Les Krashmonsters

Une série bourrée de références ciné, comics et BD.

Lanfeust Mag

Manayork. Le justicier des temps modernes Blatman vient de trouver la mort, suite à son combat avec le putride Docteur Bactério. Ainsi libéré de toute contrainte, ce dernier lâche une déferlante de mouches mutantes sur la ville… Un groupe d'adolescent, aidé par le robot de Blatman, décide de prendre la relève de leur justicier préféré…

Date de parution Mai 2002
Statut histoire Une histoire par tome (Série abandonnée) 1 tome paru

Couverture de la série Les Krashmonsters © Soleil 2002

Un bon gros gloubi-boulga de tout ce qui plait aux ados mâles : super-héros, matrix, lara croft, star wars, terminator, skate boards, gros flingues et autres jeux vidéos. Le tout est malaxé dans un scénario façon bande de gamins super-héros contre le méchant savant fou à la sauce Lanfeust Mag, et hop, le tour est joué pour fournir une sorte de BD parodie-action-humour pour adolescents. A la seule chose près, que l'humour ne m'y a à strictement aucun moment fait sourire et que le scénario est tellement sans surprise qu'il en est très vite ennuyeux. Seul le dessin de Tarquin y est correct, un peu confus par moment, mais maîtrisé et dynamique. Pour le reste, une petite BD de série B.

24/08/2006 (modifier)
Par watchoom

Une Bédé, qui comme sa note l'indique est "Pas mal". Le dessin est super clean, les couleurs et les effets photoshopés agréables. Bref, rien à dire du travail de pro, et merci Lys pour les couleurs. La lecture est super fluide, ça se laisse lire très facilement et c’est assez divertissant. Le rythme est soutenu et l’action a la part belle. Malheureusement, ce titre est trop "impersonnel". Beaucoup de gags sont artificiels et un peu trop orientés teenagers. Il faut réellement avoir 14 ans pour rentrer dans la peau des héros et avoir un peu d'apathie pour eux. La plupart des dialogues sont adressés à la génération Playstation et c'est bien dommage. Ca se laisse donc lire, le travail est correct, mais l'ensemble manque d'âme. A acheter seulement si vous êtes un fan inconditionnel de Lanfeust et du dessin Soleil en général, à lire dans tous les cas si vous voulez passer un bon moment.

13/05/2006 (modifier)

Les dessins sont franchement "pas mal", dans la lignée de ceux de Tarquin (normal, vu qu’il a fait les story-boards), et les couleurs de Lyse se passent de commentaires. Toutefois, le récit me semble en substance bien pauvre en privilégiant les "raccourcis faciles". Les références aux super héros (batman en particulier) constituent le seul (mince) intérêt à cette série pour celui qui y est sensible. Bref, pas vraiment amusant pour moi, je dirais même plutôt ennuyant. De plus, je reste sur une impression que la bd est comblée par du "remplissage".

01/12/2004 (modifier)
Par |fred|

Beaucoup de plaisir à la lecture de cette bd ! Monde bien trash, humour présent, ça se prend pas au sérieux, c'est frais, c'est surtout très joli Tarquin comme d'hab', nous fais de superbe planche avec des cadrages originaux, qui favorisent à donner de la densité à une histoire limite parodique des comics ! Les persos sont sympas, complémentaires, bref ça reprends les bonnes vieilles recettes de la bd. A lire

08/02/2003 (modifier)
Par Kael

un premier album assez original, mais beaucoup trop orienté teenager à mon gout... le dessin est bon, mais ressemble trop à Lanfeust, ce qui me gene pas mal. l'histoire en elle meme est bien barrée, meme si tout n'est que pretxtes à gags en tous genres, tous n'etant pas du meilleur gout. mais il faut admettre que ça se laisse lire sans deplaisir.

19/11/2002 (modifier)
Par Arni

Cela peut paraître pour certains un peu "gaga" mais je me suis bien marré en lisant cette aventure! L'humour est au rendez-vous avec un grand "H"...Sans parler des nombreuses allusions au cinéma américain... Eh puis,l'ensemble des auteurs qui ont contribué à cet album nous propose du grand spectacle...

13/09/2002 (modifier)
Par brunelle

mouais, eh bien moi, cette édition n&b ne me satisfait pas du tout. il n'y a aucun intérêt à lire cette série dans ce format là ! encore, paradis perdu, ça se justifie, mais les krashmonsters... pf. le prétendu "making of" de tarquin est bidon, comme la plupart des soit-disant "tranches de vie des auteurs soleil" qu'on essaye de faire passer à l'intérieur du mag. sinon, il y a vraiment trop de différences entre les traits des différents auteurs qui bossent dessus, le tout se fond assez mal, c'est encore super hétérogène. niveau scénar c'est gentillet. j'attend de voir le t2 pour le passer en trois étoiles, parceque ça met longtemps à démarrer, c'est un rythme trop inégal, et trop prévisible.

04/08/2002 (modifier)

Je dois dire que je ne me suis pas du tout ennuyé en lisant cette Bd, je dois même dire que ça se lit très bien, cette bd est vraiment divertissante. Humour, Humour, Humour. Même si l'histoire se résume à une grande scène d'action, on sent qu'il y a des efforts pour trouver une bonne fin qui ne se résume pas à "pif" "paf" "poum"... A Lire.

03/08/2002 (modifier)
Par dut

Allez, on va dire que c'est Krashmonsters, c'est cool :) Cette bd a plusieurs atouts, tout d'abord, l'ambiance décalée qui règne, c'est fun, c'est frais, etc... L'histoire part pas mal, ca à la pèche !! Les dessins sont assez réussit, on sent bien la pate de Tarquin derriere tout ca même s'il ne fait que les story-board... Apres, faut bien remettre les choses en place, Krashmonster, c'est quand meme pas un chef d'oeuvre !! C'est juste une bd sympa et divertissante !!

05/06/2002 (modifier)

Alors, avec cette bd, pas de surprise, ça faisait longtemps que je l'attendais et la voila enfin. Je donne note amplement mérité : 4/4, Pourquoi cette note ? Parce que l'humour est super loufoque (j'adore, c'est que du bonheur), les dessins très beaux, que du bon (c'est quand même Tarquin, Floch, Dutto et Bianco qui s'y collent). De plus, l'album en N&B est absolument GENIAL grâce au making of de Tarquin et des commentaires des autres auteurs. Le tome en couleur est plus qu'excellent, les couleurs sont splendides, bravo Lyse encore une fois. A lire sans hésiter !!

04/06/2002 (modifier)