Les derniers avis (48396 avis)

Par Don Lope
Note: 3/5
Couverture de la série Lorna (Albin Michel)
Lorna (Albin Michel)

J'ai un avis assez différent sur ces deux tomes. Autant le premier est assez naze, autant le deuxième est vraiment pas mal, même sans tenir compte du talent d'Azpiri au dessin ou des scènes érotiques: le scénar tient bien la route, en tout cas mieux que dans plein de BD un peu SF/aventures que j'ai pu lire. Bon ceci dit, l'intérêt majeur de cette série, c'est effectivement le personnage titre, Lorna, dessinée de main de maître et dont les aventures sexuelles sont des plus dépaysantes. On reste quand même dans l'érotique gentillet; vous pouvez l'offrir à vos enfants, c'est pas pire que le catalogue de la redoute.

27/10/2004 (modifier)
Couverture de la série Anthologie de Conan le barbare
Anthologie de Conan le barbare

Alors la franchement c'est du foutage de gueule, je suis un grand fan de Conan d'ailleurs inutile d'en parler tout le monde doit plus ou moins le connaître. Ce qui m'enerve enormément c'est que comme pas mal de monde, j'attendais avec une grande impatience la réedition de ces histoires de Conan. Et en plus pour moi c'est la meilleures periode: THOMAS au scénar et BUSCEMA(encré par ALCALA en plus) au dessin Conan n'a jamais été autant magnifique. Et là la BD arrive et c'est le choc: Le papier jaune? c'est pour faire antique ou quoi enfin bon je me dis c'est pas grave. Non ce qui est grave c'est que je possède sur une autre version (mini conan n&b1) l'histoire qui ouvre Conan anthologie, et la comparaison va de soi... Et là stupeur! Dialogues modifiés et édulcorés, cases amputées de façon scandaleuses pour correspondre à la mise en page et zones d'ombres rajoutées sans raisons... Alors bien sur c'est mieux de les avoir comme ça que pas du tout, bien sur c'est bien car ces histoires sont très rares. Mais enfin l'éditeur aurait pu respecter les auteurs et les lecteurs sans charcuter les dessins, et éviter de modifier les traductions d'époque. Bref une demi déception: Très bien le public redécouvre Conan d'une part, et les fans de la première heure sont floués comme bien souvent d'ailleurs.

27/10/2004 (modifier)
Couverture de la série Vagabond
Vagabond

Alors Vagabond? Dessins terribles ça ok. L'histoire elle aussi me plait beaucoup, enfin sauf pour les 2 premiers qui sont franchement en dessous du reste de la serie et pour les derniers parus (17,18,19) que je trouve lourdingues. Mais ça ce n'est pas grave, une serie aussi longue ça connait des haut et des bas c'est normal. Moi ce qui me dérange le plus et ce qui influence fortement ma note c'est le prix: 10 euros pour 1/4 d'heure de lecture et même en contemplant les dessins... C'est un peu limite surtout que ce genre d'histoire ne se relis pas fréquemment compte tenu de sa longueur. Bref honnêtement je ne sais pas si j'irais jusqu'à la fin de la serie. Pourtant je trouve que c'est plein de bonnes idées mais je n'arrive pas à être convaincu, intérressant assurement, on peut dire que c'est le travail d'un artisan honnête, culte surement pas.

27/10/2004 (modifier)
Couverture de la série Blood - The Last Vampire
Blood - The Last Vampire

Loin en dessous de l'anime c'est vrai, mais de la à dire que c'est complètement nul... Précision: L'anime n'est en aucun cas une adaptation ou transposition du manga mais ce sont 2 oeuvres liées (en fait il y à aussi un roman qui complète le cycle: La nuit des prédateurs de OSHII MAMORU, pas édité en France) Pour revenir à cette BD: Le scénario est pitoyable, parmi les personnages seules Saya et son simulacre sont interessantes... Alors le point fort de Blood? Des dessins terribles, une ambiance glauque et une fluidité dans les combats qui fait plaisir à voir. Je conseille la lecture même si c'est très vite consommé, mais à ne pas mettre entre toutes les mains tout de même

27/10/2004 (modifier)
Par Sagera
Note: 3/5
Couverture de la série Iznogoud
Iznogoud

Moi qui adore Goscinny, je dois avouer que je n'ai jamais trop accroché à Iznogood. Pourtant, il y a des choses drôles, c'est incontestable, dans les aventures de celui qui veut être calife à la place du calife. Mais j'accroche pas. Peut-être est-ce dû au graphisme de Tabary que je ne trouve pas à mon goût...

26/10/2004 (modifier)
Couverture de la série Alex
Alex

Un album qui souffre malheureusement pas mal de la comparaison avec "Mariée par correspondance". On y retrouve en effet bien des points communs. Depuis cette espèce de désespoir qui semble imprégner les oeuvres de Kalesniko, cette fatalité qui quoi qu'on fasse finira inévitablement pour nous rattraper (ou plus précisément qu'on porte et dont on n'arrivera jamais à se débarasser), jusqu'à cet environnement, cette petite ville quasi autarcique, avec une grosse usine en son centre. La comparaison s'arrête là, mais l'impression de déjà vu a fait son effet. :( L'album est très sombre. Le désespoir suinte vraiment au fil des pages. On voit Alex se démener pour échapper à cette espèce de piège géant qu'est sa ville natale, en devenir presque fou à tout casser, à s'enfuir à l'approche de ses anciens camarades de classe. Et... ça fait un peu beaucoup. A la base c'est quelque chose de fort, de dérangeant, mais justement ça l'est un peu trop. Et donc c'est assez difficile à assimiler, on aurait plutôt tendance à le rejeter, et à trouver l'histoire ennuyeuse. D'autant plus qu'il n'y a pas d'histoire à proprement parler mais plutôt un climat qui se précise au fil de l'album. Le fait d'avoir choisi d'incarner une idée dans un personnage (comment ça s'appelle, c'est le contraire de l'allégorie ?) est intéressante, mais également un peu pesante, surtout parce que ce procédé est utilisé plusieurs fois. :o/ Album assez oppressant donc, plutôt dérangeant, mais peut-être un peu trop...

26/10/2004 (modifier)
Par Don Lope
Note: 3/5
Couverture de la série Sophia
Sophia

Hum, comment dire ... le scénar est quand même ridicule sur le début (quoiqu'il soit assez travaillé pour une BD érotique lol ; d'ailleurs qu'est ce que ça fait en aventures ?). Bon je reconnais que ça s'améliore sensiblement au gré des pages et que la fin, même si elle est d'une banalité extrême vu le nombres de livres ou de films traitant du sujet, peut donner quelque chose de sympatoche au deuxième tome (la série étant prévue en trois). Mais bon, soyons clair, je donne ma deuxième étoile aux dessins absolument superbes de De Vicentiis, le scénar à lui-seul ne cassant vraiment pas trois échasses à un berger landais. Et ma troisième étoile, d'où vient-elle, me direz-vous? Et bien elle est due à la même raison qui m'a poussé à acheter ce tome en l'ayant à peine feuilleté : l'héroine (superbe, n'ayons pas peur des mots) est à poil la moitié du temps, et vu le talent du dessineux, je ne pouvais que céder. Bon ça suffira probablement pas à beaucoup mais je suivrai sans hésitation la suite des aventures de la divine Sophia.

26/10/2004 (modifier)
Par Soso
Note: 3/5
Couverture de la série Aliénor
Aliénor

Lors de l'entreprise Soleil " les Filles de Soleil", j'ai découvert cette année un dessin de Donald, que j'ai beaucoup apprécié ! Et il y a quelques temps, j'ai appris la venue d'Aliénor, BD déssinée donc par Donald. J'attendais cette Bd avec beaucoup d'impatience ! Les dessins sont donc très beaux, très frais, très agréables... Bien quoi. C'est très cartoon avec en plus une dynamique incroyable. Mention spéciale au coloriste, Lamanna. Les couleurs sont magnifiques, surout les couleurs chaudes. Il y a aussi la page 12, que je trouve superbe, je suis restée en arrêt devant ! Certes, c'est parfois un peu trop flashy et pourtant c'est quasi la seule bd où ça ne m'a pas dérangé, ça ne s'explique pas ! Peut-être parce que c'est plus travaillé et que ce côté coloré passe mieux, allez savoir... Brrémaud au scénario, ça aussi c'était une raison pour acheter. J'ai adoré Kochka et Robin Hood, je ne vais pas tarder à acheter Banana fight... Alors j'étais curieuse de voir cette nouvelle BD... Je ne suis pas déçue : une histoire bien délirante, on ne s'ennuie pas du tout ! Ceci dit il faut reconnaître que c'est parfois un peu plat, espérons que la suite soit plus travaillée ! C'est le seul bémol que je trouve contre cet album. Les personnages sont excellents ! C'est loufoque à souhait, franchement c'est un bon moment, pour peu qu'on soit réceptif à ce genre. Il faut attendre le tome 2 pour voir ce que ça donne, mais d'emblée, c'est bien parti ! Ce n'est certes pas indispensable, c'est pour ça que j'attends la suite pour conseiller ou non cet album, mais je suis confiante.

25/10/2004 (modifier)
Par Soso
Note: 3/5
Couverture de la série Sir Pyle
Sir Pyle

C'est vraiment pas mal cette série. Le cynisme employé est vraiment génial, moi j'adore ! Cela dit je comprends que certains n'accrochent pas ! Alors après, il y a des histoires carrément excellentes, d'autres bonnes, et puis des moyennes... Mais l'ensemble reste d'un assez bon niveau quand même. C'est pensé et c'est finalement très fin. En plus, les dessins sont vraiment loin d'être mauvais (c'est un euphémisme !). A voir donc.

25/10/2004 (modifier)
Couverture de la série Méridionn
Méridionn

J'ai longtemps hésité avant d'acheter cet album en partie à cause de la réputation de son éditeur (Clair de Lune). Après une longue réflexion je me suis lancé. Je trouve que c'est un bon premier album. L'histoire se lance bien avec une bonne dose de mystère. Les personnages nous sont présentés en partie mais je pense que cette présentation continuera dans les tomes suivants. Plusieurs choses me plaisent beaucoup dans cette BD : - le dessin qui me capte bien je dois dire avec ce style "croquis" et "traits de crayon visibles". - le personnage de Looghan qui a un charisme et un look génial (il me rappelle le Rige de la Quête) - le concept de ce mystérieux mur qui semble infini. Une bonne série à découvrir dont j'attends la suite avec impatience.

25/10/2004 (modifier)