Les derniers avis (19230 avis)

Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Les Crannibales
Les Crannibales

c'est pas exellent. ça aurait été 10 fois plus gore que j'aurais bien aprécié, mais les éditions dupuis, c'est du propre et gntil, alors on veut bien faire des blagues glauques, mais point trop s'en faut... dommage. moi j'aurais aimé, pour ce thème, une ambiance à la bettlejuice...

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Sylfeline
Sylfeline

Ahhh Sylfeline ! Le scénar tout pourrave, tout y respire les niaiserie la plus profonde. Mais c'est joli, tous ces petits dessins... Moi ça me fait rire, plus qu'autre chose. Le dernier tome est un peu plus marrant d'ailleurs ! Ca plaît énormément à ma ptite soeur de 10 ans, donc c'est pas si mal. Par contre j'aime beaucoup comment il dessine les filles, elles sont généralement assez réussies. Donc pour la silhouette de Sylfeline et pour ses costumes, deux z'étoiles !

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Serre
Serre

qu'est ce que ça fout ici, serre ? (oups sujet litigieux..:)) non, rien de vraiment surprenant. quelques illustrations amusantes, mais elles se noient dans l'abondances de cases absolument inutiles de la plupart de ses receuils. à feuilleter en salle d'attente, comme d'habitude...

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Les Krashmonsters
Les Krashmonsters

mouais, eh bien moi, cette édition n&b ne me satisfait pas du tout. il n'y a aucun intérêt à lire cette série dans ce format là ! encore, paradis perdu, ça se justifie, mais les krashmonsters... pf. le prétendu "making of" de tarquin est bidon, comme la plupart des soit-disant "tranches de vie des auteurs soleil" qu'on essaye de faire passer à l'intérieur du mag. sinon, il y a vraiment trop de différences entre les traits des différents auteurs qui bossent dessus, le tout se fond assez mal, c'est encore super hétérogène. niveau scénar c'est gentillet. j'attend de voir le t2 pour le passer en trois étoiles, parceque ça met longtemps à démarrer, c'est un rythme trop inégal, et trop prévisible.

04/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Les 7 vies de l'épervier
Les 7 vies de l'épervier

C'est parce que je n'ai pas le souvenir exact d'avoir détesté cette série que je lui donne deux étoiles. Tous ces Glénats se fondent les uns dans les autres, tellement c'est répétitif. Pourtant j'aime bien les aspects historiques dans les histoires, mais ça tombe souvent en truc fadasse et indigeste. C'est encore le cas avec les sept vies de l'épervier. Bien sûr, les friands de l'époque abordée dans ces tomes se réjouiront, mais personnellement, il n'y a rien là de très attirant. C'est dommage que, sous prétexte d'avoir un dessin qui concurencerait les meilleurs reproductions historiques, on ne fait plus gaffe à la lisibilité de l'ensemble... les persos sont pourris, et les décors sont plats.

03/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Agrippine
Agrippine

Ca ne vaut pas "Les frustrés". Rien de génialissime... Perso je lis pas vraiment le Nouvel Obs, donc j'aurais du mal à dire "c'est mieux entre deux articles" etc. C'est pas marrant, c'est pas génération... Niveau dessin d'humour, Bretecher a toujours fait fort, mais avouons-le, stagner dans un personnage fixe ne lui réussit pas.

03/08/2002 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Après l'Incal
Après l'Incal

Hmmm... pas d'accord ! Fallait pas plastifier Difool. Fallait pas laquer les décors. Bref, tous ces ptis bidouillages informatiques, ça fait propre et net, mais sans vie : les cases seraient elles passées par un criogénisateur ?? En tout cas, ça passe mal, pour un retour dans l'univers de la mouette à béton et de son détective. En ce qui concerne le scénario, ça ne me convainct pas vraiment. Mais... confiance, on verra.

03/08/2002 (modifier)
Couverture de la série Plageman
Plageman

Trouvés dans une braderie, ces albums à la couverture alléchante sont assez décevants. Si le dessin est bien sympathique et fait preuve à mon avis d'une bonne maîtrise, l'humour est en revanche quelque peu limité (Plageman, avec son masque en ballon de volley, se prend pour un super-héros et vole à grands coup de pieds au derrière), pas franchement recherché, et pas vraiment drôle. Ca fait penser à ce qu'on peut trouver dans un fanzine; de bonne qualité, certes, mais un fanzine. Non, vraiment, j'en déconseille l'achat.

01/08/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 2/5
Couverture de la série Le Théorème de Morcom
Le Théorème de Morcom

C'est bien la première fois qu'un scénario de Benoît Peeters me déçoit. Pourtant, a priori, ce scénario avait tout pour être une intriguante aventure sur un thème scientifique. Cette enquête sur un des pionniers de l'informatique aurait pu être passionante. Mais ce n'est pas le cas. Mathison, le journaliste qui entreprends de faire une enquête sur la vie du mathématicien, devient au fil de l'album, de plus en plus fasciné par la vie de cet homme mystérieux. Mais on a du mal à comprendre pourquoi, son enthousiasme est peu crédible et ne "passe" pas. Du coup on se retrouve devant une aventure psychologique boiteuse dont la fin laisse indiférent alors que le personnage, lui, se dit très troublé. Il dit en voix-off qu'il n'est plus le même, que sa vie en a été bouleversée, et franchement, on ne voit pas en quoi... Peeters essaie de nous rejouer le coup de Citizen Kane mais arrive bien en-dessous de Welles. Côté dessin, cela ne m'enchante pas plus. Goffin pratique une ligne claire à la Hergé mélangée à un géométrisme froid sans grande sensibilité. Si certaines cases sont du plus bel effet, l'ensemble est trop rigide, trop peu expressif que pour me plaire. On a un peu l'impression que Goffin a concentré tous les défauts de la ligne claire (la rigidité) sans en gagner les avantages (la fluidité).

01/08/2002 (modifier)
Par Thorn
Note: 2/5
Couverture de la série Exit
Exit

Je n'ai lu que le premier tome et... j'ai été très déçue par cet album. L'idée d'Exit est bonne, cette société qui "aide" les gens qui n'en peuvent plus de la vie, mais c'est tout. Les dessins sont vraiment mauvais, et le scénario ne m'a pas franchement acrochée. Il profite peut-être trop de l'idée de départ, géniale certes, mais pas suffisante pour remplir des pages et des pages. A vrai dire, je n'ai jamais eu envie d'aller lire la suite.

30/07/2002 (modifier)