien amenée avec des flash-back qui sont utiles...
La psychologie de Logan est bien traité, d'un coté quelqu'un qui veut rester calme et ne pas céder à la bestialité, et de l'autre justement, la bête, l'animal Wolverine prêt à tout pour arriver à ses fins....
En bref, pas indispensable je pense, mais pas mal quand même :)
Ce manga est très sympa et présente de nombreuses scènes excitantes, malheureusement les dessins sont trop vieillots et le sexe de la fille est parfois très mal dessiné ce qui fait baisser ma note.
L'histoire est totalement ridicule mais on s'en fout puisque c'est juste un manga de cul!
Si ce manga vous intéresse, je pense que vous ne le trouverez malheureusement plus que d'occasion.
Bonne recherche et bonne lecture!
A nouveau une série avec Didier Convard au scénario, où un brin de fantastique vient cotoyer le déroulement des histoires qui se situe en milieu rural, au 19ième siècle.
Le dessin quand à lui est on ne peut plus réaliste, et accompagne parfaitement le récit.
A noter qu'à partir du quatrième tome, l'illustrateur change : Joëlle Savey prend la suite de François Dermaut, et bien que leurs graphismes soient assez proches, je préfère sans conteste celui des trois premiers tomes où le trait est plus fin et les couleurs moins sombres.
Cette série sera donc idéale pour les amateurs de BD classique !
Encore un recueil intéressant de "nouvelles graphiques" par une foule d'auteurs de talent. Diverses approches très variées autour d'un thème commun, du burlesque au paradoxal (une petite perle de M-A Mathieu :))...
Bref, un petit ouvrage sympa dans une collection à découvrir...
Pas mal cette bd pour enfants !
J'ai beaucoup aimé la petite histoire :)
Sinon le style de dessin est génial (je trouve quelques ressemblances avec celui de M. Larcenet).
Une bd à lire à tout âge.
Le talent c'est souvent de s'avoir s'arrêter avant la chute !!
Les albums 14, 15 (et les suivants) sont largement de trop...
Ah ! Appât du Gain, quand tu nous tiens !!
Jusqu'au 12 voire 13, l'histoire se lit néanmoins avec régal.
Un reproche cependant : des personnages dont les traits se ressemblent
trop à mon goût et dont le physique généralement svelte ne correspond
pas vraiment à ce que sont les américains plutôt enveloppés en général.
Mon conseil : achetez les 13 premiers, volez les autres !!
La rencontre d'un vieil homme et d'un adolescent pleine de tendresse. Le premier tome est une réussite. Le scénario est très bon, les personnages sont marrants et attachants. Les albums suivants sont bons mais n'ont pas la qualité du premier qui est vraiment génial !!!
Le dessin est agréable, pas exceptionnel mais plaisant, les couleurs sont un peu pâles mais cela reste agréable à lire.
Et ben... Crying Freeman et Strain, c'est le jour et la nuit !
Autant le premier est à mon sens très mauvais, plein de bons sentiments mielleux et assez plat question scénario, autant Strain est glauque, sombre... c'est parfois vraiment malsain. Mais j'aime bien, moi :)
Strain, c'est donc l'histoire d'un tueur au passé inconnu... un tueur qui supprime pour 5 pauvres dollars malais, convaincu qu'une vie humaine ne vaut pas plus.
Mais voila qu'une jeune fille va chambouler toutes ses convictions.
Le scénar est plutôt bien construit, et baigne sur fond de mafia et de grandes puissances. Le style tient bien la route, sans faux pas, et sans erreur scénaristique.
Pourtant, je n'ai pas été complètement emballé, je dois bien l'avouer. Il manque un petit quelque chose à cette série... une accroche, une motivation. Bon, cela reste vraiment sympa, mais pas révolutionnaire, car peut être un poil trop classique à mon goût.
Par contre, ce qui ne va pas du tout, c'est le dessin, que je trouve d'une lourdeur effroyable, tout comme dans Crying Freeman. Un dessin aussi figé dans le monde du manga, ça fait tache, obligatoirement ! Ici, c'est carrément monstrueux, tant le trait est statique. Dommage !
De plus, l'utilisation des trames... est parfois vraiment étrange, je dois bien l'avouer.
Une série assez bien foutue, donc, sans être un monument.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
L'Agent 212
Les premiers tomes sont pas mal, mais ça se répète, oulalalala! Les gags sont loin d'être tous drôles, mais il y en a, quant au dessin bah c'est sympa mais sans plus (j'aime bien voir l'agent la bave aux lèvres:)). C'est à connaître, certains albums valent peut-être le coup d'être achetés, mais c'est dispensable.
Les Aquanautes
Voilà une série qui a bien démarré mais qui perd bcp d'intérêt, particulièrement dans le dernier tome. L'idée était pourtant pas mal et le premier tome encourageant, décor bien planté, ambiance oppressante des fonds marins, morts mystérieuses, conflits (aquanautes/militaires),... Le tout illustré par un dessin plutôt sympa, bref ça partait bien quoi ;). Mais déjà dans le deuxième tome, le côté psychologie commence à bouffer l'histoire, si bien qu'au 3eme tome, c'est le surplace:(. Bref c'est pas mal mais loin d'être une référence. Si je ne conseille pas l'achat, c'est parce que peu de temps après, j'ai eu Sanctuaire sous les yeux et que, pour moi, cette série en vaut bien plus la peine et ce à tous niveaux.
Wolverine - La Mort aux trousses
A la base, je suis totalement ignorant et inculte en ce qui concerne le monde des comics... Je n'en ai lu que très peu petit (car étant plus bercé dans une culture bd franco-belge) Je décide donc de me jeter à l'eau et je tombe sur cette collection 100% Marvel qui m'a l'air tout à fait adaptée pour débuter en comics... Cette collection traite plusieurs personnages et la, je décide de m'attaquer à celui qui a, selon moi, le plus de charisme, Wolverine ! Attention, on est bien loin des comics originaux, les dessins sont plus au goût du jour, très comics, très Spawn, très 100% Marvel (parce que les autres tomes de cette collection arborent le même style graphique), c'est beaucoup moins cheap et moins kitch que les dessins originaux... Ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire ! (D'ailleurs, ces dessins originaux me bloquent un peu pour acheter l'intégrale original des X-men ou de Spiderman...) Ensuite, niveau histoire, ce n'est pas l'histoire originale de Logan (toujours d'après ma maigre expérience), tant pis, ça sera pour une autre fois... Mais sinon, l'histoire de ce tome n'est pas désagréable à lire, bien amenée avec des flash-back qui sont utiles... La psychologie de Logan est bien traité, d'un coté quelqu'un qui veut rester calme et ne pas céder à la bestialité, et de l'autre justement, la bête, l'animal Wolverine prêt à tout pour arriver à ses fins.... En bref, pas indispensable je pense, mais pas mal quand même :)
Essayez-moi
Ce manga est très sympa et présente de nombreuses scènes excitantes, malheureusement les dessins sont trop vieillots et le sexe de la fille est parfois très mal dessiné ce qui fait baisser ma note. L'histoire est totalement ridicule mais on s'en fout puisque c'est juste un manga de cul! Si ce manga vous intéresse, je pense que vous ne le trouverez malheureusement plus que d'occasion. Bonne recherche et bonne lecture!
Souvenirs de Toussaint
A nouveau une série avec Didier Convard au scénario, où un brin de fantastique vient cotoyer le déroulement des histoires qui se situe en milieu rural, au 19ième siècle. Le dessin quand à lui est on ne peut plus réaliste, et accompagne parfaitement le récit. A noter qu'à partir du quatrième tome, l'illustrateur change : Joëlle Savey prend la suite de François Dermaut, et bien que leurs graphismes soient assez proches, je préfère sans conteste celui des trois premiers tomes où le trait est plus fin et les couleurs moins sombres. Cette série sera donc idéale pour les amateurs de BD classique !
Le Retour de Dieu
Encore un recueil intéressant de "nouvelles graphiques" par une foule d'auteurs de talent. Diverses approches très variées autour d'un thème commun, du burlesque au paradoxal (une petite perle de M-A Mathieu :))... Bref, un petit ouvrage sympa dans une collection à découvrir...
Octave
Pas mal cette bd pour enfants ! J'ai beaucoup aimé la petite histoire :) Sinon le style de dessin est génial (je trouve quelques ressemblances avec celui de M. Larcenet). Une bd à lire à tout âge.
XIII
Le talent c'est souvent de s'avoir s'arrêter avant la chute !! Les albums 14, 15 (et les suivants) sont largement de trop... Ah ! Appât du Gain, quand tu nous tiens !! Jusqu'au 12 voire 13, l'histoire se lit néanmoins avec régal. Un reproche cependant : des personnages dont les traits se ressemblent trop à mon goût et dont le physique généralement svelte ne correspond pas vraiment à ce que sont les américains plutôt enveloppés en général. Mon conseil : achetez les 13 premiers, volez les autres !!
Vieux fou !
La rencontre d'un vieil homme et d'un adolescent pleine de tendresse. Le premier tome est une réussite. Le scénario est très bon, les personnages sont marrants et attachants. Les albums suivants sont bons mais n'ont pas la qualité du premier qui est vraiment génial !!! Le dessin est agréable, pas exceptionnel mais plaisant, les couleurs sont un peu pâles mais cela reste agréable à lire.
Strain
Et ben... Crying Freeman et Strain, c'est le jour et la nuit ! Autant le premier est à mon sens très mauvais, plein de bons sentiments mielleux et assez plat question scénario, autant Strain est glauque, sombre... c'est parfois vraiment malsain. Mais j'aime bien, moi :) Strain, c'est donc l'histoire d'un tueur au passé inconnu... un tueur qui supprime pour 5 pauvres dollars malais, convaincu qu'une vie humaine ne vaut pas plus. Mais voila qu'une jeune fille va chambouler toutes ses convictions. Le scénar est plutôt bien construit, et baigne sur fond de mafia et de grandes puissances. Le style tient bien la route, sans faux pas, et sans erreur scénaristique. Pourtant, je n'ai pas été complètement emballé, je dois bien l'avouer. Il manque un petit quelque chose à cette série... une accroche, une motivation. Bon, cela reste vraiment sympa, mais pas révolutionnaire, car peut être un poil trop classique à mon goût. Par contre, ce qui ne va pas du tout, c'est le dessin, que je trouve d'une lourdeur effroyable, tout comme dans Crying Freeman. Un dessin aussi figé dans le monde du manga, ça fait tache, obligatoirement ! Ici, c'est carrément monstrueux, tant le trait est statique. Dommage ! De plus, l'utilisation des trames... est parfois vraiment étrange, je dois bien l'avouer. Une série assez bien foutue, donc, sans être un monument.