Un tome ça peut être marrant...
Cette série aurait pu approfondir le monde de troy mais on a plus l'impression de voir tous les jeux de mots et gags qu'Arleston a pas pu caser dans Lanfeust mis bout à bout... et ensuite on essaie de faire un scénar avec.
En plus les dessins de Mourier sont pas à la hauteur de son talent. Rien à voir avec les feux d'Askell. Les Trolls ont juste l'air d'humains très poilus, tandis que dans Lanfeust ils ont une morphologie plus caractérisée.
Cette série n'est pas complètement nulle, juste très décevante.
ça vieillit. le duo des "vieux garçons" anglais fatigue, et le seul album mythique à mes yeux c'est... la marque jaune. mais les idées sont bonnes, l'ambiance est là. la reprise est catastrophique, il n'ya qu'à regarder l'état de "l'étrange rendez-vous".
(par contre, un jeune brillant et un vieux pétri d'expérience, ça vous rappelle rien ? eh, oui, tintin et haddock. d'ailleurs on retrouve mille et un clins d'oeuil à hergé au fil des albums... on voit les influences dans le traits et dans les actions grosses comme des mamouths.ah, ils s'aimaient, jacob et hergé, c'est sûr !)
heureusement qu'il ya kid, l'adjoint qui fait contrepoid face au boyscouttisme insupportable de chick bill... ce qui rattrape en partie l'esprit. le trait c'est ligne claire à fond, version western. la série est divertissante mais ne pèse pas lourd à côté de ric hochet.
Après un premier tome assez bizarre, énigmatique, j'attendais tout de même avec impatience un second tome pour m'éclairer un peu.
Je viens justement de finir ce dernier album de Jaguar. Cette série réunit Dufaux et Jan Bosschaert. Dufaux, scénariste de nombreuses BD's à succès comme par exemple Rapaces, les Complaintes des Landes perdues et bien d'autres encore, mais aussi de BD ayant fin un gros bide : Balzac et j'en passe et des meilleurs... Jan Bosschaert, un palmarès inconnu au grand public, une chose est sûre : Il ne manque pas de style !
En effet le dessin est tout simplement un délice, il assure en plus des dessins les couleurs qui sont grandioses : un mélange de crayon de couleur avec de la peinture : ça donne naissance à un style en mouvement, qui ne manque pas de dynasmisme !
Un style assez proche de grand desinateurs comme Rosinski ou Delaby : bref on se régale.
il faut aussi préciser, pour se rendre compte à quel point j'aime ces illustrations, que j'ai commencé la série à cause d'un coup de coeur pour les dessins... A noter pour les premières éditions de ce tome 2 : un sublime et quand je dis sublime ex-libris !!
Mais par contre c'est le scénario qui pêche un peu...Dufaux nous expose-là sa vision de bien particulière, voir même trop, de ce qu'est la science-fiction. Il se contente d'une énigme, de bases qui sont vaguement données et l'histoire à proprement dite.
Pour ma part j'ai été assez déboussolé : les informations que l'on désire avoir ne sont pas expliquées clairement, il faut se trifouiller la tête pour comprendre la totalité de l'histoire.
L'histoire est assez compliquée, ce voyage d'un univers à l'autre etc. Je pense qu'une seconde lecture est conceillée. Mais ce n'est tout de même pas normal que l'on ait cette impression bizarre quand on lit cette série !
Bon, on sait maintenant que Jaguar va comporter trois tomes en tout, j'achèterai le troisième pour les dessins mais c'est tout de même très moyen scénaristiquement...
Un bon moment de détente mais un peu répétitif au bout d'un moment. Pour moi l'humour rime à un gag par page et dans un journal, mais c'est mon humble avis. Enfin...il y a quelques exception, comme les BD's de Franquin.
Des dessins médiocres ainsi que les couleurs.
Cauvin signe là, encore, un scénario plein d'humour et à rallonge...
Rien de spécial, des dessins banals (je sais, on ne parle pas comme ça d'une œuvre qu'un artiste à mit un an à faire mais bon, c'est bdthèque).
Le scénario était bien partit, par contre l’énigme s’essouffle ensuite.
Les dessisns ont bof bof, un peu trop simpliste pour une approche réaliste...
Je n'ai lu que les premiers tomes, mais le scénar etait plutot bien ficelé, rien d extraordinaire, mais bien réalisé.
06/20 Le scénario n'est vraiment pas terrible, les personnages quasi inexistants et le dessin sans caractère.Sans parler de la fin sacrément bidon.
Bref pas terrible.
Du Ouali comme on aimerait en voir moins souvent, mais ne soyons pas mauvaise langue, c'est un premier tome, il a encore le temps de nos sortir le grand jeu. C'est sûr que ça va pas faire un Lanfeust.
Les dessins sont assez beaux ainsi que les couleurs qui collent bien aux dessins.
Un scénario peu innovant.
A suivre...
Ben, rien de spécial encore une histoire de monde parallèle etc... c'est un peu ennuyant à la fin. En fait, Ange, j'ai beaucoup de mal à accrocher. C'est assez spécial, surtout les premiers tomes... Et je pense que c'est ça qui fait sa faiblesse. L
es dessins sont assez banals, les traits sont à mon goût un peu trop épais, à suivre...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Trolls de Troy
Un tome ça peut être marrant... Cette série aurait pu approfondir le monde de troy mais on a plus l'impression de voir tous les jeux de mots et gags qu'Arleston a pas pu caser dans Lanfeust mis bout à bout... et ensuite on essaie de faire un scénar avec. En plus les dessins de Mourier sont pas à la hauteur de son talent. Rien à voir avec les feux d'Askell. Les Trolls ont juste l'air d'humains très poilus, tandis que dans Lanfeust ils ont une morphologie plus caractérisée. Cette série n'est pas complètement nulle, juste très décevante.
Blake et Mortimer
ça vieillit. le duo des "vieux garçons" anglais fatigue, et le seul album mythique à mes yeux c'est... la marque jaune. mais les idées sont bonnes, l'ambiance est là. la reprise est catastrophique, il n'ya qu'à regarder l'état de "l'étrange rendez-vous". (par contre, un jeune brillant et un vieux pétri d'expérience, ça vous rappelle rien ? eh, oui, tintin et haddock. d'ailleurs on retrouve mille et un clins d'oeuil à hergé au fil des albums... on voit les influences dans le traits et dans les actions grosses comme des mamouths.ah, ils s'aimaient, jacob et hergé, c'est sûr !)
Chick Bill
heureusement qu'il ya kid, l'adjoint qui fait contrepoid face au boyscouttisme insupportable de chick bill... ce qui rattrape en partie l'esprit. le trait c'est ligne claire à fond, version western. la série est divertissante mais ne pèse pas lourd à côté de ric hochet.
Jaguar
Après un premier tome assez bizarre, énigmatique, j'attendais tout de même avec impatience un second tome pour m'éclairer un peu. Je viens justement de finir ce dernier album de Jaguar. Cette série réunit Dufaux et Jan Bosschaert. Dufaux, scénariste de nombreuses BD's à succès comme par exemple Rapaces, les Complaintes des Landes perdues et bien d'autres encore, mais aussi de BD ayant fin un gros bide : Balzac et j'en passe et des meilleurs... Jan Bosschaert, un palmarès inconnu au grand public, une chose est sûre : Il ne manque pas de style ! En effet le dessin est tout simplement un délice, il assure en plus des dessins les couleurs qui sont grandioses : un mélange de crayon de couleur avec de la peinture : ça donne naissance à un style en mouvement, qui ne manque pas de dynasmisme ! Un style assez proche de grand desinateurs comme Rosinski ou Delaby : bref on se régale. il faut aussi préciser, pour se rendre compte à quel point j'aime ces illustrations, que j'ai commencé la série à cause d'un coup de coeur pour les dessins... A noter pour les premières éditions de ce tome 2 : un sublime et quand je dis sublime ex-libris !! Mais par contre c'est le scénario qui pêche un peu...Dufaux nous expose-là sa vision de bien particulière, voir même trop, de ce qu'est la science-fiction. Il se contente d'une énigme, de bases qui sont vaguement données et l'histoire à proprement dite. Pour ma part j'ai été assez déboussolé : les informations que l'on désire avoir ne sont pas expliquées clairement, il faut se trifouiller la tête pour comprendre la totalité de l'histoire. L'histoire est assez compliquée, ce voyage d'un univers à l'autre etc. Je pense qu'une seconde lecture est conceillée. Mais ce n'est tout de même pas normal que l'on ait cette impression bizarre quand on lit cette série ! Bon, on sait maintenant que Jaguar va comporter trois tomes en tout, j'achèterai le troisième pour les dessins mais c'est tout de même très moyen scénaristiquement...
Les Psy
Un bon moment de détente mais un peu répétitif au bout d'un moment. Pour moi l'humour rime à un gag par page et dans un journal, mais c'est mon humble avis. Enfin...il y a quelques exception, comme les BD's de Franquin. Des dessins médiocres ainsi que les couleurs. Cauvin signe là, encore, un scénario plein d'humour et à rallonge...
Luka
Rien de spécial, des dessins banals (je sais, on ne parle pas comme ça d'une œuvre qu'un artiste à mit un an à faire mais bon, c'est bdthèque). Le scénario était bien partit, par contre l’énigme s’essouffle ensuite.
Luka
Les dessisns ont bof bof, un peu trop simpliste pour une approche réaliste... Je n'ai lu que les premiers tomes, mais le scénar etait plutot bien ficelé, rien d extraordinaire, mais bien réalisé.
Bout d'homme
06/20 Le scénario n'est vraiment pas terrible, les personnages quasi inexistants et le dessin sans caractère.Sans parler de la fin sacrément bidon. Bref pas terrible.
L'Alkaest
Du Ouali comme on aimerait en voir moins souvent, mais ne soyons pas mauvaise langue, c'est un premier tome, il a encore le temps de nos sortir le grand jeu. C'est sûr que ça va pas faire un Lanfeust. Les dessins sont assez beaux ainsi que les couleurs qui collent bien aux dessins. Un scénario peu innovant. A suivre...
Khatedra
Ben, rien de spécial encore une histoire de monde parallèle etc... c'est un peu ennuyant à la fin. En fait, Ange, j'ai beaucoup de mal à accrocher. C'est assez spécial, surtout les premiers tomes... Et je pense que c'est ça qui fait sa faiblesse. L es dessins sont assez banals, les traits sont à mon goût un peu trop épais, à suivre...