C'est le genre de BD qu'il faut publier page par page dans un programme télé. Parcequ'au moins le milieu indique la qualité de cette BD, et c'est le genre dont il ne faut pas lire plus d'une page à la fois.
Une fois de plus, une BD de la veine Dupuis (on se demande comment ils font pour pas couler)avec un dessin minable, et des histoires pages par page qui sente à plein nez la rapidité de production
Et bien il faut avouer que le premier tome de cette série : "Le dernier rituel" me déçoit grandement. On me l'avait présenté comme étant un très bon album mais pas du tout !
Des graphismes assez brouillons, avec des formes arrondies, beaucoup de traits qui ne servent à rien à part à enlever un petit peu de beauté aux dessins qui devient vraiment trop chargé ! Des couleurs classiques de Lencot, un peu trop claires à mon goût, surtout les premières : il aurait mieux fait de garder la même palette partout pour donner vraiment ce caractère noir à la série....
Le scénariste écrit un album entre le sérieux et l'humour de ce fait on ne sait pas trop s'il faut rire ou pas ! en tout cas il faut le prendre à la rigolade car sinon on se dit que vraiment pour de la HF c pas réussis ! Des clins d'oeil à des classiques du genre fantastique...un seul tome pour l'instant : il est tout de même difficile de dire si oui ou non c'est bien...mais tout de même ça reste moyen.
On ne pourra pas reprocher à Soleil de ne pas laisser sa chance aux jeunes auteurs au moins...
ben en fait c'est pas trop le genre d'humour que j'apprécie, certains peuvent aimer mais bon...moi j'ai vraiment du mal en tout cas quand c'est tout condencé dans un album !
Je me rappelle avoir lu les Dragz dans les pages de Dupuis, marrant une fois par semaine (et encore) mais un album...comment dire ? c'est... euh... bourrant :)
surtout que c'est pas hyper-drôle, c'est tout de même assez embêtant pour une BD d'humour !
Bah c'est une BD sympathique, assez cool, y'a pas à dire !
Et j'ai vraiment bien aimé le premier tome en espérant que ce soit le dernier... mais bon ça casse pas 3 pattes et un canard, au bout de 4 tomes !
C'est de l'humour quoi : et comme je le dis souvent : ça me lasse, je suis certainement pas fait pour les BDs humouristiques, les personnages sont attachants (mais chiants :D)
Décevant.
Voilà le mot qui m'est venu à la fin de ma lecture. Crisse essaye de nous prouver qu'il n'est pas seulement un dessinateur mais aussi un scénariste, mais il faut avouer que le monde de Pocahontas ne l'a pas trop inspiré. Pourtant Nicolas Kéramidas nous signe ici un très bon premier album, mais hélas le scénario n'est pas à la hauteur...
En effet on a l'impression de déjà vu et l'histoire en elle même ne captive pas énormément les foules...Un scénario remanié par Crisse qui ne fait que l'empirer avec cette histoire Fantastique, pourtant les premières pages nous laissent voir une suite interessante... On a l'impression d'avoir un remix des dessins animés Disney, un croisement entre Pocahontas et Mulan. A côté de ça Crisse a tout de même la bonne idée de rajouter un peu d'humour et de créer des personnages bien sympathiques ! Mais malgré ça je n'accroche pas, il faut à mon avis attendre le second tome, mais la fin ne donne pas trop envie de lire la suite, avec cette vieille lutte entre le Bien et le Mal...
Les dessins sont le point fort de la série et on découvre avec stupéfaction des dessins genre Disney, avec des formes assez carrées (et un peu comme Mulan d'ailleurs). Les dessins sont clairs, nets et la mise en couleur y est aussi pour quelque chose. Par contre je vois un bon avenir en Kéramidas qui je suis sûr nous montrera ses talents dans une série plus à la hauteur...
J'ai été déçu par le tome 1, même si les dessins sont sympa (le trait est une peu gros, mais bon ça passe), on a du mal à s'interesser aux personnages, et du coup à leur histoire.
Par contre le 2ème tome est bien mieux, les héros ne sont pas ceux que l'on croit (on nous aurait menti?), ils prennent de la densité (dans le coté héroïque ou dans le coté machiavélique). Bref la série repart vers une meilleure perspective. Que ça continue.
Bon, ben pour le tome 3, c'est pas génial, même si graphiquement c'est correct (dans un style assez épuré), l'histoire donne une impression de baclée, Erkor qui devenait interessant est occulté dans cette fin. C'est juste un méchant sanguinaire, qui se fera exploser en 2 temps 3 mouvements.
Au final, quelques bonnes idées pour relancer l'interêt dans le 2 ème tome, et surtout un manque de suivi des caractères des personnages d'un tome à l'autre.
Je n'arrive pas à me faire à cette série... c'est répétitif, vicieux, sadique, le tout sans raison.
Quand je lis cette BD, je me sens triste, c'est morne et désespérant (dur à expliquer).
Cela dit les dessins sont splendides !
Cette critique vaut pour les planches publiées dans je ne sais plus quel périodique (Mickey donc vu les posts précédents).
Alors, parfois ça arrache un sourire, les dessins sont plaisants mais ça reste de la littérature enfantine.
Au premier tome j'ai vraiment accroché, je trouvais le dessin sympa, et l'histoire de ses deux camarades que tout oppose intéressante. Mais au deuxième tome, je me suis profondément ennuyé. Et je n'ai pas lu le dernier tome, je ne sais d'ailleurs si j'arriverai à le lire tellement j'ai été déçu.
ATTENTION, JE CONSEILLE UNIQUEMENT LE 1er tomes (tout seul je lui aurait mis 4 étoiles), que j'ai trouvé vraiment très bien au niveau des blagues. Pour le dessin je trouve que ça ressemble trop a du Franquin (du sous Franquin???).
Après j'ai lu les deux suivants que j'ai trouvés répétitif et pas hilarant du tout.
Donc ne lisez que le premier et c'est tout.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Passe-moi l'ciel
C'est le genre de BD qu'il faut publier page par page dans un programme télé. Parcequ'au moins le milieu indique la qualité de cette BD, et c'est le genre dont il ne faut pas lire plus d'une page à la fois. Une fois de plus, une BD de la veine Dupuis (on se demande comment ils font pour pas couler)avec un dessin minable, et des histoires pages par page qui sente à plein nez la rapidité de production
Le Dernier Rituel
Et bien il faut avouer que le premier tome de cette série : "Le dernier rituel" me déçoit grandement. On me l'avait présenté comme étant un très bon album mais pas du tout ! Des graphismes assez brouillons, avec des formes arrondies, beaucoup de traits qui ne servent à rien à part à enlever un petit peu de beauté aux dessins qui devient vraiment trop chargé ! Des couleurs classiques de Lencot, un peu trop claires à mon goût, surtout les premières : il aurait mieux fait de garder la même palette partout pour donner vraiment ce caractère noir à la série.... Le scénariste écrit un album entre le sérieux et l'humour de ce fait on ne sait pas trop s'il faut rire ou pas ! en tout cas il faut le prendre à la rigolade car sinon on se dit que vraiment pour de la HF c pas réussis ! Des clins d'oeil à des classiques du genre fantastique...un seul tome pour l'instant : il est tout de même difficile de dire si oui ou non c'est bien...mais tout de même ça reste moyen. On ne pourra pas reprocher à Soleil de ne pas laisser sa chance aux jeunes auteurs au moins...
Les Dragz
ben en fait c'est pas trop le genre d'humour que j'apprécie, certains peuvent aimer mais bon...moi j'ai vraiment du mal en tout cas quand c'est tout condencé dans un album ! Je me rappelle avoir lu les Dragz dans les pages de Dupuis, marrant une fois par semaine (et encore) mais un album...comment dire ? c'est... euh... bourrant :) surtout que c'est pas hyper-drôle, c'est tout de même assez embêtant pour une BD d'humour !
L'Elève Ducobu
Bah c'est une BD sympathique, assez cool, y'a pas à dire ! Et j'ai vraiment bien aimé le premier tome en espérant que ce soit le dernier... mais bon ça casse pas 3 pattes et un canard, au bout de 4 tomes ! C'est de l'humour quoi : et comme je le dis souvent : ça me lasse, je suis certainement pas fait pour les BDs humouristiques, les personnages sont attachants (mais chiants :D)
Luuna
Décevant. Voilà le mot qui m'est venu à la fin de ma lecture. Crisse essaye de nous prouver qu'il n'est pas seulement un dessinateur mais aussi un scénariste, mais il faut avouer que le monde de Pocahontas ne l'a pas trop inspiré. Pourtant Nicolas Kéramidas nous signe ici un très bon premier album, mais hélas le scénario n'est pas à la hauteur... En effet on a l'impression de déjà vu et l'histoire en elle même ne captive pas énormément les foules...Un scénario remanié par Crisse qui ne fait que l'empirer avec cette histoire Fantastique, pourtant les premières pages nous laissent voir une suite interessante... On a l'impression d'avoir un remix des dessins animés Disney, un croisement entre Pocahontas et Mulan. A côté de ça Crisse a tout de même la bonne idée de rajouter un peu d'humour et de créer des personnages bien sympathiques ! Mais malgré ça je n'accroche pas, il faut à mon avis attendre le second tome, mais la fin ne donne pas trop envie de lire la suite, avec cette vieille lutte entre le Bien et le Mal... Les dessins sont le point fort de la série et on découvre avec stupéfaction des dessins genre Disney, avec des formes assez carrées (et un peu comme Mulan d'ailleurs). Les dessins sont clairs, nets et la mise en couleur y est aussi pour quelque chose. Par contre je vois un bon avenir en Kéramidas qui je suis sûr nous montrera ses talents dans une série plus à la hauteur...
La Cicatrice du souvenir
J'ai été déçu par le tome 1, même si les dessins sont sympa (le trait est une peu gros, mais bon ça passe), on a du mal à s'interesser aux personnages, et du coup à leur histoire. Par contre le 2ème tome est bien mieux, les héros ne sont pas ceux que l'on croit (on nous aurait menti?), ils prennent de la densité (dans le coté héroïque ou dans le coté machiavélique). Bref la série repart vers une meilleure perspective. Que ça continue. Bon, ben pour le tome 3, c'est pas génial, même si graphiquement c'est correct (dans un style assez épuré), l'histoire donne une impression de baclée, Erkor qui devenait interessant est occulté dans cette fin. C'est juste un méchant sanguinaire, qui se fera exploser en 2 temps 3 mouvements. Au final, quelques bonnes idées pour relancer l'interêt dans le 2 ème tome, et surtout un manque de suivi des caractères des personnages d'un tome à l'autre.
La Caste des Méta-barons
Je n'arrive pas à me faire à cette série... c'est répétitif, vicieux, sadique, le tout sans raison. Quand je lis cette BD, je me sens triste, c'est morne et désespérant (dur à expliquer). Cela dit les dessins sont splendides !
L'Ecole Abracadabra
Cette critique vaut pour les planches publiées dans je ne sais plus quel périodique (Mickey donc vu les posts précédents). Alors, parfois ça arrache un sourire, les dessins sont plaisants mais ça reste de la littérature enfantine.
Replay
Au premier tome j'ai vraiment accroché, je trouvais le dessin sympa, et l'histoire de ses deux camarades que tout oppose intéressante. Mais au deuxième tome, je me suis profondément ennuyé. Et je n'ai pas lu le dernier tome, je ne sais d'ailleurs si j'arriverai à le lire tellement j'ai été déçu.
Joe Bar Team
ATTENTION, JE CONSEILLE UNIQUEMENT LE 1er tomes (tout seul je lui aurait mis 4 étoiles), que j'ai trouvé vraiment très bien au niveau des blagues. Pour le dessin je trouve que ça ressemble trop a du Franquin (du sous Franquin???). Après j'ai lu les deux suivants que j'ai trouvés répétitif et pas hilarant du tout. Donc ne lisez que le premier et c'est tout.