Rocketeer - Nouvelles Aventures (The Rocketeer: Cargo of Doom)

Entre une mystérieuse cargaison qui vient d'accoster dans le port de Los Angeles et les crises de sa ravissante petite amie, Cliff Secord, alias Rocketeer, a fort à faire...

1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Aviation Séries avec un unique avis

Sans compter qu'il se trouve dans la ligne de mire de la Federal Aviation... Mark Waid et Chris Samnee redonnent vie à Rocketeer dans le plus grand respect de l'univers pulp créé par Dave Stevens.

Date de parution 22 Mai 2013

Couverture de la série Rocketeer - Nouvelles Aventures © Delcourt 2013

25/11/2013 | dut

Par dut

J'ai un souvenir assez vague de Rocketeer, le souvenir d'une adaptation cinématographique un peu datée et pas exceptionnelle... Mais un personnage à fort potentiel ! C'est pour cela que j’étais content que Delcourt édite les nouvelles aventures de Rocketeer modernisées. Petite déception, ce n'est pas un reboot, donc exit les origines du personnage, comment il trouve son jetpack etc... Certain apprécieront car on rentre direct dans le vif du sujet, d'autres, comme moi, un peu moins car ne connaissant pas des masses le personnage. Passé cette déception, il y a un petit coté désuet années 30 qui est assez sympathique, ça change des productions comics qui se veulent toujours très moderne au moment de leur sortie, et qui au final finissent toujours par devenir vieillottes. C'est le personnage qui veut ce côté années 30, j'aime bien. D'ailleurs le dessin participe bien à cette ambiance années 30. L'intrigue est assez basique, c'est un peu light, mais ça se lit plutôt bien. Le triangle amoureux est plutôt intéressant, avoir comment cela sera traité dans la suite. Bref un comics sympathique mais qui va pas changer votre monde !

25/11/2013 (modifier)