Euh... non. Vraiment non.
Rien de particulier à signaler dans le dessin de Julliard, c'est net, propre, même si un peu morne parfois, un peu trop académique, mais ça passe très bien quand même.
Par contre, cette histoire frôle la niaiserie totale sous couvert de romantisme et de poésie. J'ai peut-être un coeur de pierre oui... Mais là, c'est une histoire d'amour cul-cul la praline comme j'en ai rarement lu.
Et ce cahier bleu franchement... Dès que je l'ai vu, j'ai compris qui l'avait donné à Louise, et dans quel but. Donc pas de mystère, pas de charme, pas d'inconnu.
Ya une suite à cet album ? Sans moi alors.
Oui l'intrigue est pas mal, mais je sais pas pourquoi, elle ne me captive pas vraiment. J'ai lu les deux tomes aujourd'hui et ça ne me gênerait pas de ne jamais lire la suite. Pourtant il y a quelques bonnes idées et de nombreuses questions restent en suspens, mais le problème c'est qu'il y a beaucoup (trop) de déjà vu. Les personnages sont tous vides, même Siloë.
Surtout le dessin ne me plaît guère au point qu'il me gêne presque pour me plonger dans l'histoire. Et les décors ne sont pas formidables alors que dans la science-fiction c'est souvent un des aspects intéressants (vous avez vu le labo du début ??? o_O).
Après avoir vu d'élogieuses critiques je suis déçu et étonné, sans critiquer les avis des autres. Je n'ai pas accroché et je n'ai pas le sentiment d'être passé à côté de quelque chose pour autant. On verra la suite...
J'ai eu un peu de mal à ranger ce tome. Je vais le mettre sous le titre "Nocturnes" sachant de toute façon que c'est dérivé de la série Le monde d'Arkadi. Cette série apparemment toujours en cours, quoique ce tome peut se suffire à lui-même, est une sorte de prélude au monde d'Arkadi - après vérification c'est paru avant contrairement à ce que je pensais - ah non en fait après vérification la réédition du monde d'Arkadi est plus récente, mais l'édition d'origine est du début des années 1990. Donc cette série a bien été commencée après, pour enrichir cet univers sans doute.
Au début je croyais avoir déjà lu ce tome, l'introduction est la même que pour Arkadi. En même temps c'est pas plus mal pour celui qui n'a jamais lu la première série. Bref tout comme le monde d'arkadi, cette série ne me branche pas vraiment. Pourtant ce tome raconte quelque chose de cohérent (à peu près) : on retrouve Arkas qui est chassé du clan parce qu'il a préféré batifoler plutôt que monter la garde ce qui a entraîné le rapt de l'enfant du chef, une espèce de brute velue à faciès simiesque, et il part alors à la recherche du gamin.
Le dessin est pas mal mais j'aime pas trop en fait.
A lire si vous aimez le monde d'arkadi, sinon c'est pas trop la peine de s'acharner.
Ca pourrait être mieux!!!
Beaucoup l'ont déjà dit: ce n'est pas très original, je pensais que j'aimerais ce manga car j'adore les samouraïs, je pensais que ça ressemblerait à Kenshin, mais c'est pas si chouette que ça.
L'histoire est quasi incompréhensible au début, ensuite on commence à comprendre un peu plus, mais on a toujours des petites difficultés.
Comme l'a dit celui en dessous de moi, genre: Je te fais ma ... (vous n'avez qu'à lire chez lui, c'est vers le début).
Enfin voilà quoi, il y a beaucoup mieux.
Mais pour le dessin, c'est très bien.
Déjà j'aime pas trop le dessin. Les personnages des losers eux-mêmes sont assez moches. Bon, il y a une fille que j'ai trouvée mignonne dans une des histoires, mais globalement ce n'est pas le dessin de cette BD qui pourrait me permettre de l'apprécier.
Puis ensuite vient le scénario. En gros, ça ressemble souvent à des brèves de comptoir. Les losers sont de vrais glandeurs, plus décidés à papoter et à se plaindre en se bourrant la gueule dans un bar qu'à agir. Ça donne des dialogues sur la vie et la société que je trouve peu originaux et pas vraiment drôles. Et puis il y a des personnages secondaires tel ce policier décidé à les arrêter à tout prix, eux ou leur barman favori, personnage que je trouve sans aucun intérêt et pas drôle du tout.
Bref, c'est un style d'humour et d'histoire qui ne me plaît pas.
Pas évident de donner un avis sur cette bd.
Bon, je dirais que j'ai lu Pastiches il y a quelques années et franchement je me demande encore pourquoi j'avais acheté cette série. La seule explication est plus ou moins la même que celle de Ro, c'est-à-dire que je m'y étais intéressé uniquement parce que je trouvais ça marrant de retrouver mes héros favoris dans des positions sexuellement intéressantes. C'était paraît-il de l'humour mais les gags étaient tout sauf marrants.
J'ai mis deux étoiles parce que certaines parodies de personnages sont assez réussies.
A part ça, c'est à oublier............très vite !
Bon...
Bah pas génial quoi, hein, au risque d'enfoncer le clou...
Les dessins de Crisse sont vraiment jolis, ça c'est sûr, il s'en donne à coeur joie et le résultat est là. Bon il a fait mieux depuis, son dessin est plus travaillé, mais c'est quand même bien joli.
BOn bah, sinon, c'est quand même pas très drôle. Alors que c'est quand même censé être le but hein... Ca arrache un sourire, oui, mais ça s'arrête là. On ne rit certainement pas aux éclats, c'est assez plat en fin de compte.
Malgré tout ça reste un album sympa ; mais pas à acheter.
Les deux sorcières sorties de leur contexte et de l'épée de cristal ne sont plus aussi drôles, c'est bien dommage.
Oulàlà ce massacre...
Je ne suis pas un lecteur assidu de BD érotiques, mais je trouve que celle-là est particulièrement mauvaise.
Bien sûr, le dessin de Gibrat sauve un peu la mise, mais l'histoire est vraiment trop niaise, trop simpliste (même pour une BD érotique, c'est dire !).
Et honnêtement, l'innocence de Pinocchia n'a rien d'excitant. C'est une gourde, et elle le reste jusqu'à la fin...
Alors vraiment, sans façon hein.
Soit j'ai lu une version dans laquelle il manquait des pages, soit je suis définitivement un coeur de pierre que la poésie ne touchera jamais...
En tout cas, ce one shot est indiscutablement bourré de qualités, mais je cherche encore le fil conducteur qui aurait pu donner un semblant de cohésion à l'histoire.
J'ai lu ces différents passages sans me faire de souci, me disant que l'explication viendrait après, et finalement pouf, c'est la fin, merci au revoir.
Allez, Merci Gibrat pour ce dessin sublime, et ces femmes dénudées, ça rend la lecture malgré tout agréable... Mais pfff... Quelle tristesse de gaspiller un trait aussi talentueux dans ce genre d'album...
Un thème SF assez banal (cataclysme atomique qui ne laisse qu'une survivante...) et finalement une histoire qui ne décolle jamais vraiment malgré quelques bonnes idées: un héros féminin assez faible, des robots sans maître et donc inutiles, un monde (presque) sans vie... Mais la mayonnaise ne prend pas. Scénario pas captivant et personnages peu recherchés. Sans parler des scènes de cul qui sont vraiment navrantes et surchargent encore de lourdeur l'ensemble (je pense - où du moins j'espère - que Mr Gillon avait l'obligation par contrat d'en mettre dans sa BD).
Bref... pas à lire et surtout à ne pas acheter!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le cahier bleu
Euh... non. Vraiment non. Rien de particulier à signaler dans le dessin de Julliard, c'est net, propre, même si un peu morne parfois, un peu trop académique, mais ça passe très bien quand même. Par contre, cette histoire frôle la niaiserie totale sous couvert de romantisme et de poésie. J'ai peut-être un coeur de pierre oui... Mais là, c'est une histoire d'amour cul-cul la praline comme j'en ai rarement lu. Et ce cahier bleu franchement... Dès que je l'ai vu, j'ai compris qui l'avait donné à Louise, et dans quel but. Donc pas de mystère, pas de charme, pas d'inconnu. Ya une suite à cet album ? Sans moi alors.
L'Histoire de Siloë
Oui l'intrigue est pas mal, mais je sais pas pourquoi, elle ne me captive pas vraiment. J'ai lu les deux tomes aujourd'hui et ça ne me gênerait pas de ne jamais lire la suite. Pourtant il y a quelques bonnes idées et de nombreuses questions restent en suspens, mais le problème c'est qu'il y a beaucoup (trop) de déjà vu. Les personnages sont tous vides, même Siloë. Surtout le dessin ne me plaît guère au point qu'il me gêne presque pour me plonger dans l'histoire. Et les décors ne sont pas formidables alors que dans la science-fiction c'est souvent un des aspects intéressants (vous avez vu le labo du début ??? o_O). Après avoir vu d'élogieuses critiques je suis déçu et étonné, sans critiquer les avis des autres. Je n'ai pas accroché et je n'ai pas le sentiment d'être passé à côté de quelque chose pour autant. On verra la suite...
Nocturnes
J'ai eu un peu de mal à ranger ce tome. Je vais le mettre sous le titre "Nocturnes" sachant de toute façon que c'est dérivé de la série Le monde d'Arkadi. Cette série apparemment toujours en cours, quoique ce tome peut se suffire à lui-même, est une sorte de prélude au monde d'Arkadi - après vérification c'est paru avant contrairement à ce que je pensais - ah non en fait après vérification la réédition du monde d'Arkadi est plus récente, mais l'édition d'origine est du début des années 1990. Donc cette série a bien été commencée après, pour enrichir cet univers sans doute. Au début je croyais avoir déjà lu ce tome, l'introduction est la même que pour Arkadi. En même temps c'est pas plus mal pour celui qui n'a jamais lu la première série. Bref tout comme le monde d'arkadi, cette série ne me branche pas vraiment. Pourtant ce tome raconte quelque chose de cohérent (à peu près) : on retrouve Arkas qui est chassé du clan parce qu'il a préféré batifoler plutôt que monter la garde ce qui a entraîné le rapt de l'enfant du chef, une espèce de brute velue à faciès simiesque, et il part alors à la recherche du gamin. Le dessin est pas mal mais j'aime pas trop en fait. A lire si vous aimez le monde d'arkadi, sinon c'est pas trop la peine de s'acharner.
Samuraï Deeper Kyo
Ca pourrait être mieux!!! Beaucoup l'ont déjà dit: ce n'est pas très original, je pensais que j'aimerais ce manga car j'adore les samouraïs, je pensais que ça ressemblerait à Kenshin, mais c'est pas si chouette que ça. L'histoire est quasi incompréhensible au début, ensuite on commence à comprendre un peu plus, mais on a toujours des petites difficultés. Comme l'a dit celui en dessous de moi, genre: Je te fais ma ... (vous n'avez qu'à lire chez lui, c'est vers le début). Enfin voilà quoi, il y a beaucoup mieux. Mais pour le dessin, c'est très bien.
Les Losers sont des perdants
Déjà j'aime pas trop le dessin. Les personnages des losers eux-mêmes sont assez moches. Bon, il y a une fille que j'ai trouvée mignonne dans une des histoires, mais globalement ce n'est pas le dessin de cette BD qui pourrait me permettre de l'apprécier. Puis ensuite vient le scénario. En gros, ça ressemble souvent à des brèves de comptoir. Les losers sont de vrais glandeurs, plus décidés à papoter et à se plaindre en se bourrant la gueule dans un bar qu'à agir. Ça donne des dialogues sur la vie et la société que je trouve peu originaux et pas vraiment drôles. Et puis il y a des personnages secondaires tel ce policier décidé à les arrêter à tout prix, eux ou leur barman favori, personnage que je trouve sans aucun intérêt et pas drôle du tout. Bref, c'est un style d'humour et d'histoire qui ne me plaît pas.
Pastiches
Pas évident de donner un avis sur cette bd. Bon, je dirais que j'ai lu Pastiches il y a quelques années et franchement je me demande encore pourquoi j'avais acheté cette série. La seule explication est plus ou moins la même que celle de Ro, c'est-à-dire que je m'y étais intéressé uniquement parce que je trouvais ça marrant de retrouver mes héros favoris dans des positions sexuellement intéressantes. C'était paraît-il de l'humour mais les gags étaient tout sauf marrants. J'ai mis deux étoiles parce que certaines parodies de personnages sont assez réussies. A part ça, c'est à oublier............très vite !
Lorette et Harpye
Bon... Bah pas génial quoi, hein, au risque d'enfoncer le clou... Les dessins de Crisse sont vraiment jolis, ça c'est sûr, il s'en donne à coeur joie et le résultat est là. Bon il a fait mieux depuis, son dessin est plus travaillé, mais c'est quand même bien joli. BOn bah, sinon, c'est quand même pas très drôle. Alors que c'est quand même censé être le but hein... Ca arrache un sourire, oui, mais ça s'arrête là. On ne rit certainement pas aux éclats, c'est assez plat en fin de compte. Malgré tout ça reste un album sympa ; mais pas à acheter. Les deux sorcières sorties de leur contexte et de l'épée de cristal ne sont plus aussi drôles, c'est bien dommage.
Pinocchia
Oulàlà ce massacre... Je ne suis pas un lecteur assidu de BD érotiques, mais je trouve que celle-là est particulièrement mauvaise. Bien sûr, le dessin de Gibrat sauve un peu la mise, mais l'histoire est vraiment trop niaise, trop simpliste (même pour une BD érotique, c'est dire !). Et honnêtement, l'innocence de Pinocchia n'a rien d'excitant. C'est une gourde, et elle le reste jusqu'à la fin... Alors vraiment, sans façon hein.
Marée Basse
Soit j'ai lu une version dans laquelle il manquait des pages, soit je suis définitivement un coeur de pierre que la poésie ne touchera jamais... En tout cas, ce one shot est indiscutablement bourré de qualités, mais je cherche encore le fil conducteur qui aurait pu donner un semblant de cohésion à l'histoire. J'ai lu ces différents passages sans me faire de souci, me disant que l'explication viendrait après, et finalement pouf, c'est la fin, merci au revoir. Allez, Merci Gibrat pour ce dessin sublime, et ces femmes dénudées, ça rend la lecture malgré tout agréable... Mais pfff... Quelle tristesse de gaspiller un trait aussi talentueux dans ce genre d'album...
La Survivante
Un thème SF assez banal (cataclysme atomique qui ne laisse qu'une survivante...) et finalement une histoire qui ne décolle jamais vraiment malgré quelques bonnes idées: un héros féminin assez faible, des robots sans maître et donc inutiles, un monde (presque) sans vie... Mais la mayonnaise ne prend pas. Scénario pas captivant et personnages peu recherchés. Sans parler des scènes de cul qui sont vraiment navrantes et surchargent encore de lourdeur l'ensemble (je pense - où du moins j'espère - que Mr Gillon avait l'obligation par contrat d'en mettre dans sa BD). Bref... pas à lire et surtout à ne pas acheter!