Les Superhéros Injustement Méconnus

Note: 3.32/5
(3.32/5 pour 19 avis)

Ils sont là et vous ne les avez pas vus, car ils sont resté anonyme face aux yeux de la sociétés, Larcenet* nous en parle...

Larcenet Les super-héros 'à la française' Magazine Fluide Glacial Super-héros Super-héros rigolos

Au début, un homme, un savoir, une connaissance soudaine... L'esprit et le corps se dévelloppe, l'homme s'entraine dur car il est un superhéros... son but sauver des gens dans les pires situations... ils s'appellent : Superscientificman, Supermécanicman... et ils sont là pour nous sauver ! Finalement les superhéros c'est comme un kinder suprise une fois que le cadeau est monté il se casse et ne sert plus à rien ...

Date de parution Février 2001

Couverture de la série Les Superhéros Injustement Méconnus © Fluide Glacial 2001
Note: 3.32/5
(3.32/5 pour 19 avis)

29/04/2002 | ThePatrick

Les albums de Larcenet de la période fluide glacial se suivent mais ne se ressemblent pas. Je constate que par rapport à La Loi des Series, l'humour fait mouche. Il y a des trouvailles ainsi qu'un scénario un peu plus élaboré avec une certaine profondeur. C'est comme si une étincelle s'était révélée dans la mise en scène mais également dans l'originalité. Rien à redire au niveau du dessin également. L'ensemble est assez sympa mais je ne suis pas encore chaud pour conseiller l'achat à moins d'être un fan inconditionnel.

12/11/2016 (modifier)
Par Kikid

Larcenet nous propose ici toute une galerie de superhéros assez minables mais néanmoins tordants. Entre Super Scientifique Man et Super Timide Boy, on ne s’ennuie pas une seconde et la dose de rire est assurée. Les superhéros sont dans l’ensemble tous biens trouvés et leurs pouvoirs bidons sont irrésistibles. On reconnait bien la patte de Larcenet pour ce qui est d’écrire ses textes et d’inventer des personnages loufoques. Chacun de ses albums est à chaque fois une petite bouffée d’air frais qui fait du bien. Parmi ce qu’il a produit chez Fluide, « Les Superhéros injustement méconnus » fait sans aucun doute partie des albums à découvrir, à côté de « Soyons Fous » ou de « Bill Baroud ». Les dessins sont très chouettes, plus légers et plus clairs que ce que l’auteur a pu faire précédemment avec « Bill Baroud » ou « La Loi des Séries ». J’ai toujours trouvé son trait terriblement efficace, s’alliant à merveille avec son humour. Je peux comprendre qu’on n’aime pas son style, mais pour ma part, je le trouve juste parfait pour le genre humoristique. Un petit album à découvrir pour tous les amateurs de l’auteur, ça fait partie des trucs à lire sans hésiter du catalogue Fluide Glacial. Le tout est d’un très bon niveau général. J’ai vraiment une affection particulière pour Larcenet, qui arrive toujours à me faire rire, et à provoquer d’autres sentiments dans d’autres registres (« Le Combat Ordinaire » : juste génial).

07/10/2003 (MAJ le 19/04/2009) (modifier)

Voilà qui me rappelle l'époque où je lisais Fluide Glacial tous les mois, quand j'y découvrais Larcenet et son humour qui m'y plaisait tellement. J'y avais déjà lu certains des récits de cet album mais je les ai relus avec plaisir en parcourant l'album. C'est du Larcenet comme je le préfère, déconneur, léger, original, décalé et percutant. C'est un vrai petit plaisir de lecture et le dessin colle parfaitement à l'humour à tel point que j'ai l'impression que, mine de rien, son style de dessin humoristique de l'époque a influencé pas mal d'autres auteurs plus récents dans les mimiques de personnages et autres. Ceci étant dit, j'ai moins ri que dans d'autres de ses albums d'humour. J'ai souri, souvent pouffé de rire mais jamais éclaté de rire comme cela a pu déjà m'arriver sur certaines lectures issues de Fluide Glacial. En outre, l'album en lui-même se lit un peu trop vite : j'aurais aimé qu'il contienne davantage d'histoires, quitte à ce qu'elles soient plus courtes.

17/10/2008 (modifier)

C'est clairement l'album de Larcenet qui m'a le plus déçu à ce jour. Graphiquement on n'est pas dépaysé mais c'est au niveau des histoires que je trouve à redire. Je n'ai pas trouvé la "profondeur" de ses autres récits humoristiques. Les gags sont inégaux et trop gentillets. L'ensemble est lisible mais dispensable. Une déception.

16/09/2008 (modifier)

En voyant la couverture, je pensais que c'était un album sur des super-héros ratés comme on en a déjà vu mille fois. C'est donc avec une certaine impression négative que j'ai lu l'album. Surprise ! Les super-héros ne sont pas des ratés, mais plutôt des surhommes complètement forts et complètement débiles ! Impossible de savoir quelle est mon histoire préférée tellement elles sont remplies de gags à se rouler par terre ! Je me demande où Larcenet va chercher ses scénarios ! Le dessin est très bien et rend la lecture encore plus agréable.

03/02/2008 (MAJ le 04/02/2008) (modifier)

J’aime bien en général l’humour de Larcenet mais je ne suis pas un inconditionnel non plus. L’idée de départ est excellente. Plutôt que de parodier des superhéros existants, Larcenet invente de nouveaux superpouvoirs tous plus inutiles les uns que les autres qui donnent matière à faire tourner le moulin à blagues inépuisable de l’auteur. Le plus gros reproche qu’on peut lui faire est une certaine inconstance dans la qualité des récits. Autant les dernières histoires (agrikultor et hyperdéfoncé man) m’ont bien amusé, autant je suis resté perplexe devant les premières (super timide boy, wonder mecanicien). Bref, ça se laisse lire mais ce n’est pas exceptionnel non plus. Mais nul doute que cette bd est faite pour vous si vous êtes larcenien de corps et d’esprit. ;)

26/10/2006 (modifier)
Par Kael

Larcenet est vraiment un auteur dont j'apprécie tout particulièrement le travail, mais il ne peut pas faire QUE des albums qui me plaisent (c'est bien dommage quand j'y pense) Les superhéros n'ont pas réussis à m'intéresser. Autant j'ai souvent trouvé l'idée amusante, autant la manière dont c'est traité m'a fatigué, surtout à cause du mode trop narratif. Dommage, certaines idées sont vraiment très bonnes, mais le tout flotte dans un océan plon-plon dont je me serais bien passé.

20/12/2004 (modifier)
Par huracan

Que dire sinon que c'est du Larcenet*? Cet album nous présente les aventures de 7 superhéros aux pouvoirs ainsi qu'aux missions vraiment peu banals : super scientifique man combattant toute foutaise allant à l'encontre de la science, combustion man devant déjouer le complot "steak cramé" des mutants venus de la planète Végas du centaure ou encore agrikultor, sauvant l'humanité grâce à sa faculté de pouvoir faire pousser des radis n'importe où en un temps record,... Bon, ce n'est pas toujours super drôle (haha), et ce n'est pas non plus, je pense, son meilleur album. Mais j'ai quand même passé un excellent moment à la lecture de cette BD. De plus, Larcenet donne à ses personnages des expressions à se tordre de rire, au niveau du dessin ainsi qu'au niveau du scénario, contenant pas mal de clins d'oeil bien sympa, notamment à des chanteurs, allant de Brel à Claude François:). Je suis définitivement fan de cet auteur bourré de talent et d'imagination!

26/06/2004 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

C'est assez marrant, même si le hurlement de rire est loin. Le tout est assez appréciable et se lit bien. Bon je sais pas quoi dire de plus, lisez-le si vous aimez Larcenet ou les superhéros ou l'humour fluide en général ou que vous savez pas quoi lire en ce moment.

16/06/2004 (modifier)

Eheh ! Assez bon one-shot que ce Larcenet-là. L'humour du gars fait mouche assez souvent, c'est d'ailleurs le gros reproche que je ferai à l'album : une légère inconstance dans la qualité des vannes. Sinon, comme l'a signalé l'inestimable dut, le dessin faussement simpliste de Larcenet aide beaucoup à l'appréciation de l'humour. C'est assez jouissif, et surtout assez drôle.

05/01/2004 (modifier)