Ma note n'est donné qu'au tome 2 car je n'est lu que celui là et cette note varie entre 2/5 et 3/5 mais elle est plus proche du 2/5.
La plus part des gags sont très prévisibles ce qui ne fais pas beaucoup sourire sinon peux d'entre eux sont à mourir de rire ou des fois je ne comprend pas ce qui est marrant ce qui est dommage (je cherche toujours à comprendre et je ne trouve pas, peut être qu'il y a que moi qui a ce problème).
Les dessins sont très simples parfois à l'extrême du brouillon.
Merci quand même à mon frère qui ma offert cette album pour noël même si ce n'est pas le cadeau idéal.
Euh... Alors autant Voyage au bout de la Lune est bon, autant ce bouquin-là ne l'est pas. La 1ère histoire ("L'homme à la valise"...) est pas mal, détournant à bon escient nombre de clichés, mais on sent déjà le genre d'absurde qui va être exacerbé par la suite. Suite qui n'est franchement pas poilante : les histoires sont plates, l'absurde identique et gavant. On en vient très vite à s'ennuyer.
Un album que je ne relirai très probablement pas, ou alors pour voir en détails pourquoi il est chiant. :(
Cela m'étonne que personne n'ait posté cette BD sur le site d'Alix... Bon enfin, voilà un truc plein de zizis et de doudounes, réalisé par deux transfuges de chez Dupuis, sans doute parce qu'ils n'auraient pas pu montrer des zizis et des doudounes dans Spirou.
L'humour, très caractéristique de ce que fait Tome, reste sympathique sans être renversant ; le dessin de Darasse est mignon, mais pas très représentatif en ce qui concerne les zizis et les doudounes.
Ca se laisse lire, mais c'est assez vite oublié.
Voilà une série avec un fond très écologique. Les differents tomes racontent une aventure différantes, mais je ne trouve pas grand interet à ces scénarios...
Les dessins sont jolis, mais sans rien d'extraordinaire... Une série faite juste pour les admirateurs du Commandant Cousteau ?
c'est du comès, certes, mais décevant. le sujet aurait pu être traité beaucoup mieux... 14-18, les tranchées, une étrange métaphore de la mort... mais ça tombe à plat. comès, le roi des univers fantastiques, nous sert une ambiance pas très prenante. comès, au dessin magique, étale ici un graphisme bien en dessous d'eva ou silence. l'intrigue n'est pas vraiment bien menée, et on a droit à une vague impression de mystère peu crédible... bref, une jolie décéption.
Beurk, première impression au vu de ces couleurs signées Genevieve Penloup à qui on doit notamment la mise en couleur du dernier tome des maîtres cartographes (encore un fois, ça n'a pas été une réussite non plus!).
Mise à part ces couleurs, le scénario est assez déroutant et confus, et je dois dire n'avoir rien compris lors de la première lecture de ce tome, peut-être etait-ce la fatigue...
Heureusement que le jeune dessinateur relève un peu le niveau de cette bd, pour sa première Bd, je trouve ça plutot bien.
A éviter à part si vous êtes fan de Tasiaux.
suivant la tradition des séries à gags qui paraissent dans le lanfeustmag, "tom et nina" est une création bien sympathique maiq pas assez percutante pour être apréciée en album; à déguster à petites doses. (on notera toutefois une légère progression : le duo de banbins font penser à des tomtom et nana remixé sauce titeuf/kid paddle. dans la famille "sales gosses"...)
Après la mort de Jeanne d'Arc, la France vit une époque troublée. De nombreux personnages de second plan essayaient de survivre. Jhen Roque est l'un de ces sidekicks ; faisant fi des convenances, il se veut un provocateur en même temps qu'un pacificateur.
Jacques Martin fut à son époque le grand scénariste de l'Histoire en BD. Malheureusement son style naratif a quelque peu vieilli, malgré le talent du dessinateur, adapté à cette époque de l'Histoire.
Contrairement au posteur de cette BD, Poupon ne me fait pas rire.
Ses strips sont vides, on dirait des parodies du Chat de Geluck (que je n'aime déjà pas), mâtiné d'Achille Talon (que je n'aime pas non plus). Le dessin de Poupon est sympa, sauf dans cette série, où il a fait un peu n'importe quoi (et je parle des strips originaux).
Un gros bof, quoi...
Mon avis rejoint celui de pierig. J'apprécie beaucoup Denayer (au fait, qqn a posté les Casseurs ici ?), mais en tant que dessinateur seulement. On a du mal à s'intéresser à cette histoire tout juste sortie de la série télé Beverly Hills ; j'ai offert ça à ma soeur, quand elle avait entre 15 et 17 ans, c'est dire !
Denayer aime les Etats-Unis, cela transparaît dans toutes ses séries, mais à force de s'identifier à eux, on devient aussi bête que les ados ricains.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Formidables Aventures sans Lapinot
Ma note n'est donné qu'au tome 2 car je n'est lu que celui là et cette note varie entre 2/5 et 3/5 mais elle est plus proche du 2/5. La plus part des gags sont très prévisibles ce qui ne fais pas beaucoup sourire sinon peux d'entre eux sont à mourir de rire ou des fois je ne comprend pas ce qui est marrant ce qui est dommage (je cherche toujours à comprendre et je ne trouve pas, peut être qu'il y a que moi qui a ce problème). Les dessins sont très simples parfois à l'extrême du brouillon. Merci quand même à mon frère qui ma offert cette album pour noël même si ce n'est pas le cadeau idéal.
L'Homme à la Valise
Euh... Alors autant Voyage au bout de la Lune est bon, autant ce bouquin-là ne l'est pas. La 1ère histoire ("L'homme à la valise"...) est pas mal, détournant à bon escient nombre de clichés, mais on sent déjà le genre d'absurde qui va être exacerbé par la suite. Suite qui n'est franchement pas poilante : les histoires sont plates, l'absurde identique et gavant. On en vient très vite à s'ennuyer. Un album que je ne relirai très probablement pas, ou alors pour voir en détails pourquoi il est chiant. :(
Les Minoukinis (Bronzage intégral)
Cela m'étonne que personne n'ait posté cette BD sur le site d'Alix... Bon enfin, voilà un truc plein de zizis et de doudounes, réalisé par deux transfuges de chez Dupuis, sans doute parce qu'ils n'auraient pas pu montrer des zizis et des doudounes dans Spirou. L'humour, très caractéristique de ce que fait Tome, reste sympathique sans être renversant ; le dessin de Darasse est mignon, mais pas très représentatif en ce qui concerne les zizis et les doudounes. Ca se laisse lire, mais c'est assez vite oublié.
L'Aventure de l'équipage Cousteau
Voilà une série avec un fond très écologique. Les differents tomes racontent une aventure différantes, mais je ne trouve pas grand interet à ces scénarios... Les dessins sont jolis, mais sans rien d'extraordinaire... Une série faite juste pour les admirateurs du Commandant Cousteau ?
L'Ombre du Corbeau
c'est du comès, certes, mais décevant. le sujet aurait pu être traité beaucoup mieux... 14-18, les tranchées, une étrange métaphore de la mort... mais ça tombe à plat. comès, le roi des univers fantastiques, nous sert une ambiance pas très prenante. comès, au dessin magique, étale ici un graphisme bien en dessous d'eva ou silence. l'intrigue n'est pas vraiment bien menée, et on a droit à une vague impression de mystère peu crédible... bref, une jolie décéption.
La loi du chaos
Beurk, première impression au vu de ces couleurs signées Genevieve Penloup à qui on doit notamment la mise en couleur du dernier tome des maîtres cartographes (encore un fois, ça n'a pas été une réussite non plus!). Mise à part ces couleurs, le scénario est assez déroutant et confus, et je dois dire n'avoir rien compris lors de la première lecture de ce tome, peut-être etait-ce la fatigue... Heureusement que le jeune dessinateur relève un peu le niveau de cette bd, pour sa première Bd, je trouve ça plutot bien. A éviter à part si vous êtes fan de Tasiaux.
Les P'tits diables (Tom et Nina)
suivant la tradition des séries à gags qui paraissent dans le lanfeustmag, "tom et nina" est une création bien sympathique maiq pas assez percutante pour être apréciée en album; à déguster à petites doses. (on notera toutefois une légère progression : le duo de banbins font penser à des tomtom et nana remixé sauce titeuf/kid paddle. dans la famille "sales gosses"...)
Jhen (Xan)
Après la mort de Jeanne d'Arc, la France vit une époque troublée. De nombreux personnages de second plan essayaient de survivre. Jhen Roque est l'un de ces sidekicks ; faisant fi des convenances, il se veut un provocateur en même temps qu'un pacificateur. Jacques Martin fut à son époque le grand scénariste de l'Histoire en BD. Malheureusement son style naratif a quelque peu vieilli, malgré le talent du dessinateur, adapté à cette époque de l'Histoire.
Les Aventures de Michel et le Professeur
Contrairement au posteur de cette BD, Poupon ne me fait pas rire. Ses strips sont vides, on dirait des parodies du Chat de Geluck (que je n'aime déjà pas), mâtiné d'Achille Talon (que je n'aime pas non plus). Le dessin de Poupon est sympa, sauf dans cette série, où il a fait un peu n'importe quoi (et je parle des strips originaux). Un gros bof, quoi...
Génération collège
Mon avis rejoint celui de pierig. J'apprécie beaucoup Denayer (au fait, qqn a posté les Casseurs ici ?), mais en tant que dessinateur seulement. On a du mal à s'intéresser à cette histoire tout juste sortie de la série télé Beverly Hills ; j'ai offert ça à ma soeur, quand elle avait entre 15 et 17 ans, c'est dire ! Denayer aime les Etats-Unis, cela transparaît dans toutes ses séries, mais à force de s'identifier à eux, on devient aussi bête que les ados ricains.