Les derniers avis (20399 avis)

Couverture de la série Les Formidables Aventures sans Lapinot
Les Formidables Aventures sans Lapinot

Ma note n'est donné qu'au tome 2 car je n'est lu que celui là et cette note varie entre 2/5 et 3/5 mais elle est plus proche du 2/5. La plus part des gags sont très prévisibles ce qui ne fais pas beaucoup sourire sinon peux d'entre eux sont à mourir de rire ou des fois je ne comprend pas ce qui est marrant ce qui est dommage (je cherche toujours à comprendre et je ne trouve pas, peut être qu'il y a que moi qui a ce problème). Les dessins sont très simples parfois à l'extrême du brouillon. Merci quand même à mon frère qui ma offert cette album pour noël même si ce n'est pas le cadeau idéal.

03/01/2003 (modifier)
Couverture de la série L'Homme à la Valise
L'Homme à la Valise

Euh... Alors autant Voyage au bout de la Lune est bon, autant ce bouquin-là ne l'est pas. La 1ère histoire ("L'homme à la valise"...) est pas mal, détournant à bon escient nombre de clichés, mais on sent déjà le genre d'absurde qui va être exacerbé par la suite. Suite qui n'est franchement pas poilante : les histoires sont plates, l'absurde identique et gavant. On en vient très vite à s'ennuyer. Un album que je ne relirai très probablement pas, ou alors pour voir en détails pourquoi il est chiant. :(

02/01/2003 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
Couverture de la série Les Minoukinis (Bronzage intégral)
Les Minoukinis (Bronzage intégral)

Cela m'étonne que personne n'ait posté cette BD sur le site d'Alix... Bon enfin, voilà un truc plein de zizis et de doudounes, réalisé par deux transfuges de chez Dupuis, sans doute parce qu'ils n'auraient pas pu montrer des zizis et des doudounes dans Spirou. L'humour, très caractéristique de ce que fait Tome, reste sympathique sans être renversant ; le dessin de Darasse est mignon, mais pas très représentatif en ce qui concerne les zizis et les doudounes. Ca se laisse lire, mais c'est assez vite oublié.

02/01/2003 (modifier)
Par Barz
Note: 2/5
Couverture de la série L'Aventure de l'équipage Cousteau
L'Aventure de l'équipage Cousteau

Voilà une série avec un fond très écologique. Les differents tomes racontent une aventure différantes, mais je ne trouve pas grand interet à ces scénarios... Les dessins sont jolis, mais sans rien d'extraordinaire... Une série faite juste pour les admirateurs du Commandant Cousteau ?

02/01/2003 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série L'Ombre du Corbeau
L'Ombre du Corbeau

c'est du comès, certes, mais décevant. le sujet aurait pu être traité beaucoup mieux... 14-18, les tranchées, une étrange métaphore de la mort... mais ça tombe à plat. comès, le roi des univers fantastiques, nous sert une ambiance pas très prenante. comès, au dessin magique, étale ici un graphisme bien en dessous d'eva ou silence. l'intrigue n'est pas vraiment bien menée, et on a droit à une vague impression de mystère peu crédible... bref, une jolie décéption.

02/01/2003 (modifier)
Couverture de la série La loi du chaos
La loi du chaos

Beurk, première impression au vu de ces couleurs signées Genevieve Penloup à qui on doit notamment la mise en couleur du dernier tome des maîtres cartographes (encore un fois, ça n'a pas été une réussite non plus!). Mise à part ces couleurs, le scénario est assez déroutant et confus, et je dois dire n'avoir rien compris lors de la première lecture de ce tome, peut-être etait-ce la fatigue... Heureusement que le jeune dessinateur relève un peu le niveau de cette bd, pour sa première Bd, je trouve ça plutot bien. A éviter à part si vous êtes fan de Tasiaux.

01/01/2003 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Les P'tits diables (Tom et Nina)
Les P'tits diables (Tom et Nina)

suivant la tradition des séries à gags qui paraissent dans le lanfeustmag, "tom et nina" est une création bien sympathique maiq pas assez percutante pour être apréciée en album; à déguster à petites doses. (on notera toutefois une légère progression : le duo de banbins font penser à des tomtom et nana remixé sauce titeuf/kid paddle. dans la famille "sales gosses"...)

01/01/2003 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
Couverture de la série Jhen (Xan)
Jhen (Xan)

Après la mort de Jeanne d'Arc, la France vit une époque troublée. De nombreux personnages de second plan essayaient de survivre. Jhen Roque est l'un de ces sidekicks ; faisant fi des convenances, il se veut un provocateur en même temps qu'un pacificateur. Jacques Martin fut à son époque le grand scénariste de l'Histoire en BD. Malheureusement son style naratif a quelque peu vieilli, malgré le talent du dessinateur, adapté à cette époque de l'Histoire.

31/12/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
Couverture de la série Les Aventures de Michel et le Professeur
Les Aventures de Michel et le Professeur

Contrairement au posteur de cette BD, Poupon ne me fait pas rire. Ses strips sont vides, on dirait des parodies du Chat de Geluck (que je n'aime déjà pas), mâtiné d'Achille Talon (que je n'aime pas non plus). Le dessin de Poupon est sympa, sauf dans cette série, où il a fait un peu n'importe quoi (et je parle des strips originaux). Un gros bof, quoi...

31/12/2002 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
Couverture de la série Génération collège
Génération collège

Mon avis rejoint celui de pierig. J'apprécie beaucoup Denayer (au fait, qqn a posté les Casseurs ici ?), mais en tant que dessinateur seulement. On a du mal à s'intéresser à cette histoire tout juste sortie de la série télé Beverly Hills ; j'ai offert ça à ma soeur, quand elle avait entre 15 et 17 ans, c'est dire ! Denayer aime les Etats-Unis, cela transparaît dans toutes ses séries, mais à force de s'identifier à eux, on devient aussi bête que les ados ricains.

31/12/2002 (modifier)