Les derniers avis (44826 avis)

Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Monsieur Jean
Monsieur Jean

Un peu de rêve, un peu de poésie... des situations étrangement familières, connues, et un dessin simple, touchant. Une série et un personnage très appréciables.

17/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Carmen Cru
Carmen Cru

dieu que c'est glauque... et dieu que j'aime ça ! tatie danielle est une sainte à coté de carmen cru. Noir c'est noir (il n'y a plus d'espoir, comme dirait l'autre), et là, j'aime bcp.

17/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Les Formidables Aventures sans Lapinot
Les Formidables Aventures sans Lapinot

Trondheim fidele à lui meme. Vous aimez lapinot ? vous aimerez aussi les aventure SANS lapinot. Meme ton, meme dessin, bref, vraiment agreable.

14/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Troll
Troll

Pas mal, on passe un agréable moment à lire cette série de 3 tomes. Les dessins sont splendides, les deux 1ers tomes sont un régal. Je n'en dirais malheureusement pas autant du dernier, qui à mon sens perd beaucoup du charme des 2 premiers sur le scénario, (d'ou un petit 3 étoiles).

08/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Bill Baroud
Bill Baroud

du pur larcenet comme je l'aime. le dessin direct et personel, de l'humour cadrant et dans son univers, et dans l'esprit fluide... il fait partie de la nouvelle vague glaciale avec clarke gaudelette, etc...

06/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Le Triangle Secret
Le Triangle Secret

Le scénario m'a carrément hypnotisée... une intrigue semi-historique, semi-mystique dans le célèbre et pourtant inconnu milieu de la franc-maçonnerie très bien menée et tenant le lecteur toujours en haleine. Les dessins sont excessivement laids mais qu'importe.

02/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Uuhla, je vais faire baisser la moyenne... Le sujet me passione complètement, avec tous pleins de relations historiques et surtout religieuses, mais je trouve que les plans piqués à Umberto Eco (pour le Nom de la Rose) sont très limites, les inspirations du film aussi, et enfin le héros et sa rouquine beaucoup trop modernes et parfaits pour une telle série. Attendons la chute, donc...

02/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Zorn & Dirna
Zorn & Dirna

Morvan signe ici un scénario très original, ou la perception de la mort est complètement renversée : elle représente la délivrance morale. Les deux petits messies sont parfaits pour soutenir l'intrigue : comment deux enfants de six ans qui ne peuvent pas mesurer leur rôle pourront délivrer les hommes de la Souffrance ? Quant au graphisme, le style est là, original et personnel... mais les couleurs se discutent... Une ambiance médiévale à tendance slave (babouchka signifie grand mère, quelques balalaïkas, les costumes clairement inspirés du folklore russe, les lettres tirées de l'aphabet cyrillique, etc etc), deux petits héros déjà très touchants... Attendons la suite...

02/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série XXe ciel.com
XXe ciel.com

Une succession d'images pour un cartel de souvenirs... Entre l'Histoire du monde et le passé d'une femme, un panoramique sur le XXème siècle mené avec toute la virtuosité d'Yslaire. Les dessins sont tous aussi sublimes les uns que les autres, et l'atmosphère un peu incertaine, effacée, énigmatique, qui règne dans les albums donne une nouvelle dimension au style d'Yslaire, après l'enfantin Bidouille et Violette et le dramatique Sambre. mais p.... moi c'est sambre que j'attends ! on s'en fout des prouesses graphiques ! on sait déjà qu'il dessine comme un dieu, alors autant mettre son trait au service d'une des plus merveilleuse série de la bd franco-belge plutôt que de se défouler dans un exercice de style dans ce genre... il avait envie de faire de l'illustration, ok, mais ça ne suffit vraiment pas.

01/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Soeur Marie-Thérèse des Batignolles
Soeur Marie-Thérèse des Batignolles

Une grande réussite de Maester, avec les "meurtres fatals graves". Ca décape bien, le rythme est génial, le dessin aussi bien que du Maester, et puis longue vie au fluide...

31/08/2001 (modifier)