Les derniers avis (48441 avis)

Par Ro
Note: 3/5
Couverture de la série Iberland
Iberland

Encore une BD que j'ai lue sans savoir du tout à quoi m'attendre. Le décor de base n'est pas très original : une terre post-apocalyptique recouverte de neige, différents groupes humains qui y vivent, une armée de religieux un peu fanatiques, d'autres humains plus frustes et plus... humains, et enfin un groupe qui suit un illuminé qui recherche la terre promise, une terre où la neige aurait fondu. Malgré ce scénario déjà-vu, ça se lit très bien, le dessin est assez sympa et ce n'est ni bête, ni naïf, ni stupidement racoleur. Bon, il y a quelques facilités scénaristiques (style l'armée des plus forts qui coule toute entière dans un lac gelé qui se fissure pile au bon moment, hum : pas futé le général d'armée pour avoir installé son armée sur un lac pour une bataille...) mais globalement, c'est assez sympa.

06/05/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
Couverture de la série Requiem - Chevalier Vampire
Requiem - Chevalier Vampire

Difficile de ne pas être une nouvelle fois épaté par le dessin de Ledroit. Je préfère son art dans une série telle que Xoco, mais Requiem est vraiment un chef-d'oeuvre d'art gothique. Ce sont des fresques dramatiques, grandiloquentes et impressionnantes que nous offre Ledroit. C'en est parfois époustouflant. Pourtant, par goût personnel, je trouve ce graphisme trop sombre, trop sanglant : c'est beau, mais ce n'est pas tout à fait mon genre. Quant au scénario, il offre bien sûr sa part de combats, de complots et de trahisons. Partant sur une idée originale d'un monde infernal où tous les mythes démoniaques et effrayants sont réalité, où l'injustice est reine et où la mort n'est plus qu'une longue suite de douleurs, de haines, de combats et d'"expirations", cette série, quoique glauque et gothique dès le début, avait de quoi séduire par le parti-pris de son scénario d'aller à fond dans le... gothique violent. Maintenant, au fur et à mesure des tomes sortis, même si le dessin va même jusqu'à s'améliorer de plus en plus, le scénario lui finalement me lasse assez. Combats, complots, réincarnations de puissants guerriers, et par dessus ça une histoire d'amour (évidemment) qui traverse les âges et va à l'encontre de l'ordre établi... Dans les faits, le déroulement du scénario n'est donc pas particulièrement original finalement. Mais des planches impressionnantes, ça, il n'y a pas de doute.

06/05/2004 (modifier)
Par C@ro
Note: 3/5
Couverture de la série Les Eternels
Les Eternels

Je viens de terminer le 2ème tome de cette série.......et j'avoue ne pas avoir été déçue ! Le rebondissement permet d'en faire une histoire sympathique avec un petit lot de surprises pour le lecteur au final. Cela dit, en analysant le scénario dans son intégralité, on a devant soi l'histoire classique "des bons contre des méchants".......sans histoire d'amour à la clé pour une fois !! Cette série reste toutefois agréable à lire et le style de Meynet est efficace et m'a beaucoup plu.

06/05/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Café Panique
Café Panique

Mais comment ne pas acheter ce livre lorsque l'on voit que c'est du Topor (!!!) adapté par Alfred (!!!) ?! Pourtant, je suis un peu déçu, c'est moins bon que ce que j'imaginais. Moins bon j'ai dit, mais c'est très loin d'être mauvais. Alfred retranscrit avec fidélité l'esprit de Topor, son côté barge complètement décalé. Il faut prendre ça sans réfléchir, et savourer toute l'absurdité de ce récit. C'est presque jubilatoire parfois. :) Alfred apporte à ces chroniques toute sa sensibilité, toute sa douceur, toute sa finesse. Il personnalise ce récit sans le dénaturer, bravo. Et pourtant... et pourtant, je n'ai pas accroché plus que ça, bizarrement, alors que j'aime Alfred peut-être plus que Topor. J'ai refermé ce (petit) livre en restant sur ma faim, sans trop savoir pourquoi. Cet album est bourré de qualités, il doit être lu par tous les amateurs d'Alfred et/ou des univers débiles (dans le bon sens du terme) de Topor.

06/05/2004 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Lie-de-vin
Lie-de-vin

Berlion comme je ne l'avais jamais lu. Ses planches sont de toute beauté, autant niveau composition que dessin pur. C'est parfois impressionnant. Ce one shot est assez agréable, même si finalement, l'histoire est assez banale et entendue. Pas de grande surprise, pas de grand retournement de situation, tout coule facilement, un peu trop simplement. Un petit regret quant aux caractères des personnages qui auraient pu être bien plus travaillés, soulignés, afin de donner plus de force à ce récit...

06/05/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
Couverture de la série Garfield
Garfield

A vrai dire, Garfield, je ne trouve pas ça tellement drôle. Le coup du chat énorme, cynique, égoïste et méchant, ça amuse un moment, mais à la longue, ça m'a donné l'impression de voir toujours les mêmes gags. Alors quelques strips m'ont fait rire, certains autres sourire, mais ce n'est pas le comic strip que je préfère.

06/05/2004 (modifier)
Couverture de la série Léonard
Léonard

BD assez bien foutue dans la mesure où on met quand même un bon bout de temps avant de s'en lasser. Bon, la corde finit quand même par casser mais on a le temps de rigoler un bon coup avant et d'avoir la présence d'esprit de se barrer à temps avant que le bateau ne coule ! Le dessin s'améliore d'album en album, jusqu'à atteindre cette honorable moyenne rondouillarde et rigolote pour des petits "one shot" sympas :)

05/05/2004 (modifier)
Couverture de la série Les chemins de Malefosse
Les chemins de Malefosse

Rhooooooooooo ! J'étais surpris que ça me plaise :S !!! Je pensais que le système narratif, les dialogues et le dessin allaient foutrement m'agacer mais cette fois l'intérêt historique (j'adore cette période) a bien rattrapé le tout. En tant que BD, que ça en gonfle pas mal, je peux comprendre. Le dessin est égal à d'habitude dans ce genre de séries, il y pas mal de scènes érotiques mais, dans le contexte historique, elles ne me semblent pas mal tombées et le langage utilisé se comprend si bien que j'ai barbé mon entourage à parler comme ça pendant 2 semaines. Bon, sympa, je vous en fais grâce pour écrire mon avis... sauf si vous insistiez !!!! Nan ? Tant pis :P:P:P

05/05/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
Couverture de la série Mildiou
Mildiou

Pas mal. Bon, je dois avouer que ça m'a pas captivé tout le temps : la première moitié de la BD, tout ce qui est poursuite tout court quand le lapin ne fait que fuir, ça m'a plutôt ennuyé et pas fait rire. Mais par contre quand ce dernier se rebelle et se met à son tour à se battre, là, ça m'a fait rigoler : les parodies de combats façon La guerre des étoiles, Dragon Ball ou autres, ça m'a bien fait marrer, ainsi que quelques situations cocasses. Mais globalement, en ce qui concerne la tentative de Trondheim de faire une BD de plus de 100 pages qui n'est rien d'autre qu'une course-poursuite, je trouve que ce n'est pas si réussi que ça : je n'ai pas trouvé ça intéressant tout du long, comme je l'ai dit certains passages m'ont ennuyé, et je trouve que l'humour est trop dilué dans cette quantité de pages. A mes yeux, ce n'est pas le meilleur de ce que Trondheim a fait.

05/05/2004 (modifier)
Couverture de la série Bizu
Bizu

Je croyais avoir posté un avis pour cette BD ? Je me fais vieux. 17 ans déjà. Bon! Venons-en au fait. Bizu c'est des aventures vraiment mignonnes et bien trouvées mais ça ne va pas plus loin qu'un bon moment sympatoche. Bon, un GROS bon point pour le champignon qui me fait bien rire, tout en me rappelant "Raoul" dans Léonard (une BD à critiquer à l'occasion tiens) et le dessin qui rappelle un peu Tome (et je cite des auteurs en plus, quel connaisseur :):):)) colle bien avec le genre! Bon, ceci dit, j'ai plus 10 ans hein ! Mais, dans ces histoires, le héros en question est toujours tiré d'une histoire mythologique que j'ai toujours trouvée sympa et bien trouvée. Les bonnes trouvailles : voilà ce qui caractérise le plus cette BD ! Nan c'est marqué plus haut alors comprenez, Bizu c’est p'u trop mon "copain" ! Enfin, je le filerai à mes petits cousins!:)

05/05/2004 (modifier)