Ce qui frappe le lecteur au premier coup d'oeil, ce sont les décors et les personnages...L'univers graphique de cette série est un modèle de science fiction, une réussite totale.
Au niveau scénario, l'ensemble se tient...
Néanmoins, et malgré cette ambiance extraordinaire, l'histoire m'a moyennement captivé. Elle plaira sûrement à beaucoup d'entre vous mais je n'ai pas été fort emballé par l'aventure...
La lecture n'est pas difficile, ça se laisse lire facilement...mais je n'accroche pas trop au scénario. La mise en scène est bien menée avec un niveau de détails impressionnant pour les visages et les vaisseaux...On sent qu'il y a eu un long travail et que les planches ne se font pas en un jour!
J'aime bien la science fiction mais cette série me laisse un peu sur ma faim...Pourquoi? Je n'en sais rien...
C'est pas mal...Enfin, l'histoire débute bien avec un scénario qui tient la route...Mais quand les Zombies se réveillent, et que les tronçonneuses se lèvent pour buter du zombie, je décroche un peu...Comme au cinéma, on passe d'une bonne mise en situation à de la série B, il y a du sang partout...Certains lecteurs apprécient ce genre de style, mais moi je préfère une ambiance plus "clean"...
Tout comme Yriel.
Le dessin est très beau mais certaines images donnent l'impression d'avoir été vite tracées (aberrations de perspective...). L'histoire est effectivement classique et très prévisible mais on passe un bon moment à la lire tout de même.
Les paysages, notamment celui de la ville-cascade, sont splendides et la bd mérite ses 3 étoiles.
C'est du très bon manga et l'idée de Jéru-Salem est vraiment bien trouvée, et ma fois assez déroutante. Par contre, même avec les albums de grande taille, je trouve le dessin assez confus et parfois, l'excès de détail nuit à la compréhension de l'image, c'est vraiment domage.
De plus, je n'ai pas beaucoup aimé les quelques tomes du milieu de série dont l'histoire allait beaucoup trop dans le sens "tournoi classique à la DragonBall" à mon goût. Sinon la fin est fidèle aux habituelles fin incompréhensibles de manga, j'aime.
Je comprend que certains puissent la considérer comme une bd culte mais je n'ai pas aimé le caractère trop violent de Gunnm.
Etant chimiste, je ne peux pas noter cette bd sans une certaine subjectivité... Léonard est pour nous un maître de génie et de savoir-faire. Hommages au disciple, et bon courage, nous servons tous la science, autant le faire dans la joie!
Ceci dit, c'est vrai que ça se répète un peu... à se faire prêter à de long intervalles de temps pour pas se lasser.
La nuit de malheur de ce petit fonctionnaire est bien amusante. Le canevas narratif ressemble un peu trop à mon goût à After Hours (de Scorsese), mais Chabouté s'en sort bien.
Le rythme est bon, certains personnages sont truculents et la fin réserve une surprise de taille.
Quant au dessin je le trouve bon, sans le trouver non plus exceptionnel. Recommandé.
Le premier tome est à hurler de rire, les autres un peu moins...
Trévor, detective-chasseur-de-primes pour Pinkerton (mais oui pour Pinkerton !) est idolatré par son petit frère quand au retour de chaque mission il lui rapporte l'arme de sa dernière proie. Mais voilà, en fait, Trévor n'est qu'un chiard qui est obligé de se ruiner pour ramener à la maison (une superbe plantation de coton) les fameuses armes...
Tout ça est excellent et hilarant mais les derniers tomes se ressemblent un peu trop...achetez juste le tome 1 c'est bien ça reste bon esprit, après l'achat devient facultatif!
L'influence de Pocahontas sur le dessin est indéniable mais est-ce vraiment un mal? Si les dessinateurs se devaient d'être originaux pour chacune de leurs créations, on aurait 3 sorties par an.
Donc vous l'aurez deviné, j'ai été très agréablement surpris par Luuna. Je ne mets pas 4/5 parce qu'il n'y a qu'un album mais je n'hésiterai pas une seconde à modifier ma notation quand la suite sortira.
Marlysa c'est de la pure bd détente. Pas de quoi se pendre aux rideaux mais très sympa à lire parce le dessin est joli, que l'histoire avance bien et que... et que... Mais qu'est ce qu'il y a derrière ce #§%$*£!# de masque?!?!
Les personnages sont complètements déjantés, l'humour est omniprésent et les scènes de bagarre sont marrantes (même si elle commence à devenir longue sur la fin), le dessin est correct sans plus, malheureusement cela commence à devenir répétitif vers les derniers tomes.
A lire pour se détendre.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Caste des Méta-barons
Ce qui frappe le lecteur au premier coup d'oeil, ce sont les décors et les personnages...L'univers graphique de cette série est un modèle de science fiction, une réussite totale. Au niveau scénario, l'ensemble se tient... Néanmoins, et malgré cette ambiance extraordinaire, l'histoire m'a moyennement captivé. Elle plaira sûrement à beaucoup d'entre vous mais je n'ai pas été fort emballé par l'aventure... La lecture n'est pas difficile, ça se laisse lire facilement...mais je n'accroche pas trop au scénario. La mise en scène est bien menée avec un niveau de détails impressionnant pour les visages et les vaisseaux...On sent qu'il y a eu un long travail et que les planches ne se font pas en un jour! J'aime bien la science fiction mais cette série me laisse un peu sur ma faim...Pourquoi? Je n'en sais rien...
Cryozone
C'est pas mal...Enfin, l'histoire débute bien avec un scénario qui tient la route...Mais quand les Zombies se réveillent, et que les tronçonneuses se lèvent pour buter du zombie, je décroche un peu...Comme au cinéma, on passe d'une bonne mise en situation à de la série B, il y a du sang partout...Certains lecteurs apprécient ce genre de style, mais moi je préfère une ambiance plus "clean"...
La Geste des Chevaliers Dragons
Tout comme Yriel. Le dessin est très beau mais certaines images donnent l'impression d'avoir été vite tracées (aberrations de perspective...). L'histoire est effectivement classique et très prévisible mais on passe un bon moment à la lire tout de même. Les paysages, notamment celui de la ville-cascade, sont splendides et la bd mérite ses 3 étoiles.
Gunnm
C'est du très bon manga et l'idée de Jéru-Salem est vraiment bien trouvée, et ma fois assez déroutante. Par contre, même avec les albums de grande taille, je trouve le dessin assez confus et parfois, l'excès de détail nuit à la compréhension de l'image, c'est vraiment domage. De plus, je n'ai pas beaucoup aimé les quelques tomes du milieu de série dont l'histoire allait beaucoup trop dans le sens "tournoi classique à la DragonBall" à mon goût. Sinon la fin est fidèle aux habituelles fin incompréhensibles de manga, j'aime. Je comprend que certains puissent la considérer comme une bd culte mais je n'ai pas aimé le caractère trop violent de Gunnm.
Léonard
Etant chimiste, je ne peux pas noter cette bd sans une certaine subjectivité... Léonard est pour nous un maître de génie et de savoir-faire. Hommages au disciple, et bon courage, nous servons tous la science, autant le faire dans la joie! Ceci dit, c'est vrai que ça se répète un peu... à se faire prêter à de long intervalles de temps pour pas se lasser.
Pleine lune
La nuit de malheur de ce petit fonctionnaire est bien amusante. Le canevas narratif ressemble un peu trop à mon goût à After Hours (de Scorsese), mais Chabouté s'en sort bien. Le rythme est bon, certains personnages sont truculents et la fin réserve une surprise de taille. Quant au dessin je le trouve bon, sans le trouver non plus exceptionnel. Recommandé.
Cotton Kid
Le premier tome est à hurler de rire, les autres un peu moins... Trévor, detective-chasseur-de-primes pour Pinkerton (mais oui pour Pinkerton !) est idolatré par son petit frère quand au retour de chaque mission il lui rapporte l'arme de sa dernière proie. Mais voilà, en fait, Trévor n'est qu'un chiard qui est obligé de se ruiner pour ramener à la maison (une superbe plantation de coton) les fameuses armes... Tout ça est excellent et hilarant mais les derniers tomes se ressemblent un peu trop...achetez juste le tome 1 c'est bien ça reste bon esprit, après l'achat devient facultatif!
Luuna
L'influence de Pocahontas sur le dessin est indéniable mais est-ce vraiment un mal? Si les dessinateurs se devaient d'être originaux pour chacune de leurs créations, on aurait 3 sorties par an. Donc vous l'aurez deviné, j'ai été très agréablement surpris par Luuna. Je ne mets pas 4/5 parce qu'il n'y a qu'un album mais je n'hésiterai pas une seconde à modifier ma notation quand la suite sortira.
Marlysa
Marlysa c'est de la pure bd détente. Pas de quoi se pendre aux rideaux mais très sympa à lire parce le dessin est joli, que l'histoire avance bien et que... et que... Mais qu'est ce qu'il y a derrière ce #§%$*£!# de masque?!?!
One Piece
Les personnages sont complètements déjantés, l'humour est omniprésent et les scènes de bagarre sont marrantes (même si elle commence à devenir longue sur la fin), le dessin est correct sans plus, malheureusement cela commence à devenir répétitif vers les derniers tomes. A lire pour se détendre.