Les derniers avis (20301 avis)

Par Canardo
Note: 2/5
Couverture de la série Apocalypse Mania
Apocalypse Mania

J'ai connu Apocalypse Mania dans le magazine Phosphore : il offrait la BD avec le magazine (très bonne idée d'ailleurs). Hé bien quelle déception ! Il est vrai que l'idée est vraiment captivante : demander a l'homme le plus intelligent du monde de déchiffrer un message venu d'ailleurs...Mais le scénario est vite fatiguant... Le dessin est bon (il est très fin : un peu comme dans Le Chant des Stryges) mais finalement le scénario ne donne pas trop envie d'acheter la suite... Dommage car l'idée de départ est vraiment sympa...

29/08/2002 (modifier)
Par Caluhan
Note: 2/5
Couverture de la série Le Prince de la Nuit
Le Prince de la Nuit

Franchement déçu, j'ai lu les quatre premiers tomes et je n'ai pas envie de continuer. Swolfs n'innove pas, son histoire de Vampire ressemble à trop d'autres. Je suis un peu étonné de l'engouement pour cette série. Cela doit être une question d'affinité. pourtant j'aime le genre mais j'ai apprécié des séries de Swolfs comme Dampierre ou Durango, mais là, j'accroche pas. Désolé, ce sera peut-être pour la prochaine fois...

29/08/2002 (modifier)
Par vince83
Note: 2/5
Couverture de la série Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)

Ouais c'est joli d'accord mais j'ai vraiment pas accroché: l'histoire est vraiment trop legere, j'ai eu l'impression de revoir un dessin animé pour gosses avec le grand mechant, le gentil et sa copine qui accepte tout et le petit lache qui obeit des qu'on ordonne, bref j'accroche pas. Y'a comme un sentiment de baclé au nieau du scenar. Une des bd que j'ai le plus regretté d'avoir acheté.

29/08/2002 (modifier)
Par Cassidy
Note: 2/5
Couverture de la série Uncle Sam
Uncle Sam

Une BD qui dénonce des tas de trucs dégueulasses que tout le monde ignorait jusqu'à présent : les États-Unis, c'est pas si bien qu'on le dit, en vrai y a des pauvres, des injustices et de la violence ; Kennedy, il a sûrement pas été tué par Oswald, y a un truc louche derrière cette histoire, sûrement un complot, et vraiment, c'est pas bien d'avoir assassiné un brave gars comme ça, qui avait une si belle femme en plus ; avoir massacré ces si nobles Indiens après leur avoir menti, c'était pas cool ; les Noirs, ils n'ont pas toujours eu la belle vie, des fois ils se faisaient tabasser et lyncher ; la guerre, ça craint ; avant, les femmes, elles n'avaient même pas le droit de vote et c'était très mal ; les hommes politiques, ils mentent et c'est pas beau ; l'argent, ça pourrit tout... Ouah, que c'est courageux, d'oser enfin dire tout ça ! Vraiment, heureusement que des artistes super engagés comme Darnall er Ross, nos deux pamphlétaires du dimanche, sont là pour m'ouvrir les yeux avec leur brûlot : moi qui ai vécu toute ma vie au merveilleux pays des schtroumpfs, je ne savais vraiment pas que les choses étaient aussi moches dans le monde réel. Sérieusement, je ne comprends pas comment les critiques, des deux côtés de l'Atlantique, ont pu être séduits à ce point par cette petite BD sans envergure (et pas très bien traduite, en plus), qui n'a absolument rien d'original à dire et enfonce au bulldozer des portes ouvertes depuis longtemps. Vous n'ouvrez jamais un bouquin d'histoire, vous ne lisez jamais le journal, vous ne regardez jamais la télé, les gars ? Vous ne saviez pas déjà tout ce qui est dit dans ce bouquin ? Ou bien vous pensez que les États-Unis sont comme le Chili de Pinochet et qu'un gars qui ose dire là-bas des choses comme "le système est pourri" est un super rebelle vachement courageux qui risque sa liberté ou sa peau ?

28/08/2002 (modifier)
Par Julien
Note: 2/5
Couverture de la série Les Traîne-Ténèbres
Les Traîne-Ténèbres

Dessins vilain, serie dynamique mais alors l'originalié manque à l'appel! Enchainement de batailles, après lesquels s'ajoute un nouveau personnage, pour enchainer sur une plus grosse bataille. Pour fan du genre ... et encore

28/08/2002 (modifier)
Couverture de la série Les Technopères
Les Technopères

Dans un premier temps j'ai été séduit par l'histoire, le scénario était bien monté mais au fil du temps on vient vite à se demander pourquoi on acheté le premier tome. Les deux tomes suivant se révèlent être de la même qualité graphique et c'est pour cela que je met 2. Le scénario est chiant je ne sais pas si je lirai la suite.

27/08/2002 (modifier)
Par Defrey
Note: 2/5
Couverture de la série Atalante - La Légende
Atalante - La Légende

Je suis du même avis que plusieurs lecteurs, à savoir : Dessins devenus trop classiques chez CRISSE (belle femme à forte poitrine accompagnée de jolis petits compagnons tous gentils...). L'histoire se laisse lire mais on est très loin du scénario complexe de KOOKABURRA (qu'il faudrait finir d'ailleurs...). Disons que la BD se laisse lire... à la FNAC.

27/08/2002 (modifier)
Par Katerine
Note: 2/5
Couverture de la série Vidéo Girl Aï
Vidéo Girl Aï

À la recherche de nouvelles lectures, j'ai traîné dans la librairie et j'ai découvert cette BD. Bah que dire ? Typiquement à la japonaise, les dessins, le texte, tout respecte la tradition manga. Mais à part ça je n'ai pas aimé. On a beau dire que c'est sensé être une BD de filles, les gars apprécierons sûrement plus pcq y'a des filles bien formées et tout ( vous voyez le genre ). Non moi j'ai pas accroché c'est tout.

27/08/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
Couverture de la série Les Psy
Les Psy

Encore des gags à la chaîne ! Bédu a fait bien mieux dans le passé (je pense à un truc moyenâgeux autour d'un petit garçon), et ne mérite pas de ses retrouver dans l'écurie Cauvin. Quelques gags peuvent parfois être drôles...

27/08/2002 (modifier)
Par vince83
Note: 2/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

Une série qui m'a vraiment emballée au début, je trouve vraiment les dessins de très bonnes qualité et les premiers tomes sont bien prenants. Malheureusement ça tourne vite en rond et ça devient vite lassant. Une bd à lire si un copain vous les prete.

27/08/2002 (modifier)